Auteur Sujet: Essai S 1000 RR + VIDEO  (Lu 14917 fois)

Hors ligne Riderugo

• Motard Confirmé
  • Moto: R6 2006
Essai S 1000 RR + VIDEO
« le: 17/08/11 à 21:22:26 »
Hier, je passe chez BMW pour voir si ils ont un 1000 RR à l'essai. Je croise l'ancien mécano suz' que je connais et de là, pas de problème, quand tu veux... RDV prit pour le lendemain matin.

10H15, j'arrive, on fait les papiers, "petit" chèque de caution de 1500 € et c'est parti à 10h30.

Le modèle d'essai a la totale, c'est à dire, Shifter, DTC + ABS.

Prise en main: Déjà la position en dit long, c'est en mode gros bras pour de gros appuis sur les bracelets.

Le moteur ne passe pas les 10 000 trs/min , ou alors ça arrête de pousser donc on a mieux fait de passer le rapport, surtout que le moteur donne vraiment l'impression d'être à l'agonie.
Le shifter est très souple et la sonorité de la boite à air est vrt sympa.

3 mode de Traction Control, en sport (le mode intermédiaire, rain - sport - race) on peut souder la poignée dans tout les virages, on sent que la puissance et le couple sont limités. Quand on redresse là ça part. Le mode race est bcp mieux, car il autorise des glisses à l'accel et on sort avec force des courbes, mais ATTENTION, le 1000 n'a rien a voir avec un 600, pas le droit à l'erreur. En version bridé c'est vrt une conduite enroulé, sur le couple.

Niveau chassis, je crois qu'une moto comme ça n'a rien à faire sur route, c'est hyper exigeant ( genre t shirt trempé en 3/4 d'h) et très très précis, il faut vrt soigner les trajs sous peine d'être totalement à coté de la plaque car les corrections possibles sont minimes.

Le freinage:

Ca freine très très fort !! C'est du freinage d'italienne. A coté le street R c'est des frein à patins digne de mon premier vélo. J'en avais mal au bras.
Niveau suspentions, c'est très ferme et on sent qu'il faut vrt lui rentrer dedans pour les faire travailler...

Pour résumer, c'est une vrai moto de piste, exclusive et non débridé on aura mieux fait de passer son chemin car c'est un veau. EN 106, la street est bcp plus plaisante.

LA VIDEO:
« Modifié: 18/08/11 à 22:30:02 par Riderugo »

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

• Vieux Routard
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Essai S 1000 RR
« Réponse #1 le: 17/08/11 à 22:21:38 »
j'ai pu la tester brièvement (en full  [vtff] )

je plussoie sur le freinage : le MC paraît mou à l'essai, mais en roulage, ça vous plante les freins, aussi violent qu'une 848, si ce n'est plus

par contre, l'accèl en full, ça en devient débile sur route ...

en 3e à 160, ça pousse encore ... j'ai préféré rendre la main (plutot que mon permis)
par contre, je lui ai trouvé ce qui manque à la 848 par exemple: la facilité de prise en main, peu d'effort à fournir pour l'emmener dès le début ... comme quoi  :P

Hors ligne Riderugo

• Motard Confirmé
« Réponse #2 le: 17/08/11 à 22:47:51 »
Après, c'est vrai que j'ai pas l'habitude des sportives, mais c'est raide quand même. J'aurai bien aimé la tester en full mais j'ai pas réussi à chopper la fiche.

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

• Drogué du forum
  • SuSucre !!
« Réponse #3 le: 17/08/11 à 23:36:51 »
J'ai essayé deux fois 20min, sur MAgny cours ,,,, EN FULLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !

Juste Maboule sur piste,,,,,
Ca va la ou tu veux,,,,,, je l'ai vraiment trouvé cool et léger a emmener,,,,

et oui le mode Race,,,,, ca te protége carrmeent des conneries, de réaccelerage trop tot trop fort,,,,, et dès que tu redresse,,,,,,, Grosse boucherie,,,, (Meme apres 10000!!!! ) catapulté a 290 pour le freinage d'adélaiide en mode jenvoi de je regarde jusqu'a combien ca monte, check!! par j'étais a mon repere de frein de la street,, a peu pret 160 -180m,,,,,,, et bien, c cool l'electronique,,,,,Le levier qui vibre , les bras a l'agonie pour me tenir,,,,,, la moto qui freine a mort, mais pas un mouvement parasite ou quoi que ce soit de la part du chassis,,,,,,, Génial,,, ouf comme sensation,  et j'ai finalement pris mon virage , à la meme vitesse qu'en street,,,,,,,, (soit 50Km/h  de + avec le S1000RR (réél 265) éliminé dans la même distance)

