Bah peut-être que le 750 fait son retour avec en prime du 750+ maintenant. Il y a quelques années en arrière (avant les années 2000), le 750 était assez répandu comme cylindrée. En effet, les constructeurs faisaient souvent des 750. Et on retrouvait chez Yam les 750 YZF, ensuite R6, R7 et R1. Chez Kawa c'était ZX6R, ZX7R, ZX9R et chez Suz' ça na pas changé avec les GSX-R 600, 750 et 1000 pour ne citer qu'eux. Je sais pas pourquoi cette cylindrée a été délaissée pendant un temps. Je trouve pourtant que c'est un bon compromis. Plus coupleux qu'un 600 mais pas violent comme un 1000 non plus.
Toute façon vu le temps que ça a prit pour voir les autres constructeurs pour sortir des 750 ou des 800 pour concurrencer la Z, ça va pas changer du jour au lendemain pour la Street. Surtout qu'il n'y aurait aucun intérêt pour Triumph de développer une autre moyenne cylindrée dans l'immédiat vu que malgré tout, la Street reste le top des roadsters mid-size pour un prix qui jouent directement avec la concurrence nippone, et c'est la même chose avec la Daytona.
Z 750 : 7 699 €
Yamaha FZ8 : 7 999 €
GSR 750 : 7 799 €
Street Triple : 7 990 €
Il y a que Honda avec la Hornet 2011 qui a fait un méga prix de lancement à 6000 euros.
Et si on regarde du côté des sportives :
GSX-R 600 et ZX-6R : 11 999€
R6 : 12 499€
CBR 600 RR : 10 690 €
Daytona : 11 590 €