Auteur Sujet: pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter  (Lu 172987 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne cacatoes92: TAGLE !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 993
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Moto: Daytona (Piste) - SF848 (Route)
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #500 le: 27/02/13 à 14:35:52 »
@ Khallimero : au temps pour moi, c'est édité ;)

@ perroquethautsdeseine : Ouaip j'avoue ça me plairait bien d'avoir le même garage ;)

j'suis pas du 9-2, c'est un leurre pr les voleurs! lol

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #501 le: 27/02/13 à 14:54:56 »
et sinon TD33 vient a lfg le 29 et 30 avril... il parait que miniken prete la sienne....  [applaudi] [applaudi] [applaudi]
COOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL  [yeah] [applaudi] [yeah] [applaudi] vivement le 29 alors  ;D
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #502 le: 27/02/13 à 15:19:07 »
Je sais que t'es pas du 92, t'es proche d'une prison dans le 7-8  [ninjas]

C'est qui miniken ?  ???  [vtff]

Hors ligne Pim's: petit gateau imbibé-machine à dégommer les mirabelles

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11635
  • Sexe: Homme
  • Groupie des pieds du Taulier
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Billie - Triumph Scrambler 1200 XC
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #503 le: 27/02/13 à 15:22:04 »
Moi je ne toucherais pas à la SF sur piste, j'aurai trop peur qu'il lui arrive quelque chose [ninjas]
Médaille d'argent du TLB Trophy 2014 - Le Mans

il me semble que la dayto du pimsou prend plus d'angle quand elle est sur la bequille que quand elle est sur la piste avec notre petit gateau au taquet dessus

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #504 le: 27/02/13 à 15:30:50 »
  [popcornpadagros]

Au lieu d'écouter les "on dit que", allez essayer les meules et vous saurez vraiment de quoi vous parlez ... ;)

Steyrs, tu vas croire que je t'en veux mais pas du tout ... je ne comprends pas comment tu peux dire tout ça ...

Je ne vois pas comment un Street déposerait un SF848  ???
Et si tu ajoutes ta ligne low boy à ta ST3, ajoute aussi la ligne Termi à la Ducat ;)

Et comparer la poignée de la SF en 106ch à la ST3 en 34ch c'est assez amusant quand même ...  %)

La Street Triple est assurément une bonne moto, le 3 cylindres est un bonheur à conduire. (Je me répète mais si j'avais les moyens de me prendre une pistarde, ce serait une daytona plus qu'une 848 ...) mais la SF848 est plus puissante de partout  (spamafote)

@ Td33 : le bruit dont tu parles sur les Ducati c'est l'embrayage à sec, le dernier modèle actuellement commercialisé avec ce type d'embrayage est la SF1098S ; tous les autres sont à bain d'huile, donc sans le bruit caractéristique (malheureusement ... :( )


Bon j'ai peut être un peu exagéré sur le comparo ouverture des gaz street 34 ch/sf 848 ... Certes mais admet que par rapport à une poigné ( que je caractérise de "normal" en ouverture ) ça fais vraiment très chelou quand tu tourne la poignée de la sf848 tu te dis putain ya un truc qui bloque ou quoi  [louche] ou y'a pas d'allonge  [louche]

Cependant ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut que le changement soit vraiment radicale pour que je sois heureux sur la prochaine moto ( sf 848 étant la prochaine à coup sùr ) donc il faut impérativement que celle-ci soit en full et ne soit pas estropié si je puis m'exprimer ainsi pour que je vois un réelle diff par rapport à ma street low boy sans pour autant lacher 1400 euros dans la demi ligne termi pour sentir la diff  [yeah2] tu comprends ?   :-* :-*

Jazz a bin préciser que en normal malgrè les 9.5 de couple annoncé .. on ne recent pas assez de diff par rapport à la street .. ce qui m'interpelle beaucoup déjà si tu peux éclaicir  [yeah]

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #505 le: 27/02/13 à 15:31:36 »
Moi je ne toucherais pas à la SF sur piste, j'aurai trop peur qu'il lui arrive quelque chose [ninjas]

