Auteur Sujet: Impossible d'essayer une street quand on vient d'avoir son permis ...  (Lu 36434 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Bon Ben voilà... C'est Cedric qui a une salle tête  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Bon Ben voilà... C'est Cedric qui a une salle tête  (mdr)

 (mdr)

Ouais, bon ben là j'crois qu'c'est clair ...  [louche]
La prochaine fois j'y vais en cagoule  [ninjas]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
(mdr)

Ouais, bon ben là j'crois qu'c'est clair ...  [louche]
La prochaine fois j'y vais en cagoule  [ninjas]
Vas y avec des armes, et en disant que tu joues a moder 2 comme cela ils vont te prendre au sérieux en pensant que t'es un céréalleskiller  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
 (mdr) (mdr) (mdr)

Hors ligne narno79

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région lyonnaise
  • Moto: Street Triple Crystal White
ça vient peut-être pas de la tête, mais plutôt du fait d'arriver devant la concession avec une 125  [sifflote]

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
J'ai essayé une street R (je me tâte encore) il y a 2 jours et l'appui sur les avant bras est plus prononcé que sur les GSR... Je ne comprends pas trop tes difficultées pour "enrouler" tes jambes (faut pas se coller au réservoir, non plus) mais j'espère que ce ne sera pas une gêne sur le street. La selle pousse sur l'avant façon sportive (voir un peu plus) et ça n'améliore pas l'appui sur les poignets.
Il y a aussi une question d'habitude. quand j'ai eu mon RSV (pourtant j'avais déjà eu 2 sportives : un 929 CBR et un R1 2002) les 1ers trajets boulot (2x55km), je les "sentais" bien mes poignets. Mais après, on adapte naturellement sa position (en général car le pote qui me l'avait vendu n'en pouvais plus) et on se fatigue moins.
Je te rassure, la position de la street n'a rien à voir avec une superbike italienne ultra-raide!!
Un tout petit conseil lors de l'essai d'une moto. quand tu es à son guidon, en roulant, ajuste tes pieds sur les commandes, les mains sur le guidon dans une position confortable et tu lèves ton c*l de la selle le plus debout possible (si tu t'en sens capable) et tu te rassoies sans chercher à reprendre ta position d'avant. Là tu verras si tu es assis sur la selle, le réservoir ou l'espace du SDS!!! Normalement te devrais te trouver un peu mieux et te rendre compte si tu devras "corriger" en permanence ta position et ça risque d'être chiant ou alors si au contraire, t'es bien sur la meule et que c'est nickel. N'hésite pas à le faire plusieurs fois.
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
OK, sympa pour le conseil, il totore, j'essaierai ça, voir ce que ça donne.

Pour les jambes, avec ma cbf, ou la Z750, mes genoux et mes cuisses épousent parfaitement le réservoir de ces bécane, sans pb, pour pouvoir bien serrer la moto entre mes jambes. Donc confortable quoi.

Par contre, avec la GSR, mes genoux collés au reservoir, impossible d'avoir les cuisses collées. En gros, mon seul appui pour serrer la bécane entre mes jambes c'était mes genoux ... vraiment pas confortable du tout, et pas top comme appui, quelques centimètres carrés pour tenir la moto entre les jambes, c'est pas top.
Bon après, comme j'ai dit, c'est ptet mes jambes qui sont en bois aussi, mais en tout cas ma cbf et la z750 sont bien mieux étudiées pour mes jambes ... va savoir pourquoi ...  (spamafote)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Parceque c'est des moto de keke et qu'a priori tu représentes le client type de la z750  [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
Garde bien le bassin décollé du réservoir ça permet d'être mobile et plus à l'aise.

