Auteur Sujet: Une nouvelle daytona pour 2012 ?  (Lu 86623 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #120 le: 02/09/11 à 10:09:28 »
C'est clair !  [coeur] Même si je suis déçu de ne pas avoir le changement radical, j'en rêvais du p'tit pot court.  ;D

T'aime bien les petits trucs  :D

Hors ligne Rossi46: Céréales Lover, justine balance

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2719
  • Sexe: Homme
  • Localisation: USA
  • Moto: Triumph 675 Daytona
Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #121 le: 02/09/11 à 10:23:48 »
C'est clair !  [coeur] Même si je suis déçu de ne pas avoir le changement radical, j'en rêvais du p'tit pot court.  ;D

Même si je ne l'achèterai pas, moi ça me rassure qu'il fasse pas comme sur la R6!! Le pot sous la scelle je suis fan moi!
    
Marco Simoncelli : 1987 - 2011
#58 per sempre...

Mio tributo a Sic' :

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #122 le: 02/09/11 à 12:14:16 »
Moi suis content, au moins la mienne ne prendra pas de vrai coup de vieux! [vtff] et qui sait en 2013, je pourrai me permettre d'acheter la nouvelle  [yeah]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #123 le: 02/09/11 à 12:44:44 »
Là ça me dépasse complètement... comment tu peux changer le design d'une pièce comme le chassis ou le bras oscillant sans en modifier les performances... Sans parler de la boucles arrières qui joue aussi. Si tu modifies le design de ces pièces, tu modifies forcement tout le comportement dynamique de la moto, c'est pas juste une petite modif esthétique...  %)
J'ai pas dis de changer le cadre mais de le redessiner ;) tu peux garder les mêmes point d'accroche et la meme géométrie. Vu le reste c'est pas une forme légèrement différente qui changera la capacité a gèrer les efforts ;) y a qu'a voir la tronche du cadre de la gsr750 pour sans convaincre (et encore la ils ont changer pas mal de truc mais sur une conception bas de gamme). Donc pas besoins d'aller très loin juste un changement de ligne en gardant les mêmes spef. Pour la speed ils sont meme aller un chouilla plus moins mais crois moi c'est loin d'etre un gros travail :)


De meme la boucle arrière c'est pas difficile a redessiner  ni les plastiques suffisait de rester sur les pt de fixation déjà existante et les valeurs hors tout existante... Bref faire du neuf avec du vieux.

Donc la il n'y a aucunes vrais motifs... J'espère que la version 2013 sera une grosse évolution car bon 6 ans sans de rėelles évolutions cela fait beaucoup.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne jjl

  • Motard
  • ***
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • Dayto 03/2010 - jet black
  • Localisation: Belleville sur Vie / Nantes
Re : Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #124 le: 02/09/11 à 12:44:50 »
Même si je ne l'achèterai pas, moi ça me rassure qu'il fasse pas comme sur la R6!! Le pot sous la scelle je suis fan moi!

C'est vrai que vu de derrière avec le pot arrow grand ouvert (normal quoi) sous la selle, j'aime bien !! Je ne suis pas fan des mini pôts type ER6 planqués sous le moteur.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #125 le: 02/09/11 à 12:49:32 »
J'ai pas dis de changer le cadre mais de le redessiner ;) tu peux garder les mêmes point d'accroche et la meme géométrie. Vu le reste c'est pas une forme légèrement différente qui changera la capacité a gèrer les efforts ;) y a qu'a voir la tronche du cadre de la gsr750 pour sans convaincre (et encore la ils ont changer pas mal de truc mais sur une conception bas de gamme). Donc pas besoins d'aller très loin juste un changement de ligne en gardant les mêmes spef. Pour la speed ils sont meme aller un chouilla plus moins mais crois moi c'est loin d'etre un gros travail :)

Je suis pas d'accord avec toi, après ça reste mon avis, mais je le vois dans mon métier, la moindre modif d'une pièce importante entraine obligatoirement des re calcul, des essais, une re certification, etc etc etc... Le cadre est jolie peut être, mais c'est pas son but, son but c'est de supporter toutes les contraintes de la moto, et la moindre modif dessus peut changer complètement le comportement. Je vois pas trop comment redessiner un cadre sans en changer la géométrie.

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #126 le: 02/09/11 à 12:54:50 »
Je suis pas d'accord avec toi, après ça reste mon avis, mais je le vois dans mon métier, la moindre modif d'une pièce importante entraine obligatoirement des re calcul, des essais, une re certification, etc etc etc... Le cadre est jolie peut être, mais c'est pas son but, son but c'est de supporter toutes les contraintes de la moto, et la moindre modif dessus peut changer complètement le comportement. Je vois pas trop comment redessiner un cadre sans en changer la géométrie.

+955

concernant la refonte de la dayto, c'est vrai que ça serait sympa mais au même titre que la street, la concurrence ne les mets pas vraiment à la ramasse, ça reste encore une pu**** de moto !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #127 le: 02/09/11 à 12:57:15 »
Par exemple les 2 longeront en haut du cadre peuvent être changer a moindre frais.

