Auteur Sujet: pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter  (Lu 170566 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #440 le: 25/01/12 à 16:57:50 »
Les traces laissées sur des bécanes de -10.000km ça fout les boules et ça laisse dubitatif sur la qualité de la peinture.

Mais peut être que ce sont tous des chats noirs là bas  (spamafote)
non ils roulent juste en ducat  [ninjas] [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #441 le: 26/01/12 à 19:00:08 »
Super intéressant ce débat sur "Ducati c'est de la merde"... j'aurais préféré des essais, des réactions et des photos... donc -> [ [sivousmecherchez]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #442 le: 26/01/12 à 19:16:23 »
Super intéressant ce débat sur "Ducati c'est de la merde"... j'aurais préféré des essais, des réactions et des photos... donc -> [ [sivousmecherchez]
Je pense pas que cela soit un débat sur ducat c'est de la merde.
Bien au contraire beaucoup aiment ducat ici.
D'ailleurs je pense plus que l'on est déçu sur certain point ;) et qu'on en parle ici ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4035
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #443 le: 26/01/12 à 22:20:33 »
Super intéressant ce débat sur "Ducati c'est de la merde"... j'aurais préféré des essais, des réactions et des photos... donc -> [ [sivousmecherchez]
[ninjas]

Il ne s'agit absolument pas d'un débat, mais de 2/3 remarques qui ont été faites.
De plus comme le dit Jazz, beaucoup aiment Ducati dans ce topic ; en l'occurrence Baptiste qui roule en 848² et l'autre membre du "débat" (moi même) qui est sur le point de revendre son Street pour acheter cette SF848 ...

Maintenant on parle de choses qui concernent directement cette moto puisque je parlais de la peinture des dernières générations, dont la SF848 fait partie.

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #444 le: 27/01/12 à 09:39:44 »
Super intéressant ce débat sur "Ducati c'est de la merde"... j'aurais préféré des essais, des réactions et des photos... donc -> [ [sivousmecherchez]


Photos j’en ai mis quelques unes, personne n’a commenté… Essai et retour d’info, demain si le temps le veut bien. J’ai également réservé deux essais chez BM, la S1000RR 2012 et la nouvelle Huski Nuda R… Sérieux en vrai c’est quelque chose, elle a une tronche d’enfer et la position est très SM (grrrrrr). Mais ça je vais en parler sur le bon topic de ce pas…



Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #445 le: 27/01/12 à 11:12:23 »
C'est samedi que tu vas l'essayer, c'est ça Julien ?

Excellent la Nuda R, une autre phylosophie mais bien sympa et cool de faire partager tes essais ;)


Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #446 le: 27/01/12 à 11:22:37 »
C'est samedi que tu vas l'essayer, c'est ça Julien ?

Excellent la Nuda R, une autre phylosophie mais bien sympa et cool de faire partager tes essais ;)

Yes demain, mais on en parle sur l’autre topic, j’ai vu que tu y es déjà  [yeah2]

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #447 le: 17/03/12 à 13:01:10 »
Essai programmé pour le 27 mars  [yeah]
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #448 le: 20/03/12 à 07:43:07 »
De toute façon, peinture de merde ou pas, ça change rien puisqu'elles sont en pannes  ;D

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #449 le: 27/03/12 à 18:11:39 »
J'arrive à la concess', on fait les papiers, il me donne les clés.
10sec de briefing : attention pour les pleins phares, faut appuyer 2 fois là.
Tu me la ramène dans une grosse heure, et tu iras faire le plein.
Ok. C'est tout ? Bon ben go alors [ninjas]

