moui m'enfin le speed c'est une petite évolution. Et on reste sur le même produit.
La sf agrandis la gamme avec le 848.
Y a pas des masses de taf. Mais tu as une nouvelle bécane est pas une evolution.
Pour comparer cela serait d'avoir un speed en 800 reprenant un moteur 800 sport que n'a pas triumph sur le châssis du speed.
Pour le coups du design, Ben c'est pas que le speed est moche mais surtout que le design des pièces n'est pas a la hauteur de triumph. Les feux font du coup bas de gamme (ce qui est le cas malheureusement :/ )... C'est moins la forme générale qui choque.
Après pour la street phase 2, la c'est pas pareil, ils ont juste prix ceux de la speed et qui a bien en taille pour la grosse speed. Mais la street est tout sauf grosse. Bref pas de recherche mais de la pièce a pas chère.
Dommage qu'ils partent pas comme mv sur de la belle pièce de partout
le design, la qualité des pièces, la volonté de maitrise des couts etc....c'est pas que je veux pas en débattre mais ça va aller trop dans tous les sens après
moi ce que je relevais, c'est qu'ok ducat sort une nouvelle moto qui est une nouveauté au catalogue, mais qui est loin d'avoir quelque chose de nouveau
pour reprendre une expression que j'utilise souvent, ils ont pour moi joué au légo en piochant dans ce qu'ils avaient en base, car là tout y est (moteur, partie cycle, design etc...) et se sont "contentés" d'en faire un assemblage cohérent
ils auraient repris la grosse SF et refais les culasses pour en faire une 8, ça aurait été un peu pareil en soit
c'est pour ça que je m'étonne que personne ne relève le "manque d'efforts" de ducat quand beaucoup s'offusquent de la chose pour triumph et le speed
mais......ça va me permettre de continuer à aussi répondre à baptiste en même temps
Ah un peu de débat Je comprends ton avis, il est clair que Ducati ne s'est pas foulé sur le coup, mais ils ont juste tapé dans le mille parce que ya un paquet de motard qui bavent sur la SF 1098 mais qui ne pouvaient se la payer ou n'osaient pas avoir une moto aussi puissante. Là avec le moteur de la 848, la moto est moins cher, le moteur accessible, et surtout elle a exactement la même tête que la grande, elle est aussi belle donc c'est valorisant (un peu comme un pébron qui aurait une 848 en ayant l'impression d'avoir la grande soeur ).
Bref je comprends parfaitement la logique de ducati sur ce coup, je pense que ça va cartonner.
Pour la speed c'est un autre cas pour moi, c'est l'évolution d'un modèle phare de triumph, ils étaient attendu au tournant et ils ont déçu pas mal de fan de la marque. Il se passera pareil (et ça existe depuis toujours) lorsque Ducati sortira sa nouvelle sportive, les gens vont gueuler parce qu'ils n'y aura plus de cadre treilli, plus les pots sous la selle, etc... Et il en est de même pour tout, peu importe la moto ou même la voiture, si elle a marqué les esprit son évolution doit être à la hauteur
....je suis aussi de ton avis qu'il y a un vrai marché et que si les essais presse sont concluants, il y aura une vraie niche pour cette moto
maintenant dire "c'est génial" d'une moto qu'ils ont mit 2/3 ans à sortir sans que cette période n'ait apporté une quelconque valeur ajoutée, je trouve ça décevant
après je te rejoins sur le fait que les gens râlent toujours et ce quoi qu'il arrive ("ah ben j'ai acheté un triumph car elle est déchire tout dans les comparos mais ça me gave qu'on en voit autant que les Z car je voulais garder ma singularité" est une de mes préférées) et je pense que c'est assez symptomatique de notre société
compliqué de faire du correct à cette heurec'est même pas une question d'être à la hauteur ou pas car le nouveau speed n'est pas devenue une mauvaise moto, j'ai l'impression que c'est presqu'un principe de base de pas aimer la nouveauté :
- photos de la nouvelle street --> personne n'aime / pourtant j'ai pas l'impression qu'elle s'en vend bcp moins ou que les gens achètent des phares ronds
- photos d'une éventuelle future dayto --> on sait même pas si c'est approchant du définitif mais les gens n'aiment déjà pas pourtant elle se vendra bien si elle est bien née
- sortie de la twingo --> personne n'a aimé, et ils continuent d'en vendre