Auteur Sujet: [HELP] Un souci d'assurance? une question? c'est ici que ça se passe!!  (Lu 97895 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pinch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 612
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
    • Breizh speed Team
  • Moto: Rsv4 - Aprc
Si tu as un contrat, tu es fiché, ça c'est une certitude  ;)

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Et si on s'est fait sortir (= résilié) par un assureur parce qu'il a considéré que le risque à assurer ne convient plus au contrat initial, est-ce que ça apparaît aussi ?
Je demande ça, car en général, quand on cherche une nouvelle assurance, il y a toujours une case à cocher (oui/non) pour la question "avez-vous été résilié par un assureur ?" Avec un sous-entendu de non paiement par exemple... mais pas forcément pour une autre raison.

Hors ligne Arnaow34

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 108
  • Moto: Street Triple Rs
La meilleure facon de savoir c'est de leur ecrire !


J'ai eu la reponse (enfin un retour plutot) en 1 semaine


http://www.agira.asso.fr/content/fichier-des-resiliations-automobile

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Citer
Les assurés – souscripteurs et conducteurs désignés au contrat – doivent être informés de leur inscription au fichier par leur assureur au moment de la souscription du contrat et lors de la résiliation.

Je vérifierai mes courriers, mais il ne me semble pas avoir eu ce type d'info, donc ils ne m'ont certainement pas enregistré pour ce cas précis.
Merci pour le lien  ;)

Ce que je trouve assez comique, c'est que sur un forum qui n'a rien à voir avec les assurances, ça se passe comme chez l'assureur : il vaut mieux discuter avec les autres clients, les informations sont plus honnêtes et saines  ;)

Pour Pinch ->  [vtff]

Pour éviter de vexer ceux qui ne me connaissent pas, j'ai un gros problème avec les assureurs, ou plutôt, ce sont eux qui en voit un avec moi  [yeah]
« Modifié: 08/03/17 à 15:39:39 par Six »

Hors ligne pinch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 612
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
    • Breizh speed Team
  • Moto: Rsv4 - Aprc
Et si on s'est fait sortir (= résilié) par un assureur parce qu'il a considéré que le risque à assurer ne convient plus au contrat initial, est-ce que ça apparaît aussi ?
Je demande ça, car en général, quand on cherche une nouvelle assurance, il y a toujours une case à cocher (oui/non) pour la question "avez-vous été résilié par un assureur ?" Avec un sous-entendu de non paiement par exemple... mais pas forcément pour une autre raison.

Peu importe le motif de résiliation par l'assureur, c'est stipulé à l'agira oui.

Donc si quelqu'un a été résilié pour mauvaise (ou fausse, c'est de l'interprétation mais c'est pareil au final ^^) déclaration, c'est enregistré auprès de l'agira.

Citer
Les assurés – souscripteurs et conducteurs désignés au contrat – doivent être informés de leur inscription au fichier par leur assureur au moment de la souscription du contrat et lors de la résiliation.

C'est stipulé sur tous les contrats, les assureurs sont tenus et obligés d'envoyer à l'agira les contrats enregistrés ;)


Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Ok, merci pour ton retour, il faut que je vérifie de mon côté et je pense faire un courrier aussi à l'AGIRA pour savoir si je dois cocher la case "Oui, j'ai été résilié" ou pas  ;D

Et j'ai un beauf' qui a bossé 8 huit à la "mamute" à Rouen, donc ça n'aide pas, les assureurs et moi :  [amoureux] [amoureux] [amoureux]  (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne pinch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 612
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
    • Breizh speed Team
  • Moto: Rsv4 - Aprc
Ok, merci pour ton retour, il faut que je vérifie de mon côté et je pense faire un courrier aussi à l'AGIRA pour savoir si je dois cocher la case "Oui, j'ai été résilié" ou pas  ;D

Et j'ai un beauf' qui a bossé 8 huit à la "mamute" à Rouen, donc ça n'aide pas, les assureurs et moi :  [amoureux] [amoureux] [amoureux]  (mdr) (mdr) (mdr)

Ce n'est pas l'agira qui va t'aider. Si ils te disent non alors que ton relevé d'information c'est écrit oui... je peux te garantir que le nouvel assureur aura le droit d'annuler le contrat si tu avais mis la mauvaise coche.
C'est pas compliqué:
Tu récupères ton relevé d'information auprès de ton assureur actuel, si c'est pas écrit "résilié par la compagnie" c'est bon.

Dans tous les cas pour t'assurer il te faut ton relevé.

Enfin si tu veux un coup de main, envoi moi ton relevé en mp je te dirai ce que tu dois mettre.

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Entre temps, j'ai réussi à m'assurer ailleurs, donc je pense que c'est ok, ça n'a pas dû être inscrit   [yeah]

Hors ligne Arnaow34

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 108
  • Moto: Street Triple Rs
Je viens de remarquer un truc sur le courier que m'a envoyé l'Agira,

Je cite :"l'agira centralise des données relatives à des contrats d'assurance automobile résiliés.


Est il possible qu'un contrat moto ne figure donc pas dans le fichier ?

Hors ligne pinch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 612
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
    • Breizh speed Team
  • Moto: Rsv4 - Aprc
Je viens de remarquer un truc sur le courier que m'a envoyé l'Agira,

Je cite :"l'agira centralise des données relatives à des contrats d'assurance automobile résiliés.