Première impression : houla c'est rigide. Va falloir se méfier de quelques angles autour de la selle. Les suspensions ont l'air bien raides.
Le moteur vibre un peu au ralenti, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
La position est très basculée sur l'avant. Par rapport à la street triple, le cul est plus haut, les mains sont plus loin devant, peut etre plus bas aussi mais c'est pas sûr.
Il faut se reculer au maximum sur la selle pour ne pas avoir un bout de cadre dans le genou droit (je fais 1m80). Un peu pénible, surtout que la selle est plutôt en pente et qu'on a tendance à revenir facilement vers l'avant. D'autant que sur la street triple, je suis toujours le plus loin possible en arrière, et là sur le SF848, avec la même position, ça ne suffit pas : on est presque collé au réservoir. Du coup ça travaille beaucoup sur les poignets et les épaules. Du moins en ville. Après en roulant, la pression de l'air soulage peu être un peu.
Le compteur est invisible si on ne va pas le chercher. Rien dans le champ de vision, nickel  8)
Le réservoir est très très étroit à l'entrejambes. :o Au premier feu rouge j'ai regardé sur les cotés pour voir si il était pas enfoncé.
La boite est un régal : super rapide, sans à-coups. La première est suffisamment longue pour atteindre le 50km/h en ville sans devoir faire hurler le moteur au démarrage d'un feu.
Le moteur est super vif, il faut être très souple sur la poignée en 1ère ou jouer de l'embrayage pour pas se prendre un coup de pied au cul à chaque fois qu'on enroule un peu. (enfin au début surtout ; après j'ai dû m'habituer un peu, ça allait mieux)
On se retrouve facilement à 70+ en ville (y'avait des flics partout en plus cet aprem  :-X) sans s'en rendre compte du tout. Faudra faire attention.
Ca chauffe pas du tout dans la circulation. Question esthétique je préfère les pots sous la selle (surtout avec un monobras, ça le dégage bien), mais là je dois reconnaître que y'a au moins un avantage à les avoir sur le côté.

Les 15 première minutes ont été un peu tendues, mais après c'est le pied total : le châssis est super rigide, rien à redire sur les freins, puissants mais pas trop (l'impression de pouvoir stopper la moto sur 5m quelle que soit la vitesse), les suspensions sont nickel même sur les pavés, le train avant est super précis, on met la moto où on veut dans le virage. Même les changements de trajectoire en virage se font sans difficulté particulière.
Au final, l'impression que les limites de la moto sont bien au delà de celles du pilote.
Après une heure à rouler, on sent que les bras ont bien vibré et qu'on vient pas de regarder la télé vautré dans un canapé. Ca sera peu être un peu fatiguant au bout de 3-4 heures de route.

Bref : c'est rigide, c'est viril, ça vibre (peut être un peu trop en roulant, finalement), le bruit est sublime...
Les points négatifs : le réservoir est trop étroit, mais on doit surement s'y faire. Et on glisse trop facilement vers l'avant.
Manque juste un indicateur de rapport engagé. Et je préfère les compte-tours analogiques.
Mais c'est la prochaine c'est sur !



Retour sur la street triple : les premières minutes j'ai (presque) l'impression d'être sur un custom anémique  :-\
Le cul est trop bas, le moteur est trop souple... Je crois que j'ai choppé un virus. %)
« Modifié: 27/03/12 à 18:52:37 par Khallimero »
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4035
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #450 le: 27/03/12 à 19:00:00 »
[...] Je crois que j'ai choppé un virus. %)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #451 le: 27/03/12 à 19:28:27 »
Retour sur la street triple : les premières minutes j'ai (presque) l'impression d'être sur un custom anémique  :-\
Le cul est trop bas, le moteur est trop souple... Je crois que j'ai choppé un virus. %)

je crois me relire quand j'ai du reprendre la street après mon essai de la 1198S  [coeur]

Je sais pas de quel coin tu es, mais je peux t'avoir des prix sur le neuf dans une concession sympa ;) Mp si ça t'intéresse ;)

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #452 le: 27/03/12 à 19:41:06 »
Je sais pas de quel coin tu es, mais je peux t'avoir des prix sur le neuf dans une concession sympa ;) Mp si ça t'intéresse ;)

Of course ca m'interresse  ;D
Je suis sur Paris, mais ça me dérange pas de faire le rodage en remontant  %)
D'autant que je vais surement passer une semaine du coté de Nice vers le mois de Septembre.

