Auteur Sujet: Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona  (Lu 9616 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Salut,

Comme dit dans le titre, je vend ma speed : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=47753.0 pour passer sur une dayto!  [yeah]

Le but étant surtout de faire de la piste avec la dayto car j'adore ça et j'ai de moins en moins le temps de me balader en moto. J'ai donc plusieurs options :

1) Acheter une dayto pas cher (genre 6000 euros) avec pas mal de bornes (35000-40000) mais dans deux ans, à 60000 je ne la vendrai jamais
2) acheter une dayto plus cher (genre 7500) avec 15000 bornes.

Pour les deux premières options je devrait rajouter environ 800 euros pour poly + protection cadre, carter etc....

3) Acheter une dayto piste/route déjà équiper, dans les 8000-8300 euros mais sans frais après.

Je penche plus pour la troisième solution car la piste fait peur au acheteur (à tord je pense, mais j'aimerais bien votre avis ???) donc elle ont souvent entre 10000 et 15000 bornes, donc pas mal pour la revente, et évites les frais pour la mettre sur piste.

voici quelques annonces que j'ai trouvé :

- http://www.leboncoin.fr/motos/218915508.htm?ca=12_s (le mec l'a acheter à un mécano il n'a donc pas de factures  :-\)
- http://www.leboncoin.fr/motos/207085712.htm?ca=12_s (elle est en dépot vente j'ai donc pas trop d'info le proprio doit me rappeler mais elle a fait essentiellement de la piste mais peu de bornes pour le prix!)
- http://www.leboncoin.fr/motos/211716030.htm?ca=12_s (il me l'a fait à 8300, peu être moins sans l'aflano et la paire de jantes en plus, il a l'air cool, entretient à jour, et pour la piste elle est SUPER équipé! ma préféré pour l'instant)  [ninjas]

Bon désolé pour le pavé mais ça fait une grosse somme d'argent pour moi, j'aimerai bien évité de me planter dans mon achat (surtout que celle là, si on ne me la vol pas comme la street! je la garde!  ;D )

Merci d'avance pour vos réponses :)

edit: j'ai oublié de dire, que je suis de paris et que toutes celle que j'ai trouvé en route/piste sont à environ 300-400 bornes de chez moi, donc je dois compter un trajet avec BAR + remorque !

Hors ligne lefaucheurs

  • Motard
  • ***
  • Messages: 987
  • Sexe: Homme
  • --> Daytona Race and Thruxton R Black, what else?
  • Localisation: ile de france
  • Moto: Daytona 675 What else? Also Thruxton R ...
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #1 le: 27/07/11 à 11:53:42 »
La première solution me parait la plus mauvaise, par contre pour ta deuxième solution si tu es pret à faire des bornes tu as pas mal de dayto dans les prix avec moins de bornes

exemple:

http://www.leboncoin.fr/motos/221088692.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/221162905.htm?ca=12_s

Tu auras peut être l'avantage de tout faire toi même, c'est toujours agréable :) et elles on pas beaucoup de bornes.

La 3ème solution est la plus pratique déjà équipé et on roule tout de suite.
Where you're riding you're living, everything else is just waiting

Ma Street R made in Uk / Dayton Piste -->http://www.streetriple.fr/index.php?topic

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #2 le: 27/07/11 à 12:03:01 »
Déjà, evite les 2006. Et j'ai remarqué qu'il y a un peu moins de choix qu'il y a 3-4 semaines;
Attend encore un peu.
Ensuite, souhaites-tu vraiment la revendre apres une ou 2 saisons ?

Car une full piste est une bonne solution, tout comme une dayto avec pas mal de km.
Mais ces 2 options tu peux en trouver pour 6000€ !! Pas plus. Généralement de 2007. (pour peu qu'elle soit déjà un minimum équipé)

Et dit toi qu'un moteur ca ne coute pas si chere que ca. Pour moi ca dépend de toi et de ce que tu veux en faire.
Mais foutre 9000€ dans une moto destiné à la piste principalement... c'est à toi de voir. Tu peux t'en tirer pour bcp moins que ca..
« Modifié: 27/07/11 à 12:05:14 par Maxoo: Patrick Bateman »

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #3 le: 27/07/11 à 12:11:59 »
Déjà, evite les 2006. Et j'ai remarqué qu'il y a un peu moins de choix qu'il y a 3-4 semaines;
Attend encore un peu.
Ensuite, souhaites-tu vraiment la revendre apres une ou 2 saisons ?

