Auteur Sujet: Essai Mv Agusta 1090rr  (Lu 25688 fois)

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Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #20 le: 01/09/11 à 16:07:05 »
18500€ hors frais de mise en circul

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Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #21 le: 01/09/11 à 20:57:39 »
Bah oui 18k€ le bout !  ;D

Sans compter 2-3 options un peu sympa, le passage en full... voir une ligne titane !

Clairement le genre de bécane pour passionné, argenté.  [tirelalangue]

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Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #22 le: 01/09/11 à 22:43:41 »
Bah oui 18k€ le bout !  ;D

Sans compter 2-3 options un peu sympa, le passage en full... voir une ligne titane !

Clairement le genre de bécane pour passionné, argenté.  [tirelalangue]
avec la ligne titane ,le full c'est un boitier à 150€ pour une ligne à plus 2400 c'est plus rien ;D

Hors ligne Shunmoris

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Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #23 le: 02/09/11 à 09:45:44 »
Bah quoi ?! Si tu prends la CBR avec toutes les options (Siège auto, Side-Car, Micro-Ondes, Boule à facettes, Pot Yosh, Massage vulvaire, essuie-glace et Turbo compresseur), et bien on arrive au 18K€ !

Faut rajouter la boule à l'arrière et la caravane ^^
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Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #24 le: 21/03/13 à 09:16:17 »
Déterrage de post... Ben oui mais je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça.

Bon voili voilou : possédant une street je souhaiterai passer sur un 1000 velu tout en restant dans des motos européennes, donc exit les CB1000R, Z1000 et compagnie. Je suis pas fan des bi, même si c'est formidable toussa j'aime bien les moteurs souples quand même.

Jusqu'aujourd'hui mon choix se portait sur la brutale 1090R mais je me demandais si le speed triple n'était pas un peu plus raisonnable finalement. Ne serait-ce que pour les concessionnaires (je suis à la pointe de la bretagne...), le prix en occasion et la fiabilité. C'est 12000 grand minimum pour la mv alors qu'on trouve de très belles speed à moins de 10000 euros.

Avec le prix de l'essence qui s'envole je me pose des petites questions :-) Qu'en pensez-vous?

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Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #25 le: 21/03/13 à 10:00:09 »
Déterrage de post... Ben oui mais je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça.

Bon voili voilou : possédant une street je souhaiterai passer sur un 1000 velu tout en restant dans des motos européennes, donc exit les CB1000R, Z1000 et compagnie. Je suis pas fan des bi, même si c'est formidable toussa j'aime bien les moteurs souples quand même.

Jusqu'aujourd'hui mon choix se portait sur la brutale 1090R mais je me demandais si le speed triple n'était pas un peu plus raisonnable finalement. Ne serait-ce que pour les concessionnaires (je suis à la pointe de la bretagne...), le prix en occasion et la fiabilité. C'est 12000 grand minimum pour la mv alors qu'on trouve de très belles speed à moins de 10000 euros.

Avec le prix de l'essence qui s'envole je me pose des petites questions :-) Qu'en pensez-vous?
Que ton choix est limité  (spamafote).
car la B1090r est réputée comme une belle machine velue, mais aussi que MV c'est toujours beaucoup d'emmerde (y a qu'a voir les soucis qu'on eu quasi tous les journalistes sur les B3 (675 et 800) mais aussi sur la F3. Cela reste un coup de pocker  (spamafote).

Ici tu as au moins deux prorio de F3, l'un est contant et l'autre pas du tout    (mdr) de rien je sais que cela t'aide  [ninjas].

pour la Speed c'est pas du tout la même catégorie   (spamafote)... tu es sur un moto de 135cv mais surtout de 220kg  [sifflote] comparer au 144cv et 185kg...

pour avoir tester la speed c'est pas une moto amusante comme la street. par contre elle est plus confortable et permet le duo d'une meilleur façon (seulement le dernier model, car la selle de l'ancien model te donne l'impression de tomber en arrière pour le SDS). elle tire un peu plus sur les bras, mais c'est pas démonstratif  (spamafote).
Donc c'est a testé pour que tu ai ton opinion de forger sur tes envies et ton ressenti, certain adore la speed.

Après en européenne pas trop chère en 3 / 4 pattes, tu vas pas en avoir beaucoup surtout si tu évite les italienne a fort risque de moto bloquer chez le concess  [ninjas]

Je te dirai teste un bi, car là tu auras du choix entre les 848 et 1098-1198 que cela soit en SBK ou SF... mais bon si tu aimes pas le couple velue au profit de la souplesse (et je peux comprendre l’intérêt  [sifflote] ) je vois plus trop de machine....

y a bien le Tuono V4. faut aimé le design mais sur la route elle est méga réputée.

Je te dirai bien de tester quand même les Jap, on se moque d'elle, mais c'est le jeu qu'en on roule en européenne ;D. Cependant elles sont loin d'etre mauvaise et un CB1000R ou Z1000 sont de très bonne machine qui feront très bien ce que tu leur demande... le moteur du Z1000 est juste super sympa d'ailleurs (le design on aime ou pas).

