Auteur Sujet: [HELP] Un souci d'assurance? une question? c'est ici que ça se passe!!  (Lu 97902 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Alors j'ai eu la MAAF. Finalement une fois que j'aurais été indemnisé par rapport au sinister, il me suffit de les appeler pour résilier l'assurance moto (vu qu'il n'y a plus de moto à assurer  [vtff])
Vis à vis de la résiliation, de leur côté ils n'ont aucune trace de cette résiliation, pour la MAAF il y a juste eu un transfert de dossier.

C'est plus clair comme ça,  il continue à assurer la moto jusqu'au remboursement que aujourd'hui tu n'a pas encore, benh c'est effectivement une question de temps, tu pouras donc aller chez AMV aucun soucis,   reste à savoir quand il vont te faire le virement, pendant ce temps il faut payer, ils sont malins, j'espère que tu paye pas 100 euros /mois pour l'assurance sinon c'est un gouffre et la valeur à dire d'expert est donc hors clous, je comprend mieux ce qui cherche à obtenir le maximum de l'expert, surtout quand certain dossier reste en attente 2/3/4/5/6 mois   bonjours la louze %)

Bon c'est finalement une bonne nouvelle,  il prévoit le virement quand  %)

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Normalement la semaine prochaine ...  [bave2]

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Normalement la semaine prochaine ...  [bave2]

Cool, c'est une affaire qui roule ça [applaudi] 

Bon,  pour le Havre je peux rien faire pour toi :'(    j'espère que la aussi y'a moyen plus tard de résilier (mdr)

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Ahah je suis déjà passe de l'autre côté de la Seine à côté dhonfleur. Y a des jolies balades par ici tant que tu roules pas en slick  [sifflote]

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Ahah je suis déjà passe de l'autre côté de la Seine à côté dhonfleur. Y a des jolies balades par ici tant que tu roules pas en slick  [sifflote]

Bon cette année le sud c'est le Nord,  un jour soleil un jour pluie c'est relou, les anciens annoncent un été de merde et généralement ils sont dans le vrai question Météo. Normalement à cette période il fait 30° et tu profite de la mer ou piscine, là c'est cucu la praline :'( :'(

Honfleur !!    c'est le bassin d'arcachon du Nord ça non  (mdr)   si tu suis la seine tu pourras rejoindre Paris sans le GPS (mdr)
« Modifié: 06/06/18 à 00:04:54 par KOOLBY »

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Honfleur - Paris via les boucles de la seine  [bave]

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Bon ... courrier avec AR envoyé le 06 juin pour obtenir mon relevé d'information moto, réceptionné le 11 juin, nous sommes le 03 juillet et je n'ai toujours rien reçu, cela fait donc 3 semaines c'est donc totalement illégal car il s'agit purement et simplement de la rétention d'information. Pendant ce temps je continue de payer un tarif exorbitant correspondant à ce que je devrais payer sur Paris alors que j'ai déménagé et mon assurance est sur le point de me foutre dehors pour le tmax car je ne suis pas en mesure de lui fournir ce put*** de relevé d'informations.

C'est inadmissible je ne sais plus quoi faire, j'ai tout essayé ... mail, messagerie réseaux sociaux, téléphone, courrier AR ...

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Comme pour les litiges particuliers/banques, n'y a-t-il pas de mediateurs pour les assureurs ?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56497
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Fais tourner le lien de ta publication réseau sociaux. Si on fait un peu tous passer le message et qu'on commente un peu tous, ça peut faire bouger les choses; comme nous l'avons fait pour la remorque Trigano de papi  ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
wouai ! envois le lien qu'on les pourrisse un peu, ça leurs plait quand des centaines de clients potentiels débarquent pour leurs dire qu'ils sont nuls  [pascontent2]
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Je n'ai rien publié sur les réseaux sociaux, je les ai contactés via fb et ils m'avaient répondu qu'ils le feraient le lendemain, c'était le 22 mai ...

Hors ligne Simone : Goat Road

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5530
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pédalonssouslapluie Land
  • Moto: Transalp 1991 - K1100LT 1996 - Honda Cb K5 1976 ex Streetona 2008
Je n'ai rien publié sur les réseaux sociaux, je les ai contactés via fb et ils m'avaient répondu qu'ils le feraient le lendemain, c'était le 22 mai ...
Donc acte ?

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Donc acte ?
J''ai écrit un pavé incendiaire, j'en ai juste parlé à un pote (Admin du forum DucatiMania car on avait fait un partenariat avec cet assureur il y a plusieurs années) qui a plusieurs véhicules assurés chez lui, il a suffit qu'il l'appelle en lui disant "conseil d'ami, envoie à Benjamin son RI par mail immédiatement" pour que je le reçoive ...

