Auteur Sujet: Pourquoi acheter une street triple (R)?  (Lu 41273 fois)

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Hors ligne J-s

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Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #80 le: 29/08/11 à 10:38:00 »
Une Honda???? moi qui ai une katoche??? Déjà que le fossé avec la street est énorme! On tombe de haut (normal vu la hauteur de selle du SMC!!).
La Benelli, ç'eu été pas mal. Mais faut que ça démarre tout les jours!
Non, non. Pas trop de watts, une bonne partie cycle, du caractère mais pas comme mon "mono", une certaine fiabilité, un coût d'entretient pas trop déraisonnable (à côté de la KTM, tout semble hors de prix!), une assurance itou et un concess à moins de 20km. Bah, par élimination... Street.

N'empêche, il a fallu que j'argumente sévère pour faire comprendre pourquoi je ne trouve pas la street si extraordinaire. Maintenant que j'en ai commandé une, faut aussi que je fasse valoir pourquoi!! z'aimez pas votre meule?  [tirelalangue]
Alors, je fais ça tout seul: bienvenue à ma nouvelle monture que je récupère la semaine prochaine.

Alors là je suis sur le cul ! :D Moi c'est justement l'inverse, je ne me suis jamais autant ruiné qu'avec mon 950sm.... 1700boules en 2ans et jamais bien fonctionné. Plus jamais de katoche pour moi! (enfin c'est pas le sujet..)

Sinon, j'ai eu exactement le même dilemme que toi, après cinq ans de supermot',  au moment de changer, les meules qui obligent à monter dans les tours ne me plaisaient pas du tout. J'ai gardé une z750 un mois tellement ça ne me plaisait pas et j'ai vite racheté un SM.
Finalement, la street a été pour moi la meilleure alternative, avec son poid, sa maniabilité, son couple (pour une 600), elle est (pour moi) un bon compromis pour conserver l'aspect fun et pouvoir faire des bornes sans prise de tête. Bien sur, en plus j'ai eu le coup de coeur, ce n'est pas que rationnel. Et quand je serai riche je rachèterai un husquy en plus ! ^^

Le seul truc qui me manque vraiment, c'est de ne plus pouvoir sauter sur les casses-vitesses...  (mdr)

Voila ma petite histoire ... [ninjas]
« Modifié: 29/08/11 à 10:41:09 par J-s »

Hors ligne FRSBoy

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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #81 le: 29/08/11 à 11:19:04 »
Tu ne parle pas de la SMT qui serait un "utilitaire fun" et qui correspondrait bien à ton utilisation!  ;)

Hors ligne il totore

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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #82 le: 29/08/11 à 14:08:08 »
Ah, la Smt!! Tellement bien, capable de tout bien faire, avec une bonne dose de fun en plus... mais aussi, si proche du SMC que j'aurais l'impression d'avoir 2 fois la même. Autant avoir un "vrai" choix selon son humeur, non?? je sais, n'en ai de la chance!!!!
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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #83 le: 08/10/11 à 15:24:38 »
Salut,

ton choix est déjà fait puisque j'ai cru comprendre que tu avais commandé la Street R... mais mon historique (qui ressemble au tien) peut t'intéresser... et surtout confirmer ton choix  ;)

Petite précision initiale : je n'ai qu'une seule moto à la fois (par contre, pour les trajets fades et purement utiltaires, j'ai le droit de me servir de la 600 CBF de ma femme...).

Bref, je commence :

entre 2000 et 2005, j'ai participé à 3 épreuves/an du chpt de France des rallyes routiers avec des trails et supermotard sur base de Suzuki 400 DRZ, puis une CCM 404 DS (en gros, un moteur de 400 DRZ E dans une partie cycle qui ressemble aux KTM).
Mes critères, à l'époque, étaient une partie cycle au top avec un moteur pas forcément puissant car je n'empruntais que des petites routes, et le plus souvent seul.
Ensuite, j'ai mis ma carrière pseudo-sportive entre parenthèses, et j'ai roulé tranquile avec une ER6.... Et puis, la 690 SMC est sortie et j'ai craqué !
Une partie cycle vraiment top, un moteur étonnant pour un mono que je trouvais même utilisable pour rouler au quotidien... au contraire de sa selle !!!

Par contre, malgré mon âge avancé  %) impossible de rester sage à son guidon. En plus, mes habitudes de roulage avaient un peu changé puisque je ne roulais plus seul. Du coup, mes potes m'incendiaient quand je choisissais des routes à la mesure du SMC, et moi je m'ennuyais ferme (et j'avais l'impression de l'user pour rien) sur les plus grands axes.
C'est pourquoi, j'ai revendu la SMC contre une street (normale). Par souci d'économie (et parce que je pensais que ce n'était que du marketing), je n'ai pas pris la R.
Je l'ai vite regretté...
En effet, autant le 3 cylindres m'a emballé, autant j'ai trouvé que la partie cycle n'était pas à la hauteur du moteur. A l'époque, je roulais souvent avec un pote qui avait une 600 Hornet de 2007 et on échangeait souvent de moto...
La Hornet, pourtant assez simple, avait je trouve une partie-cycle bien plus équilibrée que la Street.
Je me suis quand même beaucoup amusé avec la Street.

Puis la 796 Monster est sortie et, encore une fois, j'ai craqué.

Je viens de faire 10500 km avec (en 1 an) et je n'ai pas vraiment de reproches à lui faire. C'est bien sûr moins puissant qu'une Street à haut régime mais je ne suis pas sûr que ce soit moins efficace pour autant.
En effet, la partie cycle est vraiment très bien... et le moteur bien sympa et donnant pas mal de sensations.

Bref, au contraire de la plupart de ce forum, je trouve que c'est une alternative intéressante à la Street... sans forcément passer par la plus chère 1100.

Voilà pour ma petite expérience.

Bonne route à tous.



Hors ligne il totore

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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #84 le: 10/10/11 à 20:21:37 »
Eh oui, mon choix est  déjà fait et ma street affiche 2400km depuis sont achat début septembre (je suis aussi un gros rouleur : 20-25000km/an). J'avoue que j'ai craqué moi aussi sur la M796, un moteur super sympa (selon mes critères!!), une partie cycle pour le moins affûtée mais aussi peu pratique que la SMC au quotidien et les prix annoncés pour les révisions (2 par an quand même!) étaient prohibitifs. Donc, le choix "presque" raisonnable a été la street R. R parce que pour avoir essayé la normale, j'avais trouvé les limites un peu tôt à mon goût. Du coup chez le concess j'ai testé la R, bien plus rigoureuse quand on la brusque un peu!

Ma femme ne fait pas de moto, même pas en passagère, alors disons que j'utilise la street que ma femme aurait pu avoir et je joue (failli écrire un truc plus "orgasmique!) avec la SMC, son caractère de bûcheron dans une partie-cycle de compet. Un motoculteur de kombat (avec un k comme....). J'ai eu l'occasion de grimper sur une CCM en Angleterre (assez logique qu'on en trouve plus là-bas... elles sont anglaises, non?) et c'était trèèès sympa (un mono jap, c'est un mono quand même.... mais très loin de ktm!!) mais moche (c'était une jaune poussin).

Reste que la monster est un très bon choix aussi, bien plus fun que mon utilitaire de street!!! 
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