Si je puis me permettre petit conseil :
pour l'assurance pilote et RC sur circuit, le mieux c'est la licence FFM Net (obligation d'adhérer à une ligue et à un club affilié, mais ça ouvre bien des portes ...en gros 180 roros tout compris à l'année) =) ça permet de s'assurer soit même car je ne suis pas certain qu'il y ait une notion de responsabilité si ta chute est causée par un autre sur la piste (difficile d'établir une responsabilité sur circuit et souvent c'est la trés grosse prise de tête), ça permet aussi d'assurer les dégats que peuvent occasionner ta moto à un tiers.
pour la machine, comme écrit plus haut, si tu es tout risque, ben tu peux déclarer ta chute comme si tu t'es sorti sur la route. J'ai déjà vu des personnes faire des constats au circuit Carole (s'ils sont réglos entre eux mais c'est rare) circuit qui d'ailleurs est considéré comme une Route départementale.
C'est le système pour lequel j'avais opté quand je roulais trés régulièrement à Carole.