Auteur Sujet: Pourquoi acheter une street triple (R)?  (Lu 40856 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Pourquoi acheter une street triple (R)?
« le: 26/07/11 à 12:18:15 »
Bon, c'est la question cruche mais tant pis!

En fait, comme ciité dans ma présentation, j'envisage (de plus en plus) l'achat d'une street triple (R probalement) pour accompagner ma KTM "de combat".
 
Seulement, voilà, après 12 ans de permis et 8 motos (600 fazer, 929 CBR, R1 2002, SVS 650, RSV mille, R1 2004, 690SM et 690SMC), j'ai apris à prendre le prèche des vendeurs avec une grande circonspection.
Je cherche un roadster mid-size, anti-déprime mais qui sache rester raisonnable (genre pas une superduke!) pour m'emmener au quotidien sur Paris (beurk!!), ballade/arsouille le week-end (si pas en SMC!!!) et capable de faire de longues virées (650km de ballade, aller dans les Vosges,...). Tout la 675, non?
Question confort je ne suis pas exigeant (sinon je ne roulerai pas en SMC) et je ne suis pas un arsouilleur de ligne droites. Encore des points pour la street.
Mais je voudrais que ma monture reste aussi raisonnable en entretient vu que j'aligne 20-25000km/an.
Donc, je voulais connaitre vos retour quant à l'entretien donc, la fiabilité, la consommation (je roule "raisonnable" au quotidien, j'use du repose-pied le week-end), les accessoires indispensables (saut de vent, lèche roue s'il est efficace,...) et ce que je pourrai avoir oublié.

Merki!!
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #1 le: 26/07/11 à 12:29:22 »
pour l'entretien et conso :
1 000 km 150€
10 000 km 200
20 000 km 300-350

Aprés les prix peuvent varié a la hausse suivant les concessionnaire [ninjas]

les pneus, ben cela en bouffe beaucoup moins que les mono et bi de puissance équivalente (normale). donc compte 3000km (voir moins pour certain ici, mais je suis pas certain que cela soit différent avec d'autres mobilette) avec de la gommes ultra tendre en mode ultra rapide 5000km pour le compromis et presque 10000 suivant les pneus et parcours que tu prend.

Perso je trouve bien en confort (surtout la R, qui est mieux amortie quoique plus ferme aussi).
j'ai jamais eu mal au cul sur des parcourt de 200-300km.

pour le reste je trouve quelle répond bien a ton cahier des charges.

pour les accessoires c'est plutot suivant ton gout, pour moi léche roue de street obligatoire pour les pots et le régulateur. le reste c'est de l'estétique. Après des pots biensure, du moins si tu aimes le bruit  ;D.

Moto ultra méga volé et volable, donc sur Paris il faut faire encore plus attention ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

ThunderAssHole

  • Invité
Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #2 le: 26/07/11 à 13:59:34 »
pour l'entretien et conso :
1 000 km 150€
10 000 km 200
20 000 km 300-350

Tu le fais ou ton entretien Jazz ? Non parce qu'à ce prix, y'en a pas mal qui vont se poser la question !

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #3 le: 26/07/11 à 14:17:19 »
Merci.

Par contre pas de conso d'essence à me filer?

Pour les pneus, ça dépend effectivement de comment on les utilise... et surtout de quelles parties on utilise!! Perso, sur le SMC (~60cv à la roue avec l'akra) les supercorsa étaient mort à la fin du rôdage et j'ai essayé quelques gommes dépuis que j'ai débuté. Pour le SMC le top aujourd'hui c'est le D211 gpracer qui marche trèèèès bien sur le sec, n'est pas ingérable sous la pluie,.... et qui en plus à l'air de durer vraiment longtemps. Bon j'évite de rouler sur la partie centrale du pneu aussi, ça améliore la durée de vie.
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #4 le: 26/07/11 à 14:19:43 »
Tu le fais ou ton entretien Jazz ? Non parce qu'à ce prix, y'en a pas mal qui vont se poser la question !
Ben non je suis pas en RP [ninjas]

Aprés cela dependant du concess, là je donne celle que m'avais donnée ad moto et je trouve cela plus que correcte pour le travail a faire (je parle pour eux hein).
A Marseille tu rajoute 100 a 150 de plus pour le même travail [ninjas]
car bon y a quoi a faire au final ? a 10000 c'est huile + filtre et 20 000 tu rajoute les bougies et le reglage du pas a pas s'il le faut.

Dis moi si je me trompe ?

Sinon pour les pneus je suis en supercorsa, d'ailleur je me demande comment tu peux les usiné pendant le rodage (normalement on ce traine en rodage ;D). pour moi ils ont fait 5500km et c'est la bande centrale qui est morte a cause des doubles voies pour aller au taf... (ps je roule pas fort mais je suis loin de me trainé ;D)

Pour les conso, y a un topic a ce niveau.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

ThunderAssHole

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #5 le: 26/07/11 à 14:34:49 »
Ben non je suis pas en RP [ninjas]

Aprés cela dependant du concess, là je donne celle que m'avais donnée ad moto et je trouve cela plus que correcte pour le travail a faire (je parle pour eux hein).
A Marseille tu rajoute 100 a 150 de plus pour le même travail [ninjas]
car bon y a quoi a faire au final ? a 10000 c'est huile + filtre et 20 000 tu rajoute les bougies et le reglage du pas a pas s'il le faut.