Le réservoir de la Z est gros, il écarte bien les cuisses, et tes jambes serrent naturellement le réservoir. C'est je pense pour ça que tu la tiens mieux (ou à la sensation de le faire). Le réservoir de la gsr (la 750, hien) est plus échancré et permet une meilleure mobilité. En contre-partie, les jambes ne le serrent pas automatiquement par réaction élastique (plus ont écarte les jambes plus c'est difficile de le faire, comme comprimer un ressort) et il te faut les serrer de toi même. LEs anciennes ducat (916-998) ont un réservoir qui, si tu tente de te coller dessus sont insuportables (surtout avec des cuissots de pilier de rugby comme les miens!). On a l'impression de serrer un cube!! Si tu te recules, l'angle formé par tes jambes sera plus petit et elles devraient mieux épouser le réservoir. Celui de la street permet une certaine mobilité sans être fin comme celui d'un bi de superbike. Tu auras intérêt à serrer le réservoir de la street (sans poser les baloches dessus! laisse bien 5-10cm) sinon le 1er freinage un peu appuyé risque de te faire chanter un ton plus haut!!. Je ne te parle même pas des supermot' t'es assis le plus en avant possible sur une selle extra fine. Si tu serres pas les jambes, au 1er vrai gros freinage de trappeur pour mettre la meule en glisse tu finis dans la colonne de direction. Je dis ça par expérience (presque mes gros cuissots bien épais se sont coincés sous le guidon mais j'ai tordu ma clé qui est juste devant la colonne!!)
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Parceque c'est des moto de keke et qu'a priori tu représentes le client type de la z750  [vtff]
[vtff] Non mais oh ...  [vtff] Non, pas question ... no way ... j'prendrais jamais de Z
En plus, hier après'm j'ai vu qu'un nouveau kéké a fait son apparition dans le batiment où je bosse ...  ???
Et ouais, quel style :  casque (quand même ...), short, t-shirt, et Z750 flambant neuve... pfff peu vraiment plus m'la voir c'te brêle . Faut croire qu'ils appartiennent tous au même gang...

@ il totore :
Ben justement, la seule façon pour que mes jambes collent bien le réservoir de la GSR c'était de placer mes roubignolles contre le réservoir ... plus avancé que ça et je me serai assis dessus (sur le réservoir et sur mes roubignolles en même temps) ... et donc je serrais comme un malade à chaque freinage, car j'avais pas de marge avant de monter sur le réservoir ...
Enfin bon ptet que je rééssaierai un jour ...

J'espère que celui de la street est un peu plus large que celui de la GSR (ou mieux foutu ... sais pas...)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
C'est bien tu comprends pourquoi on trouve que le keke roule en z750.
Et pourquoi tu crois que l'on a horreur d'être comparer a eux ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne il totore

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 95
  • Moto: StreepleR sympathique, 690SMC bûcheronesque
C'est quand même avec les genoux qu'on serre bien une moto (mais faut faire l'effort). Après, si c'est un calvaire, passe à autre chose. J'ai trouvé celui de la street un poil large (+ qu'un rsv) mais rien de rédhibitoire.
Straits roads are for fast bikes - Turns are for fast riders.

Hors ligne astien13

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
  • !! the street pokemon !!
  • Localisation: **planete jaune pikatchou**
  • Moto: « STREET TRIPLE R 2017 »
Hello moi avant de passer commande
De ma street 2012
j ai essayé une moto model street triple alors que
J avais mon A depuis 3J et ok no problèmes
Permis le mercredi essai le samedi
Une trentaines de minutes d essai top
Et de retour chéquier et boum une commande

Astien

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Bon alors cet essais   [ninjas]

Moi je dis, reserve un essai a marseille  [ninjas] mais par téléphone   [sifflote] (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Pas bête par tel ...  :D
pour l'instant pas de nouvelles d'Avignon ...  [louche]
Je les recontacte dans la semaine pour voir s'ils les ont reçues ...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Pas bête par tel ...  :D
pour l'instant pas de nouvelles d'Avignon ...  [louche]
Je les recontacte dans la semaine pour voir s'ils les ont reçues ...
Le tel c'est ce que je fais a chaque fois pour tester une brelle  (spamafote), les 3/4 du temps et si c'est pas du RC8, ils te disent pas non par téléphone. et qu'en tu arrives, l'essai étant réserver, ils osent pas te dire non.  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Wouhou !!
AD Moto Avignon m'a rappelé ce matin pour me dire que les street sont arrivées.  [yeah2]
Essai réservé donc pour cet après'm ... enfin  [bave2] ... sont cools chez AD Moto, m'ont bien rappelé, comme convenu.
Trop hâte ... :)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Wouhou !!
AD Moto Avignon m'a rappelé ce matin pour me dire que les street sont arrivées.  [yeah2]
Essai réservé donc pour cet après'm ... enfin  [bave2] ... sont cools chez AD Moto, m'ont bien rappelé, comme convenu.
Trop hâte ... :)
Perso que cela soit avec gérald ou son pere ou même le chef d'atelier j'ai toujours été super bien recu  [yeah2]
J'avais même demander un petit essais de speed 2011 quand j'était aller a la révision des 1000. et y avait pas eu de soucis (pourtant ils savaient que je ne changerai pas dans la seconde)... du coup cela ma confirmer que je prendrai pas de speed  [ninjas]
Je ne serai pas très loin de toi d'ailleur cet aprem : CAVAILLON... mais je serai en BAR avec madame  ;D

