Auteur Sujet: Pourquoi acheter une street triple (R)?  (Lu 40814 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

ThunderAssHole

  • Invité
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #40 le: 28/07/11 à 17:05:07 »
ho oui, ho oui, vas y, possèdes moi gros dégueulasse  ;D (mdr)

 (sucette)

...si même les modos se la s'y mettent...
« Modifié: 28/07/11 à 17:06:58 par ThunderAssHole »

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #41 le: 28/07/11 à 17:12:56 »
J'ai surtout commis l'erreur de garder mon motoculteur en référence! alors que je cherche le complémentaire!

La Benelli j'ai test! (enfin pas la tnt, la tornado). C'est copieux! C'est moins linéaire, c'est sûr! c'est creux en bas puis grosse baffe, tu monte un rapport... creux, baf!, etc... Pas pour tout les jours.
J'ai hésité avec la 1050 sans doute plus proche du souvenir que j'ai de la 955i mais c'est hors critère, je veux rester avec une puissance raisonnable et un bridage pas (trop) frustrant. La Superduke, le moteur est bien rond en bas, tu tourne (un peu parce que chez katoche, la poignée tire long!) et tu benni la selle à étage et tes années de rugby pour les bras! En plus comme le moteur n'allonge pas outre mesure, t'es pas tenté de le faire hurler. Le monster 796 c'est un peu moins la SD et un peu plus la street, moins velu mais un peu plus d'allonge... sauf que je me suis rensigné plus avant sur l'entretien... aieuh! et aussi pratique que le smc. C'est pas complémentaire ça!! Si je regrette mon smc la semaine sur ma meule d'appoint, ça va pas le faire.

Restent 2 prétendantes la SD et la street. J'ai déjà écarté la sportive pur jus parce que je suis raisonnable mais pas trop!! (exit RC8 et 675 daytona). Je suis en train de faire le point sur les budgets assurance, entretient, coute de la chute,...
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

ThunderAssHole

  • Invité
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #42 le: 28/07/11 à 17:19:58 »
arf, de toutes manières la moto et fun et pratique et pas chère n'existe pas, je l'ai moi-même cherché pendant longtemps ! De toutes manières je crois que ça ne ressemblerait pas à grand-chose..

aieuh! et aussi pratique que le smc. C'est pas complémentaire ça!! Si je regrette mon smc la semaine sur ma meule d'appoint, ça va pas le faire.

côté pratique surtout, la Street ou la Duke, euuuuh je vois pas.. à mon d'y coller un top-case peut-être..  [ninjas]

 [ninjas] [ninjas]
« Modifié: 28/07/11 à 17:25:45 par ThunderAssHole »

ThunderAssHole

  • Invité
« Modifié: 28/07/11 à 17:24:05 par ThunderAssHole »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #44 le: 28/07/11 à 17:30:11 »
Bon par rapport a ce que tu viens de dire voici ce que je pense être le mieux :

- 796M oubli cela tire comme un street et quand tu arrives au rupteur le street est a 9000tr (autant dire que c'est là qu'il part).
- la street ne parait pas assés caractériel pour toi ;), mais peut être un essais dans les virollos et en tappant un peu dedans te fera avoir un autre avis, Je sais par expérience que de passer d'une architecture moteur a une autre demande a ce réhabituer et a réapprendre la plage d'utilisation...

- maintenant vient la moto qui devrait t'aller en 100cv, le M1100. Tu vas retrouver les sensations de coup de pied au cul et de museau aérien, c'est léger, maniable, pas trop inconfortable, bien plus confortable que ta brele (surtout pour le conducteur, pour le passager c'est franchement pas bon). Cela consomme moins qu'un street et tu fais bien 220km avec sans la réserve en allumant un peu.
Bon cela cogne sévère en bas, donc pour la ville en mode tranquil c'est pas génial... t'as pas trop de rangement sous la selle, mais c'est vivable au quotidien (surtout pour toi et ton expérience de l'inconfort).


A mon avis le 2ème essai de la street sera pour toi révélateur, soit tu aimes (pense a passer les 10 000tr et pas en ligne droite d'auto burk hein ;D) soit c'est pas ton truc.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4036
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #45 le: 28/07/11 à 17:50:04 »
Le problème du M1100 c'est le coût de l'entretien ... Chez Ducati ça fait mal, et à raison de 20k-25k km/ an ça risque piquer.  :-\

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #46 le: 28/07/11 à 18:19:15 »
attention, ça pique un peu:

http://moto.caradisiac.com/La-Street-Triple-quitte-la-ville-pour-partir-en-vacances-avec-GIVI-903

oh oui, fais-moi mal:

http://shallow-window.blogspot.com/2011/05/duke-une-moto-utilitaire.html

Ah ça oui, ça pique!!! J'ai déjà eu mal au coeur en mettant le saut de vent de l'enduro pour partir dans les vosges (c'est une selle gel qu'il aurait fallu!!) sur mon smc....
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

ThunderAssHole

  • Invité
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #47 le: 28/07/11 à 18:21:26 »
c quoi ton budget pour te dire si ça passe:

combien peux-tu mettre max pour: px d'achat - assu - access - entretien

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #48 le: 28/07/11 à 18:39:03 »
Bon par rapport a ce que tu viens de dire voici ce que je pense être le mieux :

- 796M oubli cela tire comme un street et quand tu arrives au rupteur le street est a 9000tr (autant dire que c'est là qu'il part).

