Auteur Sujet: Arrachement des tube de fourche en roulant  (Lu 49432 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne micka79

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: thouars
  • Moto: street triple r
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #60 le: 21/08/11 à 12:32:16 »
coté santé merci mes sponsors : botte dainese jeans renforcé Yacouba, gans triumph, et blouson d été bering equipé d origine de protection Knox (au vue de la coque de coude droite elle a toute absorbé meme si la glissade de 50 m aa fini par avoir  eu raison d elle ) pour le casque il a servi a rien car il na pas touche le sol (pas une seul petite rayure) bon plus sérieusement l expert m 'en ah parler et avec lui on à peser le pour et le contre le problème c'est que le garage qui est "peut être" a l origine à été mit en liquidation judiciaire déjà ça aide pas en second ,le temps de la procédure les remboursements sont gelés par la compagnie d assurance enfin le seul gains que je pourrais en tiré c'est le remboursement de la franchise et un préjudice morale  bref je part dans un truc qui devient une usine a gaz donc l expert me l a super bien coté donc pas trop a remettre pour e avoir une neuve et pour la franchise mon assureur m a dit qu au retour de vacance on en discutera ! car l épave est vendable un très bon prix ( pas de carrosserie juste un train avant et une boucle arrière même pas de plastique a changer )

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #61 le: 21/08/11 à 12:38:44 »
Ok pour la procedure judiciaire mais ce serait bien que tu saches ce qui s'est passe sur ta moto !!!

Hors ligne Sfreddy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 879
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Ouen
  • Moto: ZX6R 2010 Piste / SWT-600 2012 Route
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #62 le: 21/08/11 à 12:40:22 »
Encore une RSV qui va passer full piste :D

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #63 le: 21/08/11 à 12:46:58 »
Vas quand même voir un avocat, ça te fera pas perdre bcp de temps et même si tu prend que 1000 euros, c'est toujours ça !!

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19949
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #64 le: 21/08/11 à 12:48:38 »
Vas quand même voir un avocat, ça te fera pas perdre bcp de temps et même si tu prend que 1000 euros, c'est toujours ça !!

Hummm... et tu lui conseilles de porter plainte sur quelle critère? pour quel motif? .... faut pas rêver les mecs, nous ne sommes pas aux US, c'est peine/temps/argent perdus pour un résultat plus qu'illusoire  (spamafote)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #65 le: 21/08/11 à 12:51:17 »
Et bien c'est dingue ça   :o content que tu n' rien eu. Mais ce serait pas plutôt la responsabilitè du fabricant de la fourche et pas celle de triumph qui serait mise en cause  ???. Enfin bon content que tu t'en sorte bien  ;)
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne acoustix

  • Motard
  • ***
  • Messages: 937
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Nazaire
  • Moto: Phantom Black R K10
Re : Re : Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #66 le: 21/08/11 à 13:07:05 »
Hummm... et tu lui conseilles de porter plainte sur quelle critère? pour quel motif? .... faut pas rêver les mecs, nous ne sommes pas aux US, c'est peine/temps/argent perdus pour un résultat plus qu'illusoire  (spamafote)

Sans en arriver jusque la, mais les courriers habituels en LRAR a Triumph France, au concess, au siège ...  (spamafote)
Surtout si il repart sur une triumph, il y a moyen d'avoir un sacré geste commercial.
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19949
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : Re : Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #67 le: 21/08/11 à 13:11:04 »
Sans en arriver jusque la, mais les courriers habituels en LRAR a Triumph France, au concess, au siège ...  (spamafote)
Surtout si il repart sur une triumph, il y a moyen d'avoir un sacré geste commercial.

là par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne micka79

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: thouars
  • Moto: street triple r
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #68 le: 21/08/11 à 13:33:05 »
j ai recommandé une street R2012 et le concessionnaire a fait un bon geste ( deja la moto a été expertisé a 10H du matin l expert avait le devis a 14 H et à 17H30 j avais le montant du remboursement plus rapide c'est le MC drive )de plus je peux récupérer tout mes accessoires sur l autre (pots , sabot ,protections de cadres, pneu neuf mon amorto EMC ) et comme le dit elvis je vais perdre 1 ans de procédure pour rien de toute façon le magasin fautif est liquidé donc voila maintenant je tourne la page ! après c'est sure qu au USA je devient milliardaire quand tu penses que pour une mouche dans une salade c'est 1 million de $ de dommage mais voila nous c'est la France le pays à 1.50€ le litre d essence  !lol

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #69 le: 21/08/11 à 17:19:34 »
j ai recommandé une street R2012 et le concessionnaire a fait un bon geste ( deja la moto a été expertisé a 10H du matin l expert avait le devis a 14 H et à 17H30 j avais le montant du remboursement plus rapide c'est le MC drive )de plus je peux récupérer tout mes accessoires sur l autre (pots , sabot ,protections de cadres, pneu neuf mon amorto EMC ) et comme le dit elvis je vais perdre 1 ans de procédure pour rien de toute façon le magasin fautif est liquidé donc voila maintenant je tourne la page ! après c'est sure qu au USA je devient milliardaire quand tu penses que pour une mouche dans une salade c'est 1 million de $ de dommage mais voila nous c'est la France le pays à 1.50€ le litre d essence  !lol

Ne crois pas ça, les avocats connaissent tout, même des trucs que tu ne peux pas imaginer. Et dis toi bien que là, t'as rien eu mais que s'aurait pu être bien plus grave. Le magasin est peut être en liquidation mais Triumph est qd même responsable ... après à toi de voir.

