si tu prend un barre en acier, qu'elle soit rectangulaire ou cylindrique, elle ne pas pas se déformer de la même façon, un cadre moto bouge et réagie en se déformant (certe peu) avec la moto, si tu met un cadre fait avec des "tiges" cylindrique, triangulaire, rectangulaire, il ne réagirait pas pareil.
PS : de toute façon j'aurai trouver ça vraiment pourri de changer le cadre et les carénages et présenter une "nouvelles" dayto qui serai en faite exactement la même au niveau de son comportement et de ses perfs, aucun intérêts!
d'où l'intérêt des calcules
et on sait exactement la capaciter a encaisser les efforts
c'est pas si dure que cela en faite
du moins qu'en on part pas de zéro
l'intérêt du changement de ce type faire du neuf avec du vieux et vendre... En faisant croire que la nouvelle est une bécane ultra mega étudier.
Je disais surtout cela car la il présente la version 2012 qui est tout simplement la version 2011 (autant ne rien dire de la part de triumph
la on dirait qu'ils ont améliorer l'actuelle alors qu'il n'en n'est rien
. A jouer a cache cache autant faire de l'esbrouf.
Maintenant pourquoi et comment vende l'esbrouf... Et bien il suffit de regarder la nouvelle speed qui en est l'exemple même. Des changements mineur avec très peu de recherche. Un changement léger changeant un peu la moto la donnant un peu mieux (de ce que j'ai lu c'était pas trop difficile pour triumph) et zou voilà une moto neuve qui va faire durée son cycle de vie pour une recherche proche de zéro. Le moteur en est de même pour la speed en cherchant en haut de la puissance au détriment du bas (classique et pas trop dur a faire; beaucoup d'ammateur sportif font des préparation dans se sens... Autant dire que pour une marque c'est ultra mega facile).
Bref la triumph se repose clairement sur ses lauriers... Heureusement qu'ils avaient une mega avance. Mais quand on avance pas on recule :/ et l'arrivée de la f3 risque de faire bien mal a la dayto... Comme l'arrivée de la b3 fera mal a la street (maintenant bien vendu et dont les possesseurs actuels voulant rester dans cette gamme risqueront de partir sur la b3 pour avoir du nouveau).
Je suis donc un peu déçu. Mais bon c'est pas bien grave
la dayto me parait un peu petite pour mon gabarit (vas comprendre
la street me parait plus grande :/ )