Auteur Sujet: MV Agusta B3 - 675 !  (Lu 213838 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #560 le: 11/08/12 à 12:59:51 »
La Street est une moto fiable et éprouvé.
La B3 est en "voie de développement"

Pour les essais des journalistes, il y a un point qui m'interpelle c'est qu'ils testent une nouvelle moto sur une journée  ou une semaine au mieux :
Toute les motos ne sont pas d'une prise en main évidente et certaines demandent un long temps d'adaptation qu'elle que soit le niveau du pilote.

Pour la boite de vitesse dure, c'est un faux problème puisque tout les modèles MV depuis 2010 ont cette "particularité" qui disparaît généralement après la révision des 1000km.
Une MV de 200km n'a rien à voir avec une 2000km !

Je ne sais pas comment était la B3 testée (rodage, mapping, kilométrage) mais la comparé à une Street R 2013 6 mois après sa sortie sera plus probant !
« Modifié: 11/08/12 à 13:05:28 par rod »

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #561 le: 11/08/12 à 13:22:05 »
c'est de la street qu'ils parlaient a propos de la boite dure  [sifflote]
je sais pas ce qu'ils fument chez moto station  (mdr)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #562 le: 11/08/12 à 14:00:17 »
Attention à ne pas extrapoler, il ne dit pas que la boite est dur mais qu'elle est un peu plus ferme que la MV.
Ce qui pour moi est un avantage. Une boite '' légèrement '' ferme te permet d'être sur du rapport engagé.
J'ai le souvenir d'un essai de Z750 ou la boite était tellement fluide que certains moment je savais pas si j'avais bien passé le rapport. Il n'y avait aucunes sensations au selecteur.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #563 le: 11/08/12 à 21:21:44 »
Vas t'acheter des yeux, dans les moins de la street je lis: sélections dures  bye1

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #564 le: 11/08/12 à 21:44:37 »
Il ne faut pas se contenter de lire les resumés pour connaitre une histoire, c'est comme ça qu'on apprend...

Dans le texte sur le site moto station:

'' le sélecteur de la Brutale 675 présente une course très longue face à celui de la Triumph, qui demande en revanche une once d'autorité supplémentaire pour s'exécuter, mais à peine. On peut dire que les deux boîtes de vitesses sont plutôt précises, avec peu de faux points mort, mais les boîtes Triumph sont souvent connues pour demander des appuis francs, surtout en rodage, en raison de pignons disons costauds. ''
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #565 le: 11/08/12 à 23:14:52 »
C'est pour ça que j'attend de l'essayer pour me faire ma propre opinion  ;)

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #566 le: 11/08/12 à 23:39:12 »
C'est pour ça que j'attend de l'essayer pour me faire ma propre opinion  ;)
T'as pas déjà craqué pour une 920 ou une 1090R ?

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #567 le: 12/08/12 à 08:42:27 »
ce qui me fait peur avec ce genre de bécane c'est que je roule tous les jours avec, et la street je lui ai mis 27000 en un an et demi  :-\

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #568 le: 12/08/12 à 10:01:02 »
Ouai effectivement ça pourrait te couter cher de faire autant de km en si peu de temps avec ce genre de bécane.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #569 le: 12/08/12 à 11:17:36 »
effectivement avec ce kilométrage l’importance du budget "entretien-révision" serait assez important !

Hors ligne titou390: 50 shades of Grey

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4769
  • Sexe: Homme
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #570 le: 05/09/12 à 09:42:54 »
mot et mot ont fait le comparo dans leur numéro de septembre et la street reste la number one  (spamafote)
de peu, mais number one toujours  ;)

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #571 le: 05/09/12 à 11:09:42 »
Dans le Moto Revue d'il y a presque 2 semaines, pareil la Brutale est derrière...de peu. A sa décharge, le bridage avec 87 ch à la roue fait mal par rapport à la puissance de ses concurrentes (Street standard 94,5 et Nuda standard 98,5). Grâce à un couple sur les régimes intermédiaires meilleur que sur la Street et malgré un couple à bas régime inférieur à celui du Street, les reprises du B3 sont pas loin de celles du Street. La Nuda fait à peine mieux que la Street en reprises, ce qui est une surprise pour moi car j'avais lu que la Nuda déposait la Street plutôt nettement.
A priori la street Street 2013 serait allégée assez nettement avec son pot court en position basse (j'ai lu presque 10 kg). Si en plus ils revoient un chouilla le moteur, la concurrence même dotée d'une cylindrée plus avantageuse devrait prendre cher.

