Auteur Sujet: [HELP] Un souci d'assurance? une question? c'est ici que ça se passe!!  (Lu 97914 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne shinsen

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chez les bougnats
  • Moto: Street green
Oui c'est vrai mais mon déménagement prochain en Auvergne complique les choses :p
Je comptais me refaire en démontant deja les pièces en option non esquintées, mais après être allé à la casse, j'ai vite déchanté quand j'ai vu que tout avait ramassé, même la poignée passager.... Bon c'est pas grave, si le mec dans lequel je me suis encastré est en tort, on m'indemnisera mon équipement, ça compensera...

reste plus qu'a retrouver une street... ça fera rien que la 3e en 6 ans...
je contribue à la disparition de l'espèce des street green moi...  [ninjas]

Hors ligne sebdu62

  • Motard
  • ***
  • Messages: 467
  • Sexe: Homme
  • Pierre qui roule peut en cacher une autre...
  • Localisation: Bethune
  • Moto: street r 2009
 :'( désolé pour toi c'est vraiment la misère ça (spamafote)
Mais y connaît pas Raoul ce mec ? Y va avoir un réveil pénible, j'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule, mais maintenant c'est fini, j'vais le travailler en férocité, l'faire marcher à coup de lattes, à ma pogne j'veux le voir ! Et vous verrez qu'il demandera pardon et au garde à vous ...

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
200€ de plus ça m'irais tout à fait. Je demande pas 5300€ non plus. Mais bon entre une valeur trop élevée et une autre pas assez, ça me ferait ch** que ça soit moi qui paye les pots cassés (sans mauvais jeu de mot...).
Après tout j'ai rien demandé moi, et surtout pas qu'un type surgisse devant moi pour faire demi-tour...  [louche]
Le truc c'est qu'on voit bien que les motos à vendre sont pas légion, et finalement avec une valeur théorique de 4700, je risque de ne pas me retrouver dans la situation que j'avais avant l'accident, c'est à dire avec la même moto... et c'est ce que la loi prévoit.

La dernière fois, j'avais réussi à récupérer 200€ en plus, mais dans cette situation c'est plus sensible. C'est pas que le prix est vraiment trop bas (théoriquement c'est la valeur de ma moto). C'est qu'en pratique, il risque de ne pas suffire au vu des offres proposées.

Tu laisse sous-entendre que 200€ est une somme relativement facile à négocier?

Oups quelques jours que je ne suis pas passé sur ce topic.

Facile à négocier, non. Jamais facile de négocier avec eux  ;D Je te dis juste qu'à mon avis tu n'auras pas plus de deux cents euros de rallonge si tu refuses sa première offre.

De mémoire elles avaient toutes le même tarif les bécanes mais je n'avais regardé que les R en 2010.
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne shinsen

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 41
  • Sexe: Homme
  • Localisation: chez les bougnats
  • Moto: Street green
:'( désolé pour toi c'est vraiment la misère ça (spamafote)

Bah c'est pas si grave que ça, c'est une habitude à prendre  :D

Pour la négo j'ai laissé tombé, j'ai réussi à me faire indemniser l'alarme tecnoglobe ce qui déjà pas mal. Et vu que je suis tombé sur un bon expert, je vais pas trop le harceler...

y a plus qu'a chercher une autre street ! (verte de préférence, mais ma femme ne veut pas, elle dit que ça me porte la poisse...)
D'ailleurs je vais aller faire un tour dans l'espace vente  [sifflote]

Hors ligne K_ptain: Igloo, Lost in track

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2944
  • Sexe: Homme
  • Localisation: puy de dome
  • Moto: Cervicalgie R 750
Bon je déterre ici au lieu d'ouvrir un sujet pour une question d'assurance  [sifflote]

Sur un malentendu avec le contrat de mon ancienne moto j'avais récupéré 5% de bonus que je ne devrais pas avoir. En gros j'ai commencé à 5% au lieu de 0  %)

Quand j'ai changé d'assureur à l'achat de mon street ils m'ont conservé mon bonus, donc j'étais a 10% au lieu de 5%...