Au final, cet enc**** m'avait apparemment envoyé le RI à mon ancienne adresse alors que je lui ai déjà stipulé que j'avais déménagé et qu'il m'avait déjà envoyé un courrier à ma nouvelle adresse. Bref, le summum de la mauvaise foi et de l'incompétence.

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
J''ai écrit un pavé incendiaire, j'en ai juste parlé à un pote (Admin du forum DucatiMania car on avait fait un partenariat avec cet assureur il y a plusieurs années) qui a plusieurs véhicules assurés chez lui, il a suffit qu'il l'appelle en lui disant "conseil d'ami, envoie à Benjamin son RI par mail immédiatement" pour que je le reçoive ...

Au final, cet enc**** m'avait apparemment envoyé le RI à mon ancienne adresse alors que je lui ai déjà stipulé que j'avais déménagé et qu'il m'avait déjà envoyé un courrier à ma nouvelle adresse. Bref, le summum de la mauvaise foi et de l'incompétence.

Si tu as un billet de 150 balles  tu prends un Huissier,  c'est radical ;)

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56497
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Tout est bien qui finit bien alors :)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Comme pour les litiges particuliers/banques, n'y a-t-il pas de mediateurs pour les assureurs ?

Bien sûr que si  ;)

https://www.mediation-assurance.org/
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste

Hors ligne valgrd

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: KTM Superduke GT 2021 / Street Triple RS 2020
Hello,

J'update le topic pour une question de noob  :)

J'ai eu un accident il y a une semaine. Refus de constat de l'autre partie, donc dépôt de plainte de ma part.

Vu l'incertitude autour du sinistre, je m'attends à pouvoir être dédouané de toute responsabilité comme de m'en voir imputé une partie.

Mes interrogations sont donc les suivantes?
- la perte de bonus est-elle la même selon qu'on soit responsable à 25, 50 ou 100% ?
- quelle est la perte de bonus «traditionnelle» pour un accident responsable?

 [yeah2]

Hors ligne Cr4sH94

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 112
  • Sexe: Homme
Hello,

J'update le topic pour une question de noob  :)

J'ai eu un accident il y a une semaine. Refus de constat de l'autre partie, donc dépôt de plainte de ma part.

Vu l'incertitude autour du sinistre, je m'attends à pouvoir être dédouané de toute responsabilité comme de m'en voir imputé une partie.

Mes interrogations sont donc les suivantes?
- la perte de bonus est-elle la même selon qu'on soit responsable à 25, 50 ou 100% ?
- quelle est la perte de bonus «traditionnelle» pour un accident responsable?

 [yeah2]

Hello,

Quel est ton bonus ?

Le degré de responsabilité se décline en 3 parties :

- Non Responsable : 0% de malus
- Partiellement responsable, ce qu'on appelle le 50-50, qui octroie 12,5% de malus
- Totalement responsable, c'est à dire 100% responsable, qui octroie lui 25% de malus.


Autrement dit, pour une personne qui n'a ni bonus, ni malus. Et donc un coefficient à 1. Son nouveau coefficient sera :

En cas d'accident responsable : 1,25%
En cas d'accident semi responsable (50/50) : 1,12 / 1,13%


Corrigez moi si j'me trompe mais j'pense que j'ai bon :D

Hors ligne valgrd

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 61
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
  • Moto: KTM Superduke GT 2021 / Street Triple RS 2020
Hello,

Quel est ton bonus ?

Le degré de responsabilité se décline en 3 parties :

- Non Responsable : 0% de malus
- Partiellement responsable, ce qu'on appelle le 50-50, qui octroie 12,5% de malus
- Totalement responsable, c'est à dire 100% responsable, qui octroie lui 25% de malus.


Autrement dit, pour une personne qui n'a ni bonus, ni malus. Et donc un coefficient à 1. Son nouveau coefficient sera :

En cas d'accident responsable : 1,25%
En cas d'accident semi responsable (50/50) : 1,12 / 1,13%


Corrigez moi si j'me trompe mais j'pense que j'ai bon :D

Ok top, merci de ta réponse!  ;)
Donc à 28% de bonus :
- soit j'y reste
- soit je descends à 15/16
- soit je descends à 3%

Si je suis déclaré non responsable, ça serait mon 2e sinistre non responsable de l'année. On est d'accord que l'assurance ne peut ni diminuer ni faire stagner mon bonus à cause de ça?
 [yeah2]