Pourquoi ? Pour avoir la plus grosse ?
Essaie la 848 déjà, sur route elle n'a rien à envier à la 1098, et même sur circuit il faut avoir une bonne paire de balls pour exploiter la grande.
je ne pense pas qu'il parlait d'exploiter le 1098
. Car bon qui peut se targuer d'exploité déjà une street
(a part tonton deuf ).
Après la SF848 est une bonne alternative pour passer au niveau supérieur, surtout en full. après a rester en 106cv, elle sera très proche de la street
... Donc on peut légitimement ce poser la question de l'interet de claquer entre 10,5k et 13k€ (voir plus suivant les options) pour prendre une Sf848 neuve ou d'occasion
.
Après si c'est pour avoir plus de couple que la street et tout en restant en 106cv la 1098 en occase peut être un meilleur choix, tout en ayant le même tarif
...
Après si c'est pour rouler en full sur les 2 machine c'est une autre histoire qui est plus en relation au essai que l'on peut faire et de son envis d'avoir plus de puissance ou pas
... et n'aller pas me dire que la puissance est inutile sur la route
on disait déjà cela des moto de 100cv y a 15ans
.
la puissance c'est 3 choses :
- un confort pour réduire les distances (par exemple en doublant, ou en s'extirpant d'une situation a risque
).
- le plaisir que cela tire plus fort, donc plus sensations.
- rouler en duo sans devoir aller chercher les tours
mais c'est aussi des choses négatives :
- plus on a de puissance et plus il y a un risque de ce mettre au tas (comme pour la street mais en pire
)
- bouffer du pneu et de la conso
- paraître pour le kéké qui a voulu avoir la plus grosse