TDKey 71 : j'ai édité mon message en mettant plus de détails sur le calcul pour que ce soit plus clair :-) J'espère que ça aidera.
D'où une plus grande fragilité et des entretiens plus rapprochés.
Ca dépend du point de vue :
A régime équivalent, la B3 s'usera moins que la Street Triple puisque le piston ira moins vite.
Avec un régime plus élevé que la Street Triple, la B3 s'usera plus vite, je te l'accorde, mais sera également plus puissante, du coup ça n'est plus comparable !
Il faut savoir que le rapport course/alésage de la Street Triple est élevé comparé à la concurrence :
KTM Duke : 0.83 (1 cylindre)
Street Triple : 0.71 (3 cylindres)
Monster 696 : 0.65 (2 cylindres)
Hornet : 0.63 (4 cylindres)
B3 : 0.58 (3 cylindres)
Ce qui fait de la B3 une petite tueuse prête à rugir dans les tours ! Je suspecte que le son de son échappement rivalise avec celui de la Street Triple, surtout avec la rugosité connue des MV Agusta ... En revanche, si on veut garder les 3 sorties, ça va être dur de changer les pots et de mettre des Akra !