C'est là que je pense que je m'explique mal.... que la meule soit une fusée, à fortiori haut dans les tours n'a pas vraiment d'interet pour moi. En accel pure, je ne contiendrais pas longtemps une street avec mon mono, et je m'en tamponne. J'ai arrêté les "avions" parce que je passais plus de temps à regarder mon compteur que la route (et puis à l'oreille, un rsv, le son change d'un 1/2 ton et t'es chronométré par les commissaires de piste, ceux en bleu à 129 pour 90!!). En plus je bossais à côté de Beynes et son peloton de gendarmerie mobile!!! Les 4 cylindres ont disparus de mon vocabulaire. Ca m'a plu fut un temps, quand les potes t'emmènent "transformer" les virages de l'épis d'or en chicane, le 1er arrivé au technocentre (compteur bloqué à XXX sur la N12), les lunettes se transforment en lentilles de contact à cause de la pression de l'air sur le casque.... mais voilà ça ne m'amuse plus! je préfère user mes reposes pied, poser la main dans les rond-points (trèèès drôle même si je ne le fais plus en supermot! position oblige!), enchainer les cols...
Je pense que c'est là le gros point "faible" de la street pour mes envies, je vais être obligé de "tirer" dedans pour m'amuser. Et c'est là aussi qu'un 2e essai sera révélateur. Dans les virolos, soit j'ai la banane en enroulant (même à 8000rpm), soit je me fais chier.... Arhhh, je dérape encore, d'abord cette moto doit être utile, après elle doit être fun! Je ne change pas de meule, j'en rajoute une! pour le "kolossal arszouille" j'ai le smc.

Commentaire Super Modérateur On évite de relater ses "exploits" routiers par ici monsieur. Merci.
« Modifié: 28/07/11 à 21:01:14 par TuraSatana_H51: The Wildschwein ! »
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #49 le: 28/07/11 à 19:16:09 »
Prend une ER6 N ou F...   [ninjas]







Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #50 le: 28/07/11 à 19:17:54 »
C'etait juste pour te dire que le m796 fait comme la street mais a 9000tr il rupte. Et n'a plus de watt sur le street de 1000tr a 9000tr ;)
donc déjà si tu trouves la street mole jusqu'à 8000-9000 prend pas un m796.

Sinon testes vraiment un m1100 cela parait plus dans ton état d'esprit.
Bien viollant en bas :)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #51 le: 28/07/11 à 19:20:28 »
Bon par rapport a ce que tu viens de dire voici ce que je pense être le mieux :

- la street ne parait pas asser caractériel pour toi ;), mais peut être un essais dans les virollos et en tappant un peu dedans te fera avoir un autre avis, Je sais par expérience que de passer d'une architecture moteur a une autre demande a ce réhabituer et a réapprendre la plage d'utilisation...


J'essaie de faire abstraction de l'architecture en m'appuyant moi aussi sur mon expérience. A la rigueur, je vais la donner:
- Yamaha 600 fazer de 2000 acheté neuf, vendu avec 60000km à monfrère puis un pote, volé avec 120000km. Plus polyvalent, y'a pas!
- Honda 929 CBR RR, d'occase avec 3000km, broyée 10 mois plus tard (je me suis arrêté au passage piéton, le Berlingo 10m plus tard!!) avec 28000km
- Yamaha R1 2002 (splendide avec son feu concave), d'occase avec 20000km, volée 3 mois après avec 27000km (je crois)
- SVS 650 2004 neuf (moins cher que les occases!!) détruit 5 mois après avec 10000km ("caché" par les pleins phares d'un master, la 205 a demarré au stop juste devant moi!)
- RSV 2002, acheté avec 20000km au pote d'un pote, lui même 1er proprio de la meule. Je me suis fait plaisir 3 ans et 40000km. Elle a vu passer 2 autres motos avant d'être revendue le moi dernier au 1er proprio (elle n'avait pas tourné depuis 18 mois!! sacrilège!! mais elle va faire de l'endurance maintenant, longue vie à elle!)
- R1 2004, achetée d'occase, elle a cotoyé le rsv 15 ou 16 mois (on a voulu me la tirer 2fois) crachée (par moi-même comme un grand par -5°C), bilan après 25000km, un trou d'1cm dans le pantalon de pluie, un truc informe au fond du fossé (BT14 de merde jamais chauds même après 50km!! m'apprendra à faire les promos!)
- KTM 690 SuperMoto, soeur jumelle de la duke 3, achetée d'occase avec 3000km, vendue à 24500km le mois dernier (avec le smc ça faisait 3 meules dans le garage et madame s'est faché quand j'ai parlé d'enduro, toussa toussa....)
- KTM 690SMC, acheté neuf lors des promos d'octobre, le vrai gros supermot' capable de faire de la terre et des sauts, indestructible même avec une chute à 90 dans un RP contre un trottoir (j'étais en train de jouer à limer le repose-pied... le slider de botte a explosé y'a longtemps!) parce que j'avais fait le graissage de chaine à la va-vite et j'en avais sur tout le bord du pneu (les 5 derniers mm). Bilan, le pantalon de pluie disparu, une jante et l'akra: 1000E + 15E de pantalon. Il est bon pour la révision des 15000

