Auteur Sujet: [HELP] Un souci d'assurance? une question? c'est ici que ça se passe!!  (Lu 97909 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Hello,
p'tite question, je suis assuré sur la voiture de ma mère depuis 10 ans et j'ai demandé un relevé d'assurance pour m'assurer chez AMV puisqu'ils demandent auto/moto.
Du coup, vu que mon père, ma mère et moi sommes tous assurés sur les voitures de la famille, le bonus est à 50% sur le relevé alors que techniquement moi je ne peux pas l'être puisque j'ai eu le permis il y a moins de 13 ans ...

Je dois déclarer que j'ai 50% de bonus sur AMV ? ???

Merci ;)

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
il y a ton nom sur le relevé ?
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne ymelfree: le lundi c'est coupe-circuit

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10812
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Proche Aéroport
  • Moto: Street Triple N 2012 - Speed Triple RS 2018 Rumpelstilskin
tu ne peux pas demander juste une attestation a l'assureur ???
S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème...

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Tu fais comme en voiture, tu assure tout le monde sur la moto ;D

Quand tu va recevoir le relevé il suffit de voir à quelle nom est rédigé celui ci,  en fonction de ça tu aviseras, ma concubine à obtenue 50 % de bonus en même temps que moi alors que j'ai passé le permis 3 ans avant est en plus elle à eu un accident responsable,  donc  [sifflote]     
Si le relevé indique 50% avec ton nom,   considère que personne n'a rien vue ;)    pour une fois que ça va dans l'intérêt du client et pas de l'assureur ;)

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Bin en fait je leur ai demandé un relevé, ce sont eux qui me l'ont envoyé tel quel ...

Il y a tous les noms sur le relevé d'informations et en bas il est écrit "coefficient appliqué 0,50 depuis 2 ans"  (spamafote)

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Bin en fait je leur ai demandé un relevé, ce sont eux qui me l'ont envoyé tel quel ...

Il y a tous les noms sur le relevé d'informations et en bas il est écrit "coefficient appliqué 0,50 depuis 2 ans"  (spamafote)

Tu as rien à perdre, tu donne ça chez AMV est c'est bon tu risque pas grand chose, il te demande un relevé point, y'a des chances que ça passe ;)
Pour eux c'est la garantie qu'il y'a pas eu de sinistres les 24 derniers mois, le reste c'est marketing, argent argent argent,  j'ai obtenu - 30 % chez Maaf pour ma nouvelle charette  sur un prix de base quasi identique à la Macif, seul condition rapatrier le véhicule chez eux pour bénéficier de cette avantage,  qui n'ai pas une promo,  mais un geste de l'assurance pour les clients qui font l'effort de regrouper des contrats, c'est reconductible chaque année,  j'ai pas fais d'histoire  345 euros/ an avec franchise à 500 et des conditions identiques voir meilleurs,    bye bye Macif, il sont bien venu me proposer de faire un effort, benh c'est trop tard (mdr).

Même la voiture de ma Femme c'est encore 40 euros de moins par an,   en 2018 j'aurais au moins réussi à gagner en mensualité, c'est pas trop tôt en 25 ans sans jamais avoir eu un geste pour bon conducteur ou autres. 

Par contre la Street RS chez Maaf même avec les - 30 % supplémentaire c'est pas la peine  , à fuir (mdr) (mdr)    960 Euros !!!  avec 50 % de bonus  - 30 %  c'est encore plus de 600 Euros (spamafote)

Tiens nous au jus  mais ça va le faire avec AMV   ;)

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Oki je vais faire ça alors. ;)

Encore une petite question ... je suis actuellement assuré par un courtier depuis 3 ans et je veux donc passer chez AMV. C'est donc AMV qui va se charger de résilier mon contrat grâce à la loi Hamon, mais du coup ca veut dire que mon co trat va encore courir pour 30 jours apres de mon assureur actuel ...