Pourtant elle demande que ca la sal... !!
En meme temps, au LFG avec une SF, je suis pas sur qu'on puisse en tirer grand chose de plus qu'une dayto/ST  (spamafote)
En plus avec la 1098 je pense que tu passes meme pas le controle à 95db
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne cacatoes92: TAGLE !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 993
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Moto: Daytona (Piste) - SF848 (Route)
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #506 le: 27/02/13 à 15:32:09 »
Moi je ne toucherais pas à la SF sur piste, j'aurai trop peur qu'il lui arrive quelque chose [ninjas]

pas grave, c'est pas la tienne! :[vtff]

je suis ds la prison... comme ca on peut pas me les voler! :D
ou du moins, je retrouve facilement le voleur!  [yeah]

Hors ligne DKC: St Saucisses - Team EpolKC- keyless

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6299
  • Sexe: Homme
  • Localisation: NSG-93
  • Moto: Street R 2013 ABS white
Re : Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #507 le: 27/02/13 à 15:44:49 »
pas grave, c'est pas la tienne! :[vtff]
+675  (spamafote) ;D ;D ;D ;D ;D ;D [vtff]
Argumenter avec des trolls, c’est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe ton niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, chier sur le plateau et se pavaner fièrement comme s’il avait gagné.

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #508 le: 27/02/13 à 15:47:17 »
Je sens qu'avec Jazz ce topic va etre fourni  [ninjas]

 [violon]

[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #509 le: 27/02/13 à 16:13:05 »
@ Steyrs : Oui bien sûr que la sensation change par rapport à une moto qui n'a pas de bride à la poignée. La différence entre quand j'étais en 106 et maintenant se sent.
Ce qui est bizarre chez Ducati c'est la vitesse à laquelle tu ruptes en sortant d'un 3 (ou 4) cylindres, mais pas vraiment le manque d'allonge je trouve. Avec un PSB15 (d'origine) tu roules en 2ème en ville alors que tu es en 3 sur le ST3, et même avec le PSB14 sur la Ducat je pourrais rouler en 2ème mais je préfère faire moins de bruit et me mettre en 3.

Concernant la différence de couple, je ne sais pas de quoi parle Jazz ... Je suis passé de 2 ans et 16k km sur un ST3 à la SF848 et j'ai tout de suite vu une différence. Chacun a sa manière de voir les choses je suppose, c'est comme ceux qui disent qu'il faut forcer pour mettre la moto sur l'angle (ici même) je ne comprends absolument pas de quoi ils parlent avec la petite SF ... ou alors ils ont du essayer la grande !

@ Khallimero : les deux SF sont données à 97db d'origine :x
Et je veux pas aller sur circuit pour faire plus qu'avec un ST3 ou une dayto, juste pour rouler avec MA moto ;)

@ Padawan : bah non il a la grande lui, donc c'est pas pareil ;D

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Concernant la différence de couple, je ne sais pas de quoi parle Jazz ... Je suis passé de 2 ans et 16k km sur un ST3 à la SF848 et j'ai tout de suite vu une différence. Chacun a sa manière de voir les choses je suppose, c'est comme ceux qui disent qu'il faut forcer pour mettre la moto sur l'angle (ici même) je ne comprends absolument pas de quoi ils parlent avec la petite SF ... ou alors ils ont du essayer la grande !

@ Khallimero : les deux SF sont données à 97db d'origine :x
Et je veux pas aller sur circuit pour faire plus qu'avec un ST3 ou une dayto, juste pour rouler avec MA moto ;)

Pareil que toi pour le couple. Si t'es pas bien accroché quand tu tournes la poignée, la moto elle part sans toi.
Pour ceux qui disent qu'une SF a du mal a tourner, je suppute qu'il s'agisse des gens qui ont essayé la 1098 normale. La S avec la jantes Marchesini (-2kg) se met plus facilement sur l'angle qu'une street triple (avis perso). Quand j'ai essayé la SF848 j'a pas trouvé qu'elle était particulierement dure a faire tourner, au contraire.

