Auteur Sujet: pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter  (Lu 173329 fois)

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Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

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moui m'enfin le speed c'est une petite évolution. Et on reste sur le même produit.
La sf agrandis la gamme avec le 848.
Y a pas des masses de taf. Mais tu as une nouvelle bécane est pas une evolution.
Pour comparer cela serait d'avoir un speed en 800 ;) reprenant un moteur 800 sport que n'a pas triumph sur le châssis du speed.

Pour le coups du design, Ben c'est pas que le speed est moche mais surtout que le design des pièces n'est pas a la hauteur de triumph. Les feux font du coup bas de gamme (ce qui est le cas malheureusement :/ )... C'est moins la forme générale qui choque.
Après pour la street phase 2, la c'est pas pareil, ils ont juste prix ceux de la speed et qui a bien en taille pour la grosse speed. Mais la street est tout sauf grosse. Bref pas de recherche mais de la pièce a pas chère.

Dommage qu'ils partent pas comme mv sur de la belle pièce de partout ;)

le design, la qualité des pièces, la volonté de maitrise des couts etc....c'est pas que je veux pas en débattre mais ça va aller trop dans tous les sens après  ;)

moi ce que je relevais, c'est qu'ok ducat sort une nouvelle moto qui est une nouveauté au catalogue, mais qui est loin d'avoir quelque chose de nouveau
pour reprendre une expression que j'utilise souvent, ils ont pour moi joué au légo en piochant dans ce qu'ils avaient en base, car là tout y est (moteur, partie cycle, design etc...) et se sont "contentés" d'en faire un assemblage cohérent
ils auraient repris la grosse SF et refais les culasses pour en faire une 8, ça aurait été un peu pareil en soit

c'est pour ça que je m'étonne que personne ne relève le "manque d'efforts" de ducat quand beaucoup s'offusquent de la chose pour triumph et le speed
mais......ça va me permettre de continuer à aussi répondre à baptiste en même temps

Ah un peu de débat  ;D Je comprends ton avis, il est clair que Ducati ne s'est pas foulé sur le coup, mais ils ont juste tapé dans le mille parce que ya un paquet de motard qui bavent sur la SF 1098 mais qui ne pouvaient se la payer ou n'osaient pas avoir une moto aussi puissante. Là avec le moteur de la 848, la moto est moins cher, le moteur accessible, et surtout elle a exactement la même tête que la grande, elle est aussi belle donc c'est valorisant (un peu comme un pébron qui aurait une 848 en ayant l'impression d'avoir la grande soeur  [ninjas]).

Bref je comprends parfaitement la logique de ducati sur ce coup, je pense que ça va cartonner.

Pour la speed c'est un autre cas pour moi, c'est l'évolution d'un modèle phare de triumph, ils étaient attendu au tournant et ils ont déçu pas mal de fan de la marque. Il se passera pareil (et ça existe depuis toujours) lorsque Ducati sortira sa nouvelle sportive, les gens vont gueuler parce qu'ils n'y aura plus de cadre treilli, plus les pots sous la selle, etc... Et il en est de même pour tout, peu importe la moto ou même la voiture, si elle a marqué les esprit son évolution doit être à la hauteur ;)

....je suis aussi de ton avis qu'il y a un vrai marché et que si les essais presse sont concluants, il y aura une vraie niche pour cette moto
maintenant dire "c'est génial" d'une moto qu'ils ont mit 2/3 ans à sortir sans que cette période n'ait apporté une quelconque valeur ajoutée, je trouve ça décevant

après je te rejoins sur le fait que les gens râlent toujours et ce quoi qu'il arrive ("ah ben j'ai acheté un triumph car elle est déchire tout dans les comparos mais ça me gave qu'on en voit autant que les Z car je voulais garder ma singularité" est une de mes préférées) et je pense que c'est assez symptomatique de notre société compliqué de faire du correct à cette heure
c'est même pas une question d'être à la hauteur ou pas car le nouveau speed n'est pas devenue une mauvaise moto, j'ai l'impression que c'est presqu'un principe de base de pas aimer la nouveauté :
- photos de la nouvelle street --> personne n'aime / pourtant j'ai pas l'impression qu'elle s'en vend bcp moins ou que les gens achètent des phares ronds
- photos d'une éventuelle future dayto --> on sait même pas si c'est approchant du définitif mais les gens n'aiment déjà pas pourtant elle se vendra bien si elle est bien née
- sortie de la twingo --> personne n'a aimé, et ils continuent d'en vendre
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je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne Khallimero

