Auteur Sujet: Pourquoi acheter une street triple (R)?  (Lu 41274 fois)

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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #60 le: 29/07/11 à 17:50:10 »
Ah ok ! ;)

Sinon comme le dit Harold, demande à ton concess de les changer contre des noires !

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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #61 le: 04/08/11 à 22:27:33 »
ouais j suis bien d accords les jantes or c est too much "a mon gout"

 par contre si tu veux pouvoir rouler sur d assez longs trajets et t amuser avec beaucoup de couples, essaie la buell XB9 ou XB12s, tu dois pouvoir trouver des occas pas tres cheres et c est tres tres marrant a conduire. En plus t as plus de chaine a nettoyer et graisser, une tres bonne partie cycle et un freinage au top.
T'y avais deja pense?

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Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #62 le: 04/08/11 à 23:43:49 »
360 km ???? même en me traitant en rodage je fais le plein tous les 230 km maximum

En tout cas, 360 Km, c'est sûrement en hissant la grand-voile en plus et sur un parcours tout en descente  [louche] [louche] [louche].
Ca parait extrême même si je parcours une distance honorable avec ses 17,4 litres de réservoir
Moi, parcours mixte ville (calme pour les radars) et balade sur route sineuse (avec la poignée dans le coin assez souvent) la réserve s'est allumée la dernière fois à 234 Km et quasi à sec vers 275 Km.

Donc une moyenne de 6.1 litres / 100 sans chercher à être économe.

Mais elle consomme moins aussi depuis le montage des autres pots avec la carto qui va bien, je trouve.
La première fois qu'on roule en Street, c'est comme une première relation sexuelle: on ne sait absolument pas ce qu'on fait, mais c'est excitant... et d'une manière ou d'une autre, le plaisir arrive toujours trop vite.

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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #63 le: 25/08/11 à 20:18:02 »
Bon, bah finalement, je suis allé la réessayer.
Mais avant ça je me suis offert une petite ballade sur le 600 fazer d'un pote (je sais, rouler en roadster mid-size quand on a 15 de pratique ça fait un peu encrouté mais que voulez-vous? faut bien se trainer sur qq chose et puis dans le rôle de l'utilitaire sa le fait). Enfourcher la yam ça a de suite mis les choses au clair. Putain c'est archi bas et la garde au sol est ridicule. 1er rond-point, je fais 2 tours (faut se réhabituer après un truc de ouf comme le smc!! juré!!) et y'à plein de trucs qui frottent (ce doit être la centrale je suppose). Trop basse cette meule, sans déhancher, ou à peine (juste ce qu'il faut pour arrêter l'horrible bruit de la béquille qui frotte), je tends le bras et hop le gant qui glisse sur le bitume. Sur mon RSV adoré, il fallait se préparer un peu (bien chauffer les gommes,...) pour poser la main dans un rond-point. Bref, je me suis remis en tête ce qu'est un 4 pattes creux.
Mardi, je suis donc retourné essayer la street R (une rouge cette fois). Il faisait beau et la meule était rôdé (sauf les pneus). Plus agile, moins longue, et le moteur plus vif (le fazer a qaund même presque 100M km) et un son sympa en origine. Par contre, la selle est très inclinée. Faut se reculer tout le temps sous peine de s'écraser les pêches contre le réservoir (en plus ça nuit à la mobilité). Le freinage n'est pas trop mordant et le feeling est correct. On sent bien le frein à la prise du levier, juste qu'à mi course la puissance de freinage vient un peu d'un seul coup. Je répète l'expérience pour voir : un stoppie imprévu (décollage de noyaux et on repart). C'est une moto plaisante à emmener, et les suspattes sont très honnêtes. Bien meilleures que sur la version standard. La pression des pneus devait en revanche être un peu faible car quand je suis passer sur un grand rond-point en pavé au Pecq, je la sentait bien moins que la dernière fois.

Bonne moto. J'en ai commandé une. Le truc le plus chiant, c'est qu'on va facilement trop vite sans se rendre compte qu'on fera briller le prochain radar. prudence donc, pour le permis et pour la santé. Le fait qu'elle soit facile en fait un vrai piège pour les débutants. Beaucoup vont se sentir "cadors". Sans concéquence la plupart du temps mais au moindre imprévu qui exigera quelques réflexes issus de l'expérience ça risque de faire trèès mal. Les basiques sont beaucoup plus informatives quand on approche les limites. Je dis ça parce que sur un rétrogradage en courbe en arrivant sur un rond-point (pas violent pour un sous.... les pneus sans doute), l'ar est parti dans mes pattes et ça aurait pu finir en autre chose qu'une glisse de supermotard.

Mais, finalement, la meilleure chose avec la street... c'est quand je reprends ma katoche juste derrière!! Du fun à l'état brut!! du plaisir en barres!!!
Oui, la street fera un petit "utilitaire" bien sympa!
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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #64 le: 25/08/11 à 21:49:11 »
De la merde cette bécane !!
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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #65 le: 25/08/11 à 21:49:34 »
moi je vous le dis  ;D
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Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #66 le: 26/08/11 à 10:24:01 »
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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #67 le: 26/08/11 à 10:29:09 »
Rhooooo [bave]! Je vais encore passer pour quoi, moi?
J'ai dis qu'elle conviendra pour ce que je veux en faire... c'est déjà pas mal, non?
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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #68 le: 26/08/11 à 12:14:58 »
Chacun sont niveau d'exigence ;)
mais de la a dire que c'est un utilitaire autant prendre un fz8 ou un diversion ;)

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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #69 le: 26/08/11 à 12:30:29 »
Euh un FZ8 bien équipé ça a l'air de marcher donc pas utilitaire non plus
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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #70 le: 26/08/11 à 13:45:50 »
je voulais un truc léger, avec un partie cycle qui ne soit pas frustrante, maniable pour pas trop avoir l'impression d'enfourcher un camion quand je descend du SMC, honnête sûr l'autobeurk puisque j'y suis contraint (je peux pas faire un truc aussi cruel à mon mono adoré), avec un minimum de place sous la selle et qui ne soit pas trop voracité en pneu et en carburant. De plus je préfère qu'elle soit plutôt jolie.