Hors ligne micka79

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: thouars
  • Moto: street triple r
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #70 le: 22/08/11 à 08:43:15 »
si j entame cette procédure mon remboursement est bloqué et déjà 15 jours sans moto je tourne en rond alors on va dire que la passion l emporte sur la raison !

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #71 le: 22/08/11 à 09:00:23 »
et l'épave, t'as eu une estimation ? [ninjas]

Hors ligne PCR : Rusty Shower Boy

  • Administrateur
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1907
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Dieu
    • Tarmo
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #72 le: 22/08/11 à 09:05:40 »
Stupéfiant ton histoire. Content que tu n'es rien et profites de bien de ta nouvelle meule ;)

Hors ligne loic

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
  • Localisation: poitiers
Re : Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #73 le: 22/08/11 à 09:30:38 »
Ne crois pas ça, les avocats connaissent tout, même des trucs que tu ne peux pas imaginer. Et dis toi bien que là, t'as rien eu mais que s'aurait pu être bien plus grave. Le magasin est peut être en liquidation mais Triumph est qd même responsable ... après à toi de voir.

t'es avocat?? [ninjas]

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19949
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #74 le: 22/08/11 à 09:54:22 »
si j entame cette procédure mon remboursement est bloqué et déjà 15 jours sans moto je tourne en rond alors on va dire que la passion l emporte sur la raison !

effectivement, tout remboursement sera bloqué le temps de la procédure, des guéguerres d'expert et autres... bref, t'es parti pour 2 ans sans bécane  :P

... aucun doute, tu as fait le bon choix, celui de la tranquilité. Et accessoirement, comme tu n'as (heureusement...) pas eu de dégâts physiques, pas d'ITT ou autre, ça serait se battre pour que dalle....  ;)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne tassin.eloy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NANCY
  • Moto: Street triple 765 RS 2023
Re : Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #75 le: 22/08/11 à 09:55:17 »
j ai recommandé une street R2012 et le concessionnaire a fait un bon geste ( deja la moto a été expertisé a 10H du matin l expert avait le devis a 14 H et à 17H30 j avais le montant du remboursement plus rapide c'est le MC drive )de plus je peux récupérer tout mes accessoires sur l autre (pots , sabot ,protections de cadres, pneu neuf mon amorto EMC ) et comme le dit elvis je vais perdre 1 ans de procédure pour rien de toute façon le magasin fautif est liquidé donc voila maintenant je tourne la page ! après c'est sure qu au USA je devient milliardaire quand tu penses que pour une mouche dans une salade c'est 1 million de $ de dommage mais voila nous c'est la France le pays à 1.50€ le litre d essence  !lol

donc, tu es sûr que le problème vient bien d'une erreur humaine lors d'une intervention  ???

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #76 le: 22/08/11 à 11:32:12 »
En effet flippant cette histoire...

Même si je pense qu'effectivement faire appel à un avocat ne sert à rien, ne pas hésiter à faire pression sur Triumph France pour un "dédommagement"...

D'une parce que pour la marque sache s'il y a eu réellement défaut d'une pièce ou erreur humaine (mécano ou chute autre etc...) c'est pour leur image et leur crédibilité ! Je crois avoir entendu parlé d'une histoire équivalente où Triumph avait pu démontrer que seul un choc avait pu causé la rupture de la fourche et la chute.

De deux parce que ça me ferait mal d'être considéré responsable d'un sinistre comme celui-ci avec tout ce qu'implique niveau financière auprès de ton assurance.

Bon courage et tiens nous au courant de la suite.

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #77 le: 22/08/11 à 11:45:57 »
Bon, moi j'ai une question car une chose m'interpelle..

Apparamment ta moto avait 5000km, alors si ça n'a pas cassé avant.....

Je comprendrais que ça casse après 20km à cause d'un défaut flagrant, ou après 200.000km à cause de l'usure, mais 5000km ?? [louche]

Alors tu parle de mécano qui aurait travaillé à la bouloneuse sur ta fourche...à 5000 km ? elle avait quoi ?
On est pas sensé toucher à la fourche avant 2ans/20.000km ??
Merci pour les précisions  ;)
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Arrachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #78 le: 22/08/11 à 15:22:02 »
autant sur la video de Pif on voit bien que c'est sur un freinage que la contrainte s'exerce et que les tubes sortent. Mais toi tu nous parle simplement d'une ligne droite et d'une glissage sur 50m.

Quelle à été ton comportement, tes actions sur la moto à l'instant T pour que cette mésaventure t'arrive ? Car pour moi, si tu étais juste en train de rouler, donc pas de freinages, pas de nid de poule... rien ! La je dirais que c'est completement dément..

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2244
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : arachement des tube de fourche en roulant
« Réponse #79 le: 22/08/11 à 17:42:57 »
Bon, moi j'ai une question car une chose m'interpelle..

Apparamment ta moto avait 5000km, alors si ça n'a pas cassé avant.....

Je comprendrais que ça casse après 20km à cause d'un défaut flagrant, ou après 200.000km à cause de l'usure, mais 5000km ?? [louche]

Alors tu parle de mécano qui aurait travaillé à la bouloneuse sur ta fourche...à 5000 km ? elle avait quoi ?
On est pas sensé toucher à la fourche avant 2ans/20.000km ??
Merci pour les précisions  ;)

Il me semble qu'il a fait changé les ressorts.

Mais comme dit Maxoo pour que les fourreaux sortent des pieds il faut que la fourche soit totalement détendue.
Et le poids de la roue ne suffit pas à tout faire tomber.
Il faut quelques coups de maillet pour que ça sorte.