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- photos de la nouvelle street --> personne n'aime / pourtant j'ai pas l'impression qu'elle s'en vend bcp moins ou que les gens achètent des phares ronds


Ou alors c'est que les gens sont pas forcement très bricoleurs
Desserer 2 vis c'est compliqué pour certains  [ninjas]
Et puis quand tu viens de claquer 8k€ ou 9k€ dans une moto neuve, tu as pas forcément envie de rajouter 500€ pour arrondir qq chose que tu vois pas en roulant
Et puis aussi parce que beaucoup imaginent peut etre pas que c'est possible, et/ou n'ont pas connu la street avant avec ses feux ronds
Quand tu regardes les catalogues d'accessoires, tu vois des retros rizomas, supports de plaque marcotruc, des pdr airmax, mais tu as pas forcement le reflexe d'aller aussi sur worldoftriumph  (spamafote)
Quand y'a un voyant qui s'allume sur une Ducat', ca veut dire que y'a au moins le voyant qui marche.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #222 le: 22/09/11 à 10:08:00 »
@ Ak : je pense que les gens disent "c'est génial" tout simplement parce que ça correspond à leurs critères. Je pense pas qu'ils le disent en pensant "wahou c'est génial ils ont sorti une nouveauté / évolution de fou". Après peut être que je me trompe ;)

Hors ligne ahnakyn

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Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #223 le: 22/09/11 à 10:29:52 »
@ Ak : je pense que les gens disent "c'est génial" tout simplement parce que ça correspond à leurs critères. Je pense pas qu'ils le disent en pensant "wahou c'est génial ils ont sorti une nouveauté / évolution de fou". Après peut être que je me trompe ;)

Tout à fait Thierry... :D C'est pour ma part le seul roadster actuel qui me tente d'un point de vue design, puissance, perf.... [coeur]

Après lâcher 12.500 roros, là je pense que je vais devoir passer mon tour! [louche]

En tout cas, je pense qu'elle a sa place dans la gamme ducati et qu'elle se vendra très bien  ;)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

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Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #224 le: 22/09/11 à 10:49:53 »
@ Ak : je pense que les gens disent "c'est génial" tout simplement parce que ça correspond à leurs critères. Je pense pas qu'ils le disent en pensant "wahou c'est génial ils ont sorti une nouveauté / évolution de fou". Après peut être que je me trompe ;)

en effet, je l'avais pas envisagé comme ça mais en ce sens ça devient plus logique
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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #225 le: 22/09/11 à 11:30:00 »
je plussoie avec baptiste  :D
ah et faut aussi voir que dans l'histoire de ducat' , ils gardent leur modele longtemps (mais comme en general c'est plutot pas mal  :D ça vieillis bien ) et le font evoluer ... (d'ou le casse-tete lors du lancement d'un nouveau modele (la c'est juste une "nouvelle declinaison ))

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Hors ligne the_student

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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #226 le: 22/09/11 à 12:00:05 »
AK je te rejoins dans ton analyse mais je ne pense pas que ce soit un mal ! D'ailleurs quand la Street est sortie elle était où l'évolution ?!

Moteur et partis cycle quasi similaire à la Dayto et gueule de la grande soeur la Speed ! A tiens ça ressemble fortement à l'idée de Ducat' ça... déshabillé la petite sportive (848) et lui donner la gueule de la grande soeur !

Ainsi la Street a été un gros carton ! La Ducat' mise sur le même tableau (sauf pécuniaire) pour avoir de nombreuse vente !!!

J'ai également été attiré par le coté Old School de la Street so British et je trouve que ce qui m'a séduit à disparu... Donc déçu de l'évolution !

Ensuite j'ai toujours aimé ducat pour ce coté plus ou moins Old School mais les finitions notamment au niveau du moteur m'ont toujours repoussé ce qui faisait que je n'étais pas très enthousiaste ! Là l'évolution esthétique est radicale mais comme j'étais pas fan avant là je suis séduit... [bave]

Voilà mon opinion qui n'engage que moi mais qui peut expliquer celui d'autre personne.

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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #227 le: 22/09/11 à 13:20:00 »
+675

après être réfractere non je pense pas qu'on le soit (même si le changement fait toujours peur... Déjà pour la revente de sa moto).

Mais a regarder on sait si on aime ou si on déteste.
Une belle finition ou une belle pièces fait toujours son petit effets.