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Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #26 le: 21/03/13 à 10:10:34 »
Aie aie c'est le choix de la passion ou de la raison :-)
La street est formidable mais si je veux changer c'est vraiment pour passer à la catégorie supérieure, effectivement je risque de trouver le speed un peu lourd. Mais je vais essayer un streetfighter car je suis bloqué sur des aprioris et il faut que je me fasse ma propre idée. C'est le bruit de casseroles au ralenti qui m'embête m'enfin...

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Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #27 le: 21/03/13 à 13:03:22 »
C'est le bruit de casseroles au ralenti qui m'embête m'enfin...

Pas sur la SF848. Bain d'huile, souplesse, toussa...  (spamafote)
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

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Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #28 le: 21/03/13 à 14:10:01 »
Aie aie c'est le choix de la passion ou de la raison :-)
La street est formidable mais si je veux changer c'est vraiment pour passer à la catégorie supérieure, effectivement je risque de trouver le speed un peu lourd. Mais je vais essayer un streetfighter car je suis bloqué sur des aprioris et il faut que je me fasse ma propre idée. C'est le bruit de casseroles au ralenti qui m'embête m'enfin...
Un conseil essaie un peu toutes les machines du moment qu'elles te débectent pas en terme de design... car il y a des 1000 sympas et d'autre qui ne font pas oublié la street  [sifflote]...

si on fait un petite récapitulatif :
MV B1090R  [amoureux] superbe, somptueuse, mais gros risque de pas rouler souvent
MV B3 800  [coeur]superbe, somptueuse, mais gros risque de pas rouler souvent  (mdr)
SF 848 [coeur] superbe, somptueuse, mais trop proche de la street en 106cv sinon bruit sympa avec les termis, pas de bruit d'embrayage
SF 1098 [coeur] superbe, somptueuse, mais vraiment velue... difficile dans les emboutaillage ou tu dois jouer avec l'embrayage, j'adore le son du 3 pattes avec les arrows, mais là avec des termi c'est aussi allucinant  [coeur]. parcontre bruit de l'embrayage présent même avec le carter d'origine. (on aime le son ou pas).
CB1000R, demande a S, il en a une. de ce que j'ai entendu bonne moto mais pas trop de sensation meme en full... par contre facile a prendre en main chassi au top
Z1000 super moteur, look spécial, chassis correcte,
Speed, Moteur sympa mais moins amusant que la street, chassi saint mais lourd
FZ1 chassis moyen de mémoire (mais pas sure) gros moteur, vieille moto.

il doit en manquer
par contre en terme de  [coeur], la MV et la SF pour moi sont au dessus du lot  [sifflote]

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Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #29 le: 21/03/13 à 14:15:42 »
tuono
benelli 1130
ktm 990/1290
bmw... ah non, rien  :-X

monster 1100 ?
« Modifié: 21/03/13 à 14:18:45 par Khallimero »
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

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Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #30 le: 21/03/13 à 15:00:35 »
tuono
benelli 1130
ktm 990/1290
bmw... ah non, rien  :-X

monster 1100 ?
merci j'avais pas mis Benelli, car réputer souvent en pane  (spamafote)

KTM doit pas être loin de ducat et aprilia en terme de fiabilité  [yeah2] donc on dira dans le possible sans trop d'emmerde lol.  donc en rebondissant la dessu
tuono V4 : parait comme étant une machine tout simplement parfaite (si on aime le design, moi je suis partagé)
benelli 1130 : superbe, mais réputé fragile, aucune idée de son fonctionnement
ktm 990/1290 : des monstres  (mdr) mais faut adhéré au design (j'aime pas KTM, mais parcontre leur moto sont tellement avec du beau matos qu'on ne peut pas dire que c'est moche  (mdr))
bmw... ah non, rien  :-X t'en que le roasdter dérriver de la 1000RR ne sort pas rien en effet  [sifflote]... enfin rien qui fait roaster leger et puissant  [sifflote]

monster 1100 ? génial, mais 98cv  [ninjas]

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Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #31 le: 21/03/13 à 15:14:44 »
Un Superduke R...  [bave] [coeur] C'est de la balle, ca cogne, ça vibre, ya pas d'allonge mais alors qu'est ce que ça tracte et le chassis....  [bave] [bave] [bave] [bave] Et ça reste fiable quand même je trouve! Une Street en 1000 sans l'allonge!
Après un Tuono APRC ça doit bien le faire aussi  [coeur] Benelli ça doit être méchant niveau moteur/chassi mais fiabilité, finition et réseau inexistant...



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Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #32 le: 21/03/13 à 15:37:04 »
Aie aie c'est le choix de la passion ou de la raison :-)
La street est formidable mais si je veux changer c'est vraiment pour passer à la catégorie supérieure, effectivement je risque de trouver le speed un peu lourd. Mais je vais essayer un streetfighter car je suis bloqué sur des aprioris et il faut que je me fasse ma propre idée. C'est le bruit de casseroles au ralenti qui m'embête m'enfin...

