Auteur Sujet: Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?  (Lu 45084 fois)

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne AnaK

  • [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13950
  • the hell is empty because all devils 're here...
  • Localisation: Devil's Stone Garage
Pisse les gars



Dans le fond, quelle importance, vous vous disputez pour des données que vous êtes incapable de controler par vous-même, l'un croit ce que le livre officiel dit, et l'autre ce que son ordi lui dit, mais personne ne peut vraiment compter les tours  (mdr)

Puis OSEF  [vtff]
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13966
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Je suis Zen, seulement je te dis que la street d'origine rupte à 12500 tr/min et tu t’obstines à me dire le contraire, maintenant t'en a la preuve sujet clos ..  [vtff]

Bon, PtiLux, tu fous de l'huile sur le Feu.

On aimerait savoir sur QUOI tu te bases pour avancer ce que tu avances.
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Voilà ce que donne TuneECU pour la carto avec pots d'origine (donc carto d'usine).


Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne Phoenixrush

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liege, belgique
  • Moto: Street Triple 2012 White bien sur
http://www.moto-station.com/article11042-p2-triumph-street-triple-r-2011-coup-de-coeur-.html

Complément d'essai...
De discrètes vibrations apparaissent à partir de 7 000 tr/min. À 8 000, elles se précisent dans le guidon et dans les repose-pieds sans pour autant incommoder : mais ce ne sera pas un régime de croisière confortable sur longs trajets. À propos de vitesses de croisière, en 6ème elles sont de 115 km/h à 6 000 tr/min, 133 km/h à 7 000, 152 km/h à 8 000, 170 à 9 000... La démultiplication n'est pas trop courte puisque l'on atteint les 240 km/h au compteur à 13 000 tr/min.

http://www.forum-auto.com/moto/section24/sujet55258-5425.htm

Le 13-06-2008 à 12:22:22, altus a écrit :
Rupteur de 6 en street d'origine ?
Ca fait combien à peu près ?
253 compteur, très exactement, à 13500trs. Elle tire vraiment court.

http://les-mangebitumes-var.forumactif.net/t1334-mon-essai-de-la-triumph-street-triple

ensuite ça monte vaillament pour une moyenne cylindrée (sans la force d'un 1000 evidemment) . ensuite je dirais à partide 9000 jusqu'au rupteur à 13500tr/min c'est remplacé par un comportement rageur dans un bruit rageur de 911 .

http://www.scoot-mania.com/t5709p30-triumph-675-street-triple

ca a déplacer la courbe cers le haut, en remplissant le bas. des 8000, il y a du monde comme d'origine, de 8000 à 12 000 ca tire sur les bras, ensuite, l aiguille bondi de de 12 à 13500 (rupteur)

etc etc..

Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent... aglp

Hors ligne Phoenixrush

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liege, belgique
  • Moto: Street Triple 2012 White bien sur
Si elle ruptait (d'apres une regle de 3 avec les chiffres moto station) a 12500, cela voudrait dire qu'a 230 environ le rupteur entre en action, hors sur le forum des gens ont annoncés avoir atteint 240+
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=608.0

Perso j'ai le shift light mode se à 13000 et je peux encore tirer 1 petite seconde suivant le rapport d'ou mon estimation à 13500.

Faudrait un deuf ou un pistard pour confirmer tout ça meme si eux je suppose qu'ils jouent avec tune ecu ce qui n'est pas mon cas;
« Modifié: 15/08/11 à 00:23:08 par Phoenixrush »
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent... aglp

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2551
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans les graviers, à la plage
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
Le moteur rupte à 12500 tr/min. C'est programmé électroniquement tu n'y peux rien.

Il ne s'affiche pas correctement, et c'est donc une erreur d'affichage qui fait que l'on perçoit le rupteur à 13500 tr/min.  :-*
« Modifié: 15/08/11 à 01:59:49 par TuraSatana_H51: The Wildschwein ! »
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13966
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
OK. Fin du HS.
Le TuneECU indique que ça rupte à 12500
La Documentation officielle indique que ça rupte à 13000 (14000 sur la Dayto)
Des Journalistes l'ont vu rupter entre 5000 et 13000.

Bref...
Revenons-en au sujet principale du Topic. Merci.
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne S: Antisocial

  • SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 16913
  • Sexe: Homme
  • #829
  • Localisation: Vallée De Chevreuse
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
ça veut dire quoi rupte ?  ;D

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
ça veut dire quoi rupte ?  ;D

C'est quand rien ne va plus  (mdr)
Bref le shiftlight sa sert à rien, d'une part parceque si tu veux t'en servir il faut le regarder, d'autre part parceque tu t'habitueras à faire tes changements de rapports avec le bruit  ;)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne niuqned

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Amiens
Le Shiftlight, ça sert à rien sauf à se prendre le choux ...  %)
Donnez votre sang, jouez au rugby !