Y a qu'a voir la nouvelle (par le design) hornet.
Elle est bien mieux que l'ancienne ;)
personne ne dit le contraire :)



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Hors ligne Asgarh

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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #228 le: 22/09/11 à 13:31:08 »
Juste pour en revenir aux histoires de comparo que l'on trouve dans la presse spécialisée un conseil ne vous fiez pas à ce qu'on lit... ce genre de bécane est souvent classée dernière car trop "exceptionnelle", comme le comparo MCN de s1000rr/zx10r/f4RR corsacorta la mv est placée dernière, pourtant l'essayeur est tombé amoureux de celle-ci.
D'ailleurs je trouve ça débile ce sont bien souvent des comparo récompensant l'efficacité alors que 70% des gens qui achetent une moto (hors utilitaires) c'est avant tout pour le fun, l'originalité et le "cachet" du modèle !

Et puis une 1098 fade...  [ninjas]
Pour rappel j'ai fait Street Triple, Buell XB9, R6 (full), KTM 690 smc et SF bah putain croyez moi c'est dur de revenir sur autre chose, maintenant toutes les motos me paraissent tellement fade !!! Et je parle bien niveau moteur (remarque même au niveau esthétique mais ca c'est personnel  :-X)

En 106 ou full un Sf ça te remue le Marcel, ça te déchire la Charentaise  :D

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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #229 le: 22/09/11 à 14:06:10 »
Je suis d'accord avec toi Asgarh, il ne faut pas trop se fier aux essais de la presse, mais il se trouve que la SF, à sa sortie, a enterré la concurrence sauf pour le côté pratique et confort à bord pour un roadster.
(ça me fait repenser aux méga comparo de M&M cet été entre les sportives, avec leur classement et les critiques faites on a l'impression qu'il y a un monde entre les différents modèles de la même catégorie alors que seulement quelques dixièmes séparent les chronos ... c'est un peu de la  (bran) mais ça fait de la lecture)

En lisant l'article, j'avais l'impression que la SF est linéraire, inconduisible, inconfortable, etc.

Je l'ai essayée en full en Vallée de Chevreuse, et malgré une position de conduite bien basculée sur l'avant qui ne doit pas être des plus agréables au quotidien, cette moto est tout simplement démentielle  [sauteamour]

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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #230 le: 22/09/11 à 14:23:34 »
Franchement j'adore moto et motards (encore que je commence à m'en lasser, c'est toujours pareil) mais franchement leurs comparo ou avis sur les motos sont plus ou moins bizarre je trouve...

Comme tu le dis si bien miniken, quand ils font l'essai des sportives, les chronos diffèrent de quelques dixième de seconde et quand tu lis le texte t'as l'impression que la 1ère est une machine de guerre qui vient du futur et la dernière une enclume inconduisible...

Là c'est pareil dans le dernier ils comparent une SF avec une Tuono V4 et une SD, quand tu vois qu'ils disent que la SF ne tourne pas, c'est abusé, je veux bien qu'elle soit plus dur à enmener mais de là à dire qu'elle tourne pas, on dirait qu'ils parlent d'une moto qui pèse 400kg et qui a 20ans de conception... donc effectivement attention aux avis de la presse, le mieux pour se faire son avis est d'allé essayer la machine soit même ;)

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Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #231 le: 22/09/11 à 14:28:28 »
Franchement j'adore moto et motards (encore que je commence à m'en lasser, c'est toujours pareil) mais franchement leurs comparo ou avis sur les motos sont plus ou moins bizarre je trouve...

Comme tu le dis si bien miniken, quand ils font l'essai des sportives, les chronos diffèrent de quelques dixième de seconde et quand tu lis le texte t'as l'impression que la 1ère est une machine de guerre qui vient du futur et la dernière une enclume inconduisible...

Là c'est pareil dans le dernier ils comparent une SF avec une Tuono V4 et une SD, quand tu vois qu'ils disent que la SF ne tourne pas, c'est abusé, je veux bien qu'elle soit plus dur à enmener mais de là à dire qu'elle tourne pas, on dirait qu'ils parlent d'une moto qui pèse 400kg et qui a 20ans de conception... donc effectivement attention aux avis de la presse, le mieux pour se faire son avis est d'allé essayer la machine soit même ;)

Je suis vraiment ok avec toi Bapt sur cet avis sur mot mot, plus ça va et plus ils sont critiques sur certaines bécanes… Le meilleur exemple c’est aussi dans le mégacomparo sportives de l’été, la Daytona qui est presque devenue bof et qui passe derrière des bécanes devant lesquelles elle était l’an dernier alors que rien n’a changé…

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #232 le: 22/09/11 à 14:34:35 »
Et oui. Mais en même temps c'est pas étonnant, d'une année sur l'autre ils ont pas forcement la même moto, donc le moteur peut être plus ou moins bien, la T°C de la piste peut jouer aussi sur le comportement des pneus, la pression, le réglage des suspat, etc etc etc...