Dis moi si je me trompe ?

Je crains bien que tu te trompes malheureusement, de mémoire les 10000 j'ai payé 300 Euros à Stras il y a deux ans, et début d'année devis à 550 pour la révision des 20 000, et ça c'était sans compter un éventuel remplacement des plaquettes et autres consommables..

On est bien d'accord que c'est dans le cas de figure ou tu balances la bécane chez le concess de la marque sans rien faire toi-même.

Un peu de lecture:

la révision des 10000kms : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=2959.0

la révision des 20000kms : http://www.streetriple.fr/index.php?topic=6736.0

enjoy ;)
« Modifié: 26/07/11 à 14:39:01 par ThunderAssHole »

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #6 le: 26/07/11 à 14:54:36 »
Donc je reterai bien sagement chez AD ;D car 600€ [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Rano

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 101
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 94
  • Moto: MT09
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #7 le: 26/07/11 à 15:08:17 »
Pour la conso, je roule au quotidien en RP également et je suis à 6.5l/100kms.
Faites la bourre, pas la guerre!!

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #8 le: 26/07/11 à 15:26:47 »
Moi pour la conso je fais du 5.8/100 km en moyenne. J'utilise la moto que pour la balade en général. Pour l'entretien je ne pense pas que la R coûte beaucoup plus cher que la normale. Peut-être les plaquettes de freins vu que c'est du freinage radial. Mais après, le reste c'est quasiment tout pareil. Sinon pour la révision des 800 bornes j'en ai eu pour 120 euros.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #9 le: 26/07/11 à 15:35:22 »
Moi pour la conso je fais du 5.8/100 km en moyenne. J'utilise la moto que pour la balade en général. Pour l'entretien je ne pense pas que la R coûte beaucoup plus cher que la normale. Peut-être les plaquettes de freins vu que c'est du freinage radial. Mais après, le reste c'est quasiment tout pareil. Sinon pour la révision des 800 bornes j'en ai eu pour 120 euros.
C'était a marseille ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #10 le: 26/07/11 à 15:42:11 »
Euh... question con ...
Si les révisions c'est huile, filtre, et bougie (voire plaquettes), pourquoi ne pas se les faire soi-même ?...
C'est quand même pas donné pour un petit peu de mécanique ?
Les street sont trop difficiles à entretenir soi-même ? ...
Y'en a qui le font ici ?...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #11 le: 26/07/11 à 15:46:32 »
Euh... question con ...
Si les révisions c'est huile, filtre, et bougie (voire plaquettes), pourquoi ne pas se les faire soi-même ?...
C'est quand même pas donné pour un petit peu de mécanique ?
Les street sont trop difficiles à entretenir soi-même ? ...
Y'en a qui le font ici ?...
Garantie toussa toussa ;D enfin ce que veux nous faire croire les concessionnaires ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #12 le: 26/07/11 à 16:03:06 »
Voila, pendant 2ans on se fais tamponner le livret et le porte-feuille ... après c'est révision perso, parce-que on veut bien être gentils mais bon hein  [vtff]
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #13 le: 26/07/11 à 16:09:00 »
Voila, pendant 2ans on se fais tamponner le livret et le porte-feuille ... après c'est révision perso, parce-que on veut bien être gentils mais bon hein  [vtff]
;D bon aprèsje suis pas certain de garder la street 2ans ;D mais pour changer cela sera relativement difficile de trouver mieux sans passer par la case 848 (ou 849)  ou ptetre une MV 920 ;)...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #14 le: 26/07/11 à 17:50:01 »
Pas de doute que l'entretien c'est carrément moins cher soit-même!!
Je fais celui des mes motos (hormis le jeu aux soupapes que je n'ai pas eu l'occasion de faire... juste un controle à 20000 sur le SM)
En plus, je ne crois pas que changer ses plaquettes soi-même fasse capoter la garantie. En tout cas pas chez KTM, Aprilia, Yamaha, Suzuki, ni même Honda.

Et puis je recadre tout de suite. Il faut pas être stupide, sûr qu'une street, R ou non c'est forcément un peu onéreux. Je voulais juste savoir si ça reste raisonnable (quand je vois ce que facturent certains concess en lisant vos posts....).

