Auteur Sujet: Essai Mv Agusta 1090rr  (Lu 25671 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne J-s

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique
  • Moto: Street Triple R Blazing Orange
Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #40 le: 21/03/13 à 16:58:22 »
Pour ma part j'ai eu bien des ennuis avec ma 950 Sm de 2007.  :-\
C'est sans doute une des motos les plus fun que j'ai eu, mais j'ai eu pas mal de casses et le moteur n'a jamais bien tourné. Elle m'a coûté une fortune en entretiens...

Maintenant je l'ai achetée d'occasion, qui sais comment elle a été traitée avant moi  (spamafote)
Plus de katoches en occasion pour moi en tout cas !

Hors ligne pif: taliban de la compétition

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5816
  • Sexe: Homme
  • Team THT - The Hive Team - BMW S1000r 2015
  • Localisation: 91 - Essonne
    • Team THT - The Hive Team
Re : Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #41 le: 21/03/13 à 17:11:23 »
CB1000R, demande a S, il en a une. de ce que j'ai entendu bonne moto mais pas trop de sensation meme en full... par contre facile a prendre en main chassi au top

J'en ai une et j'en suis RAVI... le moteur pourrait être bien plus expressif mais le train avant, le chassis et le comportement sont un régal !
Et autant le son d'origine est naze autant avec un Akra ça chante !
La meilleure moto de route que j'ai eu pour "mon" utilisation fun
Le taliban de la compétition !

Hors ligne kaerell

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Kameled - Camaret
  • Moto: Triumph Street triple
Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #42 le: 21/03/13 à 21:23:31 »
Oula il s'y actif ce forum faut pas partir trop longtemps... :-)
Bon j'ai oublié de préciser un truc : cette moto sera commune avec ma copine qui si elle était toute seule prendrait une bonneville....

Je commence à me demander si une monstre 1100 serait pas si mal. Après tout il vaut mieux un moteur de 100cv avec toutes ses capacités plutôt qu'un moteur de 140 amputé par le bridage et qui va perdre de son caractère !! 100cvc'est la puissance de la street et je commence à me demander si j'ai besoin de plus, je crois pas que je prendrai un jour des courbes à 200... Je trouvais déjà la street formidable, alors avec du couple en plus... J'ai des aprioris sur les bicylindres mais je change d'avis doucement, je trouve le bruit grave plutôt sympa finalement, faut que j'essaye !!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #43 le: 21/03/13 à 22:04:19 »
Attention la m1100 est très velue en couple.
C'est une moto a faire du wheeling en 1/2/3 rien qu'a l'accélération ^^
Voire même en 4 suivant la route :/
C'est 100cv donc cela ne pousse pas plus fort que la street en puissance brut. Mais la sensation de moto velue est bien la ^^

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Joe_Gillian

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R
Re : Re : Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #44 le: 21/03/13 à 22:29:59 »
J'en ai une et j'en suis RAVI... le moteur pourrait être bien plus expressif mais le train avant, le chassis et le comportement sont un régal !
Et autant le son d'origine est naze autant avec un Akra ça chante !
La meilleure moto de route que j'ai eu pour "mon" utilisation fun
Je plussois, mon beau-frère avait un CB1 passé en full + decatalysé et Power Comander réglé au banc (rien à voir avec la version 106cv), et c'est diablement efficace. Tellement facile j'ai trouvé qu'il faut faire gaffe à l'excès d'optimisme. Dans le sinueux c'est redoutable et pour peu qu'on règle bien les suspensions ou mieux qu'on lui greffe un petit EMC ou Ohlins ça devient difficile à suivre (à condition que le pilote ne soit pas un TLB ;-)). Le Z1000, bof. Moteur sympa oui mais c'est pataud je trouve. Les autres, connais pô! Faut que j'essaie...
une bourre une bourre... une petite arsouille... t'attaquais toi?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #45 le: 21/03/13 à 22:35:54 »
Je plussois, mon beau-frère avait un CB1 passé en full + decatalysé et Power Comander réglé au banc (rien à voir avec la version 106cv), et c'est diablement efficace. Tellement facile j'ai trouvé qu'il faut faire gaffe à l'excès d'optimisme. Dans le sinueux c'est redoutable et pour peu qu'on règle bien les suspensions ou mieux qu'on lui greffe un petit EMC ou Ohlins ça devient difficile à suivre (à condition que le pilote ne soit pas un TLB ;-)). Le Z1000, bof. Moteur sympa oui mais c'est pataud je trouve. Les autres, connais pô! Faut que j'essaie...
Ouep donc ce n'est plus un cb1  (mdr)

J'imagine faire une prepa sur la 1090r ou sur ma sf1098  [ninjas]
Ou sur un tuono v4  (mdr)
Déjà qu'on compare du full.  Alors qu'on devrait comparer du 106. Si on commence a parler préparation  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Joe_Gillian

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 271
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple R
Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #46 le: 21/03/13 à 22:47:23 »
Préparation, oui et non... En plus de la "simple" configuration full (pour le CB1 des cornets plus gros que la version 106cv) il avait juste le PC, nécessaire à cause de la suppression du cata (bon c'est vrai qu'avec décata et PC tu gagnes 10cv et du couple).


