J'ai pu essayer 3 buell dernièrement xb12ss / stt / xb9sx et bien si vous cherchez des reprises et accélérations de ouf restez sur la street elle est bien mieux lotie à ce niveau.
Le gros bi est bizarrement un peu mollasson en dessous de 3500trs après la cavalerie arrive
évidement la plage d'utilisation peu paraitre courte de 3500trs a 6800trs rupteur pour les xb12 (7500trs/min sur xb9) mais c'est un moteur longue course voila quelques chiffres qui parleront d'eux memes:
premiere rupteur (6800tr)= env 90 km/h
seconde rupteur = env 125 km/h = (4000 tr env 70 - 75 compteur)
troisieme rupteur = env 170 km/h
quatrieme rupteur = env 200 km/h
cinquieme rupteur = env 220 - 225 compteur en fonction de l' etalonnage (assez precis d' ailleurs)
en 3ème:
4000trs = 100km/h
6800trs = 170km/h
A noter qu'avec un kit race la bete est encore plus violente a partir de 4000trs mais plus douce en bas dû au manque de la valve du pot stock.
Sinon mais a part le moteur le chassis est top sa bondit de virage en virage. Et pour les mauvaises langues qui disent qu'une buell est pourrie après 2ans ben je leur dirait que c'est pas pire que n'importe quelle bécane non entretenue (mis à part les "tub" anciens modèles qui ne sont pas aussi fiables que les xb)... ce
lien en témoigne ainsi que le forum
buell passion pour toutes éventuelles questions...
Voila une buell sa se choisit pour sa gueulle, son bruit unique que l'on ne retrouve sur aucun autre roadster, les bonnes vibrations de la bécane à l'arrêt, et pour faire du virolo montagnard comme il faut
. Ceux qui veulent faire du départ arrété passez votre chemin le street la met dans le vent...