Si je souscris à AMV a partir de demain, je vais donc avoir une double assurance, non ?

Savez-vous comment je dois faire ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk


Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Oki je vais faire ça alors. ;)

Encore une petite question ... je suis actuellement assuré par un courtier depuis 3 ans et je veux donc passer chez AMV. C'est donc AMV qui va se charger de résilier mon contrat grâce à la loi Hamon, mais du coup ca veut dire que mon co trat va encore courir pour 30 jours apres de mon assureur actuel ...

Si je souscris à AMV a partir de demain, je vais donc avoir une double assurance, non ?

Savez-vous comment je dois faire ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Il faut le temps de faire les démarches de résiliation, AMV prendra en compte la date ou tu seras définitivement radié du courtier qui doit transmettre la prise en compte de la résiliation, c'est effectivement AMV qui va gérer les démarches, toi tu vas souscrire à la date que AMV te donnera, il prévoit toujours une petite période (environ 1 mois) au cas ou des sinistres pourrait survenir entre le transfert d'une assurance à l'autre. Effectivement c'est possible que tu dois payer un mois de plus chez le courtier puisque la nouvelle loi,  c'est 1 mois de préavis.  [yeah2]

Chez Maaf par exemple,  il t'offre 3 mois,  ça permet d'absorber les droits d'entrée que chaque nouveau client paye une fois (de 10 à 22 euros)  qui correspondent à des frais de mise en place de contrats.

Il faut juste faire attention que les prélèvements ne continuent pas après résiliation,  ça arrive parfois (spamafote),  mais généralement ça rentre dans l'ordre rapidement.  Tu n'as rien à faire,  AMV va faire le Job. Il faut juste signer le mandat pour que AMV puisse faire les démarches pour toi.                     bye1

« Modifié: 12/05/18 à 00:35:42 par KOOLBY »

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Juste pour info : AMV est un courtier aussi, tu auras donc des frais de courtage, qui ne sont pas forcément pris en compte lors des simulations  ;)

Hors ligne Miniken: Maxifiotte

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4038
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: SF848 - Dayto piste
Hum ... bon, souci ... AMV refuse de prendre en compte le taux indiqué sur le relevé et par conséquent me font passer mon taux de voiture à 1 (alors que ça fait 11 ans que je suis assuré sur la voiture sans aucun sinistre)  :o
Du coup ils me doublent les primes de cotisation ...

Citer
En effet, nous reprenons exclusivement le coefficient de réduction- majoration personnel lorsque le souscripteur du contrat a déjà été assuré à son nom propre ou désigné comme conducteur principal et non comme autre conducteur sur le contrat d'une tierce personne (parents et/ou bonus groupe).
Alors que mon nom est bien dans les "conducteurs" ...

Pendant ce temps, mon cher assureur fait le mort et ne m'envoie pas mon relevé d'informations moto alors que je lui ai demandé :
- par mail (sans réponse)
- par facebok (il m'a dit il y a 1 semaine "je te l'envoie demain")
- par téléphone

Super ...

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Hum ... bon, souci ... AMV refuse de prendre en compte le taux indiqué sur le relevé et par conséquent me font passer mon taux de voiture à 1 (alors que ça fait 11 ans que je suis assuré sur la voiture sans aucun sinistre)  :o
Du coup ils me doublent les primes de cotisation ...
Alors que mon nom est bien dans les "conducteurs" ...

Pendant ce temps, mon cher assureur fait le mort et ne m'envoie pas mon relevé d'informations moto alors que je lui ai demandé :
- par mail (sans réponse)
- par facebok (il m'a dit il y a 1 semaine "je te l'envoie demain")
- par téléphone

Super ...

Il suffit de faire un recommandé pour recevoir le document sous un délai de 15 jours, selon l’article A. 121-1 du Code des assurances.
Avec la loi Hamon plus le choix il faut qu'il respecte cette engagement.

