Auteur Sujet: Comment paramétrer/optimiser le changement de rapports avec le Shiftlight ?  (Lu 45125 fois)

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Hors ligne kalvin91

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Bonsoir à tous,

Désolé si la question a déjà été abordé mais je n'ai trouvé aucun post concernant ma question.

Comment puis-je régler au mieux mon Shiftlight de façon à passer mes rapports le plus opti ? Combien de tours/min ?

Dois-je prendre en compte ces données ?

Puissance maximale   106CV / 78kW à 11700 Tr/mn
Couple maximal   68Nm à 9200 Tr/mn

Je ne sais pas comment les interpréter... :-\

Ou je m'en balance et si je suis en mode arsouille, je passe mes rapports avant la zone rouge ?

J'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses :)

Hors ligne Riderugo

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Dis toi bien que qd t'attaques vrt et que donc, tu cherches les performances si on peut dire, t'as pas vrt le temps de checker le compteur ou le nombre de led qu'il y a dessus.

Après dans le réglage du shiftlight, tu le positionnes lorsque tu le règles sur 12 000 tri/min admettons et toutes les led seront allumé à ce nombre de tours.
Je trouve que c'est plus un gadget qu'autre chose car c'est ton ressenti qui te dis qd passer les rapports, fonction du type de virage etc... dans tout les cas, tu sens bien qu'entre 12 et 14 000 tr y a plus grand chose.

Hors ligne duff

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Je suis intéressé aussi  :)... Je me suis deja posé la question et j'ai finalement laissé les réglages de l'ancien proprio (toutes les led lorsqu’on arrive en zone rouge).  :-\

Je ne suis pas un expert mais si la puissance max arrive à 11700 tours/min, ne devrait on pas passer la vitesse juste après (donc faire en sorte que toutes les led sont allumer à 12000 tours/min) ?  ??? ???

Hors ligne seb_izarre

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J'ai réglé le mien sur 13500 en SE, les diodes commencent à s'allumer à 12000 et finissent en clignotant 1500 trs plus tard, mais je n'y arrive quasiment jamais, pas besoin vu le couple dispo avant et surtout sur route...

Hors ligne kyrou: Alice Ça Gliiisse, Madame Irma

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Mon meilleur Shiftlight,,,,, C'est mes oreilles,,,,

je ne l'ai pas reregler depuis le rodage,,,, (Ca s'allume progressivement jusqu’à 8000!!) et avec plus de 30000 au comptuer, je peux dire maintenant, que c'est un joli gadget, qui sert à que dalle,,

Hors ligne seb_izarre

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Le soucis de le laisser trop bas c'est que ça s'allume tout le temps, ça en devient chiant :)

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Le soucis de le laisser trop bas c'est que ça s'allume tout le temps, ça en devient chiant :)
Ca doit être la discothèque la nuit sur ta moto !!

Je crois me rappeler que dans le manuel il faut as le mettre trop bas car ca bouffe la batterie mais bon à 8000 tours la moto produit suffisamment d'énergie.

Hors ligne AAntoine: La Mèche

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+955 avec kyrou, le shiftlight sert aide pendant le rodage mais après c'est vraiment pour impressionner le forum Z quand tu fais des rupteurs à bastille le vendredi soir  (mdr)

Hors ligne Meta

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+1050  ;D
Si les leds ne s'allumaient pas au démarage je ne saurais même plus de quelle couleur elle sont  (mdr)
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Hors ligne Riderugo

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Je suis intéressé aussi  :)... Je me suis deja posé la question et j'ai finalement laissé les réglages de l'ancien proprio (toutes les led lorsqu’on arrive en zone rouge).  :-\

Je ne suis pas un expert mais si la puissance max arrive à 11700 tours/min, ne devrait on pas passer la vitesse juste après (donc faire en sorte que toutes les led sont allumer à 12000 tours/min) ?  ??? ???

Oui, regarde ma réponse juste au dessus de ton post.

Hors ligne kalvin91

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Ca doit être la discothèque la nuit sur ta moto !!

Je crois me rappeler que dans le manuel il faut as le mettre trop bas car ca bouffe la batterie mais bon à 8000 tours la moto produit suffisamment d'énergie.
J'ai roulé avec ma visière iridium + mon shiftlight (à 8500trs/min) un soir, mes potes ont kiffé. Ils avaient l'impression de se faire suivre par une brigade motorisée  (mdr)

Moi, c'était Discothèque dans mes yeux, ça m'a vite saoulé lol.

Ça peut peut-être servir, sur le périph...  [vtff]

Hors ligne Harold

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Honnêtement quand je roule je le vois pas du tout le shiftlight, il faut vraiment que je le regarde pour le voir (c'est chiant d'ailleurs)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne olivierzx

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Je l'ai réglé pour qu'il s'allume à partir de 8000 trs puis tous les 500 tr.

Sur autobeurk : ça veut dire qu'il faut rendre la main pour pas finir en prison.
Sur nationale : les watts arrivent !

Hors ligne kalvin91

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Merci pour vos réponses.

Je pense le laisser sur 8500trs/min.

A la première led, c'est que je vais déjà trop vite... %)

Hors ligne TDKey 71

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Je l'ai mis en mode kéké moi  (mdr)
Ca s'allume de 6 à 8000trs en progressif, cam e vas bien  ;D

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Perso j'avais reglé pour que ça s'allumer progressivement jusqu'à 12 000 puis après je passais le rapport suivant. Mais comme les autres, au début tu trouve ça génial mais au final ça sert pas a grang chose :D
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Peemouse: Rocco

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Y'a pas moyen de le reprogrammer en jauge à essence ?  [ninjas]

 :D

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

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je sais pas comment pour faite pour regler jusqu'à 14 000 tours ou meme 13 500 ou 13 000 ... la moto est réglée electroniquement pour pas depasser 12 300 tour sur la street ....

enfin je dis ça ... apres vous pouvez croire ce que vous voulez  [sifflote]
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne Phoenixrush

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13500 le rupteur sur la street  ;) , perso j'ai mis les 7 led clignotantes à 13000  (donc premiere led a 12300 avec 1 led a chaque 100 tours de plus).
« Modifié: 14/08/11 à 13:42:07 par Phoenixrush »
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent... aglp

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

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t'es têtu quand meme .... ta carto te met le rupteur à 12 300, alors à moins que tu n'utilises TuneEcu pour le pousser plus haut, bha c'est le rupteur sur toutes les cartos triumph..

apres l'histoire des diodes qui sont parametrables et qui s'allument apres cette limite, bha c'est du pipo, et de toute façon les diodes c'est du pipo  %)
Comment s'est produit l'accident ?
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