Essaye le SF 1098 ... [ninjas] tu peux me faire confiance .. ta qu'a voir mon poste j'étais prêt à acheter les yeux fermés la sf 848 jusqu'à mon essaie..  [ninjas]

Tellement déçu  (spamafote) le bridage fout tout en l'air  (spamafote) j'ai même préféré ma street... en même temps j'ai low boy toussa toussa mais même vraiment déçu  [ninjas]

A toi de voir  [vtff]

Mais physiquement  [bave] [coeur] [amoureux] j'ai failli être faible  [popcorn] car elle est sublimissime
« Modifié: 21/03/13 à 15:39:37 par steyrs »

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Re : Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #33 le: 21/03/13 à 15:38:59 »
Essaye le SF 1098 ... [ninjas] tu peux me faire confiance .. ta qu'a voir mon poste j'étais prêt à acheter les yeux fermés la sf 848 jusqu'à mon essaie..  [ninjas]

Tellement déçu  (spamafote) le bridage fout tout en l'air  (spamafote) j'ai même préféré ma street... en même temps j'ai low boy toussa toussa mais même vraiment déçu  [ninjas]

A toi de voir  [vtff]

Mais physiquement  [bave] [coeur] [amoureux] j'ai failli être faible  [popcorn]
alors tu l'as tester la 1098   [ninjas]

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Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #34 le: 21/03/13 à 15:40:10 »
Un SDR, pas d'allonge ??  (mdr) (mdr)

Niveau fiabilité, on est bien au dessus de Ducati, et trèèèèèèès très loin d'Aprilia, surtout en dispo de pièces et autres.
Seulement, ça se mérite une Katoche....
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

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Re : Re : Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #35 le: 21/03/13 à 15:45:25 »
alors tu l'as tester la 1098   [ninjas]

Patience patience, je m'y prépare psychologiquement [yeah]

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Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #36 le: 21/03/13 à 15:46:23 »
Bah moi j'ai galéré avec cette coupure a 9500 quand je l'ai essayée [sifflote] 4 ou 5 rupteurs en relance ... Je temps que ça rentre et ça allait déjà un peu mieux  ;D Et pis elle était stock aussi, et ça cognait sous les 4000 avec le pot d'origine... Mais j'ai aimé, en full avec akra ça doit... [bave] [bave] [bave]

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Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #37 le: 21/03/13 à 15:56:15 »
Un SDR, pas d'allonge ??  (mdr) (mdr)

Niveau fiabilité, on est bien au dessus de Ducati, et trèèèèèèès très loin d'Aprilia, surtout en dispo de pièces et autres.
Seulement, ça se mérite une Katoche....
Tu trouves ??? sans parti prit (car je me tape si ma moto est plus ou moins bien en fiabilité comparer à la concurrence, enfin du moment ou c'est pas problématique).

Car j'ai pas entendu beaucoup de bien sur les KTM, qui serait asses cassante  (spamafote)...

Car bon ducat, c'est pas du triumph ou du jap, mais c'est pas non plus des moto coincé a répétition comme MV ou Aprilia  (spamafote)... enfin pas tout le temps  [ninjas]. je pensais a l'inverse que KTM était juste en dessous mais pas de loin et pas suffisamment pour me dégoûter de la marque

Patience patience, je m'y prépare psychologiquement [yeah]
faut rien préparer du tout et aller en essayer une  [vtff]



si prépare un caleçon propre pour le retour de l'essai (et des lingettes aussi  ;D).
Bah moi j'ai galéré avec cette coupure a 9500 quand je l'ai essayée [sifflote] 4 ou 5 rupteurs en relance ... Je temps que ça rentre et ça allait déjà un peu mieux  ;D Et pis elle était stock aussi, et ça cognait sous les 4000 avec le pot d'origine... Mais j'ai aimé, en full avec akra ça doit... [bave] [bave] [bave]
on s'y fait très vite  [ninjas], sur la SF, je trouve la moto avec des rapports ultra long alors qu'elle rupte a 10500  [ninjas]... par contre on se shop le rupteur bien plus facilement qu'un 3 ou 4 pattes. je le concède ^^

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Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #38 le: 21/03/13 à 16:40:02 »
Ah, non, c'est de notoriété publique que les DUCATI flanchent à la suite.
Ceci dit, c'est peut-être amélioré depuis.... Mais, à voir les retours nombreux de possesseurs dégoutés de Ducati....

KTM a eu une année "noire", 2008 où les moteurs LC8 cassaient assez souvent.... Mais ça n'a duré qu'une seule année ;D
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Re : Re : Essai Mv Agusta 1090rr
« Réponse #39 le: 21/03/13 à 16:42:56 »
Ah, non, c'est de notoriété publique que les DUCATI flanchent à la suite.
Ceci dit, c'est peut-être amélioré depuis.... Mais, à voir les retours nombreux de possesseurs dégoutés de Ducati....

KTM a eu une année "noire", 2008 où les moteurs LC8 cassaient assez souvent.... Mais ça n'a duré qu'une seule année ;D

ouep beaucoup de cas sur les ancienne moto, et sur certain comportement de DS qui pourrissaient certaine moto  %).... par contre, toutes la nouvelle génération de moteur a l'air bien plus stable  (spamafote)

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