Auteur Sujet: Une nouvelle daytona pour 2012 ?  (Lu 88030 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #260 le: 08/09/11 à 21:59:44 »

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #261 le: 10/09/11 à 21:03:13 »
Euh...
Vous pensez que les carénages de la 2012 "actuelle" peuvent aller sur une R ?
Une Daytona R Black and Gold !  [bave2]

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #262 le: 10/09/11 à 21:05:36 »
Euh...
Vous pensez que les carénages de la 2012 "actuelle" peuvent aller sur une R ?
Une Daytona R Black and Gold !  [bave2]

ben vi, c'est la même moto c'est comme entre street et street R ;)

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #263 le: 10/09/11 à 21:11:36 »
C'est vrai que mise à part les suspat et les carters en comparant les tofs je vois pas de différence.
Si seulement Triumph pouvait prendre l'initiative de refaire une Spéciale Édition avec la Dayto R !

Val-> je parlais de 800 sportif  [ninjas]
on peut pas dire que celui de la tiger le soit :/ bien au contraire ils l'ont travaille dans l'autre sens.
Donc je vois pas les inge partir dessus pour faire un 800 ultra sportif qui sortirai quasi le double en puissance :/ comme je vois pas non plus l'utilisation du moteur du speed pour une 1000.

Mais bon tout est possible c'est juste des suppositions ;)
http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2011/September/sep0511-mv-reveal-675-triple-will-spawn-new-800/
Si la cousine de la Dayto (f3) se gonfle en 800cm3, peut-être que triumph prépare une réponse.
Ce ne sont que des suppositions.
« Modifié: 10/09/11 à 21:25:39 par rod »

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #264 le: 13/09/11 à 23:06:52 »
Une sportive 3 cylindres en 800 cm3 ? Et elle s'alignerait sur quelle type de courses ?

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #265 le: 13/09/11 à 23:30:07 »
à mon avis, le marché représente plus pour un constructeur que le monde de la course ...
et sur le marché, y a la 848 qui fait pas mal de vente et le gex750 qui fait aussi pas mal de ventes ...
dans les roadster, c'est le z750 qui fait le plus de vente, en france notamment

je comprends donc l'intérêt pour un constructeur de se développer dans cette cylindrée, surtout s'il n'a pas de 1000 en hypersport, et qu'il a déjà une culasse en 800, puisque installée sur la tiger

et n'oublions pas que la dayto a été précurseur de la street, donc pourquoi pas une street 800 aussi

bref, j'y crois un peu quand même

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #266 le: 14/09/11 à 00:36:57 »
en meme temps t'es du genre a croire que tu va aller  plus vite sans ton garde boue  [ninjas] [vtff] ;D


mais c'que tu dis est pas faux  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #267 le: 14/09/11 à 08:53:49 »
Une street en 800 ne me paraît pas improbable par contre pas de dayto 800 selon moi!

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #268 le: 14/09/11 à 10:36:04 »
en meme temps t'es du genre a croire que tu va aller  plus vite sans ton garde boue  [ninjas] [vtff] ;D


hé, sans mon garde-boue, je suis rentré beaucoup plus fort au virage du pont
et j'en suis aussi sorti plus fort qu'à la normale  (mdr) (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #269 le: 14/09/11 à 11:01:16 »
Une street en 800 ne me paraît pas improbable par contre pas de dayto 800 selon moi!

si c'est le cas je penses qu'elle remplacera la street mais ne sera pas un modèle en plus. Mais concernant la dayto,  je ne pense vraiment pas que triumph passe sa seul bécane acceptable en compète dans une cylindrée batarde, et ce ne sera pas une 1000 non plus a priori car ils ont dit que ce n'était pas d'actualité (et c'est vrai que c'est en contradiction avec les atout de la dayto)

Après c'est pas parce qu'ils disent un truc qu'ils ne vont pas en faire un autre ;D

Hors ligne supernarvalot: mékilékon sanssongardeboue, Ti Man po pressé

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 8544
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Millau / Marseille
  • Moto: Street RS 765 et CBR 1000 RR piste
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #270 le: 14/09/11 à 11:08:27 »
en même temps, les dayto sont en supersport uniquement il me semble et je crois pas que hinckley soit très investit dans la fourniture de machines d'usines comme peuvent le faire les jap'

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #271 le: 14/09/11 à 11:12:10 »
en même temps, les dayto sont en supersport uniquement il me semble et je crois pas que hinckley soit très investit dans la fourniture de machines d'usines comme peuvent le faire les jap'

ouai mais c'est quand même important je pense pour l'image de la marque. Au même titre qu'en roadster cup il sont tous en street quasiment, enfin je ne penses pas que cela soit bien pour eu de sortir toutes leur moto des cylindrées standard. Les 675 cm3 n'ont pas été choisi par hasard....