De mémoire les notes finales :

Street standard : 14,7
Nuda standard : 14,6
Brutale : 14,5
« Modifié: 05/09/12 à 11:16:38 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne tarmac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 276
  • Sexe: Homme
  • la rochelle
  • Localisation: la rochelle
  • Moto: 1100 evo
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #572 le: 05/09/12 à 14:11:23 »
si la B3 est comme la 920 (que j'ai essayé) et bien non merci, jepréfère largement la street sur beaucoup de point  [sifflote] ;D

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22121
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #573 le: 05/09/12 à 14:14:30 »
si la B3 est comme la 920 (que j'ai essayé) et bien non merci, jepréfère largement la street sur beaucoup de point  [sifflote] ;D

tu as bien fait de ne pas essayer la Bonneville avant d'acheter ta street alors,  ;D ;D ;D [ninjas] (mdr)

Hors ligne olivierzx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2245
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #574 le: 05/09/12 à 18:35:50 »
Dans le Moto Revue d'il y a presque 2 semaines, pareil la Brutale est derrière...de peu. A sa décharge, le bridage avec 87 ch à la roue fait mal par rapport à la puissance de ses concurrentes (Street standard 94,5 et Nuda standard 98,5). Grâce à un couple sur les régimes intermédiaires meilleur que sur la Street et malgré un couple à bas régime inférieur à celui du Street, les reprises du B3 sont pas loin de celles du Street. La Nuda fait à peine mieux que la Street en reprises, ce qui est une surprise pour moi car j'avais lu que la Nuda déposait la Street plutôt nettement.
A priori la street Street 2013 serait allégée assez nettement avec son pot court en position basse (j'ai lu presque 10 kg). Si en plus ils revoient un chouilla le moteur, la concurrence même dotée d'une cylindrée plus avantageuse devrait prendre cher.

De mémoire les notes finales :

Street standard : 14,7
Nuda standard : 14,6
Brutale : 14,5

J'en ai parlé avec mon conc.
D'après lui : zéro kilo sur la balance.
La gamelle qui sert de résonateur + le pot bas pèsent autant que la ligne actuelle.
La ligne de la nouvelle street ne sera pas comme sur le speed, juste un silencieux emmanché.
A cause des futures normes anti-pollution ce serait un pot comme les H6 ou les Div.

Sinon Maxi moto a fait un essai

Commentaire Super Modérateur Il est interdit de diffuser ce genre de média.
« Modifié: 05/09/12 à 21:14:31 par TuraSatana_H51: The big Tyson Wildschwein ! »

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22121
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #575 le: 20/12/12 à 13:56:53 »
AVIS aux adorateurs de la marque,
je dois pouvoir fournir un petit lien sympatique,,  [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas]
MP

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #576 le: 20/12/12 à 14:06:57 »
AVIS aux adorateurs de la marque,
je dois pouvoir fournir un petit lien sympatique,,  [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas]
MP
je prend ^^

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne crash.rider1

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1435
  • Sexe: Homme
  • Ça passait, c'était beau !!!
  • Localisation: LPB (95)
  • Moto: Street R 2012 (RIP la 2010) + Gex1000 K7
Re : Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #577 le: 23/12/12 à 15:45:29 »
AVIS aux adorateurs de la marque,
je dois pouvoir fournir un petit lien sympatique,,  [ninjas] [ninjas] [ninjas] [ninjas]
MP

Je pends aussi même si je ne suis adorateur mais plutôt curieux de nature  ;)
Using no way as a way
Having no limitation as a limitation