Reste à voir ailleur, y'a forcément une assurance qui va te prendre puisque tu peux justifier d'avoir utilisé un véhicule pendant 11 ans,  peut être qu'il demanderons une attestation manuscrite aux parents attestant que tu roule régulièrement mais c'est écris sur le relevé, ils sont juste casse bonbons, c'est toujours pareil, pour payer moins cher y'a personne, pour te virer ils sont efficace, l'assurance c'est devenu des lignes de statistique avec recherche de rentabilité maximum,  il faut rien lâcher. Maintenant que j'ai ouvert les yeux il cherche à me retenir, pas de bol, il fallait peut être réflechir avant de considérer un Scrambler de 86 cv pour un véhicule sportif. Parfois tu pourrais les..... :-X.

Avec une cotisation de 960 euros la Maaf ne veut pas de Street RS, mais par politesse elle va te le faire comprendre de la sorte, pour la Macif un Scrambler sport c'est une moto sportive aussi cher que la RS,  benh avec 86 cv, il faut le chercher le côté sportif, une vrai erreur de casting. J'ai pas demandé pour un S1000R de 165 cv, peut être que c'est un roadster "classic (mdr)" . Ils sont parfois débile. Un véhicule trois porte c'est un véhicule sport :-\,   un diesel ça roule plus qu'un véhicule essence donc plus cher,  à bon  !!!    %)   et la liste ne tiendrait pas sur la page (mdr) (mdr) (mdr).

Rester fidèle à son assurance pendant des années, en 2018 c'est plus valable,  merci la loi Hamon pour ça  [yeah2]     courage tu vas trouver la solution.
Y'a bien une compagnie qui va pas resté buté et attention, parfois un devis en ligne ne prend pas en compte des remises quantitative de plusieurs contrats etc.... [yeah2]
« Modifié: 28/05/18 à 21:56:23 par KOOLBY »

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur 2 sujets  ;D : (1)Quitter son assurance suite à un sinistre

J'ai eu un sinistre NON responsable le mois dernier. La moto a été declarée VEI et j'attends l'indemnisation de l'assurance qui ne devrait plus tarder.
J'ai commandé une street R de 2018, mon assureur actuel n'étant pas competitif j'aimerais passer chez AMV.

(1) Pensez-vous que cela pose un problème de changer d'assurance après une indemnisation suite à un sinistre (résilier le contrat chez l'assureur actuel et souscrire un nouveau contrat pour la street de 2018) ?

(2) J'ai un doute sur une potentielle résiliation de mon assureur actuel.
J'explique ma situation, 2 mois avant la date d'échéance de mon contrat d'assurance moto, la MAAF Toulouse m'envoie une lettre pour résiliation de mon contrat en mentionnant une aggravation du risque. Pour information, je n'ai jamais eu de sinistre, ni fait de mauvaises declarations et toujours payé mes factures (la vrai raison reçue à l'orale, j'avais un profil trop risqué qui ne rentrait plus dans les grilles).
J'ai donc contacté très rapidement (1 semaine après la lettre de résiliation) la MAAF du Havre (où j'habite maintenant) afin qu elle m'assure. Elle accepte prétextant que les risques dans cette région étaient beaucoup moins importants.
Je n'ai pas changé de numéro de contrat et sur le relève d'informations, la date de début de contrat est toujours la même.
(2) Mes questions: mon contrat a-t-il été résilié ? Est-ce que je suis fiché dans le fichier des résiliés d'assurance ? Dois-je le dire à ma future assurance sous peine d'avoir un refus ?


Encore merci pour toute l'aide qu'apporte les membres de ce forum !!! [sifflote]


+765

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Salut à tous,

J'ai besoin de vos lumières sur 2 sujets  ;D : (1)Quitter son assurance suite à un sinistre

J'ai eu un sinistre NON responsable le mois dernier. La moto a été declarée VEI et j'attends l'indemnisation de l'assurance qui ne devrait plus tarder.
J'ai commandé une street R de 2018, mon assureur actuel n'étant pas competitif j'aimerais passer chez AMV.

