Ah ouais, Cavaillon c'était pas loin ... j'espère que tu t'es pas chopé des bouchons car moi c'était le cas ... accidents sur autoroute je crois ...
Alors ça y est, donc c'est possible d'essayer une Street sans 2 ans de permis
Rentré tard hier soir, car passé voir la famille à Avignon .
Très sympa chez AD Moto, et tout s'est bien passé.
Et voici le résultat de mon essai :
Tout d'abord je dois dire que j'ai été assez déçu ...
... de pas avoir un compte en banque en état de me suivre ...
... car c'est une vraie tuerie
Evidemment je n'ai pas essayé de bi-cylindres comme "il totore", qui a eu un ressenti assez mitigé du coup.
Mais après un Z et une GSR, toutes deux 7 et demi, je crois que je vais arrêter là mes essais ...
sauf peut-être histoire de passer le temps avant de pouvoir commander ma future Street ...
Donc, malgré mes peurs d'être mal installé, je me suis senti super à l'aise aux commandes de cette anglaise.
Mes genoux tombent impec, mes jambes bien enroulées, une position légèrement en avant, mais très confortable. Avec un bon grip des jambes, les poignets sont super soulagés et ne fatiguent pas (bon en même temps j'ai roulé que 45 mins).
Je me sentais bien plus sur les poignets avec la GSR, et plus fatiguant.
Donc je pars faire des petits tours, chauffe un peu la bécane quelques kms, puis je tourne un peu plus fort la poignée, et là ... c'est le drame ... au bout de quelques secondes il faut déjà que j'arrête, je suis en seconde à une vitesse non légale (pour une nationale)
et pourtant elle ne demandait qu'à continuer de pousser encore et encore ...
et mes bras se sont allongés de quelques cms je crois ... j'ai ptet même entendu un "clac" dans l'articulation de mon coude au démarrage ...
Bref, des virolos (mais pas trop, je connais pas le coin), des accélérations, des freinages, des demis-tours ... (ah oui, le premier demi-tour a failli me mener à ma perte ... sur le bas-côté, à essayer de faire demi-tour pour repartir en arrière, je n'avais pas anticipé le (très) faible rayon de braquage et j'ai failli faire tomber la moto tellement je m'y attendais pas... c'est une horreur ça ...
)
Par contre je dois dire que je suis pas super fan du sifflement à bas régime ... sympa au début mais un peu agaçant à la longue je pense. Par contre, passés les 3000 trs
, ... punaise qu'est-ce que j'aime ce bruit ...
Ca donne envie de ne pas redescendre en dessous ...
Et c'est déjà l'heure de la rendre ...
Bon donc en bref, je ne suis pas le moins du monde déçu, c'était que du bonheur, quoique un peu court du coup ...
Un peu discuté avec le concess', évidemment, pas de super grande ristourne (genre 500 euros pour 700 euros d'accessoires, quoi ...) c'est pas la bonne période, donc je vais sûrement attendre.
Il m'a même proposé un autre essai si jamais je me tâte et que je veux revenir pour savoir comment ça fait la seconde fois
Voilà voilà, comme beaucoup je suis tombé amoureux, et maintenant je vais compter les mois qui me séparent de ma belle ...