Hors ligne haruviel

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 70
  • Moto: Street triple R (blanche)
Bonjour a tous

Personnellement , je trouve que le Shiftlight est utilie pour le rodage ,tu suits les indications, les diodes s'allument lorsqu'on arrive en limite des tours conseillés, on ralentit  et on se prend pas la tete
En plus c'est sympa car au fil du temps j'ai pris plaisir a le  regler a 5000 ,6000
Aujoud'hui je viens de le regler a 7000 et je vais savoir a combien je peux monter..

Ok , la nuit c'a fait  un peu guirlande mais en fin de compte c'a te rappeles que tu roules peut etre un peu vite


Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13966
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Moi, ça me fait bien rire ceux qui conduise "à l'oreille" ;D ;D
Je me souviens d'un certain roulage su un certains Magny-cours, avec des certaines BMW S1000RR et qu'on se faisait tous avoir au début en passant la vitesse supérieur environ 3000 trs/min trop tôt ...

 (mdr) (mdr) (mdr)
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19954
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Moi, ça me fait bien rire ceux qui conduise "à l'oreille" ;D ;D


pitain, ça y est, j'ai compris pourquoi dom se traîne tant la bite  ;D (mdr)
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 22100
  • Sexe: Homme
  • SuSucre !!
  • Localisation: Toulouse powahhhhhhh
Moi, ça me fait bien rire ceux qui conduise "à l'oreille" ;D ;D
Je me souviens d'un certain roulage su un certains Magny-cours, avec des certaines BMW S1000RR et qu'on se faisait tous avoir au début en passant la vitesse supérieur environ 3000 trs/min trop tôt ...

 (mdr) (mdr) (mdr)

Conduire à "l'oreille" implique de connaitre la meule, est son moulin,,, Point Barre  [vtff] [vtff] [vtff] ;D

Hors ligne Phoenixrush

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Liege, belgique
  • Moto: Street Triple 2012 White bien sur
Perso je conduis aussi à l'oreille, mais ca m'empeche pas de rup teuh teuh teuh de temps à autre..
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent... aglp

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Conduire à "l'oreille" implique de connaitre la meule, est son moulin,,, Point Barre  [vtff] [vtff] [vtff] ;D

+ 1

Hors ligne Gamor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Chelles (77)
Mon point de vue:

Sur route, tu as tellement de choses à gérer (BAR, schroumphs planqués, nid de poule, éventuelles gravillons/flaques d'huile, etc...) que le shiftlight ne sert pas vraiment à part en rodage.

Sur circuit: avec mon er6, j'avais le nez dans le compte tour pour ne pas rétrograder trop haut dans les tours et pour profiter à fond de mes 72 petits poneys dans les lignes droites....

Pour le moment ma street n'a pas encore 2000kms, je vais attendre un peu avant de la mettre au tas à Carole, mais c'est sur que je réglerai le shift light et comme les suspat aux fil des session je peaufinerai le réglage
Il n'y pas de chute sans gravité "Isaac Newton"

Frédéric CM

  • Invité
Je viens ajouter mon grain de sel... :)

La meilleur plage d'utilisation d'un moteur (celle d'où on va tirer le plus de performance) se situe entre le couple maxi et la puissance maxi, (dans le cas d'une street triple 2012 : Puissance maximale 106CV / 78kW à 11700 Tr/mn ; Couple maximal 68Nm à 9200 Tr/mn). En dessous de cette zone, on est en sous-regime, au dessus en sur-regime. Concretement ca ne sert a rien de depasser les 11700tr (a verifier en fonction de la carto) car il n'y a "plus rien" apres.

Concernant la shiftlight, je l'ai reglé comme ca : en mode SE, 11700tr. Ca s'allume partir de 10200tr jusqu'a la puissance maxi à 11700tr (on beneficie du shift light sur les 1500tr les plus haut des 2500tr de la plage d'utilisation du moteur). L'autre avantage a le regler comme ca, c'est que ca viens pas nous illuminer en utilisation quotidienne, mais que quand on avoine un peu, la shiftlight rentre en action.


Hors ligne hornetben13

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
euh comment on fait pour regler le shiftlight? J'ai eu ma street d'occaz sans le mode d'emploi!! ayez pitié de m'aider brave gens siouplééé  :-*

Hors ligne hannibal

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 62
  • Moto: Street triple 2008
UP et désolé pour le déterrage.

euh comment on fait pour regler le shiftlight? J'ai eu ma street d'occaz sans le mode d'emploi!! ayez pitié de m'aider brave gens siouplééé  :-*


Je suis dans le même cas sauf que en trifouillant dedans, j'ai réussi à tout dérégler et je n'arrive pas à le régler comme je voudrais.

Help.