Mais sur le fond on est d'accord faudrait juste comparer les versions françaises ;-)
une bourre une bourre... une petite arsouille... t'attaquais toi?

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #47 le: 21/03/13 à 23:03:25 »
Attention la m1100 est très velue en couple.
C'est une moto a faire du wheeling en 1/2/3 rien qu'a l'accélération ^^
Voire même en 4 suivant la route :/
C'est 100cv donc cela ne pousse pas plus fort que la street en puissance brut. Mais la sensation de moto velue est bien la ^^
Pourquoi quand 1/2/3 moi je dit jusqu'en 6 et pas seulement que les monster  ;D

Hors ligne FRSBoy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
  • 'Mort de faim' style!
  • Localisation: Alsace - 68
  • Moto: Tuono V4R APRC, ex Street R '10 et ex Street N '08
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #48 le: 22/03/13 à 08:24:20 »
Ouep donc ce n'est plus un cb1  (mdr)

J'imagine faire une prepa sur la 1090r ou sur ma sf1098  [ninjas]
Ou sur un tuono v4  (mdr)
Déjà qu'on compare du full.  Alors qu'on devrait comparer du 106. Si on commence a parler préparation  [ninjas]
+675 C'est clair! (mdr)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #49 le: 22/03/13 à 08:45:01 »
Pourquoi quand 1/2/3 moi je dit jusqu'en 6 et pas seulement que les monster  ;D
parce que tu pense lever en 2 et après passer les rapports sur le point d'équilibre  [vtff]...
moi je te parle simplement de lever la roue avant juste en tournant la poignée et sur les 3 premier rapport  [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne kaerell

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Kameled - Camaret
  • Moto: Triumph Street triple
Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #50 le: 22/03/13 à 09:05:58 »
J'ai longtemps cru que le ducati monster était une moto de "vieux", c'est à dire pépère avec quand même un bon couple. Mais j'ai bien l'impression qu'elle est assez sportive finalement! Car au final, que ce soit une streetfighter ou une brutale 1090 je n'exploiterai jamais la machine comme il se doit c'est un peu de l'argent gaché finalement... Autant bien s'amuser avec une machine qui reste dans ses capacités (et encore je n'ai pas la prétention d'exploiter à fond un monster).

Allez hop, je vais de ce pas au concess en essayer une!

Hors ligne FRSBoy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
  • 'Mort de faim' style!
  • Localisation: Alsace - 68
  • Moto: Tuono V4R APRC, ex Street R '10 et ex Street N '08
Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #51 le: 22/03/13 à 09:21:25 »
Jazz fais le boulot des commerciaux de Ducat maintenant! Tu pourra te prendre une com si la vente se fait  ;D

Hors ligne titi du 59

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5026
  • R comme ........ racing
  • Localisation: on the raod a gain
  • Moto: Street R
Re : Re : Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #52 le: 22/03/13 à 09:25:39 »
parce que tu pense lever en 2 et après passer les rapports sur le point d'équilibre  [vtff]...
moi je te parle simplement de lever la roue avant juste en tournant la poignée et sur les 3 premier rapport  [vtff]
peu importe la methode .........

TLB!!!!! :)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #53 le: 22/03/13 à 10:58:46 »
Jazz fais le boulot des commerciaux de Ducat maintenant! Tu pourra te prendre une com si la vente se fait  ;D
j'ai pas dit qu'il fallait qu'il prenne une M1100  [ninjas]. après la Street j'ai regarder cette moto que j'ai trouver bizarrement trop petite  (spamafote)... comme un jouet... mais cela reste une machine
amusante pour du full légale  ;D
J'ai longtemps cru que le ducati monster était une moto de "vieux", c'est à dire pépère avec quand même un bon couple. Mais j'ai bien l'impression qu'elle est assez sportive finalement! Car au final, que ce soit une streetfighter ou une brutale 1090 je n'exploiterai jamais la machine comme il se doit c'est un peu de l'argent gaché finalement... Autant bien s'amuser avec une machine qui reste dans ses capacités (et encore je n'ai pas la prétention d'exploiter à fond un monster).

Allez hop, je vais de ce pas au concess en essayer une!
vas un peu tout testé ^^

car bon je ne suis pas un pilote en moto, et pourtant je profite bien de la SF... évidement un Deuf m'explosera avec sa street. évidement je n'arriverai surement pas a en faire le tour sur route ouverte. mais c'est un peu le cas de la street aussi. faire le tour de ce genre de moto sur route ouverte c'est limite préparer le décès des personnes que l'on croise sur la route  (spamafote)
Par contre y a plein de plaisir que ne sont pas forcément dans celui de ce dire qu'on a fait le tour de la moto :
- le couple de goret,
- le son d'un 1000 qui flatte les oreilles et surement l'égo
- le tirage de bras que l'on a oublié avec l'habitude sur la street.
- la capacité de faire du duo sans la sensation de devoir un peu forcé sur le moteur (bon a coté la SF ou le monster pour le duo  [ninjas])
- Le faite de continuer son apprentissage de la moto en se disant qu'il faut rajouter une variable importante : la poignée  (mdr). autant sur la street tu peux l'essoré sans trop te posé de question, a moins d'être haut dans les tours et sur l'angle.