Est il possible qu'un contrat moto ne figure donc pas dans le fichier ?

Non, tout contrat 2 roues (hors scooter 50) est fiché également.

Hors ligne djon-64: Alibaba

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pau
  • Moto: street triple 2011
Bon je vous raconte mon probleme
Assurer via la caisse d'epargne pour auto moto
Je viens de changer d'assurance il y a 5 mois pour les motos, seulement la sa coince
Il y a 1 ans, j'ai eu un accident, donc sur mon relevé lors de mon inscription il etait stipuler que j'avais eu un accident (sur le relevé d'info demandé en octobre 0% responsable) et aujourd'hui voulant assurer une autre becane mon assureur me demande un relevé d'info + recent, donc j'en demande un a la caisse d'epargne et la sur le relevé je suis a 100% responsable ....
donc la en gros je suis dans la panade
Soit je lui envoie le relevé d'info a 100% responsable et dans ce cas la pour mes autres motos sa risque de couiner
Soit je sais pas quoi faire :/
J'ai tel a la caisse d'epargne qui reconnait son erreur mais qui peut rien faire:/

Hors ligne Six: lesfurets.com

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1177
  • Sexe: Homme
  • Team S.T.O.
  • Localisation: Les Pennes Mirabeau
    • Pour éviter de vous la faire mettre profond
  • Moto: Street R 2014 Mat Graphite
Il manque une info cruciale : étais-tu responsable de cet accident ?
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi la caisse d'épargne ne peut pas corriger son erreur  (spamafote)

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
D'autant que tu as l'ancien relevé d'infos indiquant que tu n'es pas responsable... c'est un bon sujet pour Julien Courbet, ça ! ;D
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne djon-64: Alibaba

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pau
  • Moto: street triple 2011
Il manque une info cruciale : étais-tu responsable de cet accident ?
Si ce n'est pas le cas, je ne vois pas pourquoi la caisse d'épargne ne peut pas corriger son erreur  (spamafote)
Beh d'apres le premier relevé d'info non...
Mais vu le deuxieme oui
D'apres eux il y a du avoir litige et donc je suis passé responsable mais j'ai pas était informé de tout ça
Pour les dates accident 15/08/15
1er relevé 18/10/2016
2nd relevé 15/03/2017
« Modifié: 22/03/17 à 00:04:22 par djon-64 »

Hors ligne Faufyzen : Kinder Surprise, Pink Baby pour 40 balles...

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12540
  • Sexe: Femme
  • May the Red be with you !
  • Localisation: Paris
  • Moto: Streetona Diablo Red (& black) 2015
Redemande un relevé d'infos à ton ancienne assurance, et profites-en pour leur poser la question. S'il y a eu modification de la responsabilité, ils seront forcément au courant vu qu'ils ont dû payer...
Flood un jour, flood toujours : une histoire de permis, présentation de Diablotine et de ma reconversion [coeur]... ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ;)

Un vrai Kinder : brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur :)

Hors ligne pinch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 612
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
    • Breizh speed Team
  • Moto: Rsv4 - Aprc
Si tu es passé responsable entre temps (possible si l'affaire n'était pas classé) tu n'as pas le choix que de donner le bon sinon ça s'appelle une fausse déclaration et autant rouler non assuré.
Pour les contrats déjà souscrits, ne t'en fais pas, tu n'as pas menti donc l'assurance va laisser pisser vu que c'est deja souscrit.

Hors ligne djon-64: Alibaba

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pau
  • Moto: street triple 2011
Si tu es passé responsable entre temps (possible si l'affaire n'était pas classé) tu n'as pas le choix que de donner le bon sinon ça s'appelle une fausse déclaration et autant rouler non assuré.
Pour les contrats déjà souscrits, ne t'en fais pas, tu n'as pas menti donc l'assurance va laisser pisser vu que c'est deja souscrit.
responsable apres plus d'un an ?? :o :o
Ok pour les autres contrats tant pis pour les nouveau:/

Hors ligne pinch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 612
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
    • Breizh speed Team
  • Moto: Rsv4 - Aprc
responsable apres plus d'un an ?? :o :o
Ok pour les autres contrats tant pis pour les nouveau:/

Un an ça me paraît long mais en général certains cas peuvent durer 3/4 mois.

Hors ligne Foxfire : DOT Feed

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ollioules
  • Moto: Triumph Daytona 2009
Salut à tous.

Je vous expose mon problème d’assurance.

Madame va avoir sa première moto , elle n’a pas encore son permis , elle passe l’examen le 29 Mai.

Nous avons trouver la moto une belle occasion et nous partons l’acheter ce WE.

Je pensais l’assurer à mon nom le temps qu’elle ai son permis mais d’apres AMV, ce n’est pas possible car la carte grise dois être au nom du conducteur principal.

Donc je me retrouve coincé et j’ai pas de solution.

On m’a parlé des assurances provisoires ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Merci !
Foxfire

Hors ligne didier_hornet

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1264
  • Localisation: Région Bordeaux
  • Moto: RSV4 2016 piste / 600 Fazer 2002 route / SP370 Collection
Salut,
C'est une particularité ( ou une incompréhension)  de AMV. Il n'y a pas de lien pour un véhicule entre le propriétaire et l'utilisateur principal.
Va voir un autre assureur, cela te donnera un autre point de vu