Maintenant a la fin de mon permis A2 je veux vendre ma moto A2, mais je voudrais la laisser assurée le temps de récup les 15% de bonus.

Du coup je me demandais, si j'arrive à la vendre rapidement, est-ce que je risque quelque chose à continuer de payer l'assurance le temps d'avoir mes 15% ?

Parce que j'aimerai quand même les garder ces 5% "en trop" mais j'ai peur que si j'arrête mon contrat avant de les avoir, au moment de faire le nouveau ils finissent par ce rendre compte que ça correspond pas à ma durée d'assurance et me fassent repartir a 10% au lieu de 15  [ninjas]

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56497
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Si tu as changé d'assureur entre temps à mon avis pas de risque qu'ils te les reprennent. Mais je laisse les pros de l'assurance te confirmer
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
J'en ai une de question  ;D

Actuellement j'ai une bréle de route assuré, je compte la vendre, et ne pas en racheter donc plus d'assurance moto.

Dans quelque années si l'envie me reprend de rouler sur route, l'assureur me reprend avec un bonus de l'époque ou je repart de zero?

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56497
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Même assurance que ton fourgon?
Si oui je pense que tu gardes le bonus. Si non, je ne suis pas certain.
Un ancien collègue s'était fait baiser. Il avait une voiture de fonction, du coup pas de véhicule assuré à son nom depuis longtemps. L'assurance voulait le faire repartir comme jeune conducteur quand il a du racheter une voiture car rien assuré à son nom depuis des années. Il a fallu que la boite lui fasse une attestation comme quoi il était conducteur principal d'un véhicule de société à raison de XXX km par ans, sans sinistre.

Le mieux c'est de demander à ton assureur quelle est sa position là dessus.
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne daniel13127: Tortue géniale, papi m'a dit ... ,OK Google

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 35409
  • Sexe: Homme
  • Papi sudeux invétéré *TEAM S.T.O* *Usuals Suspects
  • Localisation: vitrolles
    • Milf
  • Moto: Souris + Grenouille
Perso je suis resté longtemps sans assurance moto, quand j'ai arrêté j'avais 35% de bonus, j'ai tout perdu.
Don't let the old man in

"Si il y a une solution, c'est qu'il n'y a pas de problème"
Papi Daniel  😂
le savoir n'a de valeur que si il est partagé 😉
*Lorsque quelqu'un reçoit quelque chose de valeur qui va lui être profitable, il a l'obligation morale de la partager.*
Une vraie sortie doit faire minimum 400 bornes été comme hiver.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Donc tout dans l'os  (spamafote)

Merci

Hors ligne SaintEmilion: Moi les Béru......Le retour du dandy

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 24151
  • Sexe: Homme
  • Les bons crus font les bonnes cuites !
  • Localisation: Aix-Les-Bains (73)
  • Moto: Ténéré-700 2020 - Beta-REV3 250 ...... et plus de TRIUMPH dans le garage bouuuuuuh
T'as plus qu'a acheter une 103 SPX, ça te fera une assurance 2RM et ce sera bien pour les paddocks  ;D

Hors ligne K_ptain: Igloo, Lost in track

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2944
  • Sexe: Homme
  • Localisation: puy de dome
  • Moto: Cervicalgie R 750

Dans quelque années si l'envie me reprend de rouler sur route, l'assureur me reprend avec un bonus de l'époque ou je repart de zero?

A la macif ils m'avaient proposé de se calquer sur mon bonus le plus haut pour mon street. Bon moi j'avais 5% moto et 0% en voiture donc pas terrible...

Mais du coup peut être qu'ils te reprendraient sur la base de ton bonus auto.

Hors ligne magic blue 19 : Jean-Pif, Rain Man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 10161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Laruns-64
  • Moto: Aprilia tuono 1100, bmw r1250 gsa
Ça c'est un geste commerciale, y'a rien qui les oblige à le faire...

