Auteur Sujet: MV Agusta B3 - 675 !  (Lu 214222 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #300 le: 14/12/11 à 09:40:24 »
ça se pignole sur la béquille de stand... c'est dire ce que la moto attire l'oeil !  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #301 le: 14/12/11 à 09:52:50 »
mais comme mon chirurgien m'a dit que je pourrais pas piloter avant début avril
Laisse tomber cette moto de gonzesse, prend direct une 1090RR, t'as le temps d'économiser !

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12668
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Melon City (84)
  • Moto: il parait......
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]
             

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #303 le: 14/12/11 à 10:27:00 »
Laisse tomber cette moto de gonzesse, prend direct une 1090RR, t'as le temps d'économiser !

J'ai envie de rouler sur route, et même route de montagne ! Donc je n'ai pas besoin d'aller au delà de 150 km/h.

Et pour l'instant, je suis fâché avec les motos carénées : quand je me suis planté avec ma CBF 600 SA, j'avais plus de 5k€ de réparation à cause du carénage > direction la casse, sinon elle était réparable. En plus c'est à cause du carénage que j'ai du attendre 2 mois pour être remboursé parce qu'ils trouvaient pas les pièces, alors le plastique j'oublie pour l'instant !

D'autre part, j'ai bien envie de rester dans la légalité des 106 cv, donc si c'est pour la brider, non merci. Et puis de toute façon, j'ai 5 mois et 5000 km d'expérience, alors ça serait un peu trop tôt !

Enfin, j'ai envie d'une moto très légère (j'ai envisagé KTM à un moment ...), donc pas de gros moteurs qui pèsent 3 tonnes !

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #304 le: 14/12/11 à 10:43:29 »
Et puis de toute façon, j'ai 5 mois et 5000 km d'expérience, alors ça serait un peu trop tôt !

Enfin, j'ai envie d'une moto très légère (j'ai envisagé KTM à un moment ...), donc pas de gros moteurs qui pèsent 3 tonnes !
Ah oui, effectivement, c'est beaucoup trop pour l'instant.
Sinon aucune Mv n'a de gros moteur qui pèsent 3 tonnes !

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
 

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #306 le: 14/12/11 à 16:18:16 »
Bon, ce n'est pas nouveau, ma ça spécule presque autant que pour la F3, alors, je crée ce post ;)

http://www.motorevue.com/site/prospective-mv-agusta-brutale-675-b3-58131.html



 [bave] [bave] [bave]

ou



 [bave] [bave] [bave]

Mon petit doigt me dit qu'elle ressemblera davantage à la photo 2 (mdr)
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #307 le: 14/12/11 à 16:27:37 »
Mon petit doigt me dit qu'elle ressemblera davantage à la photo 2 (mdr)

http://www.mvagusta.it/en/brutale675

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #308 le: 14/12/11 à 16:48:51 »
ce photomontage est incroyablement bien fait  ;D
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #309 le: 14/12/11 à 16:55:33 »
ce photomontage est incroyablement bien fait  ;D

Ils ont des infographistes experts chez MV Agusta qui font des superbes photos, par contre c'est bien connue qu'à coté les motos ne ressemblent à rien et sont moches  (mdr) (mdr) (mdr)

Il faut te faut des photos de Milan pour te convaincre ? :p

Edit : tiens, cadeau !
http://www.motomag.com/Milan-Nouveaute-2012-MV-Agusta-Brutale-675.html

Hors ligne Lapurée

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: MT09 Tracer 2015
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #310 le: 14/12/11 à 17:26:33 »
... et pis la selle marron, ça peut être pratique

 [sivousmecherchez]

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #311 le: 14/12/11 à 20:42:54 »
Je plussoie. pourvu qu'ils reprennent cette couleur dans la version finale. Ou comment allier l'utile à l'esthétique  [louche]
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne kalvin91

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 279
  • Sexe: Homme
  • VROOOOMMMMM !!!!!
  • Localisation: Morangis
  • Moto: MV Agusta F3 - Réservée ;-)

Hors ligne FRSBoy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
  • 'Mort de faim' style!
  • Localisation: Alsace - 68
  • Moto: Tuono V4R APRC, ex Street R '10 et ex Street N '08
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #313 le: 16/12/11 à 11:43:05 »
Moi perso j'adore!! Autant je kiffe la street, autant j'adore cette brutale et son tarif [coeur]

Après, une street de base, sans access, excusez moi mais ce n'est pas très bandant (bon toujours mieux qu'une jap  [ninjas]) à côté de la brutale... Par contre la finition est super soignée sur nos petites anglaises...