Bref y a plein d'excuses de bonne raison de partir sur des objet déraisonnable (ne serait ce que d'avoir justement une moto déraisonnable (mdr))

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #54 le: 22/03/13 à 11:30:02 »
@jazz , pas besoin de viser si haut en prenant deuf en reference , adri le tlb de l'extreme suffirait deja  [vtff] ;D

sinon , merci de rester sur le sujet
(bon je ne dit pas de ne pas conseiller kaerel , mais eviter les derives sur 36 becanes , sur leur meniere de bien wheeler etc ...  [ninjas] )
bref z'avez compris ...

et accesoirement les mv c'est  [coeur] [bave2] [sifflote] [ninjas] ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #55 le: 22/03/13 à 11:35:08 »
@jazz , pas besoin de viser si haut en prenant deuf en reference , adri le tlb de l'extreme suffirait deja  [vtff] ;D

sinon , merci de rester sur le sujet
(bon je ne dit pas de ne pas conseiller kaerel , mais eviter les derives sur 36 becanes , sur leur meniere de bien wheeler etc ...  [ninjas] )
bref z'avez compris ...

et accesoirement les mv c'est  [coeur] [bave2] [sifflote] [ninjas] ;D
En effet mais maintenant adri roule en HD  [vtff].... et toi tu as pris trop de kilo depuis un certain moment  [vtff] Mais tu as raison sur le fond ^^, après y a plein d'autre monde, mais deuf c'est deuf  [coeur]... bref une évidence  (mdr)

Après je crois qu'il a maintenant une des personnes contante par MV sur le topic, comme quoi il fallait légèrement flooder pour que tu viennes  [vtff]...

En revenant sur le sujet, pour moi il faut ce faire plaisir pendant qu'on en a encore le temps  (spamafote). donc s'il veux une M1090R autant l'essayer et l'acheté  [yeah2]... s'il y a une bar en réserve au cas ou... peut être inutile, mais au moins cela ne sera pas un point blocant quand tu n'as que la moto pour te déplacer  (spamafote)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne kaerell

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Kameled - Camaret
  • Moto: Triumph Street triple
Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #56 le: 23/03/13 à 13:10:24 »
Bon ... je sors d'un essai de la monster 1100. Et dire que je trouvais que les ducati faisaient pas un joli bruit, arg !! J'adore ! Ce bon gros bi, qui vibre qui grogne, c'est sur on sait qu'il est là. L'échappement était d'origine, j'imagine avec un termignoni.

Ouep ben je pense que je vais partir la-dessus finalement. La streetfighter et la brutale me paraissent démesurées par rapport à ce que je compte en faire. Je ne voulais pas une moto pépère non plus mais la monster est loin d'être pépère. Voili voilou, merci des vos conseils. Et si je devais en donner un maintenant : rien ne vaut un essai ! Le bruit que j'entendais sur les vidéos : boof. En vrai : de la balle !!

Hors ligne totor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #57 le: 23/03/13 à 14:22:18 »
Bien vu pour l'essai...cool si tu as aimé !
Concernant une autre moto que j'ai eu et dont je garde un excellent souvenir, c'est le dernier z1000.
Le moteur est tout bonnement remarquable, partie cycle saine. C'est une valeur sure pour la fiabilité et la revente. Moi je l'ai adoré, pourtant j'ai repris un street r 2012 avec moins de 2000 km en remplacement car je fais quasiment que de l'arsouille et le z1000 est plus physique sur des grosses sorties. Il y a plus d'inertie moteur et de poids, la concentration requise est encore superieure a la street.

Apres je suis pas pro ou anti ducati mais je pense que le motard qui veut un 1000 ne prendra pas un monster, moi a ta place (en pensant a la revente) je prendrais plus un 796, le monster 1100 est moins prisé... ;)


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #58 le: 23/03/13 à 16:14:05 »
La m796 est tout de même un peu mole.
De mémoire cela trac comme un street mais un street qui ne prendrai que 8000tr :/

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Serafel

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 84
Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #59 le: 24/03/13 à 08:52:07 »
Ducati 796 Monster : 83,7 ch. à 8 231 tr/min, 7,7 mkg à 6 375 tr/min
Triumph Street Triple : 105,4 ch. à 12 607 tr/min, 6,5 mkg à 8 554 tr/min
http://www.moto-station.com/article8639-p4-z750-fz8-street-triple-monster-796-f-800-r-shiver-voici-le-meilleur-roadster-2010-.html#.UU6weBxhWZA