Auteur Sujet: pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter  (Lu 173082 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : STREETFIGHTER 848
« Réponse #480 le: 26/02/13 à 21:46:22 »
Et si tu répondais dans le topic dédié ça aiderait tout le monde  ;D
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : STREETFIGHTER 848
« Réponse #481 le: 26/02/13 à 21:55:53 »
Et si tu répondais dans le topic dédié ça aiderait tout le monde  ;D
C'est pas faux  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Td33

  • Motard
  • ***
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: MV AGUSTA BRUTALE 800 ITALIA / DAYTONA 675R
Re : STREETFIGHTER 848
« Réponse #482 le: 26/02/13 à 22:01:56 »
Merci oui c'est vrai que c'est pas a l'ordre du jour mais quitte a changer autant prendre le 1098 ^^

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : STREETFIGHTER 848
« Réponse #483 le: 27/02/13 à 09:39:54 »
T'es déjà lassé de ta street ? tu l'as depuis pas longtemps pourtant  [louche] ??? [ninjas]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #484 le: 27/02/13 à 10:27:41 »
Merci au modo pour le ménage et fusionnage de topic  [yeah2]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : STREETFIGHTER 848
« Réponse #485 le: 27/02/13 à 10:32:16 »
Merci oui c'est vrai que c'est pas a l'ordre du jour mais quitte a changer autant prendre le 1098 ^^
Pourquoi ? Pour avoir la plus grosse ?  ???

Essaie la 848 déjà, sur route elle n'a rien à envier à la 1098, et même sur circuit il faut avoir une bonne paire de balls pour exploiter la grande. ;)

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #486 le: 27/02/13 à 10:36:52 »
Merci au modo pour le ménage et fusionnage de topic  [yeah2]

De rien  ;D
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : STREETFIGHTER 848
« Réponse #487 le: 27/02/13 à 11:25:54 »
Pourquoi ? Pour avoir la plus grosse ?  ???

Essaie la 848 déjà, sur route elle n'a rien à envier à la 1098, et même sur circuit il faut avoir une bonne paire de balls pour exploiter la grande. ;)
je ne pense pas qu'il parlait d'exploiter le 1098  ;). Car bon qui peut se targuer d'exploité déjà une street (a part tonton deuf  [ninjas] ).

Après la SF848 est une bonne alternative pour passer au niveau supérieur, surtout en full. après  a rester en 106cv, elle sera très proche de la street  (spamafote)... Donc on peut légitimement ce poser la question de l'interet de claquer entre 10,5k et 13k€ (voir plus suivant les options) pour prendre une Sf848 neuve ou d'occasion  (spamafote).

Après si c'est pour avoir plus de couple que la street et tout en restant en 106cv la 1098 en occase peut être un meilleur choix, tout en ayant le même tarif  (spamafote)...

Après si c'est pour rouler en full sur les 2 machine c'est une autre histoire qui est plus en relation au essai que l'on peut faire et de son envis d'avoir plus de puissance ou pas  (spamafote)... et n'aller pas me dire que la puissance est inutile sur la route  %) on disait déjà cela des moto de 100cv y a 15ans  %).

la puissance c'est 3 choses :
- un confort pour réduire les distances (par exemple en doublant, ou en s'extirpant d'une situation a risque  (spamafote)).
- le plaisir que cela tire plus fort, donc plus sensations. (spamafote)
- rouler en duo sans devoir aller chercher les tours  (spamafote)

mais c'est aussi des choses négatives :
- plus on a de puissance et plus il y a un risque de ce mettre au tas (comme pour la street mais en pire  ;D)
- bouffer du pneu et de la conso
- paraître pour le kéké qui a voulu avoir la plus grosse  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #488 le: 27/02/13 à 11:51:34 »
Je suis d'accord avec toi aucun intérêt d'avoir un streetfighter 848 en 106 ch.. Un pote qui travail chez ducati m'a dit si tu changes pour la 848 ok mais tu seras très déçu ( pas assez de changement significatif.. )

Mais il m'a clairement dit aussi de garder ma street avec le low boy >> ( gain de poids et de ch ) qui a coup sûr dépose la 848 en 106 en revanche en full  la là street tchao^^ et bonjour les watt
Et là il me la recommande vivement [yeah]

Donc en full on a autant voire plus de plaisir/puissance qu'avec un speed en full mais qui accuse 30 kg de plus !