Vous lui rajoutez quelques access, et là ça devient vraiment méchant. La Brutale d'origine est bien sculptée et magnifique je trouve, son pot et ses jantes avec son monobras arrière... Mamamiaaaa  [bave] [bave] [bave]

Bref, côté de chez moi s'est créé un nouveau point de vente MV il y a 1 an environ.
J'y suis passé hier soir pour voir ce que pourrait donner une CAC (Crise d'Achat Compulsif) sur une Brutale 675 ;D
Donc livraisons prévues courant mars d'après lui (et les dires du directeur commercial France de MV) et un prix de lancement de 8990€ aujourd'hui. Susceptible d'évoluer aprioris (ah ces commerciaux...).
Pas de remise possible sur la moto, un prix clé en main de 9500€ environ, CG, caisse et frais de transport, etc. Mais il peut faire quelques chose sur les accessoires...

Sinon il trainait entre autres F4RR blanc mat  [bave], 1090RR full carbone  [bave] 2 petites 920... [coeur]
Mon premier coup de coeur pour remplacer mon street...
Et là il me propose -1000€ sur une neuve soit 11200€ clé en main ou 10500€ sur leur modèle de démo avec 4400km...
Raahhhhh Ca picote là... [bave] Il me faut encore convaincre mon comptable et ça c'est pas gagné...  [sifflote]

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #314 le: 16/12/11 à 12:30:07 »
Déjà ça fait 500€ de plus que la Street Triple R en prix de base, vu que chez Triumph tu as toujours la mise en route etc. qui est négociable.

Il faudrait aussi demander les kilométrages des révisions et un ordre d'idée pour les prix des dites révisions, ça peut vite chiffrer.

Ceci dit, on ne peut pas jeter la pierre à MV Agusta pour le prix de cette moto : c'est une MV Agusta. Ok les suspattes ne sont pas réglables. Mais le Ride by Wire + le Control de traction, c'est juste magnifique. A part sur les sportives en 1000 cc type R1, Fireblade etc, je ne connais pas beaucoup de moto, et encore moins de Roadster qui en sont dotés, et encore moins de série. Bref, l'électronique embarquée est juste géniale !

J'ai regardé sur le forum MV Agusta France envoyé par Rod, pour les pièces carbones, ça se chiffre entre 1500 et 3500 € pour une Brutale entièrement carbone. Les prix semblent avoir baissés un peu, mais je doute qu'on s'en sorte à moins de 2500€. Après ... il y a peut-être moyen de faire du homemade !

Hors ligne FRSBoy

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1619
  • Sexe: Homme
  • 'Mort de faim' style!
  • Localisation: Alsace - 68
  • Moto: Tuono V4R APRC, ex Street R '10 et ex Street N '08
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #315 le: 16/12/11 à 13:46:13 »
Révisions 6000km et jeux 20000km  ;)

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #316 le: 16/12/11 à 13:52:40 »
Révisions 6000km et jeux 20000km  ;)

Merci :) Pas de première révision taxatrice comme sur la Street donc ? Pas d'huile de rodage etc diront certains ?

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #317 le: 16/12/11 à 20:18:34 »
Déjà ça fait 500€ de plus que la Street Triple R en prix de base, vu que chez Triumph tu as toujours la mise en route etc. qui est négociable.

Il faudrait aussi demander les kilométrages des révisions et un ordre d'idée pour les prix des dites révisions, ça peut vite chiffrer.

Ceci dit, on ne peut pas jeter la pierre à MV Agusta pour le prix de cette moto : c'est une MV Agusta. Ok les suspattes ne sont pas réglables. Mais le Ride by Wire + le Control de traction, c'est juste magnifique. A part sur les sportives en 1000 cc type R1, Fireblade etc, je ne connais pas beaucoup de moto, et encore moins de Roadster qui en sont dotés, et encore moins de série. Bref, l'électronique embarquée est juste géniale !