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Ah ouais, Cavaillon c'était pas loin ... j'espère que tu t'es pas chopé des bouchons car moi c'était le cas ... accidents sur autoroute je crois ... (spamafote)

Alors ça y est, donc c'est possible d'essayer une Street sans 2 ans de permis  ;D
Rentré tard hier soir, car passé voir la famille à Avignon .

Très sympa chez AD Moto, et tout s'est bien passé.
Et voici le résultat de mon essai :
Tout d'abord je dois dire que j'ai été assez déçu ...  (spamafote)
... de pas avoir un compte en banque en état de me suivre ...  [sifflote]
... car c'est une vraie tuerie  [bave2]

Evidemment je n'ai pas essayé de bi-cylindres comme "il totore", qui a eu un ressenti assez mitigé du coup.
Mais après un Z et une GSR, toutes deux 7 et demi, je crois que je vais arrêter là mes essais ... :) sauf peut-être histoire de passer le temps avant de pouvoir commander ma future Street ... :)
Donc, malgré mes peurs d'être mal installé, je me suis senti super à l'aise aux commandes de cette anglaise.
Mes genoux tombent impec, mes jambes bien enroulées, une position légèrement en avant, mais très confortable. Avec un bon grip des jambes, les poignets sont super soulagés et ne fatiguent pas (bon en même temps j'ai roulé que 45 mins).
Je me sentais bien plus sur les poignets avec la GSR, et plus fatiguant.
Donc je pars faire des petits tours, chauffe un peu la bécane quelques kms, puis je tourne un peu plus fort la poignée, et là ... c'est le drame ... au bout de quelques secondes il faut déjà que j'arrête, je suis en seconde à une vitesse non légale (pour une nationale)  [sifflote] et pourtant elle ne demandait qu'à continuer de pousser encore et encore ...  [bave]
et mes bras se sont allongés de quelques cms je crois ... j'ai ptet même entendu un "clac" dans l'articulation de mon coude au démarrage ... :)
Bref, des virolos (mais pas trop, je connais pas le coin), des accélérations, des freinages, des demis-tours ... (ah oui, le premier demi-tour a failli me mener à ma perte ... sur le bas-côté, à essayer de faire demi-tour pour repartir en arrière, je n'avais pas anticipé le (très) faible rayon de braquage et j'ai failli faire tomber la moto tellement je m'y attendais pas... c'est une horreur ça ...  [pascontent2])
Par contre je dois dire que je suis pas super fan du sifflement à bas régime ... sympa au début mais un peu agaçant à la longue je pense. Par contre, passés les 3000 trs  :o, ... punaise qu'est-ce que j'aime ce bruit ...  [coeur] Ca donne envie de ne pas redescendre en dessous ... :)
Et c'est déjà l'heure de la rendre ...  :'(

Bon donc en bref, je ne suis pas le moins du monde déçu, c'était que du bonheur, quoique un peu court du coup ... :)
Un peu discuté avec le concess', évidemment, pas de super grande ristourne (genre 500 euros pour 700 euros d'accessoires, quoi ...) c'est pas la bonne période, donc je vais sûrement attendre.
Il m'a même proposé un autre essai si jamais je me tâte et que je veux revenir pour savoir comment ça fait la seconde fois :)

Voilà voilà, comme beaucoup je suis tombé amoureux, et maintenant je vais compter les mois qui me séparent de ma belle ...  [coeur]



Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
T'inquiètes, la Street R va remplacer la Z750 niveau kéké, j'ai déja vu des mecs en short et tshirt avec dessus ... D'ailleurs je me suis dit que les motards dans cette tenue, je leur dirai plus bonjour vu que c'est pas des motards  (spamafote)

C'est la popularité de la moto qui engendre ce phénomène, et la Street est bien partie pour, surtout avec le nouveau désign + agressif des optiques qui plaira + au Z'istes ...
Comme le disait un grand poète :