Auteur Sujet: Une nouvelle daytona pour 2012 ?  (Lu 86574 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #160 le: 02/09/11 à 18:39:42 »
Ca devient lourd cette histoire de speed... [sifflote]

Moi je plussoie avec Mr Triumph, pas besoin de révolution esthétique si c'est pour changer de modèles l'an prochain! Marre de ces constructeurs qui changent sans arrêt juste pour essayer de faire vendre! Là, Triumph a une dayto du feu de dieu depuis plusieurs années et les modifs apportées permettent aux posseseurs de pas avoir une machine qui se démode chaque année comme les japs! Au moins là Triumph ne prend pas ses clients pour des vaches à lait avec de pseudo modifs (suggérées par Jazz) qui servent à rien...

Là c'est même pas un restylage, juste quelques très légères modifs esthétiques...Moi j'apprécie (spamafote)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #161 le: 02/09/11 à 18:53:59 »
Oki je relis ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #162 le: 02/09/11 à 18:56:02 »
Tu vois que tu peut être sage  (mdr) (mdr) (mdr)

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi jeune skywalker  ;)

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #163 le: 02/09/11 à 18:56:53 »
Ca devient lourd cette histoire de speed... [sifflote]

Moi je plussoie avec Mr Triumph, pas besoin de révolution esthétique si c'est pour changer de modèles l'an prochain! Marre de ces constructeurs qui changent sans arrêt juste pour essayer de faire vendre! Là, Triumph a une dayto du feu de dieu depuis plusieurs années et les modifs apportées permettent aux posseseurs de pas avoir une machine qui se démode chaque année comme les japs! Au moins là Triumph ne prend pas ses clients pour des vaches à lait avec de pseudo modifs (suggérées par Jazz) qui servent à rien...

Là c'est même pas un restylage, juste quelques très légères modifs esthétiques...Moi j'apprécie (spamafote)

+ 955

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #164 le: 02/09/11 à 19:03:38 »
Ca devient lourd cette histoire de speed... [sifflote]

Moi je plussoie avec Mr Triumph, pas besoin de révolution esthétique si c'est pour changer de modèles l'an prochain! Marre de ces constructeurs qui changent sans arrêt juste pour essayer de faire vendre! Là, Triumph a une dayto du feu de dieu depuis plusieurs années et les modifs apportées permettent aux posseseurs de pas avoir une machine qui se démode chaque année comme les japs! Au moins là Triumph ne prend pas ses clients pour des vaches à lait avec de pseudo modifs (suggérées par Jazz) qui servent à rien...

Là c'est même pas un restylage, juste quelques très légères modifs esthétiques...Moi j'apprécie (spamafote)

attention j'ai pas dis que c'était la voie a prendre ;) mais que leur communication t'en a croire a de l'évolution. Alors qu'il n'y en a pas.

Maintenant une moto de 6 ans peut évoluée un peu ;)
mais c'est certain que pour les possesseurs de dayto c'est mieux que cela ne change pas ;) ou le moins possible.
Parcontre pour les serial changeur de bécane qui garde leur moto juste pendan la garantie.. Et bien la la concurrence devient farouche et eux risque de partir. Ne serait ce que pour la f3 suivant ce qu'elle donnera.

Maintenant que la dayto ne change pas je suis pas contre cela évite de voir un street dans pas longtemps qui donnerai un coup de vieux a mandarine ;) genre clé codée et un moteur un poile moins gourmand grrrr

Le speed est juste un exemple de la voie empreintee par triumph. Dailleurs c'est pas les seuls, honda a fait un peu la même chose (moins pousser car c'était juste du design) avec sa vieille hornet ;)
et cela marche a donf les hornets partent comme du petit pain.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #165 le: 02/09/11 à 19:07:23 »
J'ai pas vraiment l'impression que Triumph présente la dayto 2012 comme une nouvelle dayto...

Ils généralisent simplement certaines pièces issues de la dayto R au reste de la gamme (Carters identiques sur la nouvelle street par ex)...Rien de plus!

Mais j'avoue qu'étant possesseur d'une dayto, je ne suis pas pressé de voir la nouvelle dayto débarquer!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #166 le: 02/09/11 à 19:27:42 »
J'ai pas vraiment l'impression que Triumph présente la dayto 2012 comme une nouvelle dayto...

Ils généralisent simplement certaines pièces issues de la dayto R au reste de la gamme (Carters identiques sur la nouvelle street par ex)...Rien de plus!

Mais j'avoue qu'étant possesseur d'une dayto, je ne suis pas pressé de voir la nouvelle dayto débarquer!
tu m'etonnes... Je serait pareille que toi ;)

disons que lorsque j'ai lue la présentation je m'attendais au fure et a mesure a des trucs importants.
Et aussi j'ai un gros vernis communication avec e
grosse partie de mes études et de mon taf actuelle du coups suivant les tournures de phrases qui sont employer je m'attends a voir des choses. La c'est un peu du tou much pour si peu.

Il suffisait de dire que la dayto reprenait juste la nouvelle image de triumph. Logique en regardant la street phase 2-> mêmes pièces donc même nouvelles pièces pour pas avoir 2 ref differentes pour le même usage.