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #272 le: 14/09/11 à 19:10:55 »
Ouais enfin c'est ptet pas par hasard s'il n'y a, hormis la Gex 750, que des sportives avec des cylindrées compatibles avec la compet (au nombre de cylindre près) non ?????

Donc je persiste à croire qu'une Daytona 800 n'a aucune chance de voir le jour.

Edit : je corrige mes fautes :-s
« Modifié: 14/09/11 à 20:12:24 par jjl »

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #273 le: 14/09/11 à 19:18:28 »
Ouais enfin c'est ptet pas par hasard que s'il n'y a, hormis la Gex 750, que des sportives avec des cylindrées compatibles avec la compet (au nombre de cylindre près) non ?????

Donc je persiste à croire qu'une Daytona 800 n'a aucune chance de voir le jour.
ouai , faut pas trop s'avancer non plus  :D l'avenir est long ...

et pis si jamais une telle machine (chez triumph ou autre ) sort et que dans les comparatif presse elle met tout le monde minable , tu peux etre sur qu'elle va faire un top au noveau vente , et que les autres constructeur vont investir le marché (a plus ou moins long terme ) (ça c'est vu avec la z750 , et maintenant les fz8 et gsr750 )
et force des choses les reglementation de compet' s'adapterons au marché  :D

enfin j'dis ça car ça reste un scenario envisageable a plus ou moins long terme  :D
mais perso j'prefererai pas , j'trouve que la categorie 600 pour faire ses armes et deja tres bien  :D [bave2]
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #274 le: 14/09/11 à 19:40:39 »
Bah peut-être que le 750 fait son retour avec en prime du 750+ maintenant. Il y a quelques années en arrière (avant les années 2000), le 750 était assez répandu comme cylindrée. En effet, les constructeurs faisaient souvent des 750. Et on retrouvait chez Yam les 750 YZF, ensuite R6, R7 et R1. Chez Kawa c'était ZX6R, ZX7R, ZX9R et chez Suz' ça na pas changé avec les GSX-R 600, 750 et 1000 pour ne citer qu'eux. Je sais pas pourquoi cette cylindrée a été délaissée pendant un temps. Je trouve pourtant que c'est un bon compromis. Plus coupleux qu'un 600 mais pas violent comme un 1000 non plus.
Toute façon vu le temps que ça a prit pour voir les autres constructeurs pour sortir des 750 ou des 800 pour concurrencer la Z, ça va pas changer du jour au lendemain pour la Street. Surtout qu'il n'y aurait aucun intérêt pour Triumph de développer une autre moyenne cylindrée dans l'immédiat vu que malgré tout, la Street reste le top des roadsters mid-size pour un prix qui jouent directement avec la concurrence nippone, et c'est la même chose avec la Daytona.

Z 750 : 7 699 €
Yamaha FZ8 : 7 999 €
GSR 750 : 7 799 €
Street Triple : 7 990 €

Il y a que Honda avec la Hornet 2011 qui a fait un méga prix de lancement à 6000 euros.

Et si on regarde du côté des sportives :

GSX-R 600 et ZX-6R : 11 999€
R6 : 12 499€
CBR 600 RR : 10 690 €    
Daytona : 11 590 €


« Modifié: 14/09/11 à 19:50:15 par Bolo »

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #275 le: 14/09/11 à 20:01:11 »
la Street reste le top des roadsters mid-size pour un prix qui jouent directement avec la concurrence nippone, et c'est la même chose avec la Daytona.
Ou pas !
La Hornet 600 est plutot bien noté et est jugé meilleur qu'une Street classique (dixit Mot'mot).
Et une nouvelle brêle ne se développe pas en 2 jours, Triumph ( et les autres) ne vont pas attendre d’être dépassé pour commencer à innover.