Tu gardes toujours la meme géométrie mais les formes sont un peu différente pour les prospect c'est comme du neuf pour eux c'est pas grand chose. Pour les calcule faut pas s'inquiète y a des machines pour cela... En sortant d'IUT génie mec a j'en ai meme été supris ;)

Par exemple le moment quadratique que je me faisait chier a calculer ce fait automatiquement ( petit lien pour ceux que cela intéresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_quadratique )de meme pour les efforts déformation se font par ordinateur.
Je dis pas que c'est pas du taf mais c'est sans comparaison avec la cration d,un nouveau cadre ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #128 le: 02/09/11 à 13:01:00 »
Par exemple les 2 longeront en haut du cadre peuvent être changer a moindre frais.

Tu gardes toujours la meme géométrie mais les formes sont un peu différente pour les prospect c'est comme du neuf pour eux c'est pas grand chose. Pour les calcule faut pas s'inquiète y a des machines pour cela... En sortant d'IUT génie mec a j'en ai meme été supris ;)

Par exemple le moment quadratique que je me faisait chier a calculer ce fait automatiquement ( petit lien pour ceux que cela intéresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Moment_quadratique )de meme pour les efforts déformation se font par ordinateur.
Je dis pas que c'est pas du taf mais c'est sans comparaison avec la cration d,un nouveau cadre ;)

si tu prend un barre en acier, qu'elle soit rectangulaire ou cylindrique, elle ne pas pas se déformer de la même façon, un cadre moto bouge et réagie en se déformant (certe peu) avec la moto, si tu met un cadre fait avec des "tiges" cylindrique, triangulaire, rectangulaire, il ne réagirait pas pareil.

PS : de toute façon j'aurai trouver ça vraiment pourri de changer le cadre et les carénages et présenter une "nouvelles" dayto qui serai en faite exactement la même au niveau de son comportement et de ses perfs, aucun intérêts!

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #129 le: 02/09/11 à 13:46:40 »
dommage !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #130 le: 02/09/11 à 15:03:11 »
si tu prend un barre en acier, qu'elle soit rectangulaire ou cylindrique, elle ne pas pas se déformer de la même façon, un cadre moto bouge et réagie en se déformant (certe peu) avec la moto, si tu met un cadre fait avec des "tiges" cylindrique, triangulaire, rectangulaire, il ne réagirait pas pareil.

PS : de toute façon j'aurai trouver ça vraiment pourri de changer le cadre et les carénages et présenter une "nouvelles" dayto qui serai en faite exactement la même au niveau de son comportement et de ses perfs, aucun intérêts!
d'où l'intérêt des calcules ;) et on sait exactement la capaciter a encaisser les efforts ;)
c'est pas si dure que cela en faite ;) du moins qu'en on part pas de zéro ;)

l'intérêt du changement de ce type faire du neuf avec du vieux et vendre... En faisant croire que la nouvelle est une bécane ultra mega étudier.
Je disais surtout cela car la il présente la version 2012 qui est tout simplement la version 2011 (autant ne rien dire de la part de triumph ;) la on dirait qu'ils ont améliorer l'actuelle alors qu'il n'en n'est rien :(. A jouer a cache cache autant faire de l'esbrouf.

Maintenant pourquoi et comment vende l'esbrouf... Et bien il suffit de regarder la nouvelle speed qui en est l'exemple même. Des changements mineur avec très peu de recherche. Un changement léger changeant un peu la moto la donnant un peu mieux (de ce que j'ai lu c'était pas trop difficile pour triumph) et zou voilà une moto neuve qui va faire durée son cycle de vie pour une recherche proche de zéro. Le moteur en est de même pour la speed en cherchant en haut de la puissance au détriment du bas (classique et pas trop dur a faire; beaucoup d'ammateur sportif font des préparation dans se sens... Autant dire que pour une marque c'est ultra mega facile).

Bref la triumph se repose clairement sur ses lauriers... Heureusement qu'ils avaient une mega avance. Mais quand on avance pas on recule :/ et l'arrivée de la f3 risque de faire bien mal a la dayto... Comme l'arrivée de la b3 fera mal a la street (maintenant bien vendu et dont les possesseurs actuels voulant rester dans cette gamme risqueront de partir sur la b3 pour avoir du nouveau).

Je suis donc un peu déçu. Mais bon c'est pas bien grave ;) la dayto me parait un peu petite pour mon gabarit (vas comprendre ;) la street me parait plus grande :/ )

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #131 le: 02/09/11 à 15:06:23 »
PS : de toute façon j'aurai trouver ça vraiment pourri de changer le cadre et les carénages et présenter une "nouvelles" dayto qui serai en faite exactement la même au niveau de son comportement et de ses perfs, aucun intérêts!

