Auteur Sujet: Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !  (Lu 14988 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Hildr

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile-de-France
  • Moto: Kawasaki ER-5
Bonjour/Bonsoir à tous.

Ce sujet faite suite à ma brève présentation joint ci-dessous:

- http://www.streetriple.fr/index.php?topic=47610.0

Je m'excuse au près de tous si ce sujet à déjà été énoncer précedement.

Entrons immédiatement dans le vif du sujet !

Je me représente brièvement. Adrien, la vingtaine, je n'ai plus de moto suite à une méchante gamelle, moto qui était un ER-5 de 2000 en 34 chevaux. J'ai pris l'inisiative de reprendre une vielle 205 et d'attendre le mois de février 2012 pour avoir (enfin) mon tampon gros calibre cube.

Je suis en pleine recherche de ma prochaine moto. J'ai quelques critères bien précis à savoir, une moto pour :

- Rouler tout les jours
- Sortir, faire des virées le Week-end
- Déboité de la sportive
- Tapé de la roue ( de temps à autre )
- Minimum confortable pour un passager

Ses 5 critères sont pour moi les plus important. Je pense que ça permet à tous de ce faire une idée plutôt globale de ce que je recherche.

à la base, je voulais passer sur une sportive, tout de suite après mon ER-5, ( R6, ZX6R, CBR600 ... ) mais, pour ceux qui auront lu ma présentation, je suis l'unique, " Monsieur Bitume " , ou " Ça passe allonger " . 
Je suppose donc, j'expose même formellement que l'on me dira : " TU VEUX PAS NON PLUS ASSURER UN HAYA TURBO OU UN V-MAX OLOL 200CV ?! "
Mon père étant motard , vieux de la vielle et Ducatiste jusqu'au fond du slip, ma tout de suite dit: " TOI PREND MONSTRO ET SUIVRE MOI , CLAC-CLAC-CLAC EMBRAYAGE BRUIT UNIQUE, PENSE A FEMMES " . Il m'a aussi dit qu'un carénage sur une moto ferme les portes des assureurs, qu'un type roadster, moins;
C'est vrais que les nouvelles monstro sont vraiment très belle esthétiquement. Cependant ... J'ai parler avec beaucoup de monde autour de moi .. On croise beaucoup de Ducati mine de rien.

Puis en feuilletant mon Moto & Motard, je suis (re)tomber sur la petit 675 Street Triple. Puis je suis aller voir des vidéos des essais de Moto Journal sur Youtube, des vidéos des sons des pots, je me suis renseigner sur les prix, sur le type de moteur.

- Un moteur de Daytona sur un type roadster
- Une moto qui ne dit pas non à la pratique du stunt ( ma grande passion )
- Une moto qui donne des coups de pied au cul
- Les SC Projects en carbone donne un son tout simplement ... DIVIN

Soite !

Il me reste encore plusieurs mois avant de faire mon choix mais je commence à tomber littéralement amoureux de la Street.


Que me conseillez vous ?

- Est ce une bonne moto ?
- Vais-je m'amuser avec elle sans vouloir en changer l'année d'après ?
- Est-ce une moto avec qui je pourais l'acompagné jusqu'à ça fin de vie ?
- Cela ne vaut-il pas mieux de la payer neuve aux prix ou sont les occasions ?

Bref, je vous en prie, donnez moi vos avis ! Contre des câlins gratuit !!!

Merci à tous pour vos participation futur

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #1 le: 16/07/11 à 22:11:53 »
moi j'en pense juste que le jour ou tu vends ta moto surtout... pense pas à moi :D
Sinon oui la moto sera faite pour ce que tu veux en faire (prends une R dans ton cas) et sinon un modèle d'occaz avec un peu de km au compteur n'est pas une mauvaise affaire au contraire ;)
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne chgui: Patria o muerte, venceremos

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6216
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
  • Moto: street triple 2008 route / daytona 2010 piste
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #2 le: 16/07/11 à 22:12:27 »
pour repondre a tes questions,

- la street c'est dla merde
- ça fait 3 ans que je la supporte mais jpeux pas changer
- je suis en panne tous les 200 km
- prends la neuve au moins ya une garantie

























ou pas, en gros je ne sais pas par quoi la remplacer, a part une dayto, ça fait bien 3 ans que je l'ai, mais je ne m'en lasse pas, j'ai fait plus de 33000 km sans etre emmerdé, et apres pour la question neuve ou pas c'est toi qui vois, selon ton budget....
je suis chauve mais j'ai une queue de cheval!!!