Le "camion" élimine le FZ (1, 6,  8), la div ou autre Z. De toute façon, je veux pas de 4 cylindre.
La place sous la selle met les ducati sûr la touche (dommage!).
L'autobeurk et l'appétit pour la gomme... les ktm sont hors jeu. et je veux une meule antagoniste au SMC (acheter une nouvelle brele pour pas s'enservir...).
Il reste 2, 3 autres trucs mais la street est suffisamment éloignée de la katoche tout en restant facile à prendre en sortantde la SMC. En plus j'aime bien l'esthétique de la nouvelle... et elle a plus de caractère qu'une jap.
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Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #71 le: 26/08/11 à 14:02:37 »
je voulais un truc léger, avec un partie cycle qui ne soit pas frustrante, maniable pour pas trop avoir l'impression d'enfourcher un camion quand je descend du SMC, honnête sûr l'autobeurk puisque j'y suis contraint (je peux pas faire un truc aussi cruel à mon mono adoré), avec un minimum de place sous la selle et qui ne soit pas trop voracité en pneu et en carburant. De plus je préfère qu'elle soit plutôt jolie.

Le "camion" élimine le FZ (1, 6,  8), la div ou autre Z. De toute façon, je veux pas de 4 cylindre.
La place sous la selle met les ducati sûr la touche (dommage!).
L'autobeurk et l'appétit pour la gomme... les ktm sont hors jeu. et je veux une meule antagoniste au SMC (acheter une nouvelle brele pour pas s'enservir...).
Il reste 2, 3 autres trucs mais la street est suffisamment éloignée de la katoche tout en restant facile à prendre en sortantde la SMC. En plus j'aime bien l'esthétique de la nouvelle... et elle a plus de caractère qu'une jap.

Vu tes critères, j'aurais été à ta place j'aurais pris la dernière 600 CBR-F. Moto à tout faire et aussi cher que la Street R. Mais loin de moi l'idée de critiquer ton choix, Street Triple  [coeur]
« Modifié: 26/08/11 à 14:39:28 par the_student »

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Re : Re : Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #72 le: 26/08/11 à 14:03:17 »
Vu tes critères, j'aurais été à ta place j'aurais pris la dernière 600 CRB-F. Moto à tout faire et aussi cher que la Street R. Mais loin de moi l'idée de critiquer ton choix, Street Triple  [coeur]
Ouais mais le monsieur il a dit qu'il voulait pas de 4 pat' :)

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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #73 le: 26/08/11 à 14:04:17 »
Puis il trouve la street soft, alors le cb-f  (mdr)
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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #74 le: 26/08/11 à 16:09:09 »
Ben alors, dans le genre 3 pattes qui déménage, pourquoi pas une Benelli 1130 Café Racer ?
Paraît que ca déménage mais faut aimer le style, qui rappelle un peu la Tuono
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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #76 le: 28/08/11 à 20:18:37 »
Une Honda???? moi qui ai une katoche??? Déjà que le fossé avec la street est énorme! On tombe de haut (normal vu la hauteur de selle du SMC!!).
La Benelli, ç'eu été pas mal. Mais faut que ça démarre tout les jours!
Non, non. Pas trop de watts, une bonne partie cycle, du caractère mais pas comme mon "mono", une certaine fiabilité, un coût d'entretient pas trop déraisonnable (à côté de la KTM, tout semble hors de prix!), une assurance itou et un concess à moins de 20km. Bah, par élimination... Street.

N'empêche, il a fallu que j'argumente sévère pour faire comprendre pourquoi je ne trouve pas la street si extraordinaire. Maintenant que j'en ai commandé une, faut aussi que je fasse valoir pourquoi!! z'aimez pas votre meule?  [tirelalangue]
Alors, je fais ça tout seul: bienvenue à ma nouvelle monture que je récupère la semaine prochaine.
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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #77 le: 28/08/11 à 20:25:46 »
Pour quelqu'un qui aime le mono, je pense pas que tu la gardes longtemps ;)
le 3 pattes est malgres sont couple plus que correcte plutôt dynamique en haut des tours ;)

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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #78 le: 29/08/11 à 10:02:22 »
D'être obligé de rouler trop dans les tours, du coup rouler très vite pour avoir un minimum de plaisir, et ainsi mettre (entre autre) mon permis en danger...  voilà ce que j'appréhende! Pour, l'instant la street remplit son contrat dans la 1ère moitié du compte-tours, mais avec l'habitude...? 24000kms par an c'est 2000kms par mois, la routine vient très, très vite.
Boah, je verrai bien.
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Re : Pourquoi acheter une street triple (R)?
« Réponse #79 le: 29/08/11 à 10:07:29 »
Pour avoir l'habitude de rouler avec des engins coupleux, je peut dire que c'était pas trop mon style au départ. Faut dire aussi qu'un street c'est super en bas pour le mode tranquil nerveux mais que le moteur donne tellement envis de monter dans les tours qu'il est souvent difficile de pas monter dans les tours ;)

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