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #276 le: 14/09/11 à 20:11:42 »
Bah peut-être que le 750 fait son retour avec en prime du 750+ maintenant. Il y a quelques années en arrière (avant les années 2000), le 750 était assez répandu comme cylindrée. En effet, les constructeurs faisaient souvent des 750. Et on retrouvait chez Yam les 750 YZF, ensuite R6, R7 et R1. Chez Kawa c'était ZX6R, ZX7R, ZX9R et chez Suz' ça na pas changé avec les GSX-R 600, 750 et 1000 pour ne citer qu'eux. Je sais pas pourquoi cette cylindrée a été délaissée pendant un temps. Je trouve pourtant que c'est un bon compromis. Plus coupleux qu'un 600 mais pas violent comme un 1000 non plus.
Toute façon vu le temps que ça a prit pour voir les autres constructeurs pour sortir des 750 ou des 800 pour concurrencer la Z, ça va pas changer du jour au lendemain pour la Street. Surtout qu'il n'y aurait aucun intérêt pour Triumph de développer une autre moyenne cylindrée dans l'immédiat vu que malgré tout, la Street reste le top des roadsters mid-size pour un prix qui jouent directement avec la concurrence nippone, et c'est la même chose avec la Daytona.

Z 750 : 7 699 €
Yamaha FZ8 : 7 999 €
GSR 750 : 7 799 €
Street Triple : 7 990 €

Il y a que Honda avec la Hornet 2011 qui a fait un méga prix de lancement à 6000 euros.

Et si on regarde du côté des sportives :

GSX-R 600 et ZX-6R : 11 999€
R6 : 12 499€
CBR 600 RR : 10 690 €    
Daytona : 11 590 €

Les sportives 750 ont disparu parce qu'il n'y a plus de catégories 750 en compet, c'est pour ça que je pense que c'est une hérésie d'imaginer voir une marque sortir une sportive sur une cylindrée batarde (en terme de compétition) aujourd'hui .
On parle de sportives avec des ventes confidentielles, donc une rentabilité probablement limitée. Elles n'existent que comme icône des performances de la marque et ne peuvent pas être décorrélées des catégories existantes.
« Modifié: 14/09/11 à 22:49:24 par jjl »

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11653
  • Sexe: Homme
  • Team flood64
  • Localisation: Un peu partout
  • Moto: A pied
Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #277 le: 14/09/11 à 20:24:47 »
Ou pas !
La Hornet 600 est plutot bien noté et est jugé meilleur qu'une Street classique (dixit Mot'mot).
Et une nouvelle brêle ne se développe pas en 2 jours, Triumph ( et les autres) ne vont pas attendre d’être dépassé pour commencer à innover.

Il est clair qu'entre un street et une hornet, l'efficacité se révèle la même sur route! Mais bon, avec la hornet, ben t'as rien dans le moteur. J'ai été choqué de reessayé celle d'un pote depuis que j'ai le superduke :D

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #278 le: 14/09/11 à 20:52:29 »
Ou pas !
La Hornet 600 est plutot bien noté et est jugé meilleur qu'une Street classique (dixit Mot'mot).
Et une nouvelle brêle ne se développe pas en 2 jours, Triumph ( et les autres) ne vont pas attendre d’être dépassé pour commencer à innover.

Ouais, en rapport qualité/prix sûrement? Ils ont rien changé sur la dernière hornet à part le look qui a été un peu revue. Et depuis, pas mal de magazine moto s'accorde à dire que la Street ça reste la top. Ou une des meilleures du moins ;)

Hors ligne rod

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 207
  • Sexe: Homme
  • RSV4 2013, j'en veux une !
  • Localisation: Le Luc
  • Moto: MV F3
Re : Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #279 le: 14/09/11 à 21:00:19 »
Ou une des meilleures du moins ;)
Voila !

Elle passe de Reine incontestée dans sa catégorie , à une des meilleures et un jour c'est juste une bonne moto.
C'est l'évolution !
Tout ça pour dire que je veux une  Dayto R en Noir et Or !!!
« Modifié: 14/09/11 à 21:02:19 par rod »