C'est bien ce que je dis, elle dégringole au classement comparé à l'an dernier !
Bin pas trop, s'ils s'étaient pas foutu dedans avec leur chronos, elle aurait surement finie 3ème. Ca va c'est correct, surtout que la R6 s'est bien améliorée cette année.
Je suis d'accord avec Riderugo, c'est normal que M&M donne les différences entre les machines et les classe, mais effectivement certains commentaires me laissent songeur. A chaque fois qu'ils roulent avec une ducati t'as l'impression que c'est un truc inconduisible, qui tourne pas, qui est lourd, etc... Perso je pense surtout que ça dépend des gouts et des habitudes, certains préfèrent des motos vives, d'autres des motos stables (même si la tendance veut que les gens préfèrent des motos vives). Perso je n'ai jamais trouvé que les ducati que j'ai essayé ne tourne pas, au contraire, je trouve que la mise sur l'angle est parfaite, très précise, et que la stabilité est monstrueuse, c'est pile poil ce qu'il me faut. Une moto vive comme la dayto ne me convient pas car j'ai l'impression que la moto tombe sur l'angle. C'est un gout personnel mais c'est pas pour autant que je dis que la dayto est pas terrible en en faisant une généralité, je dis juste que ça me convient pas.
Là en tant que journaleux ils donnent l'impression de détenir la vérité et quand ils disent la ducati ne tourne pas, c'est pas vrai, c'est juste qu'elle ne leur correspond pas. Après ça me dérange pas sur le fond, au moins les gens n'achètent pas des ducati
Ensuite pour le coté "ducati ça fait hype et people", perso je m'enfou, si je raisonne comme ça j'achète plus rien, BM ça fait vieux, les japs ça fait kéké, etc... Si je raisonnais comme ça, c'est clair que je ne roulerais pas en Ducati. On achète une moto parce qu'elle nous plait, pas parce que les gens qui roulent dessus nous plaisent. ça ne reste que mon avis
Moi je ne vois pas leurs commentaires de cette facon mais chacun à sa facon de lire et d'interpreter quelque chose. Mais comme je dis, il faut bien qu'ils prennent parti pour une moto ou une autre, sinon ca ne serait pas passionant à lire. Et quand ils ont essayé la SF sur circuit dans le dernier numéro, ils ont quand même dit que tous on perdu l'avant au moins une fois. Je veux bien qu'ils exagère un peu mais il doit y avoir un fond de vérité.
De toute facon, on est d'accord, chaque moto a ses particularitées et pourra plaire à une personne et pas à une autre. Il faut essayer pour savoir si chaque moto nous convient! Quand j'ai essayé la 848, je me suis dit: "Ah tiens, peut être je vais acheter ca!" Puis juste après, j'ai fait l'essai de la dayto, bin j'ai complètement oublié la 848
"ducati ça fait hype et people" --> Attention, j'ai pas dit ca! J'ai dit que c'est l'image que veut donner Ducati (de ce que je vois). Du genre ils veulent destiner leur motos aux quadra, quinquagénaires en costume cravate en gardant des prix élevés. Ils semblent vouloir plus une clientèle fortunée plutot que passionée. Anecdote: un mec qui faisait concession Ducat près de chez moi, un mec super passioné etc... Bin il a arrêté d'etre une concession quand Ducat a commencé à lui demander des conditions démentielles (du genre tant de modèles en expo, tant de surfaces, etc...).
Après, les personnes qui achètent Ducat ne sont pas encore toutes comme ca et ils restent des motards (au sens noble du terme) qui aiment cette marque pour son histoire, ses modèles mythiques, etc... Mais pour combien de temps?