Je ne parle pas du probleme de remettre ma poignet dans l'angle en étant bien droit,,,,, Ta roue avant ne touche le sol moins des 2/3 du temps, jusqu'a 170,,, Qui ocassione des mini guidonnage trop bien filtré par l'amorto,,,,,,,
BRef, j'arrete de baver ,,, de pleurer le pere noel pour en avoir une sous le sapin,,,,,,,,,, [coeur]

en conclusion, oui c'est vraiment de Adrenaline Pur,,, Mais ca devrait pas etre homologué pour la route,,,,,,,,,,

Hors ligne Riderugo

• Motard Confirmé
« Réponse #4 le: 17/08/11 à 23:58:25 »
Ouais, sur magny cours ça doit être la folie, j'ai essayé sur une route parfaite pour le street mais impossible avec elle, t'accélère à peine que déjà tu dois freiner.

Hors ligne Riderugo

• Motard Confirmé
« Réponse #5 le: 17/08/11 à 23:58:44 »
Une petite vidéo suit.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: A pied
« Réponse #6 le: 18/08/11 à 08:49:48 »
Rien que pour la dernière phrase, je dis oui… Le ressenti niveau moteur a été le même que toi, une moto comme celle-ci en 100Cv, c’est du gâchis tellement elle est castrée. Et en full, ce sera largement trop sur route… Circuit obligatoire ! Par contre, la partie cycle m’avait semblé plus abordable que dans ta description, une histoire de feeling surement. Bref, bon petit CR !

Pour comparer à la 848, le freinage est équivalent à la EVO avec les monobloc. Je sais pas qu’elle série de Brembo est sur la BM, mais ça picote, c’est sur ! Quelle chance Kyrou d’avoir testé ça à Magny Cours !

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
« Réponse #7 le: 18/08/11 à 11:13:17 »
Je plussoie Kyky, une boucherie à Magny Cours en full !!!

Quand tu galère vent de face à 235 (compteur) avec la street tu déboules à 280 (compteur) avec la S1000RR tête dans la bulle avant de freiner aux mêmes repères que la street sans en avoir l'impression tellement on a pas à forcer !

A son guidon on découvre de nouvelles données du circuit comme là petite cassure avant adélaïde qui passe tranquile avec la street et ou tu dois bien emmener la moto avec la S1000, ou bien une secondes bosse après adélaïde ou la moto cherche à s'envoler quand la street ne te la fait même pas ressentir. Que dire du freinage du lycée ou tu prends la cassure à fond avec la street à 200/210 quand avec le S1000 j'ai pas eu les couilles assez grosses pour garder plus qu'un filet de gaz ...

Comme le dit Kyrou, en full les accel sont démoniaques et l'électronique travaille fort pour te reposer au sol en 1, en 2, en 3 ... les montagnes russes !!!

Ensuite le chassis est tout bonnement fantastique. Quand la street bouge beaucoup et est très vive en courbe, la S1000 se cale et répond à la moindre solicitation du buste pour se repositionner si besoin.

Je suis d'accord avec riderhugo pour le physique par contre. Jamais de repos, la moto demande de l'engagement de part ses performances et j'ai dû battre des records d'apnée lors de mes 2 essais  (mdr)

J'en rêve encore de cette brèle  %)
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Riderugo

• Motard Confirmé
« Réponse #8 le: 18/08/11 à 19:58:44 »
Ouais, il faut pouvoir vrt taper dedans pour l'exploiter niveau suspentions et sur route ça me parait difficile. Le fait de sentir les bosses c'est que le cadre est hyper rigide !!

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

• Arsouilleur
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Essai S 1000 RR + VIDEO
« Réponse #9 le: 19/08/11 à 11:53:10 »
Ce qu'il y a de bien avec ta vidéo c'est qu'en 6min on voit tout ce qu'il en faut pas faire en bécane!!!  ;D (lan)

Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

• Vieux Routard
« Réponse #10 le: 19/08/11 à 12:32:45 »
 (mdr) (mdr) (mdr)

par contre, chaud la clio qui coupe le virage

Hors ligne jo2422

• Motard Confirmé
« Réponse #11 le: 19/08/11 à 13:19:19 »
ptete passer pour un vieux con mais rouler comme tu fais ca sert à rien à mon goût!