Car une full piste est une bonne solution, tout comme une dayto avec pas mal de km.
Mais ces 2 options tu peux en trouver pour 6000€ !! Pas plus. Généralement de 2007. (pour peu qu'elle soit déjà un minimum équipé)

Et dit toi qu'un moteur ca ne coute pas si chere que ca. Pour moi ca dépend de toi et de ce que tu veux en faire.
Mais foutre 9000€ dans une moto destiné à la piste principalement... c'est à toi de voir. Tu peux t'en tirer pour bcp moins que ca..

Alors je ne veux pas une 100% piste car je n'a pas de remorque, je vais souvent aller pister avec will on va acheter une remorque à deux mais j'ai envie de pouvoir aller rouler directe avec la moto. Deuxième solution, la moto sera mon véhicule de société, donc si c'est une bécane de piste, pas possible de faire passer l'achat et l'assurance en société (faut pas déconner non plus  :D )

Pour ce qui est de la durée, je ne sais pas, comme vous le savez, je change souvent mais c'est parce que à part la street (que je ne voulais pas changer)la ducat et la speed c'était "en attendant" d'avoir les ronds! je pense garder la dayto pas mal, peut être un ou deux ans mais je n'en suis pas sur. De toute façon je ne fait rien avant 3 semaine car la speed n'est pas vendue et même si elle l'était, je pars en vacances pour deux semaine, le 1er aout  [yeah]

le truc c'est que je me suis dis que celle à 9000 que je peux toucher à 8300, si je la revend dans un ou deux and, elle aura 25000 bornes, je pourrait la revendre à un bon prix quand même sans trop perdre ??? enfin je pense...

Merci pour vos réponses  :)

Hors ligne dimitraille

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 253
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Charente-Maritime
  • Moto: Mv Agusta F4 1000
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #4 le: 27/07/11 à 15:09:33 »
Je scrute les annonces (tous les jours) des dayto dans toutes la France depuis plusieurs mois, et je peux te dire qu'elles reviennent très souvent ...  pour les vendre il faut casser les prix   (spamafote)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #5 le: 27/07/11 à 15:35:17 »
Je pense qu'en fouillant bien la deuxième options peut être intéressante! Je me souviens qu'il y a 1 mois et demi à peu prêt il y avait un Dayto en dépot vente chez mon conc' à Chalon pour 7300€ et 15000 bornes!

Et pour ma part je sais que je serai frileux de racheter une qui a déjà pas mal pisté...peut être à tord mais bon!!

Je surveille dans mon coin aussi et te tiens au jus si une bonne occaz se présente!
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne Meuhlanie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 56
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #6 le: 11/10/13 à 20:41:54 »
Bon je déterre un peu ce sujet :
même question, j'ai besoin de conseils pour l'achat de ma future.
Je n'ai pas un gros budget : 6000€ max ce qui limite donc aux modèles 2006/2007
Que faut-il vérifier sur ces modèles?
Je sais que les régulateurs et les valves d'échappement sont les faiblesses de ces modèles, comment vérifier si ça merde ou pas?
D'autres points sensibles?
Merci d'avance  [yeah2]

Hors ligne Laura : 21heure, Double Donuts salto vrillé, 2 girls 1 cup

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7697
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Gaytona H_51, Autrichienne 390 et Honda Katsuni 750
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #7 le: 11/10/13 à 23:03:23 »
Comme pour les streets ça vaut le coup de jeter un oeil au butées de direction

Hors ligne Meuhlanie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 56
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #8 le: 11/10/13 à 23:07:22 »
d'acc. Rien d'autre?
Merci  :)

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #9 le: 11/10/13 à 23:24:33 »
j'ai vendue la mienne de 2008 30000kms pour 5700€

la valve si encore active tu l'entends s'ouvrir à la mise en contact. si c'est pour la piste elle sert à rien autant la laisser ouverte ( sert en bas régime)

le régulateur, comme toute triumph à cette époque, les nouveaux sont différents avec 2 fiches à connecter du même coté.