Hors ligne manhaya

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1737
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13
  • Moto: Gsxr 750 Srad / Gsx 750 E Café Racer
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #3 le: 16/07/11 à 22:38:17 »
Citer
- Une moto qui ne dit pas non à la pratique du stunt ( ma grande passion )

Prends pas une street pour ça, il y a plein de japonaise qui demande que ça.... :'(

Hors ligne leuquos

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Ma Street
  • Localisation: Boulange 57
  • Moto: Triumph Street R 2011
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #4 le: 16/07/11 à 23:32:39 »
la street son berlingot c'est les avantages du 2 et du 4 cylindres à la fois, je sui remonté sur une jap ce WE le freinage m'a fais peur.
sinon le duo c'est pas l'idéal sur la street comme beaucoup de roadster mid size.

et pour le stunt, regarde ça tu connais peut être le bonhomme.


Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #5 le: 17/07/11 à 11:05:36 »
Comme je te l'ai dis, commence déjà par tâter le terrain avec les assurances, voir si c'est possible et à quel prix. Une fois cette chose faite, choisi 3-4 motos qui te plaisent et la on pourra t'aider un peu plus objectivement  ;)
La Street est une machine fabuleuse, pour le stunt vaut mieux te prendre un CBR600 ou autre coucou pas trop cher pour éviter des frais de réparations conséquents.


- Les SC Projects en carbone donne un son tout simplement ... DIVIN

Sa je ne peux que confirmer !! Pour la petite histoire, jeudi dernier j'étais gardé à coté de 3 Ducatistes fiers comme des coqs et pour le moins malpolis (nous on ne dis pas bonjour, on roule en Ducat'). Ils avaient la banane lorsqu'ils ont démarré leurs bi à coté de nous (Street R en SC déchicanés et Gex 600 K6 Akra déchicané) jusqu'au moment ou mon pote me regarde dépité et se mets à sourir d'un coup en me disant "vas y démarre" ... comment te dire qu'ils se sont simplement décomposés juste en entendant le son au ralenti, sortis leurs mouchoirs et sont partis la queue entre les jambes en laissant leur fierté sur place  [vtff]

Street 1-0 Ducati  [tirelalangue]
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Riderugo

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1094
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
  • Moto: R6 2006
Prends pas une street pour ça, il y a plein de japonaise qui demande que ça.... :'(

Vas dire ça à RazerBack

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9461
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #7 le: 17/07/11 à 11:35:25 »

- Est ce une bonne moto ?
- Vais-je m'amuser avec elle sans vouloir en changer l'année d'après ?
- Est-ce une moto avec qui je pourais l'acompagné jusqu'à ça fin de vie ?
- Cela ne vaut-il pas mieux de la payer neuve aux prix ou sont les occasions ?

_ Non c'est vraiment de la grosse daube  ;D. T'es sur un forum consacré à la Street Triple, on va pas te dire que c'est une mauvaise moto  [tirelalangue]. Et en plus, même la presse spécialisée dit que c'est le top des roadster mid-size.
_ Ca, ça dépend de toi et de tes goûts. Mais en général on est pas déçu par une Street.
_ Ca dépend!  (lan) Si tu fais beaucoup de Stunt, il y a de grande chance qu'elle souffre plus qu'une Street qui ne subit pas ça. Mais ça, c'est commun à toute les bécanes je pense.
_ Ca dépend de ton budget. Une bonne occaz, même si elle a des bornes mais bien entretenue, qui dort dans un garage, aimée par son ancien proprio, il n'y a pas de raison qu'il y ait de soucis :)

Sinon, pour faire du stunt, est-ce que c'est pas mieux de te prendre une occaz sympa et où tu vas économiser peut-être 1500 ou 2000 euros sur du neuf, et avec c'est 1500 - 2000 euros de rab, te payer une bécane uniquement pour faire du stunt? Au moins, tu peux y aller avec un peu moins d'appréhension qu'avec une belle Street?
_ Ca

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Comme je te l'ai dis, commence déjà par tâter le terrain avec les assurances, voir si c'est possible et à quel prix. Une fois cette chose faite, choisi 3-4 motos qui te plaisent et la on pourra t'aider un peu plus objectivement  ;)
La Street est une machine fabuleuse, pour le stunt vaut mieux te prendre un CBR600 ou autre coucou pas trop cher pour éviter des frais de réparations conséquents.