97db c'est la plaque officielle, qui, a vu de pif (instrument de mesure generalement fiable), doit etre legerement optimiste  %)

Ce qui est bizarre chez Ducati c'est la vitesse à laquelle tu ruptes
Si tu regardes pas le compte tours, tu crois qu'elle rupte super bas.
Mais en fait, elle rupte bien à 11k+, c'est juste qu'elle y arrive super vite...bcp plus vite que la triumph
« Modifié: 27/02/13 à 16:30:53 par Khallimero »
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne ALEX_31

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULOUSE
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #511 le: 27/02/13 à 17:11:36 »
Je met la mienne en vente  [sifflote] si quelqu'un est interéssé ;D
USA Tractor - 48 vivid black '12

Hors ligne cacatoes92: TAGLE !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 993
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Moto: Daytona (Piste) - SF848 (Route)
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #512 le: 27/02/13 à 17:39:16 »
Je met la mienne en vente  [sifflote] si quelqu'un est interéssé ;D

tu veux te racheter un street?  [yeah] [yeah]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #513 le: 27/02/13 à 20:44:36 »
Je sens qu'avec Jazz ce topic va etre fourni  [ninjas]

 [violon]

Je ne vois pas de quoi tu parles  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ALEX_31

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: TOULOUSE
Re : Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #514 le: 27/02/13 à 21:24:43 »
tu veux te racheter un street?  [yeah] [yeah]

Dayto R ou 848 evo pour un usage mi route - mi piste.
USA Tractor - 48 vivid black '12

Hors ligne Td33

  • Motard
  • ***
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: MV AGUSTA BRUTALE 800 ITALIA / DAYTONA 675R
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #515 le: 28/02/13 à 08:55:47 »
J'arrive !!!

Question assurance j'ai jeté un coup d'oeuil c'est quand même plus chère que la street...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #516 le: 28/02/13 à 09:39:11 »
J'arrive !!!

Question assurance j'ai jeté un coup d'oeuil c'est quand même plus chère que la street...
La 848 oui de 25%, la 1098 est moins chère de quelques euros  [ninjas]...
Je comprendrai jamais les assurances  (mdr)
Pour moi la street triple R de 2011 était a 780€, la SF1098 de 2009 à 750€.

A noté que la SF1098 d'occasion coûte toujours un peu plus chère que les street triple (même R), mais comparer au street R ABS neuve  (spamafote)
« Modifié: 28/02/13 à 09:41:05 par Jazznet2004 : EPIC FAIL ! »

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #517 le: 28/02/13 à 09:46:11 »
La 848 est de soit de 2012 soit de 2013 jazz donc plus chère normal :) ^^ même si moins puissante

C'est la vetusté du véhicule

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #518 le: 28/02/13 à 10:14:21 »
Bon essaie réservé pour une 848 sf samedi à 15 heures comme ça je saurais de quoi je parle pour comparer avec ma street R R R low boy

Je vous fairais un mini de CR de 3 pages [ninjas] et je croise les doigts pour pas être déçu du bridage :D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #519 le: 28/02/13 à 10:28:44 »
La 848 est de soit de 2012 soit de 2013 jazz donc plus chère normal :) ^^ même si moins puissante

C'est la vetusté du véhicule
Les occasions de 848 sont entre 10 000€ et 11 000€, les occasion de 1098 sont entre 9 500€ et 13 000€

Donc le prix de l'occasion correspondant la vétusté de la machine, c'est quasi pareille pour les 2...  (spamafote) même a prendre une 848 neuve qui tu auras dans les 12 500/13 000 €  (spamafote).
Quoiqu'il en soit c'est quasi pareil en terme de tarif  (spamafote). Donc le prix donné par l'assurance en cas de vole est proche  (spamafote).

De plus la 848 a le DTC, qui est quand même une aide a pas ce mettre au tas  (spamafote). alors que la 1098 n'en a pas (excepter la S, mais ce n'est pas le sujet ni le même prix).

Et je parle pas du couple de camion de la SF1098 comparer a la SF848 qui en fait une moto un peu plus exigente, donc avec un risque potentiellement plus grand  (spamafote)....

Bref je comprend pas trop, mais je ne plein pas au contraire  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process