Auteur Sujet: Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?  (Lu 45108 fois)

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Hors ligne Phoenixrush

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t'es têtu quand meme .... ta carto te met le rupteur à 12 300, alors à moins que tu n'utilises TuneEcu pour le pousser plus haut, bha c'est le rupteur sur toutes les cartos triumph..

apres l'histoire des diodes qui sont parametrables et qui s'allument apres cette limite, bha c'est du pipo, et de toute façon les diodes c'est du pipo  %)

Euh c'est ma premiére intervention, je ne vois pas en quoi je suis têtu  ???
Ma street est d'origine avec carto arrow et je t'assure que le rupteur est a 13500. Vérifie sur le net.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent... aglp

Hors ligne acoustix

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Perso allumage progressif.
La premiere diode s'allume a 130Km/h en 6ieme.

C'est a mon sens plus utile de s'en servir comme ça  (spamafote)
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne Phoenixrush

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Perso allumage progressif.
La premiere diode s'allume a 130Km/h en 6ieme.

C'est a mon sens plus utile de s'en servir comme ça  (spamafote)

Pas bete ça, je pense que je vais faire pareil merci du tuyau!
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Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

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Euh c'est ma premiére intervention, je ne vois pas en quoi je suis têtu  ???
Ma street est d'origine avec carto arrow et je t'assure que le rupteur est a 13500. Vérifie sur le net.


données constructeurs, dans la programmation ecu tu rupte à 12300 c'est tout ;)
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

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Hors ligne Peemouse: Rocco

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Certes mais dans l'électronique de la bécane, ca rupte à 12 500 tr/min. Ca se vérifie avec un petit branchement de TuneECU sur la bécane.

Hors ligne Phoenixrush

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Certes mais dans l'électronique de la bécane, ca rupte à 12 500 tr/min. Ca se vérifie avec un petit branchement de TuneECU sur la bécane.

Ok je ne vais pas insister, vous le savez mieux que la doc triumph et que le shiftlight parametrable à 13500.
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Hors ligne Peemouse: Rocco

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Attends, tu parles de quoi ?
Tu parlais de rupteur à 13 500 tr/min.

Pour le réglage du shiftlight, j'en sais rien, j'ai jamais essayé de voir jusqu'à où on pouvait le régler...

Hors ligne Phoenixrush

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Jusqu'au rupteur  ;D
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Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

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Voila tu sais mieux que tout le monde je vais pas discuter avec toi et tes 300 messages, je me demande meme pourquoi tu es venu sur le forum alors que tu sais deja tout  [yeah2]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
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Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

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Merci de calmer le jeu de suite s'il vous plait.
Quelles sont les données Tangibles ? Avec preuve à l'appui bien sûr....

Il serait plus judicieux de rester objectif, surtout quand on parle de données métriques simples.
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Peemouse: Rocco

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Voilà ce que donne TuneECU pour la carto avec pots d'origine (donc carto d'usine).



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OK Merci Peemouse.
JM, tu as quelquechose ?
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Sur la documentation Officielle de Triumph :

http://www.triumph.co.uk/media/StreetTripleR_OHB_FR.pdf  à la page 35 ;)

Il est indiqué que le Shiftlight, d'origine, ne fonctionne que pour les régimes moteur de 4000 à 14000trs/min.

Il est ensuite précisé (en page 127) que le Régime maxi de la Daytona est 14000trs/min et que celui de la Street est de 13000trs/min. Point.
Ce sont les données Constructeur.

Maintenant, c'est vrai qu'une Carto peut éventuellement faire évoluer ces valeurs... à prouver ceci dit.
« Modifié: 14/08/11 à 19:45:30 par TuraSatana_H51: The Wildschwein ! »
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

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Suffit de trouver quelqu'un qui veuille bien filmer son compteur pendant qu'il rupte  [sifflote]

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Suffit de trouver quelqu'un qui veuille bien filmer son compteur pendant qu'il rupte  [sifflote]

Bon. Quelqu'un pour une intervention plus circonspecte ?
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Hors ligne Peemouse: Rocco

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Désolé, mais pour vérifier l'action d'une cartographie sur le comportement réel du moteur, comment faire ?
Ou alors faire rupter la moto avec TuneECU branché sur la meule en mode diagnostic ou test, la valeur sera affichée de manière numérique.

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

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Une carto, ce n'est jamais que des valeurs qui sont rentrées dans la mémoire de la gestion électronique du bouzin.
Ce qu'il faut, c'est trouver ces valeurs. Je n'ai pas le soft TuneECU, donc je ne peux vérifier par moi-même...  (spamafote)

L'idée ici, pour clore le débat, c'est d'apporter des valeurs précise, pas de se fier à l'oreille inexperte de l'un d'entre nous.
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Hors ligne Phoenixrush

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C'est fou l'aggressivité de certains sur ce forum! La photo que j'ai postée est tirée du livret triumph livré avec la moto et pour souvent aller dans ces zones je peux affirmer que la moto monte a 13000 et des rawettes. Enfin sur ce bonne soirée et zen pti lux stp, on a une passion commune je ne vois pas pq tu me parles comme ça. V
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Je suis Zen, seulement je te dis que la street d'origine rupte à 12500 tr/min et tu t’obstines à me dire le contraire, maintenant t'en a la preuve sujet clos ..  [vtff]
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