(1) Pensez-vous que cela pose un problème de changer d'assurance après une indemnisation suite à un sinistre (résilier le contrat chez l'assureur actuel et souscrire un nouveau contrat pour la street de 2018) ?

(2) J'ai un doute sur une potentielle résiliation de mon assureur actuel.
J'explique ma situation, 2 mois avant la date d'échéance de mon contrat d'assurance moto, la MAAF Toulouse m'envoie une lettre pour résiliation de mon contrat en mentionnant une aggravation du risque. Pour information, je n'ai jamais eu de sinistre, ni fait de mauvaises declarations et toujours payé mes factures (la vrai raison reçue à l'orale, j'avais un profil trop risqué qui ne rentrait plus dans les grilles).
J'ai donc contacté très rapidement (1 semaine après la lettre de résiliation) la MAAF du Havre (où j'habite maintenant) afin qu elle m'assure. Elle accepte prétextant que les risques dans cette région étaient beaucoup moins importants.
Je n'ai pas changé de numéro de contrat et sur le relève d'informations, la date de début de contrat est toujours la même.
(2) Mes questions: mon contrat a-t-il été résilié ? Est-ce que je suis fiché dans le fichier des résiliés d'assurance ? Dois-je le dire à ma future assurance sous peine d'avoir un refus ?


Encore merci pour toute l'aide qu'apporte les membres de ce forum !!! [sifflote]


+765

       Commence par demandé ton relevé d'information, ensuite c'est facile,  puisque le préavis c'est 1 mois, y'a plus d'échéance de 2, 3 ,4 ,5 .... mois,  c'est fini la date anniversaire

       Aujourd'hui  au delà d'1 an d'assurance au même endroit sans interruption tu peux résilier quand tu veux avec un préavis d'1 mois.

       Pour moi, dans ce dossier, ce que je comprend pas c'est que les Streets sont cher à assurer chez Maaf, donc prétexter un risque qui de toute façon existe dans les données de cette mutuelle c'est du n'importe quoi, ils sont au courant que la Street c'est une moto pour faire joujoux, cailloux, choux (mdr)

      Commence à récupérer ton relevé d'information,  fais la demande en recommandé de suite, ils ont 15 jours maxi pour te faire parvenir ce document, parfois il joue le jeu en l'envoyant par mail, mais rien à f...   fais le en doublons pour être sûr et ne tarde pas à le faire.

      A partir de là avec ce document c'est toi le roi,  à partir du moment ou tu ne te trouve pas responsable d'un sinistre c'est pas un problème de changer d'assurance, d'ailleur c'est AMV qui va faire les démarches mais il faut ce relevé absolument.

     Clairement tu es assuré ou en ce moment ?   à la Maaf du Havre,?  dans ce cas ton contrat n'a pas un an d'ancienneté, je pense que pour cette année c'est cuit pour partir chez AMV, mais ont il récupérer ton relevé d'information ?  excuse moi j'ai pas compris à 100 % ton histoire, je retiens juste que Maaf est trop cher pour une Street, (je confirme)   j'ai eu un devis à 960 euros pour la RS et même avec une remise de 40% pour plusieurs contrats, ça na pas suffit à s'aligner à la Macif,  finalement je suis quand même chez Maaf parce que le Scrambler,  lui et vraiment moins cher chez eux que chez Macif, ???  C'est parfois le monde à l'envers, comme ton histoire de résiliation par l'assureur pour une raison non fondé. ???