Sa je ne peux que confirmer !! Pour la petite histoire, jeudi dernier j'étais gardé à coté de 3 Ducatistes fiers comme des coqs et pour le moins malpolis (nous on ne dis pas bonjour, on roule en Ducat'). Ils avaient la banane lorsqu'ils ont démarré leurs bi à coté de nous (Street R en SC déchicanés et Gex 600 K6 Akra déchicané) jusqu'au moment ou mon pote me regarde dépité et se mets à sourir d'un coup en me disant "vas y démarre" ... comment te dire qu'ils se sont simplement décomposés juste en entendant le son au ralenti, sortis leurs mouchoirs et sont partis la queue entre les jambes en laissant leur fierté sur place  [vtff]

Street 1-0 Ducati  [tirelalangue]

Oui, enfin, bon, le jour ou eux aussi auront monté des SC sur leur Ducat' c'est toi qui repartira la queue je sais plus où...
une Ducat' en pots d'origine n'a rien à voir avec une Street en origine.

Allez, pour répondre à tes questions, passe un coup de tel aux assurances et vois ce qu'ils peuvent faire pour quelle moto. après, tu verras.

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Oui, enfin, bon, le jour ou eux aussi auront monté des SC sur leur Ducat' c'est toi qui repartira la queue je sais plus où...
une Ducat' en pots d'origine n'a rien à voir avec une Street en origine.

Ils étaient avec Termigoni et Léovince ... mais le problème ici c'était leur mentalité %) heureusement ils ne sont pas tous comme ca, mais sa reste la seule marque ou j'ai pu voir ce genre de comportement !!  [louche]

Sur ce ...  [yeah2]
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Hildr

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile-de-France
  • Moto: Kawasaki ER-5
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #10 le: 17/07/11 à 17:16:17 »
Merci pour toute les réponses que vous m'avez déjà apporté.


Cela peut paraitre évident à vos yeux, mais pas aux miens ! Je débute dans le monde ( féérique? ) des motards. Je ne veux plus de la moto routière " débutant " mais bien la moto qui m’accompagnera dans la vie de tout les jours.

Je vis moto à fond. Lorsque j'avais mon ER-5, je m'en servais tout les jours, Week-end compris. J'ai du faire 20.000 km en 6 mois.

Si je suis venu ici c'est pour avoir d'avantages de conseils sur cette machine qui m'intéresse de plus en plus ! .

En ce qui concerne la pratique du Stunt, certain n'ont pas du lire intégralement ma présentation !  [yeah]  J'y ai écrit que la pratique du stunt serait réservé à une moto exclusif à savoir un CBR ou un ZXxxR en RSV,
La mention " Stunt " que j'ai précisé plus haut, c'était plus pour globalisé le tout. Est-ce que la moto est capable de claqué un wheeling devant des gendarmes ou on contraire un stopie devant de jolie filles ? C'est plus ceci que je visais comme réponse  [sifflote]

Pour le choix des motos que j'ai également pu voir dans les diverses réponse, ça serait :

- Triumph Street-Triple ( R de préférence )
- Ducati Monster 769
- Ktm Superduke 990

Voilà mes trois choix principal à l'heure actuel.

J'ai pas mentionné le V-MAX 1700  ;D . Étant jeune permis je n'ai pas mentionné non plus les belles sportives que me donne envie ( Mv agusta, Daytona, R6, 636, 1000rr ... ).

Je souhaite rester dans une gueule de type roadster mais avec un moteur qui arrive à suivre un minimum , sinon j'aurais opté pour un nouveau ER-5 ou un CB 500 :/ . J'ai encore en travers de la gorge une très belle blonde sur un z750 qui m'avait mis au moins 500m à un feu avec mon vieux 34xv !
« Modifié: 17/07/11 à 17:19:58 par Hildr »

Hors ligne manhaya

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1737
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 13
  • Moto: Gsxr 750 Srad / Gsx 750 E Café Racer
Merci pour toute les réponses que vous m'avez déjà apporté.


Cela peut paraitre évident à vos yeux, mais pas aux miens ! Je débute dans le monde ( féérique? ) des motards. Je ne veux plus de la moto routière " débutant " mais bien la moto qui m’accompagnera dans la vie de tout les jours.

