Auteur Sujet: [HELP] Un souci d'assurance? une question? c'est ici que ça se passe!!  (Lu 97927 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne faf7607

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Bonjour,

Je me suis fait volé ma moto hier et en appelant l'assurance, pour les pièces qui était déja sur la moto ou que j'ai acheté sur le fofo ou leboncoin, vu que je n'ai pas de facture a mon nom, elle me demande de faire des promesses de vente..

Quelqu'un en aurait il un modèle ?

merci pour vos infos

Hors ligne Inazuma59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Madeleine
  • Moto: Triumph Street Triple R
Salut à tous, voila suite à un accident de circulation non responsable le médecin vient de conclure à ma consolidation. Je viens de réceptionner la proposition de mon assurance pour l indemnisation corporelle. Pour 3% IPP et des douleurs évaluées à 2/7 ils me proposent 3210€. Je souhaitai avoir votre avis sur cette indemnité. Sachant que je vais voir pour effectuer des examens complémentaires pour les douleurs à la main. Merci pour vos réponses

Hors ligne Inazuma59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 267
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Madeleine
  • Moto: Triumph Street Triple R
Salut à tous, voila suite à un accident de circulation non responsable le médecin vient de conclure à ma consolidation. Je viens de réceptionner la proposition de mon assurance pour l indemnisation corporelle. Pour 3% IPP et des douleurs évaluées à 2/7 ils me proposent 3210€. Je souhaitai avoir votre avis sur cette indemnité. Sachant que je vais voir pour effectuer des examens complémentaires pour les douleurs à la main. Merci pour vos réponses
Petite modification voici le détail de leur proposition :
Pertes de salaire : 301,47€ (certificat transmis par mon employeur 557,98 + 301,47 soit 859,45€ )
Dépenses santé : 100€ (je suis ok)
IPP 3% : 3210€
Préjudices personnels : 47,66€
Gêne temporaire totale, 2 jours : 208€
Gêne temporaire partielle :
 - classe 2, 35 jours : 208€
 - classe 1, 232 jours : 556€
Souffrances endurées 2/7 : 1750€

Préjudice total : 6173,13€ (il manque au mini les 557,98€)

Provisions : 1400€

Soit un total de : 4773,13€

Vous en pensez quoi?
 
Merci pour vos avis...

Hors ligne juschris94

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • Localisation: La Queue en Brie (94)
  • Moto: Triumphe Street Triple - Cosmic Green de 2013
Bonjour à tous.

Voilà j'ai acheté une Street que je vais recevoir dans cinq jours.
Le souci est que je n'ai pas encore le permis car je l'aurai en fin Octobre.
J ai prévu de me faire assurer auprès de AMV mais le probleme est qu ils refusent de me
l'assurer tant que je n ai pas le permis.

Donc mon souci est le suivant :
Comment l'assurer au moins RC et vol durant la période de latence ?
Car j ai vu des assurances temporaires mais toutes n acceptent pas car c est pour eux une "grosse moto" et le
font a des prix très onéreux. J en ai vu une a 320 euro pour 30 jours ... abusé quoi

Donc I need Help please

Hors ligne the_student

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1234
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême et tout autour...
Tu peux très bien assurer un véhicule à ton nom mais désigner un autre conducteur !

Il te faut pour ça un ami ou de la famille qui a le permis moto qui accepte d'être assuré en tant que conducteur sur ta moto (et fournir relevé d'information et tout et tout), ça marche et c'est tout à fait légale.  ;)

Et le jour de l'obtention de ton permis, tu changes le conducteur et tu te mets sur le contrat  [yeah2]

« Modifié: 26/09/13 à 13:26:08 par the_student »

Hors ligne knut51: Maurice

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5603
  • Sexe: Homme
  • co-créateur du boncoin
  • Localisation: reims
  • Moto: street triple
alors pourquoi c'est fumier d’assureur ne lui on pas proposé... [pascontent2]
vraiment des quiche franchement, rien a foutre du futur client...
sinon merci pour cette combine  [yeah2]

Hors ligne Leenox

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montbéliard
  • Moto: SVS650 Barbue - Street R k14 "Blanchette"
Salut, perso je viens pour pousser une gueulante et éventuellement avoir des éclaircissements.

Je m'explique:

Je suis comme vous tombé amoureux de la street, et souhaites en acquérir une après un essai, je prends donc contact avec différents assureurs  afin d'obtenir des devis.
Certains me refusent (24 ans, permis depuis octobre 2012 et 1 an d'assurance moto...forcément pas le profil le plus simple à assurer %)), d'autres me proposent des tarifs exorbitants et les seul qui ressortent du lot son AXA (mon assureur actuel pour tout: bagnole, moto (sv650), maison etc...) et la MAAF qui propose le meilleur des tarifs en tous risques.

Je décide donc d'aller faire un devis en agence avec l'agent MAAF le plus proche de chez moi il y a de ça 1 semaine, je tombe sur un conseiller lui aussi motard, on discute on établit le devis, je lui présente tous les documents qu'il me demande, on arrive à un résultat qui me convient et il conclut en me disant texto que pour finaliser le contrat je n'ai qu'à lui amener une copie de la carte grise (seul élément manquant).