Dans ton cas, comme tu reste en théorie dans la même mutuelle (La Maaf), c'est possible que ton contrat à suivi, mais comme ils est résilié par l'ancienne agence de toulouse, il faut vérifier que tu puisse partir cette année  (contrat inférieur à 12 mois)  c'est pour ça que le relevé d'information du Havre va parler dans ce dossier  [yeah2]   si celui ci stipule aucun sinistre dans les 12 derniers mois, normalement c'est bon, mais AMV peut demandé des justificatifs au delà de 12 mois, dans ce cas il te faudra un relevé plus ancien, ou des preuves (factures ou autres) qui prouve que tu es assuré depuis x temps....

De toute façon chez Maaf tu dispose d'une aide juridique par téléphone,  c'est gratuit et il peuvent te répondre sans problème, assure toi quand même du versement de ce sinistre non responsable. Il vaut mieux perdre quelques mois que prendre un risque, même si rien ne justifie de bloquer cette somme, mais bon courir après l'argent des assureurs c'est pas jours le plus facile :-\

petite parenthèse    toulouse ....    le Havre     bordel,  je compatis... :'(
A +

« Modifié: 05/06/18 à 14:57:57 par KOOLBY »

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Merci de ta réponse !
Effectivement Toulouse-Le Havre c'est pas le bon plan mais la région est tout de même sympa.

J'ai déjà demandé mon relevé d'informations et je l'ai obtenu sans problème de la part de la MAAF.
Le relevé indique que mon contrat a débuté le 30/07/2015. j'ai donc bien plus d'1 an d'ancienneté chez cet assureur et pour ce contrat.
Il est indiqué que j'ai eu un sinistre mais NON RESPONSABLE date du 09/05/2018.

je vais essayer d'être plus clair sur le sujet de la résiliation:
- Au mois de Novembre 2016, j'ai reçu un courrier de résiliation de la MAAF Toulouse,
- J'ai alors contacté la MAAF du Havre pour savoir s'ils pouvaient m'assurer (je suis passé par le directeur d'agence),
- La MAAF du Havre a accepté de m'assurer sous les mêmes conditions qu'auparavant.
- Sur le relevé d'information, la date de début de contrat est le 30/07/2015 alors que j'ai re-souscrit le contrat à la MAAF du Havre en Décembre 2016.
- Le N° de contrat de l'assurance moto est resté le même avant et après la lettre de résiliation.

Ma question : dois-je tenir compte de la lettre de résiliation et déclarer une résiliation par un assureur à ma prochaine assurance (AMV surement) ?
Ou est-ce que cette résiliation n'a pas été effective et il y a juste eu un transfert de dossier ?

Merci !
A+

Hors ligne ELLRICO

  • Motard
  • ***
  • Messages: 452
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LYON - GRENOBLE
  • Moto: STREET TRIPLE R - 2010 - Matt Graphite
Dans tout les cas t'as plus d'un an d'ancienneté (décembre 2016 !! a moins que tu ne veuille dire 2017 ?)  (spamafote)
Et c'est ton relevé d'info qui fait foi donc pas de souci de ce coté la ...

« On peut faire le plein d’abord ? »
TEAM Fondu

http://www.streetriple.fr/index.php?topic=81650.msg3082677#msg3082677

Hors ligne KOOLBY

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1079
  • Sexe: Homme
  • RSSSSSSssssssssssss
  • Localisation: OCCITANIE
  • Moto: SCRAMBLER 1100 EVO SPORT
Merci de ta réponse !
Effectivement Toulouse-Le Havre c'est pas le bon plan mais la région est tout de même sympa.

J'ai déjà demandé mon relevé d'informations et je l'ai obtenu sans problème de la part de la MAAF.
Le relevé indique que mon contrat a débuté le 30/07/2015. j'ai donc bien plus d'1 an d'ancienneté chez cet assureur et pour ce contrat.
Il est indiqué que j'ai eu un sinistre mais NON RESPONSABLE date du 09/05/2018.

je vais essayer d'être plus clair sur le sujet de la résiliation:
- Au mois de Novembre 2016, j'ai reçu un courrier de résiliation de la MAAF Toulouse,
- J'ai alors contacté la MAAF du Havre pour savoir s'ils pouvaient m'assurer (je suis passé par le directeur d'agence),
- La MAAF du Havre a accepté de m'assurer sous les mêmes conditions qu'auparavant.
- Sur le relevé d'information, la date de début de contrat est le 30/07/2015 alors que j'ai re-souscrit le contrat à la MAAF du Havre en Décembre 2016.
- Le N° de contrat de l'assurance moto est resté le même avant et après la lettre de résiliation.