Le truc sympa dans cette version 2012 c'est le bas en noir sur le carénage. Comme sur la r, je trouve que cela lui va bien ;), parcontre le seul truc que je trouve vraiment vieillissement c'est la coque de la boucle arrière... Car le reste est toujours super beau (bras oscillant le plus beau et harmonieux du segment, le cadre que je trouve très beau.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #167 le: 02/09/11 à 20:55:45 »
bon dernier hs de ma part sur le speed (enfin sur l'explication de d'jazz )
alors tu parles du speed et de la marque et de sa logique d'entreprise sur juste la refonte du 2011
regarde la genealogie , regardes l'evolution du cadre/comportement ...(parceque ça n'a rien a voir avec ce que tu crois croire ... )
ensuite sur le 2011 ce n'est pas juste un restylage (en analogie a ce qui se fait en bar , ou sur la new street ou comme sur la derniere cbr )
il n'y a peut etre pas de gain en poids , mais il y a une nette evolution au niveau chassis (apres si ça coute pas trop cher a triumph(en developement etc ) tant mieux ... ) et me dit pas que c'est grace au matos de suspension ... la 2010 etait tres bien equipé aussi .... la ou ils se sont pas foulé , c'est sur le moteur qui a été conservé , mais le reste ...
j'vois pas comment tu peux dire que c'est juste un restylage avec juste de l'esthetique alors que la machine n'a plus le meme comportement dynamique ...

sinon pour la dayto , effectivement c'est juste une rationalisation des stocks , et une offre de nouveau colori
et perso je la voyais pas changer (au pire l'esthetique des carenage )
la future demande du developement pour pouvoir succeder a l'actuelle , ça serai deja beau s'il y en a une nouvelle , en 2013
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #168 le: 02/09/11 à 21:11:10 »
parcontre le seul truc que je trouve vraiment vieillissement c'est la coque de la boucle arrière...

Ben moi j'aime bien cette coque arrière! Je dois pas être le seul vu que plusieurs possesseurs de street ont monté la boucle arrière de la dayto!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #169 le: 02/09/11 à 21:42:56 »
Je parle surtout du plastique que le cote. Les lignes sont vieillissantes mais la gestion de l'intégration du pots est super sympa. Après sur ce genre de chose (que plusieurs personne met des éléments de sportive sur leur véhicule... Disons que sans leur manquer de respect, cela n'en fait pas forcément un argument de réussite. Exemple ma rc a des rétro chrome absolument moche et n'allant pas avec la voiture... Plein de monde on acheter les même coques pour ce rapprocher du model sport.

Bon c'est pas le cas pour tous hein, sur la dayto le faire d'avoir un pot sous la selle a aussi un argument dans le changement ;). Mais bon c'est pas ce que trouve le mieux dessiner. Car en terme de style la dayto comme la street ont plein de recherche de forme de d'harmonie que peut de monde s'appersoit ;) comme la ligne qui par du bras oscillant jusqu'au compteur très bien dessiner ;)

mais bon ce n'est que mon goût ;) qui n'est qu'un goût parmis t'en d'autre ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #170 le: 03/09/11 à 11:54:24 »
Ben moi j'aime bien cette coque arrière! Je dois pas être le seul vu que plusieurs possesseurs de street ont monté la boucle arrière de la dayto!

Je te confirme que tu n'es pas le seul  ;)

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #171 le: 03/09/11 à 19:57:44 »


 [coeur] Et pis c'est tout!!!  ;)
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #172 le: 03/09/11 à 20:44:37 »
+ 675, de toute façon Jazz est un névrosé notoire, tout est nul ou moche pour lui  [vtff] [vtff] [vtff] ;D :-*

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #173 le: 04/09/11 à 01:06:14 »
Rooo c'est pas vrai ;) mais quand certaine pièce ne sont tout simple pas étudier je le dis [sifflote]Suis pas un taliban moi  [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #174 le: 04/09/11 à 13:07:49 »
c'est vrai que t'as bossé chez Triumph toi ...  %)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #175 le: 04/09/11 à 13:27:29 »
Nan biensure mais j'ai une culture du design (dans sa création hein, je parle pas du goût)
qui me fait voir souvent l'envers du decort plus que certaine personne qui aime ou n'aime pas.


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #176 le: 04/09/11 à 16:18:28 »
C'est encore du lourd...

Ok tu es dans le design mais là faut arreter...c'est pénible à la longue!

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #177 le: 04/09/11 à 17:57:50 »
Nan biensure mais j'ai une culture du design (dans sa création hein, je parle pas du goût)
qui me fait voir souvent l'envers du decort plus que certaine personne qui aime ou n'aime pas.

ouai ben moi je m'en fou du l'envers du décors, vu de l'extérieur il me plait! je ne dois pas avoir la culture du design  [ninjas]

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #178 le: 04/09/11 à 18:19:34 »
ouai ben moi je m'en fou du l'envers du décors, vu de l'extérieur il me plait! je ne dois pas avoir la culture du design  [ninjas]

Et puis la culture, c'est bien connu, c'est comme la confiture: moins on en a plus en l'étale!  [sifflote]  [vtff]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #179 le: 04/09/11 à 19:10:52 »
Exacte vous avez 100% raison  ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process