De nos jours il n'y a plus de mauvaise moto, juste des mauvais pilotes  :D

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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #233 le: 22/09/11 à 14:58:33 »
en style, la SF déchire et la SD et la tuono ...
par contre, pour la conduite, je peux comprendre leur commentaire

Ducati, c'est souvent différent à la conduite ... c'est vrai que la stabilité est fabuleuse mais je comprends le "manque" d'agilité comparé aux autres (enfin, j'ai essayé que la SD ... mais la tuono est réputée encore plus vive) dans le sens où la façon d'appréhender le pilotage doit être différent.
c'est le feeling que j'ai eu au premier abord et comme les essayeurs, la plupart du temps, ils ont pas 1 mois d'essai dans les jambes mais 1 ou 2 heures seulement, c'est plus difficile de s'y faire et donc le verdict tombe plus souvent contre les ducati

Hors ligne Riderugo

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Re : Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #234 le: 22/09/11 à 15:07:28 »
Franchement j'adore moto et motards (encore que je commence à m'en lasser, c'est toujours pareil) mais franchement leurs comparo ou avis sur les motos sont plus ou moins bizarre je trouve...

Comme tu le dis si bien miniken, quand ils font l'essai des sportives, les chronos diffèrent de quelques dixième de seconde et quand tu lis le texte t'as l'impression que la 1ère est une machine de guerre qui vient du futur et la dernière une enclume inconduisible...

Là c'est pareil dans le dernier ils comparent une SF avec une Tuono V4 et une SD, quand tu vois qu'ils disent que la SF ne tourne pas, c'est abusé, je veux bien qu'elle soit plus dur à enmener mais de là à dire qu'elle tourne pas, on dirait qu'ils parlent d'une moto qui pèse 400kg et qui a 20ans de conception... donc effectivement attention aux avis de la presse, le mieux pour se faire son avis est d'allé essayer la machine soit même ;)

Tout à fait d'accord aussi.

Hors ligne Asgarh

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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #235 le: 22/09/11 à 15:17:43 »
Hey ! c'est moi qui dénonçait les comparo pourris en premier  :D !

J'adore M&M (je suis abonné :p), encore plus depuis qu'ils font leurs vidéos mensuelles et même si leur analyse est bonne ils ont effectivement tendance a extrapoler les différences...

Enfin bref revenons en au sujet de départ :
Ducat c'est dlaballe
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Hors ligne Tra-Vis: Jardinage et bain de boue, Marcel Patulatxi, EpolKC

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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #236 le: 22/09/11 à 20:59:28 »
Je suis pas trop d'accord avec vous sur M&M. Leur objectif, c'est justement de trouver des differences entre les différentes motos et établir un classement, tout ça sans se prendre la tête. Vous imaginez un canard qui dirait toutes les motos sont belles, toutes les motos sont performantes (ce qui est vrai dans un sens)? Exæquo pour tout le monde!!  (mdr)

Après le seul truc que je peux leur reprocher, c'est leur manque de rigueur (oui on peut déconner tout en étant rigoureux ;D). Dernier exemple frappant, leur hyper test de cet été. Sur les supersport, la dayto termine 5eme et pourquoi? Seulement parce que le troisième testeur (Renaud je crois) n'a pas fait de chrono avec. Du coup, avec seulement 2 chronos dont celui de Karine (qui a pas le même niveau que les 2 autres), bin mathématiquement, sa moyenne a bcp chuté. Si on extrapole les chrono de stef et de renaud sur la dayto R sur la dayto normale et on refait la moyenne, la dayto fini 3eme derrière la R6. Ce qui fait un classement Dayto R > R6 > Dayto. Pas pareil!!!  :D Et c'est là où le manque de rigueur arrive. Ils n'en parle même pas et je ne suis pas sur qu'ils se soient eux même aperçu du problème que cela pose...

Sinon pour revenir au sujet de la SF848, moi ca me tente pas trop. Et puis c'est vrai que les ducat on toujours été plus "dures" à emmener. Du coup je pense pas que la SF 848 sera très différente de ca. Et le placement de Ducati en marque "hype" et "people" (on compare de plus en plus avec ce que fait Ferrari), ça s’éloigne de plus en plus de l'esprit motard (quel qu’il soit).

