J'arrive à la concess', on fait les papiers, il me donne les clés.
10sec de briefing : attention pour les pleins phares, faut appuyer 2 fois là.
Tu me la ramène dans une grosse heure, et tu iras faire le plein.
Ok. C'est tout ? Bon ben go alors
Première impression : houla c'est rigide. Va falloir se méfier de quelques angles autour de la selle. Les suspensions ont l'air bien raides.
Le moteur vibre un peu au ralenti, mais pas trop, juste ce qu'il faut.
La position est très basculée sur l'avant. Par rapport à la street triple, le cul est plus haut, les mains sont plus loin devant, peut etre plus bas aussi mais c'est pas sûr.
Il faut se reculer au maximum sur la selle pour ne pas avoir un bout de cadre dans le genou droit (je fais 1m80). Un peu pénible, surtout que la selle est plutôt en pente et qu'on a tendance à revenir facilement vers l'avant. D'autant que sur la street triple, je suis toujours le plus loin possible en arrière, et là sur le SF848, avec la même position, ça ne suffit pas : on est presque collé au réservoir. Du coup ça travaille beaucoup sur les poignets et les épaules. Du moins en ville. Après en roulant, la pression de l'air soulage peu être un peu.
Le compteur est invisible si on ne va pas le chercher. Rien dans le champ de vision, nickel
Le réservoir est très très étroit à l'entrejambes.
Au premier feu rouge j'ai regardé sur les cotés pour voir si il était pas enfoncé.
La boite est un régal : super rapide, sans à-coups. La première est suffisamment longue pour atteindre le 50km/h en ville sans devoir faire hurler le moteur au démarrage d'un feu.
Le moteur est super vif, il faut être très souple sur la poignée en 1ère ou jouer de l'embrayage pour pas se prendre un coup de pied au cul à chaque fois qu'on enroule un peu. (enfin au début surtout ; après j'ai dû m'habituer un peu, ça allait mieux)
On se retrouve facilement à 70+ en ville (y'avait des flics partout en plus cet aprem
) sans s'en rendre compte du tout. Faudra faire attention.
Ca chauffe pas du tout dans la circulation. Question esthétique je préfère les pots sous la selle (surtout avec un monobras, ça le dégage bien), mais là je dois reconnaître que y'a au moins un avantage à les avoir sur le côté.
Les 15 première minutes ont été un peu tendues, mais après c'est le pied total : le châssis est super rigide, rien à redire sur les freins, puissants mais pas trop (l'impression de pouvoir stopper la moto sur 5m quelle que soit la vitesse), les suspensions sont nickel même sur les pavés, le train avant est super précis, on met la moto où on veut dans le virage. Même les changements de trajectoire en virage se font sans difficulté particulière.
Au final, l'impression que les limites de la moto sont bien au delà de celles du pilote.
Après une heure à rouler, on sent que les bras ont bien vibré et qu'on vient pas de regarder la télé vautré dans un canapé. Ca sera peu être un peu fatiguant au bout de 3-4 heures de route.
Bref : c'est rigide, c'est viril, ça vibre (peut être un peu trop en roulant, finalement), le bruit est sublime...
Les points négatifs : le réservoir est trop étroit, mais on doit surement s'y faire. Et on glisse trop facilement vers l'avant.
Manque juste un indicateur de rapport engagé. Et je préfère les compte-tours analogiques.
Mais c'est la prochaine c'est sur !
Retour sur la street triple : les premières minutes j'ai (presque) l'impression d'être sur un custom anémique
Le cul est trop bas, le moteur est trop souple... Je crois que j'ai choppé un virus.