Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur 2 sujets : (1)Quitter son assurance suite à un sinistre
J'ai eu un sinistre NON responsable le mois dernier. La moto a été declarée VEI et j'attends l'indemnisation de l'assurance qui ne devrait plus tarder.
J'ai commandé une street R de 2018, mon assureur actuel n'étant pas competitif j'aimerais passer chez AMV.
(1) Pensez-vous que cela pose un problème de changer d'assurance après une indemnisation suite à un sinistre (résilier le contrat chez l'assureur actuel et souscrire un nouveau contrat pour la street de 2018) ?
(2) J'ai un doute sur une potentielle résiliation de mon assureur actuel.
J'explique ma situation, 2 mois avant la date d'échéance de mon contrat d'assurance moto, la MAAF Toulouse m'envoie une lettre pour résiliation de mon contrat en mentionnant une aggravation du risque. Pour information, je n'ai jamais eu de sinistre, ni fait de mauvaises declarations et toujours payé mes factures (la vrai raison reçue à l'orale, j'avais un profil trop risqué qui ne rentrait plus dans les grilles).
J'ai donc contacté très rapidement (1 semaine après la lettre de résiliation) la MAAF du Havre (où j'habite maintenant) afin qu elle m'assure. Elle accepte prétextant que les risques dans cette région étaient beaucoup moins importants.
Je n'ai pas changé de numéro de contrat et sur le relève d'informations, la date de début de contrat est toujours la même.
(2) Mes questions: mon contrat a-t-il été résilié ? Est-ce que je suis fiché dans le fichier des résiliés d'assurance ? Dois-je le dire à ma future assurance sous peine d'avoir un refus ?
Encore merci pour toute l'aide qu'apporte les membres de ce forum !!!
+765
Commence par demandé ton relevé d'information, ensuite c'est facile, puisque le préavis c'est 1 mois, y'a plus d'échéance de 2, 3 ,4 ,5 .... mois, c'est fini la date anniversaire
Aujourd'hui au delà d'1 an d'assurance au même endroit sans interruption tu peux résilier quand tu veux avec un préavis d'1 mois.
Pour moi, dans ce dossier, ce que je comprend pas c'est que les Streets sont cher à assurer chez Maaf, donc prétexter un risque qui de toute façon existe dans les données de cette mutuelle c'est du n'importe quoi, ils sont au courant que la Street c'est une moto pour faire joujoux, cailloux, choux
Commence à récupérer ton relevé d'information, fais la demande en recommandé de suite, ils ont 15 jours maxi pour te faire parvenir ce document, parfois il joue le jeu en l'envoyant par mail, mais rien à f... fais le en doublons pour être sûr et ne tarde pas à le faire.
A partir de là avec ce document c'est toi le roi, à partir du moment ou tu ne te trouve pas responsable d'un sinistre c'est pas un problème de changer d'assurance, d'ailleur c'est AMV qui va faire les démarches mais il faut ce relevé absolument.
Clairement tu es assuré ou en ce moment ? à la Maaf du Havre,? dans ce cas ton contrat n'a pas un an d'ancienneté, je pense que pour cette année c'est cuit pour partir chez AMV, mais ont il récupérer ton relevé d'information ? excuse moi j'ai pas compris à 100 % ton histoire, je retiens juste que Maaf est trop cher pour une Street, (je confirme) j'ai eu un devis à 960 euros pour la RS et même avec une remise de 40% pour plusieurs contrats, ça na pas suffit à s'aligner à la Macif, finalement je suis quand même chez Maaf parce que le Scrambler, lui et vraiment moins cher chez eux que chez Macif,
C'est parfois le monde à l'envers, comme ton histoire de résiliation par l'assureur pour une raison non fondé.
Dans ton cas, comme tu reste en théorie dans la même mutuelle (La Maaf), c'est possible que ton contrat à suivi, mais comme ils est résilié par l'ancienne agence de toulouse, il faut vérifier que tu puisse partir cette année (contrat inférieur à 12 mois) c'est pour ça que le relevé d'information du Havre va parler dans ce dossier
si celui ci stipule aucun sinistre dans les 12 derniers mois, normalement c'est bon, mais AMV peut demandé des justificatifs au delà de 12 mois, dans ce cas il te faudra un relevé plus ancien, ou des preuves (factures ou autres) qui prouve que tu es assuré depuis x temps....
De toute façon chez Maaf tu dispose d'une aide juridique par téléphone, c'est gratuit et il peuvent te répondre sans problème, assure toi quand même du versement de ce sinistre non responsable. Il vaut mieux perdre quelques mois que prendre un risque, même si rien ne justifie de bloquer cette somme, mais bon courir après l'argent des assureurs c'est pas jours le plus facile
petite parenthèse toulouse .... le Havre bordel, je compatis...
A +