Je vis moto à fond. Lorsque j'avais mon ER-5, je m'en servais tout les jours, Week-end compris. J'ai du faire 20.000 km en 6 mois.

Si je suis venu ici c'est pour avoir d'avantages de conseils sur cette machine qui m'intéresse de plus en plus ! .

En ce qui concerne la pratique du Stunt, certain n'ont pas du lire intégralement ma présentation !  [yeah]  J'y ai écrit que la pratique du stunt serait réservé à une moto exclusif à savoir un CBR ou un ZXxxR en RSV,
La mention " Stunt " que j'ai précisé plus haut, c'était plus pour globalisé le tout. Est-ce que la moto est capable de claqué un wheeling devant des gendarmes ou on contraire un stopie devant de jolie filles ? C'est plus ceci que je visais comme réponse  [sifflote]

Pour le choix des motos que j'ai également pu voir dans les diverses réponse, ça serait :

- Triumph Street-Triple ( R de préférence )
- Ducati Monster 769
- Ktm Superduke 990

Voilà mes trois choix principal à l'heure actuel.

J'ai pas mentionné le V-MAX 1700  ;D . Étant jeune permis je n'ai pas mentionné non plus les belles sportives que me donne envie ( Mv agusta, Daytona, R6, 636, 1000rr ... ).

Je souhaite rester dans une gueule de type roadster mais avec un moteur qui arrive à suivre un minimum , sinon j'aurais opté pour un nouveau ER-5 ou un CB 500 :/ . J'ai encore en travers de la gorge une très belle blonde sur un z750 qui m'avait mis au moins 500m à un feu avec mon vieux 34xv !

Bon alors dans ce cas là... fonce tu ne serras pas déçu!
L'essayé c'est l'adopté  [amoureux]

Hors ligne jimmyx59

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2081
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lille mais j'espere plus pour longtemps
  • Moto: Street
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #12 le: 17/07/11 à 17:53:43 »
Si stunt KTM

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Bon alors dans ce cas là... fonce tu ne serras pas déçu!
L'essayé c'est l'adopté  [amoureux]
Moi je l'ai essayé et j'ai pas eu de gros coup de coeur [ninjas] mais c'est surtout à cause de la position ayant un svs... par contre le moteur [bave] [coeur] [amoureux] [sauteamour]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
une très belle blonde sur un z750

Ne regrettes pas, elle avait de mauvais gouts  [vtff] (mdr)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Hildr

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile-de-France
  • Moto: Kawasaki ER-5
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #15 le: 17/07/11 à 21:53:57 »
J'ai une question à propos du modèle " R " de la triple


Est-ce qu'il y'a une modification du moteur, type performance par rapport au modèle basique , ou n'y a t'il seulement que les suspensions et le freinage piqué de la Daytona comme j'ai pu l'entendre ?

Car je pense que le simple " R " pourrais faire gueuler l'assurance . Donc si je peut prouvé que , au contraire, l'équipement embarqué est supérieur à celui de la basique, sans qu'il y est de réel puissance en plus, ça pourrait être un avantage,

non ?

Hors ligne antony: inspecteur gadget

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 7141
  • Sexe: Homme
  • Café Racer Streetfighter !!!!!! - What else
  • Localisation: Essonne
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #16 le: 17/07/11 à 21:56:58 »
juste frein et suspensions ;)

Official TLB Team Racing Member !
tean neon street / team bricole boy
LOW BOY ATTITUDE...............

Hors ligne Hildr

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ile-de-France
  • Moto: Kawasaki ER-5
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #17 le: 17/07/11 à 22:09:23 »
Merci. Donc il serait profitable de visé plutôt la R  :)

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Re : Un petit coup de pouce et un gros coup de pied au cul !
« Réponse #18 le: 17/07/11 à 22:17:14 »
Niveau assurance tu auras pas un meilleur prix parceque le freinage et les suspensions sont différents ... ils ont une grille tarifaire en fonction des modèles  ;)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Ils étaient avec Termigoni et Léovince ... mais le problème ici c'était leur mentalité %) heureusement ils ne sont pas tous comme ca, mais sa reste la seule marque ou j'ai pu voir ce genre de comportement !!  [louche]

Sur ce ...  [yeah2]

Le jour ou un Street fera plus de bruit qu'une Ducat avec des Termi les curés tiendront des maisons clauses .........
So addict