+675 aucun intérêt! L'actuelle dayto n'est peut-être plus de première jeunesse mais elle est toujours largement au niveau de la concurrence! Donc mieux vaut attendre une réelle évolution, pas seulement esthétique  [sifflote]

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #132 le: 02/09/11 à 15:09:31 »
2013 pour le coup !!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #133 le: 02/09/11 à 15:12:52 »
+675 aucun intérêt! L'actuelle dayto n'est peut-être plus de première jeunesse mais elle est toujours largement au niveau de la concurrence! Donc mieux vaut attendre une réelle évolution, pas seulement esthétique  [sifflote]
d'où l'intérêt de pas communique sur l'évolution de la dayto (puisque il n'y en a pas)

c'est la que je trouve que triumph merde soit tu fait rien et tu dis rien (comme la street phase 2)
soit tu fais de l'esbrouf : la nouvelle speed (peu de sous angages dans cette étude)
soit tu changes tout ou presque ;) ou du moins tu fais de la grosse révision (en exemple le f4r de Renault qui vient de la clios16 et qui tourne dans la clio 3rs 203cv- un belle exemple d'evolution a faible coup qui permet de rester dans le coup ;) )

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #134 le: 02/09/11 à 15:16:17 »
Je comprends pas pourquoi on lit encore "la dayto est largement au dessus de la concurrence", c'était vrai quand elle est sortie mais aujourd'hui je pense que les japs ont rattrapé leurs retard (Yam et Kawa). En tout cas en terme de performance pure / circuit. En agrément d'utilisation le 3 cylindres reste plus sympa.

Hors ligne Sfreddy

  • Motard
  • ***
  • Messages: 879
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Ouen
  • Moto: ZX6R 2010 Piste / SWT-600 2012 Route
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #135 le: 02/09/11 à 15:17:41 »
Dite les mecs moi je suis toujours amoureux!!

Est ce que quelqu'un connait les modalités pour aller acheter une Dayto en angleterre comme sur le site de Jacklilley par exemple?

Mon frère a fait sa petite aventure en Allemagne donc je me dis que cela ne doit pas être si sorcier, à part inverser le guidon et les clignos puisque eux roulent à gauche!

Des infos?
 - Immatriculation
 - Bridage en 100CV
 - Frais de Douanes

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

  • VIP
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 11058
  • Sexe: Homme
  • Holly Macro !!
  • Localisation: IDF
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #136 le: 02/09/11 à 15:18:49 »
la recherche est ton amie ;D

Hors ligne Djiz' : MegoPissouMan, ressuscité

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14613
  • Sexe: Homme
  • Floodérateur global
  • Localisation: 92
  • Moto: Djizona
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #137 le: 02/09/11 à 15:20:01 »
Dite les mecs moi je suis toujours amoureux!!

Est ce que quelqu'un connait les modalités pour aller acheter une Dayto en angleterre comme sur le site de Jacklilley par exemple?

Mon frère a fait sa petite aventure en Allemagne donc je me dis que cela ne doit pas être si sorcier, à part inverser le guidon et les clignos puisque eux roulent à gauche!

Des infos?
 - Immatriculation
 - Bridage en 100CV
 - Frais de Douanes
Tu dois pas repasser aux mines par hasard ? (j'dis p'être une grosse connerie... mais bon, ça sera pas la première :D)
;D ;D ;D ;D SERIAL FLOODEUR ;D ;D ;D ;D

PIF TEAM #07


[yeah] Garage Kyr' & Djiz' [yeah]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #138 le: 02/09/11 à 15:25:55 »
Je comprends pas pourquoi on lit encore "la dayto est largement au dessus de la concurrence", c'était vrai quand elle est sortie mais aujourd'hui je pense que les japs ont rattrapé leurs retard (Yam et Kawa). En tout cas en terme de performance pure / circuit. En agrément d'utilisation le 3 cylindres reste plus sympa.
car même maintenant elle trust toujours
le haut du segment sur circuit ;)
mais le autres ont comblé leur retard :/ donc c'est maintenant ou triumph recule en ne faisant pas mieux que la 2007.
Pour la route c'est parcontre dérisoire de se dire qu'une nouvelle dayto ait un intérêt. Que la concurrence est loin ou proche. Car a ce niveau c'est vraiment le pilote (ou l'inconsient) et la connaissance de la route qui feront une grosse différence entre les machines de se segment ;)

parcontre un gros +675. le 3pattes est tellement une réussite qu'il a encore garder son agrément sur la route (et sur la piste d'après les pistards).
Mais sur la route je préfère de loin la version street du 3pattes ;) (affaire de goût biensure)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4035
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Re : Re : Re : Une nouvelle daytona pour 2012 ?
« Réponse #139 le: 02/09/11 à 15:40:03 »
Tu dois pas repasser aux mines par hasard ? (j'dis p'être une grosse connerie... mais bon, ça sera pas la première :D)
Tu dis une connerie, les mines ça existe plus depuis 2004 ;D