Bon par rapport a ce que tu viens de dire voici ce que je pense être le mieux :
- la street ne parait pas asser caractériel pour toi , mais peut être un essais dans les virollos et en tappant un peu dedans te fera avoir un autre avis, Je sais par expérience que de passer d'une architecture moteur a une autre demande a ce réhabituer et a réapprendre la plage d'utilisation...
J'essaie de faire abstraction de l'architecture en m'appuyant moi aussi sur mon expérience. A la rigueur, je vais la donner:
- Yamaha 600 fazer de 2000 acheté neuf, vendu avec 60000km à monfrère puis un pote, volé avec 120000km. Plus polyvalent, y'a pas!
- Honda 929 CBR RR, d'occase avec 3000km, broyée 10 mois plus tard (je me suis arrêté au passage piéton, le Berlingo 10m plus tard!!) avec 28000km
- Yamaha R1 2002 (splendide avec son feu concave), d'occase avec 20000km, volée 3 mois après avec 27000km (je crois)
- SVS 650 2004 neuf (moins cher que les occases!!) détruit 5 mois après avec 10000km ("caché" par les pleins phares d'un master, la 205 a demarré au stop juste devant moi!)
- RSV 2002, acheté avec 20000km au pote d'un pote, lui même 1er proprio de la meule. Je me suis fait plaisir 3 ans et 40000km. Elle a vu passer 2 autres motos avant d'être revendue le moi dernier au 1er proprio (elle n'avait pas tourné depuis 18 mois!! sacrilège!! mais elle va faire de l'endurance maintenant, longue vie à elle!)
- R1 2004, achetée d'occase, elle a cotoyé le rsv 15 ou 16 mois (on a voulu me la tirer 2fois) crachée (par moi-même comme un grand par -5°C), bilan après 25000km, un trou d'1cm dans le pantalon de pluie, un truc informe au fond du fossé (BT14 de merde jamais chauds même après 50km!! m'apprendra à faire les promos!)
- KTM 690 SuperMoto, soeur jumelle de la duke 3, achetée d'occase avec 3000km, vendue à 24500km le mois dernier (avec le smc ça faisait 3 meules dans le garage et madame s'est faché quand j'ai parlé d'enduro, toussa toussa....)
- KTM 690SMC, acheté neuf lors des promos d'octobre, le vrai gros supermot' capable de faire de la terre et des sauts, indestructible même avec une chute à 90 dans un RP contre un trottoir (j'étais en train de jouer à limer le repose-pied... le slider de botte a explosé y'a longtemps!) parce que j'avais fait le graissage de chaine à la va-vite et j'en avais sur tout le bord du pneu (les 5 derniers mm). Bilan, le pantalon de pluie disparu, une jante et l'akra: 1000E + 15E de pantalon. Il est bon pour la révision des 15000
Bref, ça fait 4 4pattes, 2 Bi, 2 monos. 8 motos pour 180000 à la louche
Je suis d'accord avec toi, il faut se réhabituer à l'architecture moteur (pour le mode d'emploi on verra au moment des arsouilles) mais, comme j'ai eu en même temps un gros bi, un 1000 4cylindres et un mono, je suppose (supposais?) que je pouvais ressentir le caractère malgré le changement. En fait oui, puisque de suite j'ai trouvé la street bien plus sensationnelle (au sens 1er du terme) que les roadster 4 pattes mid-size (j'ai roulé sur un fazer gt il y a peu).
Faut juste que je me fasse au compromis: la meule pas chiante, sympa , pratique, sportive, et avec du caractère n'existe pas. Enfin si, la SMT mais je ne la trouve pas à mon gout, esthétiquement trop imposante pour moi.