T'es à plus de 100 km/h et certainement 150 à un autre endroit alors que c'est limité à 50 !!! T'as vu la vitesse à laquelle tu doubles des cyclistes dans  un village? Pour finir par ralentir dans les courbes un peu plus haut et couper les lignes à chaque fois... J'ai même pas regardé jusqu'au bout. Sacré pilote !

Le plus choquant c'est que tu oses klaxonner des cyclistes qui n'ont pas fini de traverser parce que t'arrives comme une balle dessus!

Qu'il était bon le temps du roadbook de Baptiste ou ca roulait ptete moins fort mais vachement propre !

EDIT: un bon positif dans ta vidéo: la musique !

Hors ligne Syl21

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #12 le: 19/08/11 à 13:57:53 »
Pas faux.

Faites gaffe quand même, on prend pas plus de plaisir à rouler à toc. (enfin pour moi)

Hors ligne the_student

• Motard Confirmé
« Réponse #13 le: 19/08/11 à 14:40:52 »
Merci Riderugo pour ta très belle contribution à l'image du motard... Ya des moments où tu es un vrai danger public  [pascontent2]... Je ne dirais rien d'autre  >:(

• Vieux Routard
« Réponse #14 le: 19/08/11 à 15:00:34 »
je suis d'accord pour dire que rouler à ces vitesses, c'est pas très malin, mais bon solidarité sudiste oblige,
1- c'est un essai de machine, donc le but, c'est de voir un minimum ce qu'elle a dans le ventre (que celui qui n'a jamais roulé un peu trop fort lors d'un essai de bécane lui jette la première pierre)
2- vous jugez un bonhomme sur 6 minutes (voire moins) de vidéo, je trouve ça sévère

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

• Drogué du forum
  • Pif Team #07
  • Moto: White K8
« Réponse #15 le: 19/08/11 à 15:02:27 »
J'ai rien dit pour ne pas sur-enchérir mais Riderhugo sait à quoi il s'attend en postant sa vidéo, il en a déjà fait les frais y'a quelques mois ...

Je dirais juste qu'il aime se faire flageller  ;D
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne the_student

• Motard Confirmé
« Réponse #16 le: 19/08/11 à 16:22:51 »
Ah oui je me souviens maintenant, merci Dex ! En effet je te rejoins...

Désolé SN mais là ya de l'abus quand même ! Dans les deux premières minutes tu le vois rouler à plus de 120km/h alors que c'est limité à 50 voir 70 !

Alors certes ça m'arrive aussi de dépasser de 50 km/h la limite fixée mais je ne le fais pas quand la route est bordée d'habitations et longée de trottoirs !!!  >:( N'importe quoi peu arriver dans ces zones, une voiture qui sort d'un garage, un enfant qui tombe du trottoirs ou traverse en courant derrière un ballon etc...  (spamafote)
Il double à a peine 1m50 un cycliste avec un différentiel de vitesse supérieur à 100 km/h...  il klaxonne des piétons qui finissent de traverser alors qu'il arrive comme une balle etc... etc...  [pascontent2]

Ensuite dans les portions plus roulante je suis moins regardant pour la vitesse et comme tu dis faut bien l'essayer cette S1000RR. Même s'il coupe les voies (c'est pas mon trip) ce n'est pas dangereux, mais ya quand même des dépassement à l'arrache avec une visibilité réduite (peut-être la caméra qui donne cet effet aussi)...  [louche]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

• Drogué du forum
  • Team flood64
  • Moto: A pied
« Réponse #17 le: 19/08/11 à 16:29:14 »
HS

Hors ligne Phoenixrush

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Street Triple 2012 White bien sur
« Réponse #18 le: 19/08/11 à 16:44:22 »
Riderugo-hstrider est de retour  ;). Chouette c.r. et chouette vidéo mais en effet t'es aggressif! 'fin ça manque de wheels tout ça.  (lan)
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent... aglp

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
« Réponse #19 le: 19/08/11 à 16:55:27 »
Voila une petite vidéo qui devrait rassurer toutes les concessions pour l'essai de sportives...

No Comment!