Auteur Sujet: essais RC8 et superduke 2011  (Lu 15318 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
essais RC8 et superduke 2011
« le: 30/07/11 à 15:30:38 »
Salut à tous,

Je me permets de créer un nouveau post car la RC8 essayée est celle de 2011 soit le nouveau modèle.
Donc par un beau jour d'été (à montpellier il paraît qu'on a un peu plus de chance...) et après avoir lu de nombreux post vantant les qualités de la super duke je me suis décidais à pousser la porte du concessionnaire KTM.
Après 5 minutes, le gas (super sympa au passage) me file les clefs de la super duke et me dit tu vas te régaler...
Bon ok pourquoi pas... Déjà la moto est superbe dans sa robe noire. La selle est plus haute que sur la street, la position bien différente et permet de bien chargé l'avant.
Petit coup de démarreur: bruit bien sympa, le concessionnaire me dit :"si tu vois que ca broute vas y utilise l'embrayage". Un peu sceptique je m'élance doucement (faut dire que la caution de 4000€ fait un peu mal).
Le son est comme pour la street peu commun et facilement reconnaissable. L'embrayage est doux et facilement dosable (vive l'hydraulique) et le moteur vraiment coupleux voir souple. Ca pousse s'évère jusqu'à la zone rouge et ça déleste même pas mal sur le premier rapport (en deuxième faut un peu l'aider). Les rapports assez courts donnent de bonnes sensations, on arrive vite à des vitesses illégales. A chaque passage de vitesse on sent la présence d'un couple important qui permet de prendre du plaisir quelque soit le rythme. La selle "mal" taillée ne permet pas de se caler sur les grosses accélérations et oblige à s'accrocher au guidon.
La partie cycle se révèle plus stable mais beaucoup plus vive que la street. Attention au excès d'optimisme... La qualité des suspensions est impressionnante mais la SD reste un roadster sportif, en gros c'est ferme mais efficace.
Le freinage quand à lui est parfait: puissant, mordant (moins que celui des ducati) et endurant bref du brembo de qualité.

Au rayon des points négatifs: on note des vibrations (normal pour un twin), un tableau de bord dépassé même par certains 125 et un entretien un poil coûteux (tout les 7500kms) et consommation

Pour les points positifs: le tarif (10999€), la qualité de l'ensemble, les sensations ainsi que le prestige de rouler sur un tel engin.


Voilà je rends les clefs et le mécano me dit tu veux essayer celle là: une RC8 nouveau modèle de couleur noire... Heu comment dire ben oui.
Alors la on change de monde déjà le prix de la bécane quasiment 17000€, une finition largement supérieure avec un tableau de bord digne d'une F1. Sur cette bécane tout est réglable. Je n'ai qu'un mot: impressionnant, même pour le passager qui devra monter sur un tabouret pour espérer atteindre la selle...
Bon allez en route: a ça vibre moins, et ça pousse moins ou du moins ca en a l'air... En effet le gros twin de 1200 n'est pas en full!!! (normal)
 [pascontent2] En gros ça envois mais même pas une petite roue arrière sur le premier rapport... Zut alors ça enlève beaucoup de charme à la bête. Les rapports passent bien et la encore plus on atteint des vitesses ilégales pour obtenir un peu de sensations. Faut dire que le chassis est tellement bon agile et précis que je pense être loin de pouvoir l'exploiter sur route même à 60% (pourtant j'ai roulé en R1 pendant 3 ans).

Quatrième 160... Un bleu se met au milieu de la route  :'( je commence à baliser. En fait il voulait simplement parler avec moi de la bécane. Comme quoi elle ne laisse vraiment pas indifférent.

Pour comparer avec mon ancienne R1 (2007) j'ai trouvé cette moto plus facile à placer avec un confort quasi identique. La moto vibre plus et la qualité de finition est un cran au dessus de mon ex R1.

retour au stand [applaudi] ca va je vais garder mes 4000€

Pour conclure cet essais j'ai envie de dire les KTM sont pour moi des motos de prestiges. Attention toute fois de bien choisir la votre: le bridage de la RC8 même si il est relativement bien fait ampute de quasiment 75cv la puissance de la moto. On se retrouve alors avec un étagement pas forcément adapté et avec des sensations en retrait. Cependant ce problème est le même pour toute les hypersport sauf que pour KTM le débridage passe par un soft qui communique directement avec l'usine... En gros si vous le faites il y a des traces (cf concessionnaire).

Si j'avais les moyens je serai reparti avec la super duke et un kit akkra...

Bonne route!


Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #1 le: 30/07/11 à 20:45:56 »
Merci pour ton CR ;)

La RC8 est magnifique et ne laisse vraiment pas indifférent (la preuve), après 17k€ ça commence à faire, surtout si c'est pour la garder en 100cv. (j'en doute quand même)
Dans cette gamme de tarif, c'est direct la RSV4, enfin pour moi :)


Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #2 le: 30/07/11 à 20:59:40 »
la RC8 vaut pas 17OOO ....
mais 10800 ....
« Modifié: 30/07/11 à 21:01:44 par deldel_H51: La jauge »
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Antjac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 197
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pagny Sur Moselle
  • Moto: Street Triple R 2011, Motoconfort C45A
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #3 le: 30/07/11 à 21:14:40 »
Euh, ça c'est le prix de la SD, il me semble que la RC8 est bien à 16.000 € et des brouettes

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #4 le: 30/07/11 à 21:16:34 »
Euh, ça c'est le prix de la SD, il me semble que la RC8 est bien à 16.000 € et des brouettes
non la RC8 n est plus produite, les derniers modèles sont à 10800 ...
tu confonds avec la RC8R et la RC8R track.
et perso entre aprilla et ktm le choix est vite fait!!![/color]
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #5 le: 30/07/11 à 21:20:39 »
Le modèle que j'ai essayé était à 17000... Par contre en remontant sur la street j'ai eu l'impression de monter sur un canapé... Largement plus confortable. En tout cas, J'adore la SD!!!