J'ai été choqué de la sensation lorsqu'on tourne la poigné sur la 848 stf bridé à 106 ...
De 1) j'ai grillé direct que c'était une bride mécanique et de 2) j'ai eu l'impression de tournée la poigné d'une street bridé en 34 cv c'est horrible et très frustrant ^^
« Modifié: 27/02/13 à 11:53:57 par steyrs »

Hors ligne Td33

  • Motard
  • ***
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: MV AGUSTA BRUTALE 800 ITALIA / DAYTONA 675R
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #489 le: 27/02/13 à 11:54:59 »
Je suis loin d'être lassé de ma street mais elle a une gueule de fou ! Après de toute facon le bruit ducat j'ai vraiment du mal... J'aurai toujours l'impression qu'elle tourne pas rond ^^

Je vais essayer je verrai !

J'aime bien ma street, mais je regarde toujours l'éventuelle prochaine. Après l'essai de la dayto j'ai bien vu que pour aller au boulot avec c'est chaud ! J'adore les sportives mais bon il en faudrait une pour la route une pour la piste, une pour le week end... (mdr) On s'en sort plus !

Je regarde un roadster puissant mais dur dur de rivaliser avec le street...

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #490 le: 27/02/13 à 12:05:07 »
moi cest le bruit que je j'adore!

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #491 le: 27/02/13 à 13:24:23 »
Si tu dois faire bcp de ville pour aller bosser (RP par exemple) oublie la SF, c'est juste un enfer. Pire que la dayto. La position est presque identique (guidon plus haut que les bracelets, mais selle haute et tres reculée) donc assez fatiguante a basse vitesse, et surtout le moteur est bcp moins souple.
Rien de mieux que la STriple pour ca.

Pour ce qui est de lever, l'avant est plus lourd sur la SF, donc je trouve qu'elle a moins tendance à le faire. Pourtant j'ai un PSB14 sur ma 1098S, et d'origine sur ma triple. Le pb de la STriple c'est que l'avant est tres tres leger.

Par contre, la SF est bcp moins joueuse, donc on a moins tendance a faire le con avec. Meme si tu passes tres vite aussi avec la SF, tu as moins l'impression d'etre proche de tes limites et de celles de la moto. C'est un rail, litteralement. Aussi bien a l'accelaration, qu'en virage, au freinage. La stabilité est vraiment impressionnante.  :o

Street triple : pour le quotidien, faire le con, piste...
Streetfighter : pour le plaisir de rouler sur une super machine (mais faut etre maso)

Perso j'ai pas réussi a choisir, j'ai gardé les 2  ;D
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Td33

  • Motard
  • ***
  • Messages: 476
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: MV AGUSTA BRUTALE 800 ITALIA / DAYTONA 675R
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #492 le: 27/02/13 à 13:46:13 »
Perso j'ai pas réussi a choisir, j'ai gardé les 2  ;D

Trop facile...

Hors ligne steyrs

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1316
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Street triple R 2012
Re : Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #493 le: 27/02/13 à 13:47:02 »
Trop facile...

Oui mais tellement ce qu'il faudrait faire :(

Hors ligne milhouse08: pitequedalle

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charleville Mézières - Lille
  • Moto: BMW S1000R
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #494 le: 27/02/13 à 13:59:13 »
Si tu dois faire bcp de ville pour aller bosser (RP par exemple) oublie la SF, c'est juste un enfer. Pire que la dayto. La position est presque identique (guidon plus haut que les bracelets, mais selle haute et tres reculée) donc assez fatiguante a basse vitesse, et surtout le moteur est bcp moins souple.
Rien de mieux que la STriple pour ca.