Tout content je pars de suite chez mon concess et valide le bon de commande, définit une date de livraison, appelle ma banque dans la foulée pour débloquer les fonds pour ma Street R neuve.

Je reçois mardi mon certificat d'immat provisoire, et dans la foulée jeudi ma carte grise, rdv était pris avec la MAAF ce jeudi pour finaliser mon contrat, étant en déplacement, je me tape Besançon Valenciennes dans la journée pour venir finaliser le tout, m'assied devant la conseillère (une collègue du premier qui m'a établit le devis) et lui présente mon dossier complet ainsi que le devis établit par son collègue quelques jours auparavant.
Et la c'est la douche froide.... ??? elle me dit que le dossier est incomplet (relevé d'assuré automobile manquant) je lui communique l'info, et elle me dit que de toute façon  au vu du véhicule et de mon profil "jeune permis" je ne suis pas assurable chez eux... la colère monte je lui dit que son collègue (assis à 2m50 d'elle) m'a étbalit ce devis en me disant que tout était ok et que maintenant ça ne l'est plus, entre temps j'ai passé commande et me retrouve avec une moto à 10k€ sur les bras que je ne peux assurer... et elle sur air supérieur de me rétorquer que faire des devis c'est facile et que ça n'a aucune valeur [gné] @#$!% sur ce fait je récupère tous mes documents en lui exprimant toute ma gratitude [vtff] et de rajouter que ce ne sra pas sans suite...

J'ai donc du rappeler mon concess, décaler la livraison, et je vais de fait souscrire chez mon assureur actuel, certes plus cher mais qui lui au moins ne fais pas faire n'importe quoi au gens, j'ai déjà rédigé un courrier bien ficelé pour la MAAF France que je vais envoyer en recommandé avec accusé car ce genre de pratique est inadmissible de mon point de vue...

Je voulais avoir vos avis expérimentés sur ce cas, savoir ce que peut faire et ne pas faire un assureur etc...

Merci d'avance.

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Le devis n'engage ni l'assureur ni le prospect ( toi ). L’assureur peut légitimement refuser la souscription du contrat après une étude des documents que tu as fournis ou après étude des risques.

La MAAF et toi même auraient été engagés l'un envers l'autre si tu avais une police d'assurance signée ou une note de couverture. Si tu ignores ce qu'est une note de couverture c'est le document provisoire ( valable en général trente jours ) délivré par un assureur qui va te couvrir immédiatement en attendant que ton assureur effectue ses vérifications et rédige ton contrat. C'est ce document qui te permet d'être couvert en cas de sinistre tant que ton contrat n'est pas rédigé.




 
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Leenox

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montbéliard
  • Moto: SVS650 Barbue - Street R k14 "Blanchette"
Soit, le devis n'engage en rien, mais alors il ne doit pas me vendre du rêve en me disant que tout est ok pour le dossier, puis se rétracter une fois que je reviens vers lui, c'est juste aberrant, donc de deux choses l'une:

- ce conseiller est un abrutis qui ne connais pas son job et fait n'importe quoi.
- ce conseiller est un con**rd fini qui veut essayer de vendre du contrat à tout prix sans utiliser à un quelconque moment le peut de matière grise qu'il a entre les oreilles

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Ah mais je ne porte pas de jugement sur le taf du type, tu demandes ce qu'ils peuvent faire je te réponds  ;)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne Leenox

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montbéliard
  • Moto: SVS650 Barbue - Street R k14 "Blanchette"
No soucy, j'avais mal formulé  ;)

Hors ligne ludo49280: Mycologue

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2280
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Cholet
  • Moto: 675 Daytona
Est-ce que tu t'ai renseigner à allianz?

Hors ligne Muchacho: Black Minou du road trip

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
  • Abonné aux emmerdes (forfait illimité soir et W/E)
  • Localisation: Paname Plage
  • Moto: Street Caravane Manouche Triple R 2013
Hello les amis streeteux.
Petit déterrage mais j'ai pas trouvé mieux avc la fois cation recherche:

J'ai mon permis provisoire depuis le à septembre 2015, toujours pas reçu le permis définitif depuis...
J'ai appelé le service d'édition des titres, visiblement la préfecture n'a pas reçu encore de demande de production !

Pas le temps de passer à la préfecture à cause des cours et du taff, l'auto-école ne répond pas au téléphone, mais à priori c'est l'auto-école qui n'a pas envoyé les papiers à la préfecture...

Problème avec l'assurance du coup, ils veulent me résilier mon contrat car je n'ai toujours pas mon permis définitif, ors mon permis provisoire est valable encore 1 mois.

Qu'est-ce que je peux faire au niveau déjà de l'assurance pour qu'ils me laissent encore un mois pour régler le soucis avec l'auto-école ?

Merci pour vos conseils, je suis sous l'eau ça me saoule...

Hors ligne Sylvano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 685
  • Sexe: Homme
  • Le plaisir de rouler , ça tiens à peu de chose ...
  • Localisation: Indre et Loire
  • Moto: Street Triple , je ne m'en lasse pas ....
Bonsoir,

j'ai 50 % de bonus depuis plus de 3 ans mais j'ai changé d'assurance il y a 2 ans .