encore une fois si c'est pour la piste, le changement du joint du bas carter + bypass d'huile serait une bonne chose. évite la casse du radiateur d'huile  ( quelques cas) et le déjaugeage moteur plein angle :)

apres y'a pas grand chose en plus par rapport à la street 

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #10 le: 11/10/13 à 23:29:42 »
et ne pas hésiter à mettre le niveau d'huile au maxi ( trait du haut donc) . Triumph a raccourci la jauge d'huile à partir de 2009  %)

Hors ligne charles56: Gailourson

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2179
  • Sexe: Homme
  • Localisation: morbihan 56
  • Moto: street 2008 piste
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #11 le: 12/10/13 à 00:03:21 »
il me semble que  cedcaillou souhaite ce séparé de la sienne  [yeah2]

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #12 le: 12/10/13 à 01:23:07 »
d'acc. Rien d'autre?
Merci  :)
tu peux demander si le joint du carter du bas moteur a été changé pour la version "pleine"
si non c'est un truc a envisager vu que c'est pour pister  ;) (ça evite les déjaugeage )

pour la valve si elle est bloqué dans la mauvaise position tu le sentira a l'essai
et quand bien meme ça t'arrive tu peux toujours la virer  ;) (ou la bloquer )
perso j'avais fini par la virer ainsi que le cata

et pour le millésime tu peux viser plus recent  (>09 ) mais "accidenté" genre une dayto de piste rsv sans butée de direction (vu qu'elle saute facile ) ça baisse bien la valeur (et suivant comment c'est cassé tu peux meme t'en refaire une (ou en poser une racing autour de l'araignée ))
sinon les modeles 06/07 ça le fait deja bien . l'essentiel (le chassis) y est (pour la puissance un poil moins elevée avec ton poids plume ça ne devrai pas poser de pb  ;) )

ah et meme avec des bornes elles ont encore la santé en general (maxoo en a pris une pour la piste de 46000 bornes et elle decouane toujours a l'accéel'  ;) )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Meuhlanie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 56
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #13 le: 12/10/13 à 10:19:58 »
oui c'est pour piste, mais route aussi donc CG obligatoire et un minimum de carénages aussi  ;D

Merci pour ces conseils. A tout hasard, pour refaire ce fameux joint, il faut s'y prendre comment? facile à faire? à faire en concess? Prix?

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #14 le: 12/10/13 à 21:06:10 »
faut tomber la ligne et vidanger , le kit joint et bypass je l'avait payé dans les 30€ (ref T1210212) en concess c'est vers les 45€

on peut le faire soi même.


mais bon je laisse les autres répondre  %)

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #15 le: 12/10/13 à 22:35:53 »
pas compliqué à faire le joint ...
le plus compliqué sera de tomber la ligne.
après, pour mettre en place le joint, il faut aussi démonter un tube coudé (circuit de refroidissement moteur) et bien faire gaffe à remettre correctement le pipi de trop plein d'huile (enfin je crois que c'est à ça que ça sert, il y a 2 petits joints toriques qui font l'étanchéité avec le carter)

Hors ligne Westland

  • Motard
  • ***
  • Messages: 474
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Vence
  • Moto: Dayto > Street R
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #16 le: 13/10/13 à 00:43:52 »
ancien et nouveau joint


le coude en question , qu'il faut démonter pour faire passer le nouveau joint, on apercoit le trop plein d'huile à gauche et le bypass à droite

 il y'a des joints à ne pas perdre en route





le plus chiant pour ma part a été de virer l'ancien sur la portée du carter, il était bien collé  :-\

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #17 le: 13/10/13 à 05:09:23 »
voila tu as de jolies photo pour les details (accessoirement c'est aussi dans la section tuto  ;) (dsl ils est un peu tardtot pour un lien  :D )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Meuhlanie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 51
  • Sexe: Femme
  • Localisation: 56
Re : Besoin de conseils svp pour l'achat de ma daytona
« Réponse #18 le: 13/10/13 à 21:16:05 »
au top!  [yeah2]