Bref, ça fait 4 4pattes, 2 Bi, 2 monos. 8 motos pour 180000 à la louche

Je suis d'accord avec toi, il faut se réhabituer à l'architecture moteur (pour le mode d'emploi on verra au moment des arsouilles) mais, comme j'ai eu en même temps un gros bi, un 1000 4cylindres et un mono, je suppose (supposais?) que je pouvais ressentir le caractère malgré le changement. En fait oui, puisque de suite j'ai trouvé la street bien plus sensationnelle (au sens 1er du terme) que les roadster 4 pattes mid-size (j'ai roulé sur un fazer gt il y a peu).
Faut juste que je me fasse au compromis: la meule pas chiante, sympa , pratique, sportive, et avec du caractère n'existe pas. Enfin si, la SMT mais je ne la trouve pas à mon gout, esthétiquement trop imposante pour moi.
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #52 le: 28/07/11 à 19:26:21 »
C'etait juste pour te dire que le m796 fait comme la street mais a 9000tr il rupte. Et n'a plus de watt sur le street de 1000tr a 9000tr ;)
donc déjà si tu trouves la street mole jusqu'à 8000-9000 prend pas un m796.

Sinon testes vraiment un m1100 cela parait plus dans ton état d'esprit.
Bien viollant en bas :)


Le M1100, c'est la que la SD entre en piste!!!
Après, ma femme (c'est elle qui gagne les sous!) me tue quand je lui annonce le prix!

Déjà que 9300 avec quelques access et la mise en route + CG elle a gueulé (devis street neuve).... (j'aime pas les phares rond, elle non plus!... non messieurs les puristes, posez ces fusils svp!).

J'ai une question. Le concess m'a dit que les R avaient encore les jantes or et que la brochure est dans l'erreur. Quelqu'un peut me le confirmer? JE cherche des photos de la R black (ecritures or, je voudrais bien voir)
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4036
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #53 le: 28/07/11 à 19:45:48 »
Genre CA ?

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #54 le: 28/07/11 à 20:15:57 »
Ben alors prends pas neuf ;).

Mais une occasion ressente de 5000-10000 km tu auras dans les 2000/3000 de moins avec 2/3 ans

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #55 le: 29/07/11 à 13:00:32 »
Si c'est une SD, ce sera une occase. Si c'est un street, j'aime pô les feux rond... (désol'), et les motos de démo, quand je vois le "testeur" que j'ai croisé, j'ai des doutes sur le rôdage du moulin.

La street R noire, les jantes sont bien or alors?  Dommage, trop m'as-tu vu et salissant pour moi. Avec 110km/jr, faudrait que je les nettoies en permanence!!
« Modifié: 29/07/11 à 17:45:57 par il totore »
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #56 le: 29/07/11 à 13:35:36 »
Bon, la M796 est définitivement hors course!! J'ai un pote qui effectue ses révisions en RP... 300E à 12000km, 600 à 24000!! Là c'est beaucoup moins raisonnable!!
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #57 le: 29/07/11 à 14:22:30 »
Si c'est les jantes or qui posent probleme, tu peux demander au concess de les changer contre les noires d'une normale, sa ne devrait pas poser de probleme ... sinon tu trouveras tres certainement un membre du forum qui voudra faire l'echange ;)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4036
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #58 le: 29/07/11 à 15:14:35 »
La street R noire, les jantes sont bien or alors?  Dommage, trop m'as-tu vu et salissant pour moi. Avec 110km/jr, faudrait que je la nettoie pas en permanence!!
Bin t'as cliqué sur mon lien ?  :)

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #59 le: 29/07/11 à 17:48:04 »
ben si justement.... les jantes or c'est too much!!!
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.