Auteur Sujet: Questions avant vente Street Triple  (Lu 7072 fois)

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Hors ligne oli8601

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Questions avant vente Street Triple
« le: 08/08/11 à 12:04:13 »
Salut tout le monde!

Comme certains le savent, je suis tombé il y a un peu plu d'un an avec ma Street, bilan:
 - une fourche HS
 - la boucle arrière légèrement tordue
 - un poc sur le réservoir
 - butée de direction cassée
 - platine, garde boue et quelques pièces esthétiques...

Après un contrôle du cadre OK, je me mets en quête des différentes pièces et répare ma belle.

Aujourd'hui, je me pose des questions pour la revente de ma Street (pour passer sur une Tiger pour diverses raisons pratiques: duo, bagages etc etc...).

Je sais que je ne peux pas vendre la moto sans butée puisque si j'avais été assuré tout risque à l'époque de l'accident, elle aurait été classé rsv et dossier bouclé. Seulement j'étais au tiers donc assurance pas au courant de l'accident et j'ai pu conserver et réparer ma Street.

Donc voici mes questions:
 - Dois-je refaire une butée avant la vente? Je sais que je peux la vendre en l'état mais uniquement pour piste et donc moins chère...
 - Est-ce qu'un concessionnaire peut me le reprendre en l'état si je lui achète une Tiger?

Je suis preneur de toutes vos infos et conseils, je sais que vous avez toujours répondu à mes questions et donc par avance un grand merci!!

Oliv
 

Hors ligne Antjac

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Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #1 le: 08/08/11 à 16:42:22 »
AMHA Si ton cadre n'est pas mort, tu peux toujours la revendre, après tu dois informer que les butées sont cassées.
(Maintenant, je peux largement me tromper)

Mais je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait faire que de la piste (les butées sont réparables)


Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #2 le: 08/08/11 à 18:04:24 »
Pour un expert et une assurance une buté cassé c'est direct moto HS. Voilà pourquoi.
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Hors ligne oli8601

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Re : Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #3 le: 08/08/11 à 21:13:46 »
Pour un expert et une assurance une buté cassé c'est direct moto HS. Voilà pourquoi.

et donc selon toi la moto est invendable?!!

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

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Re : Re : Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #4 le: 08/08/11 à 21:31:02 »
et donc selon toi la moto est invendable?!!

à part à un pistard  :-\
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Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #5 le: 08/08/11 à 21:32:33 »
Bin théoriquement je sais pas vraiment, je dirai oui mais bien sur tu préviens l'acheteur des défauts et tu lui fais signer un papier enonçant chaque problème et qu'il en prend toutes responsabilité, comme ça t'es couvert. Perso si tu veux la vendre à ta place je ferai ça  ;)
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Hors ligne acoustix

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Re : Re : Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #6 le: 08/08/11 à 22:00:37 »
Bin théoriquement je sais pas vraiment, je dirai oui mais bien sur tu préviens l'acheteur des défauts et tu lui fais signer un papier enonçant chaque problème et qu'il en prend toutes responsabilité, comme ça t'es couvert. Perso si tu veux la vendre à ta place je ferai ça  ;)

Super important ça.

J'ai eu le même souci que toi, en vendant mon ancienne meule qui avait tapé .

Je l'ai vendu "en l'état" mais par contre faut bien faire une lettre de vente énonçant tout les défauts.
Sinon, si le mec change d'avis, il peut se servir de la garanties contre les vis cachés et te refiler ta meule (ou pire en cas de dégâts corporels).
Pièces de Street triple R 2010 à vendre ;-)

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=80045.0

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #7 le: 08/08/11 à 22:29:37 »
Ouai c'est ce que j'avais oublier d'expliquer  ;)
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Hors ligne gautier13

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Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #8 le: 09/08/11 à 13:47:50 »
Sinon tu change ton té inférieur (avec de nouvelles butées) ?  ???

Hors ligne ced

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Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #9 le: 09/08/11 à 16:06:26 »
Sinon tu change ton té inférieur (avec de nouvelles butées) ?  ???

C'est la butée du cadre qui pète en général... ;)

Hors ligne olivierzx

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Re : Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #10 le: 09/08/11 à 17:48:32 »
C'est la butée du cadre qui pète en général... ;)

Alors c'est une erreur de conception de Triumph !

Il vaut mieux fragiliser une pièce facile à changer que changer le cadre.
J'avais jamais regardé comment était faite la butée sur le street, ben maintenant je sais que c'est une grosse Daube.

Ceci dit vu comme c'est facile d'accès un soudeur te la refait, et un petit coup de peinture.

Hors ligne oli8601

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Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #11 le: 14/08/11 à 23:17:18 »
Oui je vais me renseigner pour en refaire souder une je perdrai beaucoup moins de sous qu'en la vendant en l'état...
Il y a un soudeur pas loin de chee moi j'irai le voir cette semaine.
Par contre, ressouder une butée ca change quoi pour la vente?!

Hors ligne acoustix

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Re : Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #12 le: 15/08/11 à 01:35:45 »
Oui je vais me renseigner pour en refaire souder une je perdrai beaucoup moins de sous qu'en la vendant en l'état...
Il y a un soudeur pas loin de chee moi j'irai le voir cette semaine.
Par contre, ressouder une butée ca change quoi pour la vente?!

Honnêtement ... Rien  (spamafote)
tu ne la vendras pas plus cher, ça reste une moto accidentée avec un cadre touché.

Et t'as plutôt intérêt de ne pas le cacher a l'acheteur surtout si la réparation est bien faite. Parceque meme refait a neuf, il peut t'attaquer pour vice caché et casser la vente.

Laisse la comme elle est, mais vends la en faisant une lettre de décharge concernant tout ce qui a tapé.
Le mec sait ce qu'il achète et toi tu es couvert  ;)
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Hors ligne dams

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Re : Re : Re : Questions avant vente Street Triple
« Réponse #13 le: 15/08/11 à 19:09:06 »
Alors c'est une erreur de conception de Triumph !

Il vaut mieux fragiliser une pièce facile à changer que changer le cadre.

Ou alors c'est pour éviter que des petits malins changent le té de fourche et vendent une moto toute vrillée sans rien dire.