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #6 le: 30/07/11 à 21:33:06 »
il t a fait essayer ca ....

 :o :o :o :o :o :o :o
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #7 le: 02/08/11 à 11:02:10 »
il t a fait essayer ca ....

 :o :o :o :o :o :o :o




Je viens ici car je pense pouvoir apporter un peu de mon aide sur le sujet. Pour la SD, le freinage est le même que sur les ducati, dépendant du modèle. Bien sur ce ne sont pas les étriers radiaux monobloc (réputé pour être trop brutaux sur beaucoup de machine et pour une utilisation routé) mais le modèle juste en dessous (les monoblocs sont sur le RC8, je vais aller en essayer une vite vite vite !!!). Après, ça doit dépendre du ressenti de chacun, mais je confirme que ça plante vraiment en comparaison de la street et pas mal par rapport à la R aussi (de ce qu’on m’a dit, jamais essayé le R perso).
 

Ensuite, il faut savoir que la SD, il existe tout plein de petites astuces pour se l’améliorer à sa sauce… Couronne de 40 ou 41 (sans fausser la vitesse au compteur car prise sur la roue avant et sans changer le kit chaine complet, juste retourner les tendeurs de chaine, sont fort les ingé KT !), débridage de la seconde et troisième vitesse si pas de carto akra (carto 106 et carto full akra libèrent la 2 et la 3 dans tous les cas), réglage des soupapes secondaires pour moins d’à-coups en bas physiquement (suppression) ou par TuneEcu (repro perso de l’Ecu), etc etc… et attention, il y a également un truc pour passer en version libre (sur circuit bien sur !) sans que ça soit traçable (magique !). Tout ce type de modif est également faisable de façon assez similaire sur le RC8… Et perso je trouve ça Legend… wait for it… dary…LEGENDARY !!!

En tout cas il me tarde de recevoir mon câble Tune Ecu.

Deldel, y’a un mec sur readytorace qui doit (ou devait, pas vu de news) recevoir la sienne sous peu… C’est la RC8 Track c’est ça ?

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #8 le: 02/08/11 à 11:18:47 »
il t a fait essayer ca ....

 :o :o :o :o :o :o :o


Pas sûr vu que la RC8 Track n'est pas homologué route. ;D
 C'était forcément la RC8R.... à 16590€. ;)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #9 le: 02/08/11 à 11:27:49 »
Disons que la photo ressemble peu à une version route… et fortement à la RC8 Track…

Après sur l'essai c'était la RC8R 2011, qui est équivalente à la RC8R 2010 sans les jantes forgées, mais au prix de la RC8 classique 2010. Ce qui au final fait une belle réduction vu que pour la différence de prix on peut se payer deux fois les jantes et que les 99% des acquéreurs n’en auraient tout simplement aucune utilité…

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #10 le: 02/08/11 à 11:56:35 »
C'est pas la version track que j'ai essayé... C'est la nouvelle sans les jantes high tech

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #11 le: 21/02/12 à 09:43:49 »
C'est pas la version track que j'ai essayé... C'est la nouvelle sans les jantes high tech

Celle là quoi: (gonzy vient d'avoir la sienne  :D)


Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #12 le: 21/02/12 à 09:48:14 »
Pffiioouu elle est vraiment belle
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #13 le: 21/02/12 à 09:55:09 »
Aller zou en blanc !


Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #14 le: 21/02/12 à 10:00:03 »
Je la préfère en noir, vraiment belle  [bave2]

Je l'essaierai bien, mais bon c'est un bi et c'est dommage qu'elle soit si "exposée" en cas de chute  :-\

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #15 le: 21/02/12 à 10:05:36 »
Je la préfère en noir, vraiment belle  [bave2]

Je l'essaierai bien, mais bon c'est un bi et c'est dommage qu'elle soit si "exposée" en cas de chute  :-\


Tu peux l’essayer même si c’est un bi, je vois pas le soucis… (mdr)
Exposée en cas de chute un peu comme toute sportive ! Tu lui mets le pack GB racing (tampons fourche & bras oscillant, tampons cadre, protections carters et pour finir, les tampons réservoir sont origine sur ce modèle !).

Hors ligne kiwi

  • Motard
  • ***
  • Messages: 736
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #16 le: 21/02/12 à 10:15:32 »
Rhaaa que de bons souvenir!!! Merci les gas de me rappeller cet essais... Bon la prochaine que j'essaye c'est la ducati diavel  [bave]
Et si je gagne au loto ben j'achète la diavel pour les balades pépère et la RC8 pour faire des balades en mode arsouille  [bave2]
Mais bon je garde ma street car  [sauteamour]

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
Re : Re : Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #17 le: 21/02/12 à 10:15:54 »
Celle là quoi: (gonzy vient d'avoir la sienne  :D)



youhouuuuuuuuu!!!!!!!!!!
 [sauteamour] [sauteamour] ;D

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #18 le: 21/02/12 à 10:19:23 »
tagle  (mdr)
Try, fail, try again, fail better.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : essais RC8 et superduke 2011
« Réponse #19 le: 21/02/12 à 10:24:30 »
Gonzy il est bon !!!

 (mdr) (mdr) (mdr)

T'en es où toi Deldel?