Salut, perso je viens pour pousser une gueulante et éventuellement avoir des éclaircissements.
Je m'explique:
Je suis comme vous tombé amoureux de la street, et souhaites en acquérir une après un essai, je prends donc contact avec différents assureurs afin d'obtenir des devis.
Certains me refusent (24 ans, permis depuis octobre 2012 et 1 an d'assurance moto...forcément pas le profil le plus simple à assurer
), d'autres me proposent des tarifs exorbitants et les seul qui ressortent du lot son AXA (mon assureur actuel pour tout: bagnole, moto (sv650), maison etc...) et la MAAF qui propose le meilleur des tarifs en tous risques.
Je décide donc d'aller faire un devis en agence avec l'agent MAAF le plus proche de chez moi il y a de ça 1 semaine, je tombe sur un conseiller lui aussi motard, on discute on établit le devis, je lui présente tous les documents qu'il me demande, on arrive à un résultat qui me convient et il conclut en me disant texto que pour finaliser le contrat je n'ai qu'à lui amener une copie de la carte grise (seul élément manquant).
Tout content je pars de suite chez mon concess et valide le bon de commande, définit une date de livraison, appelle ma banque dans la foulée pour débloquer les fonds pour ma Street R neuve.
Je reçois mardi mon certificat d'immat provisoire, et dans la foulée jeudi ma carte grise, rdv était pris avec la MAAF ce jeudi pour finaliser mon contrat, étant en déplacement, je me tape Besançon Valenciennes dans la journée pour venir finaliser le tout, m'assied devant la conseillère (une collègue du premier qui m'a établit le devis) et lui présente mon dossier complet ainsi que le devis établit par son collègue quelques jours auparavant.
Et la c'est la douche froide....
elle me dit que le dossier est incomplet (relevé d'assuré automobile manquant) je lui communique l'info, et elle me dit que de toute façon au vu du véhicule et de mon profil "jeune permis" je ne suis pas assurable chez eux... la colère monte je lui dit que son collègue (assis à 2m50 d'elle) m'a étbalit ce devis en me disant que tout était ok et que maintenant ça ne l'est plus, entre temps j'ai passé commande et me retrouve avec une moto à 10k€ sur les bras que je ne peux assurer... et elle sur air supérieur de me rétorquer que faire des devis c'est facile et que ça n'a aucune valeur
sur ce fait je récupère tous mes documents en lui exprimant toute ma gratitude
et de rajouter que ce ne sra pas sans suite...
J'ai donc du rappeler mon concess, décaler la livraison, et je vais de fait souscrire chez mon assureur actuel, certes plus cher mais qui lui au moins ne fais pas faire n'importe quoi au gens, j'ai déjà rédigé un courrier bien ficelé pour la MAAF France que je vais envoyer en recommandé avec accusé car ce genre de pratique est inadmissible de mon point de vue...
Je voulais avoir vos avis expérimentés sur ce cas, savoir ce que peut faire et ne pas faire un assureur etc...
Merci d'avance.