Auteur Sujet: Remplacement de ma Street 2008  (Lu 11454 fois)

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Hors ligne Joe2b

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Remplacement de ma Street 2008
« le: 13/07/11 à 15:14:40 »
Salut tout le monde !

Je suis en possession d'une Street Roulette Green de Mai 2008 qui comptabilise 12000 kms.
Durant 2ans et demi je m'en suis servi de façon loisir, mais depuis 2mois j'ai changer de boulot et je vais bosser en moto.

Je me pose la question du remplacement de celle-ci pour ne pas perdre un maximum d'argent dessus.

Je pense que je pourrais avoir une Hornet 600 ou un GSR 750 neuf sans rajouter énormément d'argent. Et c'est sur ce point que je suis embêter car les finances ne me permettent pas forcément de changer pour n'importe quelle moto.

Pensez-vous que ce soit un choix judicieux de la changer pour une moto neuve et pas forcément du même calibre, mais plus adapter à un usage quotidien ou il vaux mieux que je la garde car je me retrouverai blazé avec les 2 autres modèles cités plus haut ?

Merci de votre aide  ;)

Streetement !
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Hors ligne zolo

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #1 le: 13/07/11 à 15:34:40 »
Moi  je garderais mon Street !    Tu rachetes une Jap a 6000 euros neuve , si tu roules beaucoup , 10000-15000 km/an ,dans 2 ans ta Jap auras perdu la moitie de sa valeur ; question cout entretien , la diff n est pas enorme ... Alors roules avec une moto que tu connais et qui te plait [yeah2]  A+
zolo

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #2 le: 13/07/11 à 15:48:46 »
Pourquoi prendre une bécane neuve pour le trajet domicile-travail ?? Je vois pas trop l'intérêt.  [ninjas]

Si tu as la possibilité d'avoir deux moto: garde la street et choppe un bandit 650 d'occaz pour aller au boulot.
Si tu ne peux pas: soit tu garde la street mais en lui mettant beaucoup de bornes et tu sais d'avance que tu vas devoir baisser ta culotte ton tarif en conséquence lors de la vente ; soit tu prend un 650 bandit d'occaz (et en plus tu te fais de l'argent)

Pourquoi je dis bandit 650 d'occaz depuis le début? Parce que niveau assurance c'est plus que correct par rapport aux hornet et consort + entretien peu coûteux + pièces faciles à trouver (rétro, clignos et carénage que tu auras la possibilité d'abimer lors de tes trajets) + moteur fiable (importnant pour pas louper les réunions du lundi matin). [yeah2]

Après c'est clair que si tu compte aussi t'en servir pour aller en balade, y'a quand même bien mieux  [tirelalangue]
« Modifié: 13/07/11 à 15:50:43 par Mo »
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Hors ligne misterwood73

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #3 le: 13/07/11 à 15:53:46 »
Je garderais la street également...
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Hors ligne freejuga

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #4 le: 13/07/11 à 17:01:34 »
Pourquoi prendre une bécane neuve pour le trajet domicile-travail ?? Je vois pas trop l'intérêt.  [ninjas]

Si tu as la possibilité d'avoir deux moto: garde la street et choppe un bandit 650 d'occaz pour aller au boulot.
Si tu ne peux pas: soit tu garde la street mais en lui mettant beaucoup de bornes et tu sais d'avance que tu vas devoir baisser ta culotte ton tarif en conséquence lors de la vente ; soit tu prend un 650 bandit d'occaz (et en plus tu te fais de l'argent)

Pourquoi je dis bandit 650 d'occaz depuis le début? Parce que niveau assurance c'est plus que correct par rapport aux hornet et consort + entretien peu coûteux + pièces faciles à trouver (rétro, clignos et carénage que tu auras la possibilité d'abimer lors de tes trajets) + moteur fiable (importnant pour pas louper les réunions du lundi matin). [yeah2]

Après c'est clair que si tu compte aussi t'en servir pour aller en balade, y'a quand même bien mieux  [tirelalangue]
Moi je me sers de ma bécane 90% en utilisation trajet boulot (15k à l'année) prendre un vieux truc qui freine pas avec un châssis moisi perso je préfère investir dans une vielle bagnole dans ce cas :D monter sur sa belle bécane tous les jours c'est quand même la banane après effectivement au moment de la revente tu pleures... mais bon pour la voiture c'est pareil heim et bien plus que ça comme perte...
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Hors ligne Joe2b

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #5 le: 13/07/11 à 17:18:44 »
Prendre un bandit même pas ça me traverse l'esprit lol !

Changer oui ou non, mais si je change c'est pour quelque chose qui me donne plus ou moins la banane comme dit précédemment.

Là ou je suis dans le flou, c'est de savoir si il vaux mieux repartir sur une moto neuve sans rajouter énormément d'argent ou garder ma street.
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Hors ligne freejuga

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #6 le: 13/07/11 à 17:40:05 »
de toute façon tu va pas mal perdre sur la tienne à la vendre maintenant donc autant la garder je pense... sinon une sportive ça te dis rien? une avec 20000km même en lui mettant le double la perte n'est pas énorme ;)
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Hors ligne lil

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #7 le: 13/07/11 à 18:40:21 »
plus tu roules , plus tu perds, mais avec une street, tu perds moins qu'avec une jap,(sachant que l'entretient est plus cher
avec une triumph qu'une jap!) mais de là acheter 2 motos et les entretenir!??
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Hors ligne zeratul

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #8 le: 13/07/11 à 18:51:11 »
Pourquoi tu t’achètes pas une moto utilitaire style CB 500 en plus de ta street.
Tu peux l'avoir et l'assurer pour pas cher, l'entretient pour pas cher et la moto pour moins de 1000 euros.