Pour ce qui est de lever, l'avant est plus lourd sur la SF, donc je trouve qu'elle a moins tendance à le faire. Pourtant j'ai un PSB14 sur ma 1098S, et d'origine sur ma triple. Le pb de la STriple c'est que l'avant est tres tres leger.

Par contre, la SF est bcp moins joueuse, donc on a moins tendance a faire le con avec. Meme si tu passes tres vite aussi avec la SF, tu as moins l'impression d'etre proche de tes limites et de celles de la moto. C'est un rail, litteralement. Aussi bien a l'accelaration, qu'en virage, au freinage. La stabilité est vraiment impressionnante.  :o

Street triple : pour le quotidien, faire le con, piste...
Streetfighter : pour le plaisir de rouler sur une super machine (mais faut etre maso)

Perso j'ai pas réussi a choisir, j'ai gardé les 2  ;D

Moi l'année prochaine ^^

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #495 le: 27/02/13 à 14:08:38 »
  [popcornpadagros]

Au lieu d'écouter les "on dit que", allez essayer les meules et vous saurez vraiment de quoi vous parlez ... ;)

Steyrs, tu vas croire que je t'en veux mais pas du tout ... je ne comprends pas comment tu peux dire tout ça ...

Je ne vois pas comment un Street déposerait un SF848  ???
Et si tu ajoutes ta ligne low boy à ta ST3, ajoute aussi la ligne Termi à la Ducat ;)

Et comparer la poignée de la SF en 106ch à la ST3 en 34ch c'est assez amusant quand même ...  %)

La Street Triple est assurément une bonne moto, le 3 cylindres est un bonheur à conduire. (Je me répète mais si j'avais les moyens de me prendre une pistarde, ce serait une daytona plus qu'une 848 ...) mais la SF848 est plus puissante de partout  (spamafote)

@ Td33 : le bruit dont tu parles sur les Ducati c'est l'embrayage à sec, le dernier modèle actuellement commercialisé avec ce type d'embrayage est la SF1098S ; tous les autres sont à bain d'huile, donc sans le bruit caractéristique (malheureusement ... :( )
« Modifié: 27/02/13 à 14:30:07 par Miniken »

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #496 le: 27/02/13 à 14:12:33 »
@ Td33 : le bruit dont tu parles sur les Ducati c'est l'embrayage à sec, le dernier modèle actuellement commercialisé avec ce type d'embrayage est la SF1098S ; tous les autres sont à bain d'huile, donc sans le bruit caractériel (malheureusement ... :( )

C'est aussi pour ca que j'ai pris une 1098S : ca fait peur aux scooteux  (mdr)

bruit caractériel caractéristique
C'est le moteur qui est caractériel  [sifflote]
« Modifié: 27/02/13 à 14:22:40 par Khallimero »
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne cacatoes92: TAGLE !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 993
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Moto: Daytona (Piste) - SF848 (Route)
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #497 le: 27/02/13 à 14:24:23 »
  [popcornpadagros]

La Street Triple est assurément une bonne moto, le 3 cylindres est un bonheur à conduire. (Je me répète mais si j'avais les moyens de me prendre une pistarde, ce serait une daytona plus qu'une 848 ...) mais la SF848 est plus puissante de partout  (spamafote)


comme plus haut... c'est ce que j'ai fait!
SF pr la route et Dayto pr la piste!
Les 2 en full! wouhouuu! :)

Hors ligne cacatoes92: TAGLE !

  • Motard
  • ***
  • Messages: 993
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Moto: Daytona (Piste) - SF848 (Route)
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #498 le: 27/02/13 à 14:30:32 »
et sinon TD33 vient a lfg le 29 et 30 avril... il parait que miniken prete la sienne....  [applaudi] [applaudi] [applaudi]

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #499 le: 27/02/13 à 14:31:53 »
@ Khallimero : au temps pour moi, c'est édité ;)

@ perroquethautsdeseine : Ouaip j'avoue ça me plairait bien d'avoir le même garage ;)