Si les supercorsa pro (les anciens donc) tiennent 5000km, en usage "grands-axes", je suis confiant!
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne lil

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1429
  • Sexe: Homme
  • Moto: tiger 800 tueuse de fourgons
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #15 le: 26/07/11 à 18:18:31 »
avec ma street r, voilà ce que j'ai vu:
regime economique(jamais je me suis trainé comme çà, respect total des limites, roulage po'v vieux) avec le plein 360 km!
arsouille totale 170km( avant que la reserve s'allume)
super corsa pro ar 4500km av9200   plaquettes av a changer vers 9500km
apres moto fiable,a toi de voir si tu veux la r ou pas, en entretien la r te couteras pas plus cher,sauf en assurance peu etre!
 
etre populaire sur facebook c'est comme etre riche au monopoly

Hors ligne dex07: Concrètement Recto Verso & Capello

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12286
  • Sexe: Homme
  • Pif Team #07
  • Localisation: Hauts de Seine
  • Moto: White K8
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #16 le: 26/07/11 à 18:27:07 »
Conso sur RP en mix ballades / ville : 6,4L environ
Pneus : 12000km avec les Dunlop Q1 dont une journée piste et de nombreuses ballades, 8000km avec des Q2 dont 2 journées piste, pour l'instant 6500km avec des Pirelli Rosso Corsa dont 6 journées piste, 2000km de montagne chargé raz la mule et 1500km d'autoberk et ils ont encore de la gomme.
Plaquettes : hors révison. 14000km avec le premier jeu, 6000 avec le second (Magny cours 2 jours ça use ...). Tu peux trouver le jeu avant a 70€
Révisions ... cher mais au bout de deux ans tu peux changer le filtre, faire la vidange d'huile, de frein tout seul comme un grand

Différence street / street R franchement si déjà tu as une street et que tu mets un amorto de daytona tu auras de quoi voir venir. Si fourche trop molle, changement de l'huile. Personnellement j'ai investi aussi dans un MC PR19 car sur les cricuits à gros freinages au bout d'un moment j'avais le bras tétanisé avec l'origine mais sinon l'origine non radial freine déjà TRES TRES bien !
[ninjas]  PIF TEAM #07  [ninjas]

si c'est la SDR aux nouveaux coloris moches ... je passe mon tour désolé  (spamafote)  ;D
putain ... allez-y les gars vous aurez pas souvent l'occaz de me tacler  (mdr)

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #17 le: 26/07/11 à 18:30:16 »
Ouais, ouais c'était à Marseille. Pourquoi? Y'en a qui en ont eu pour plus cher?

Sinon pourquoi aller chez le constructeur? Bah pour la garantie de 2 ans. Après si c'est pour changer les plaquettes entre temps, je vais le faire moi-même. Après, une fois les deux années passées, je ferai tout moi-même (du moins vidange, filtre à huile, bougies, les petits trucs comme ça quoi).

Enfin, je crois pas que tu payes plus cher en assurance avec une street R. Après ça dépend des assureurs peut-être? En tout cas chez  AMV Street normale ou Street R c'est le même tarif.

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #18 le: 27/07/11 à 11:54:55 »
Conso sur RP en mix ballades / ville : 6,4L environ
Pneus : 12000km avec les Dunlop Q1 dont une journée piste et de nombreuses ballades, 8000km avec des Q2 dont 2 journées piste, pour l'instant 6500km avec des Pirelli Rosso Corsa dont 6 journées piste, 2000km de montagne chargé raz la mule et 1500km d'autoberk et ils ont encore de la gomme.
Plaquettes : hors révison. 14000km avec le premier jeu, 6000 avec le second (Magny cours 2 jours ça use ...). Tu peux trouver le jeu avant a 70€
Révisions ... cher mais au bout de deux ans tu peux changer le filtre, faire la vidange d'huile, de frein tout seul comme un grand

Différence street / street R franchement si déjà tu as une street et que tu mets un amorto de daytona tu auras de quoi voir venir. Si fourche trop molle, changement de l'huile. Personnellement j'ai investi aussi dans un MC PR19 car sur les cricuits à gros freinages au bout d'un moment j'avais le bras tétanisé avec l'origine mais sinon l'origine non radial freine déjà TRES TRES bien !

Je j'ai pas encore de street et lili ne veut pas me prêter la sienne ( tout ça parce que la mienne est trop haute!!). La version R c'est surtout parce que je me suis habitué aux sportives (le SMC à de très bonnes suspensions!!) et aux parties cycles de haute qualité. Avec mon quintal j'ai toujours été obligé de régler mon amortissement. D'où la R.
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne Antjac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 197
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pagny Sur Moselle
  • Moto: Street Triple R 2011, Motoconfort C45A
Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #19 le: 27/07/11 à 22:36:29 »
avec ma street r, voilà ce que j'ai vu:
regime economique(jamais je me suis trainé comme çà, respect total des limites, roulage po'v vieux) avec le plein 360 km!
arsouille totale 170km( avant que la reserve s'allume)
super corsa pro ar 4500km av9200   plaquettes av a changer vers 9500km
apres moto fiable,a toi de voir si tu veux la r ou pas, en entretien la r te couteras pas plus cher,sauf en assurance peu etre!

360 km ???? même en me traitant en rodage je fais le plein tous les 230 km maximum