Voila mon petit avis personnel  ;D
« Modifié: 22/09/11 à 21:01:28 par Tra-Vis »

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Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #237 le: 22/09/11 à 21:52:39 »
Je suis pas trop d'accord avec vous sur M&M. Leur objectif, c'est justement de trouver des differences entre les différentes motos et établir un classement, tout ça sans se prendre la tête. Vous imaginez un canard qui dirait toutes les motos sont belles, toutes les motos sont performantes (ce qui est vrai dans un sens)? Exæquo pour tout le monde!!  (mdr)

Après le seul truc que je peux leur reprocher, c'est leur manque de rigueur (oui on peut déconner tout en étant rigoureux ;D). Dernier exemple frappant, leur hyper test de cet été. Sur les supersport, la dayto termine 5eme et pourquoi? Seulement parce que le troisième testeur (Renaud je crois) n'a pas fait de chrono avec. Du coup, avec seulement 2 chronos dont celui de Karine (qui a pas le même niveau que les 2 autres), bin mathématiquement, sa moyenne a bcp chuté. Si on extrapole les chrono de stef et de renaud sur la dayto R sur la dayto normale et on refait la moyenne, la dayto fini 3eme derrière la R6. Ce qui fait un classement Dayto R > R6 > Dayto. Pas pareil!!!  :D Et c'est là où le manque de rigueur arrive. Ils n'en parle même pas et je ne suis pas sur qu'ils se soient eux même aperçu du problème que cela pose...

Sinon pour revenir au sujet de la SF848, moi ca me tente pas trop. Et puis c'est vrai que les ducat on toujours été plus "dures" à emmener. Du coup je pense pas que la SF 848 sera très différente de ca. Et le placement de Ducati en marque "hype" et "people" (on compare de plus en plus avec ce que fait Ferrari), ça s’éloigne de plus en plus de l'esprit motard (quel qu’il soit).

Voila mon petit avis personnel  ;D


Oui, bien sur qu'il faut qu'il montre les petites différences mais on a l'impression que la dernière est inconduisible alors que toutes les machines testées sont quand même des armes.
Par contre je n'aime pas du tout leur test de la 1198, qui a soit disant un mode d'emploi trop compliqué et qui finit dernière. Quand on voit les performances en sbk, je ne pense pas qu'elle mérite ce classement.
D'ailleurs pourquoi dis-tu que l'image ducati s'éloigne de l'image du motard?

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Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #238 le: 22/09/11 à 22:49:22 »
D'ailleurs pourquoi dis-tu que l'image ducati s'éloigne de l'image du motard?
Un peu comme triumph quand tu vas dans leurs "store" et plus chez ton bouclard je pense ;)

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : Re : pour ceux qui revaient d'une baby streetfighter
« Réponse #239 le: 23/09/11 à 08:27:23 »
Je suis pas trop d'accord avec vous sur M&M. Leur objectif, c'est justement de trouver des differences entre les différentes motos et établir un classement, tout ça sans se prendre la tête. Vous imaginez un canard qui dirait toutes les motos sont belles, toutes les motos sont performantes (ce qui est vrai dans un sens)? Exæquo pour tout le monde!!  (mdr)

Après le seul truc que je peux leur reprocher, c'est leur manque de rigueur (oui on peut déconner tout en étant rigoureux ;D). Dernier exemple frappant, leur hyper test de cet été. Sur les supersport, la dayto termine 5eme et pourquoi? Seulement parce que le troisième testeur (Renaud je crois) n'a pas fait de chrono avec. Du coup, avec seulement 2 chronos dont celui de Karine (qui a pas le même niveau que les 2 autres), bin mathématiquement, sa moyenne a bcp chuté. Si on extrapole les chrono de stef et de renaud sur la dayto R sur la dayto normale et on refait la moyenne, la dayto fini 3eme derrière la R6. Ce qui fait un classement Dayto R > R6 > Dayto. Pas pareil!!!  :D Et c'est là où le manque de rigueur arrive. Ils n'en parle même pas et je ne suis pas sur qu'ils se soient eux même aperçu du problème que cela pose...

Sinon pour revenir au sujet de la SF848, moi ca me tente pas trop. Et puis c'est vrai que les ducat on toujours été plus "dures" à emmener. Du coup je pense pas que la SF 848 sera très différente de ca. Et le placement de Ducati en marque "hype" et "people" (on compare de plus en plus avec ce que fait Ferrari), ça s’éloigne de plus en plus de l'esprit motard (quel qu’il soit).

Voila mon petit avis personnel  ;D

C'est bien ce que je dis, elle dégringole au classement comparé à l'an dernier !  [louche]