En plus un CB tu peux lui mettre des bornes sans soucis et c'est sympa a conduire en plus.


Hors ligne Joe2b

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #9 le: 13/07/11 à 19:11:57 »
Nan c'est vraiment pas mon truc ce genre de plan lol

Rouler en moto, j'adore ça, mais rouler avec une "belle" moto. Si c'est pour rouler avec une moto esthétiquement "pas terrible" je préfère prendre ma voiture  :D

Cette option n'est pas du tout envisageable, mais elle méritait d'être exposée  ;)
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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #10 le: 13/07/11 à 20:04:55 »
Dommage pour le Bandit

car en effet elle coute pas chère en tout (pneu, assurance...) et consomme très peu (4l5/100).

Mais si t'as street à 12 000 km je pense que tu peux encore attendre jusqu’à"a 18 000 sans trop perdre.

Si t'as des questions sur la Hornet k11 je suis ton homme.  ;)

Mais moi aussi je me tâte à la vendre car elle va avoir 12 000 km à l'issue de mes vacances en Pologne et je pense la revendre pour ne pas trop perdre.

Pourrait t elle se vendre pour 5 600 ?


Je sachant qu'aucune hornet 2011 n'est  sur leboncoin à moins de 6 000.
« Modifié: 13/07/11 à 20:19:38 par Motard-62150 »

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #11 le: 13/07/11 à 20:08:41 »
Ta moto vaut environ 6000 € et te donne la banane, dans 1 ans elle vaudra encore a peine moins de 6000 € et te donnera toujours la mega banane.  Pour 6000 € t'auras une hornet neuve qui est bien mais te donnera pas autant la banane, puis au bout de 1 ans elle vaudra a peine 5000 € et tu te feras bien chier avec.
Bref a ta place je garde la street.
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Hors ligne freejuga

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Re : Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #12 le: 13/07/11 à 20:53:50 »
Nan c'est vraiment pas mon truc ce genre de plan lol

Rouler en moto, j'adore ça, mais rouler avec une "belle" moto. Si c'est pour rouler avec une moto esthétiquement "pas terrible" je préfère prendre ma voiture  :D

Cette option n'est pas du tout envisageable, mais elle méritait d'être exposée  ;)
c'est clair que moi aussi je préfère ma voiture à un cb500 et même un bandit [sifflote]
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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #13 le: 13/07/11 à 21:25:24 »
Je l'ai fais à un moment rouler avec 2 motos, une pour le boulot, une pour le plaisir.

Et au final ça ne m'a pas coûté moins cher.  [louche]

Donc à mon avis si ta Street te convient encore, je ne m'embêterai pas à changer pour l'instant.

Attend un peu, laisse toi du temps.

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Re : Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #14 le: 14/07/11 à 13:51:24 »
Prendre un bandit même pas ça me traverse l'esprit lol !

Changer oui ou non, mais si je change c'est pour quelque chose qui me donne plus ou moins la banane comme dit précédemment.

Là ou je suis dans le flou, c'est de savoir si il vaux mieux repartir sur une moto neuve sans rajouter énormément d'argent ou garder ma street.

Et pourquoi ? J'ai une street et un bandit, et j'adore les deux, surtout que le bandit 600 est agréable à l'usage quotidien, a un moteur increvable
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne Joe2b

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #15 le: 14/07/11 à 14:00:27 »
Je n'aime pas du tout le bandit... Et je n'ai ni la place, ni les moyens, ni le temps pour avoir 2 motos... Donc cette option n'est pas adapté a mes attentes et besoins ;)
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Hors ligne Ricard

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #16 le: 14/07/11 à 15:46:48 »
Perso, je garderais la street et tu fais plaisir. Je vois pas l'intêret de changer si t'es ravi de ton brélon pour prendre une jap's neuve qui décote a vue d'oeil.
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Julien: Sir CrazyConanDoyle

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #17 le: 14/07/11 à 20:54:21 »
Prends un SV, c'est fiable et le bi met la banane même si c'est pas au top. Elle coûte plus très cher pis rien à l'entretien...

Mais sinon, garde ta street, elle a rien roulé pour une 2008, j'ai vendu la mienne en Avril dernier, elle était de Mars 2008 et avait le double en kms...

Hors ligne mike the bike

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #18 le: 15/07/11 à 08:51:25 »
t'as une moto qui te plait , gardes là et roules !  [yeah]
pas plus compliquer que ça  :D
au moins tu prendras du plaisir en allant bosser plutot que de penser à ta street que t'as vendu , et puis 12000 kms depuis 2008 , t'as pas roulé , elle est comme neuve , t'y reflechiras quand elle aura au moins 50000 ^^

Hors ligne Jeff_74

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Re : Remplacement de ma Street 2008
« Réponse #19 le: 15/07/11 à 14:53:44 »
A mon avis aussi garde  ta street !
Comme le disait un grand poète :