Je compte faire la saison de piste avec la street triple, ensuite vers la fin de l'été - début de l'automne - je la vend et j’achète le SF.
Peut être avant si ça gratte trop.
Je me vois mal aller à la boucherie avec un SF neuf.  :-\

Je te MP quand je passe en mode "Achat"  :-*
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #453 le: 27/03/12 à 20:52:45 »
Attention, si tu mets ta street en vente en Septembre, attends toi à pas la vendre avant le printemps suivant... (spamafote)

Hors ligne Khallimero

  • Motard
  • ***
  • Messages: 690
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Au fond du bac à gravier
  • Moto: StreetTriple pour la piste, Streetfighter 1098S pour la route
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #454 le: 27/03/12 à 21:42:04 »
Attention, si tu mets ta street en vente en Septembre, attends toi à pas la vendre avant le printemps suivant... (spamafote)

J'ai pas le choix  (spamafote)
J'ai tanné un pote pour le mettre à la piste cette année.
Il vient de s'acheter tout le matos : combi, bottes...
Il est chaud comme une baraque à frites.
Je peux pas le laisser y aller tout seul maintenant.
En plus j'ai envie de le pourrir comme il faut au chrono  [sifflote]

Ou alors si : je fais le creuvard et je le [vtff]
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #455 le: 27/03/12 à 21:56:04 »
ou alors piste avec la SF et là tu le fumes en bonne et due forme  ;D

Tu fais comme tu veux / peux, mais dis toi juste qu'une moto ça se vend pas quand l'hiver approche  (spamafote)

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #456 le: 28/03/12 à 11:21:08 »
j'ai gardé mon sv 6 mois au garage quand j'ai acheté ma street en octobre 2010 avant de pouvoir le vendre... 500 euros de plus que la reprise concessionnaire... ça valait le coup d'attendre.

ps : merci pour les impressions, je sens qu'un jour d'aurai un SF848 en plus de ma R... :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #457 le: 28/03/12 à 11:58:50 »
j'ai gardé mon sv 6 mois au garage quand j'ai acheté ma street en octobre 2010 avant de pouvoir le vendre... 500 euros de plus que la reprise concessionnaire... ça valait le coup d'attendre.


ça dépend si tu continues à payer un crédit et une assurance en même temps  (spamafote)

Hors ligne agronob

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • j'aime bien les anglaises! :)
  • Localisation: creuse
  • Moto: street triple R orange mat
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #458 le: 28/03/12 à 17:26:34 »
pas de crédit et pas con jean pierre! :)


Aujourd'hui est un beau jour pour pourrir.

Uploaded with ImageShack.us

Hors ligne Truetesla

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1344
  • Sexe: Homme
  • Au prochain,je le bouffe!!!!
  • Localisation: SAVOIE,Chambéry
Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #459 le: 03/05/12 à 19:50:19 »
Je suis allé l'essayer cette aprèm...

BAS J'AURAIS PAS DU!!!

Dès que j'ai posé mon cul sur la selle,l'impression de confiance et d'agressivité s'installe immédiatement.
Petite difficulté au début pour partir,j'avais l'impression que la moto tombais en morceau autour de moi,mais non...J'ai eu le temps d'aller faire un petit col,bas franchement...que du bonheur cette brêle,elle est pour moi parfaite en tout point,hormis cette satanée bride a la poignée qui pour moi gâche vraiment les capacités du moteur qui ne demande qu'a winer,c'est pousse au crime,sa c'est sur!

Je n'ai pas trouvé la moto rigide,mais au contraire extrêmement maniable et vraiment très facile a emmener,avec une stabilité a couper le souffle,l'impression d'avoir les roues collées a la route,de pouvoir rouler sur une ligne de 2mm sans dépasser la trajectoire tellement la précision est redoutable.Le changement d'angle ce fais avec une vivacité sans pareille,le freinage est pour moi exceptionnel,et sa m’embête de le dire mais pour moi plus performant que la street r (si si!!!)Bref,c'est ma prochaine sa c'est sur,mais sur mais vraiment sur...Sans bride  [pascontent2] !!!!

si je pouvais lui trouver un défaut ce serais l'indicateur de rapport engagé effectivement absent,le compteur très dur a aller chercher des yeux (question d'habitude peut etre)

Après esthétiquement c'est une ducat donc rien a dire,si ce n'est que celle ci est vraiment absolument magnifique,je suis tombé littéralement amoureux...a voir,vraiment.

Comme dit plus haut sa m'a fais un peu mal au coeur en remontant sur la street,j'ai eu l'impression de reprendre mon cb 500 pour l'hiver...sans rire.


STREETFIGHTER POWWAAAAAA!!!!
BORN TO LOOSE,LIVE TO WIN