Ma question : dois-je tenir compte de la lettre de résiliation et déclarer une résiliation par un assureur à ma prochaine assurance (AMV surement) ?
Ou est-ce que cette résiliation n'a pas été effective et il y a juste eu un transfert de dossier ?

Merci !
A+

Vu comme ça aujourd'hui tu es assuré au Havre depuis Décembre 2016 donc AMV ce chargera de résilier ton contrat chez Maaf au Havre, y'a donc aucun problème à partir chez AMV avec un préavis de 1 mois, c'est exactement ce qu'a fait l'agence de Toulouse puisque je suppose que la lettre de résiliation est arrivée 1 mois avant qu'elle prenne effet, donc au 1 er Décembre 2016 tu as souscris au Havre, aujourd'hui tu es donc depuis plus d'un an assuré au Havre et tu peux demander la résiliation (AMV s'occupe de toutes les formalités).
Quand tu fais la simulation en ligne il te bloque pas quand tu réalise un devis avec un sinistre non responsable, mais il te bloque quand tu déclare une résiliation par un assureur, il faut donc expliquer la raison, que moi même je comprend pas vraiment :-\   
Pas de défaut de paiement, pas de sinistre avant résiliation de la Maaf c'est une situation pas commune [louche]

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Sur le relevé d'informations c'est bien le 30/07/2015 qui apparait et qui fera foi  :-X
Si Justement AMV ne veut pas m'assurer si il y a eu une résiliation d'assurance or d'après la MAAF mon contrat n'a pas été résilié il a juste été transféré ... Mais comme je leur fais moyennement confiance...

l'argumentaire de la MAAF est dire si pas de modifications du N° contrat et de la date de soucription sur le relevé d'informations alors pas de résiliation de contrat. c'est logique mais je préfère m'en assurer afin de ne pas avoir des problèmes avec mon prochain assureur
« Modifié: 05/06/18 à 17:13:07 par Emixam »

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Dans les simul' d'assu, par résiliation il veulent dire "assuré foutu dehors" pour défaut de paiement, fausse déclaration, trop de sinistre, etc.

Hors ligne Emixam

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
  • Moto: Street 765R (avant : Street 2012)
Alors j'ai eu la MAAF. Finalement une fois que j'aurais été indemnisé par rapport au sinister, il me suffit de les appeler pour résilier l'assurance moto (vu qu'il n'y a plus de moto à assurer  [vtff])
Vis à vis de la résiliation, de leur côté ils n'ont aucune trace de cette résiliation, pour la MAAF il y a juste eu un transfert de dossier.

Hors ligne m7kiwi : Johnny English, The Annoying Thing

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4203
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Bordeaux
  • Moto: Tracer 900
Alors j'ai eu la MAAF. Finalement une fois que j'aurais été indemnisé par rapport au sinister, il me suffit de les appeler pour résilier l'assurance moto (vu qu'il n'y a plus de moto à assurer  [vtff])
Vis à vis de la résiliation, de leur côté ils n'ont aucune trace de cette résiliation, pour la MAAF il y a juste eu un transfert de dossier.

J'allais te dire pareil, puisque j'ai eu aussi une procédure RSV avec la MAAF : la résiliation est automatique puisque le véhicule ne t'appartient plus !
Plus de moto à assurer -> fin du contrat. tout simplement.
Mais fin du contrat "normale", pas fin de contrat genre "on vous jette dehors Mr", donc aucun soucis pour la suite de tes démarches [yeah2]