J'ai eu un sinistre cette année .

Est ce que l'assurance peut m'appliquer un malus  car je n'ai que 2 ans d'antériorité chez eux ?

Hors ligne cedricRR

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1064
  • Sexe: Homme
  • la sauce, à part ou sur les frites??
  • Localisation: toulouse
  • Moto: Put**! de tuonov4!!!
Une question, je fais des devis un peu partout... beaucoup d'assurances (maaf, axa, matmut par exemple) proposent uniquement des formule 1/3 ou tout risque. Pas d'option 1/3+vol, qui me convient très bien  :-\

Vous savez une idée du pourquoi?


 ;D j'ai trouvé le pkoi... ouvre tes yeux Cedric  [applaudi]
« Modifié: 21/01/16 à 18:19:41 par cedricRR »

Hors ligne shinsen

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chez les bougnats
  • Moto: Street green
Bonjour!

C'est la 1ère fois que je repasse sur le forum depuis mon déménagement en Bretagne, je l'avoue, et c'est pas pour un truc sympa...

Ma moto est en vrac après qu'une voiture ai déboîté devant moi, bon bref, ma street est bonne pour la casse.
L'expert a fait son petit calcul, et m'offre 4700 euro pour ma bécane. Je trouvais au début son calcul correct, mais après avoir regardé sur les petites annonces, finalement, je trouve pas ça top.
Mathématiquement, son calcul est correct, mais en réalité, il va falloir que j'attende des mois pour trouver l'affaire a 4700 euro avec les options correspondantes, car j'ai pas envie d'échanger la selle gel que j'avais et mon sabot moteur contre une ligne arrow. Mes pots d'origines m'allaient très bien... De plus ma street était verte, celle qu'on m'a volé avant était déjà verte, et j'en veux une verte... et maintenant c'est plus vraiment évident à trouver.

J'ai extrait une recherche du bon coin, et rare sont celle à moins de 5000 euro... mais il est vrai qu'elles sont moins vieilles, ou ont moins de kilomètres, ou ont des options de valeur( mais qui ne m’intéressent pas ceci dit, moi je veux juste récupérer une bécane comme celle d'avant...)
D'un autre coté, pour 4700€ il y a de grandes chance pour que je ne retrouve rien au niveau de mon ancienne Street, preuve en est donnée par les PA.

Quelqu'un s'y connait-il assez pour me dire si je doit tenter de refuser l'offre? Sachant que si je l'accepte, il sera difficile à ce prix de retrouver une moto de la même couleur... L'expert ne prend pas en compte ce critère apparemment, mais il est pour moi très important.

voici le recherche du site de petites annonces :
-année 2007-2010, les années de production du modèle de ma Street (la mienne était de 2007)
- moins de 30000km (la mienne : 27000), révision des 30000 déjà faite)
https://www.leboncoin.fr/motos/offres/bretagne/bonnes_affaires/?th=1&q=street%20triple&it=1&rs=2007&re=2010&me=30000

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Pas certain que tu aies gain de cause, tu peux tenter de refuser sa première proposition, il t'en fera une avec cent ou deux cents euros au dessus pas plus puisque c'est le prix des annonces que tu as et qui semble correspondre au prix actuel du marché de la street.

Tu soulignes des annonces d'environ 300 balles plus élevées mais tu le dis toi même elles en sont pas comparables parceque plus jeunes, moins bornées et avec des équipements plus coûteux  (spamafote)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne shinsen

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chez les bougnats
  • Moto: Street green
200€ de plus ça m'irais tout à fait. Je demande pas 5300€ non plus. Mais bon entre une valeur trop élevée et une autre pas assez, ça me ferait ch** que ça soit moi qui paye les pots cassés (sans mauvais jeu de mot...).
Après tout j'ai rien demandé moi, et surtout pas qu'un type surgisse devant moi pour faire demi-tour...  [louche]
Le truc c'est qu'on voit bien que les motos à vendre sont pas légion, et finalement avec une valeur théorique de 4700, je risque de ne pas me retrouver dans la situation que j'avais avant l'accident, c'est à dire avec la même moto... et c'est ce que la loi prévoit.

La dernière fois, j'avais réussi à récupérer 200€ en plus, mais dans cette situation c'est plus sensible. C'est pas que le prix est vraiment trop bas (théoriquement c'est la valeur de ma moto). C'est qu'en pratique, il risque de ne pas suffire au vu des offres proposées.

Tu laisse sous-entendre que 200€ est une somme relativement facile à négocier?

Hors ligne shinsen

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chez les bougnats
  • Moto: Street green
Je suis aussi sur une autre piste de réflexion...
Quelqu'un se souvient il des différences de prix a l'achat neuf suivant les coloris ? Il me semble que le noir était moins cher que le green roulette... le blanc peut être aussi ....

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Et sinon, as-tu la possibilité de racheter l'épave et de récupérer des pièces à revendre ? Ça peut permettre de rentrer dans tes frais.
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)