Hors ligne pinch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 612
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
    • Breizh speed Team
  • Moto: Rsv4 - Aprc
Allez je vais suivre ce topic vu que c'est mon boulot ^^
Pour répondre à ta question, on peut remonter jusqu'à 3 ans pour reprendre ton bonus. Au dela de 3 ans sans assurance, tu redémarres à 1.
Après, les assureurs reprennent ton bonus auto mais quelqu'un qui a 0,50 en auto et moto payera moins cher que quelqu'un qui a 0,5 en auto et 1 en moto. (j'espere être clair)

Et pour répondre à une autre question: si tu continues à payer, ton bonus continue à tourner.
Et si quelqu'un vends un véhicule et qui en rachete un dans les 3 mois, son bonus continue de tourner comme si il avait été assuré.

Hors ligne Arnaow34

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 108
  • Moto: Street Triple Rs
J'ai une autre question,

J'ai ecris a l'AGIRA pour savoir ce qu'ils avaient sur  moi, et ils m'ont repondu qu'ils n'avaient rien !

Est-ce normal sachant que je suis assuré voiture et moto par des compagnies qui renseignent ce fichier ?

D'ailleur les bonnus apparaissent t'ils sur ce fichier ?

Merci
« Modifié: 08/03/17 à 11:52:27 par Arnaow34 »

Hors ligne pinch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 612
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
    • Breizh speed Team
  • Moto: Rsv4 - Aprc
L'agira n'est pas tenu de te renseigner ils sont aller au plus simple ;)

Sur le fichier Agira apparaît:
- ton bonus/malus à ton échéance
- tes antécédents sur les 5 dernières années (tout type de sinistre enregistré)
- conducteur principal
- si l'assuré a été résilié ou non

Attention, le fichier agira est par immatriculation et conducteur. On peut donc avoir 1 voiture avec 1,12 de malus et une autre avec 0,50 de bonus.

Le nouvel assureur est obligé d'avoir un relevé d'information pour assurer quelqu'un (sauf nouveau permis bien sur), une fois le contrat enregistré, un contrôle est fait avec l'agira pour vérifier que tout est correct. Si incohérence, on a quelques semaines pour rectifier sinon résiliation du contrat par la compagnie.

Hors ligne Arnaow34

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 108
  • Moto: Street Triple Rs
Ok donc mis à part travailler dans les assurances, il n'y a pas moyen de savoir précisément ?

Hors ligne patrick_d : blue gun

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2519
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 71
  • Moto: Street Triple 765 RS
L'agira n'est pas tenu de te renseigner ils sont aller au plus simple ;)


En général, tout le monde a droit à la consultation et rectification des informations contenues dans tout fichier nominatif le concernant. C'est pas forcement facile, et il y a des exceptions...
Pour l'AGIRA, c'est censé être possible :
https://www.cnil.fr/fr/agira-association-pour-la-gestion-des-informations-sur-le-risque-en-assurance

Possible qu'ils n'aiment pas trop et aient besoin d'un peu d'encouragements pour répondre.
« Modifié: 08/03/17 à 11:59:52 par patrick_d »

Hors ligne pinch

  • Motard
  • ***
  • Messages: 612
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Rouen
    • Breizh speed Team
  • Moto: Rsv4 - Aprc
Ok donc mis à part travailler dans les assurances, il n'y a pas moyen de savoir précisément ?

Même moi je n'ai pas accès à l'agira.... c'est la compagnie par leur service de controle qui vérifie et si y a un souci revient très rapidement vers nous ;)
Mais vu qu'on est obligé d'avoir le relevé d'informations du client avant de souscrire un contrat, pour te donner une idée on a eu que 1 seul contrat sur les 350 qu'on a fait en auto/2 roues qui a eu un souci...

Hors ligne Arnaow34

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 108
  • Moto: Street Triple Rs
J'ai eu pour reponse qu'ils n'avaient aucunes information ......

J'ai récupérés quelques stats ( dispo sur le site de l'agira)
 en 2015:
Consultation par les assurances : 10 688 000
Consultation par les particuliers : 1 290

Oui j'aime les chiffres  (mdr)