J'ai regardé sur le forum MV Agusta France envoyé par Rod, pour les pièces carbones, ça se chiffre entre 1500 et 3500 € pour une Brutale entièrement carbone. Les prix semblent avoir baissés un peu, mais je doute qu'on s'en sorte à moins de 2500€. Après ... il y a peut-être moyen de faire du homemade !

Réciproquement je ne connais pas beaucoup de bécanes avec contrôle de traction qui font l'impasse sur les suspattes réglables. Le sens des priorités est discutable, a fortiori sur une bécane de 675 cm3. Ceci dit, MV marque indiscutablement de sérieux points sur Triumph côté high tech. Hâte de voir ce que la B3 donne question chassis car en face c'est du sérieux. 
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?

Hors ligne Loulou

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1152
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Annecy
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #318 le: 17/12/11 à 09:28:12 »
Réciproquement je ne connais pas beaucoup de bécanes avec contrôle de traction qui font l'impasse sur les suspattes réglables. Le sens des priorités est discutable, a fortiori sur une bécane de 675 cm3.

Si aujourd'hui on me demande de choisir, je préfère le controle de traction au réglage des suspattes ! Pourquoi ? Je ne fais pas de circuit, donc je ne sens pas trop le besoin de durcir ou quoi, et puis il faudrait être sacrément bon pour dire "oui ça va mieux comme ça ou comme ça". Alors que le controle de traction ça peut d'éviter de dribble et de te prendre une méga vautre, donc je pense que c'est bien !

Un peu comme l'abs, ça sert à rien si t'es bon, au contraire tu perds du temps. Mais si t'es "mauvais" comme 95% des motards, je pense que c'est plutôt bien !

Hors ligne albandi : bambi killer adjoint

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2552
  • Sexe: Homme
  • Localisation: France
  • Moto: Street R k15 noir mat
Re : MV Agusta B3 - 675 !
« Réponse #319 le: 17/12/11 à 10:53:33 »
Je comprends ton point de vue.
Les suspattes réglables, c'est utile même sur route car entre un conducteur de 60 kg et un de 110 kg il y a un monde (tu as raison, ne parlons pas de pilote, 95% n'en sont pas). La Street étant légère, l'impact du conducteur sur l'homogénéité du binôme roulant (mdr) est important. Certes on n'emmène pas tous la moto de la même façon (encore qu'en Street la philosophie d'utilisation est clairement affichée) mais le poids de la moto est une constante. La B3 est a priori encore plus légère, déjà sur le R l'arrière sautille sur bitume dégradé en réglage usine. La rigueur de suspensions est d'autant plus importante que la moto est légère... Ensuite on parle de réglages mécaniques sur les suspensions, faire confiance à l'électronique est moins..."naturel". Pour moi tout ce que nous décrivons (contrôle de traction, chassis réglable, ABS) participe au roulage en sécurité. Par contre tu prends une bécane qui possède toutes ces aides à la conduite mais qui est chaussée de pneus pourris, ça ne le fait pas. Il faut quand même au bout du compte un ensemble cohérent. Je m'étonne juste qu'une électronique embarquée de haut vol ne soit pas associée à des suspensions réglables. Pensant au prix de la B3 je présume que l'électronique embarquée ne coûte pas trop cher (économie d'échelle avec reprise de l'électronique du F3 + peut-être celle du F4) et que les suspates réglables auraient bien plus alourdi la facture en proportion. Il n'y a pas de miracle, la logique financière est toujours derrière. Je te rejoins sur la vocation beaucoup plus routière du B3 avec les aides à la conduite qui t'ont fait de l'oeil, le Street R lui affiche clairement son orientation piste (pneus, freins, chassis). Plus rustique pourrait-on dire, mais alors quel panard à emmener sur route !
Je salue malgré tout le rapport technologie / prix et aussi le rapport technologie embarquée / poids (monobras inside !!!) tout à l'honneur du B3.
« Modifié: 17/12/11 à 11:01:14 par albandi »
Z'êtes plutôt motard ou moto plus tard ?