Auteur Sujet: Impossible d'essayer une street quand on vient d'avoir son permis ...  (Lu 36506 fois)

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Moi c'était chez Ducati, il m'a dit que normalement il faisait pas essayer si on avait pas 2 ans de permis ... Mais il m'avait quand même laisser conduire la Monster :) D'ailleurs faut que j'aille tester l'hypermotard ...  [sifflote]. Chez Triumph, aucun soucis, alors que j'avais le permis depuis quelques semaines !

PAR CONTRE, même si la street est excellente, testes la moto avant d'acheter ! Pour te donner un exemple : tout le monde me faisait l'éloge de l'ER6, je l'ai testé, et bin je l'ai trouvé à chier cette moto, ça avance rien, bruit de tracteur ... Et par contre la Gladius, la presse l'a descendue, alors que je l'ai trouvé beaucoup mieux que l'ER6 et super agréable pour un jeune permis ... Comme quoi !
« Modifié: 13/07/11 à 09:44:35 par Jeff_74 »
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Moi c'était chez Ducati, il m'a dit que normalement il faisait pas essayer si on avait pas 2 ans de permis ... Mais il m'avait quand même laisser conduire la Monster :) D'ailleurs faut que j'aille tester l'hypermotard ...  [sifflote]. Chez Triumph, aucun soucis, alors que j'avais le permis depuis quelques semaines !

PAR CONTRE, même si la street est excellente, testes la moto avant d'acheter ! Pour te donner un exemple : tout le monde me faisait l'éloge de l'ER6, je l'ai testé, et bin je l'ai trouvé à chier cette moto, ça avance rien, bruit de tracteur ... Et par contre la Gladius, la presse l'a descendue, alors que je l'ai trouvé beaucoup mieux que l'ER6 et super agréable pour un jeune permis ... Comme quoi !
+675 pour la gladius que j'ai trouver super sympa a rouler (surtout pour un jeune permis qui se vera supra impressionné par cette machine) et qui est a 3000€ de moins qu'une street R et 2000€ d'une street normal, de quoi réfléchir un peu.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
J'ajouterai aussi : n'hésites pas à faire le tour des concessions comme je l'ai fait, pour dire vrai, la Street j'aimais pas son look ... au début car je l'avais vu qu'en photo. Et là, révélation quand je l'ai essayé : mon dieu quel moteur ! Alors que j'étais parti pour me prendre une Ducati Monster (mais j'ai pas été emballé). Je crois que j'avais testé à l'époque : ER6, Gladius, FZ6, Z750, Street, Monster, du coup j'étais parti sur un Bandit d'occaz que j'adore toujours, et je dois ptete en oublier :D
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Ben leuquos quoi tu fout ???

Je parlais d'un gas a qui on a voler sa moto et qui n'était pas assurer vol donc tiers simple.
Il a vu partir les 5-6000€ que sa bécane coutait ;)


Pour revenir au sujet.

Ouf la cela parait moins violant que je le pensais. Tu n'es plus un jeune con mais un adulte con comme nous ;).
Vas voir a Avignon en les appelant avant ;)
expliques leur pourquoi (en général ils aiment bien piquer du client a Marseille ;) )
perso j'ai eu une meilleur offre labas qu'a marseille ;D

bon après labas y a pas des masse de virolo juste a cote de la concess. Mais tu auras une idée de l'agrement de la moto. Pendant que tu y es passes chez
ducat Avignon (faut rentabiliser le déplacement surtout qu'il n'y a plus de ducat Marseille).

pour l'assurance du devrai passer dans les 800€ si tu as un box fermer ;)

C'est quoi cette mentalité  [louche] C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est con  [louche]
 [pascontent2] [pascontent2] [pascontent2]

Par contre je vois beaucoup de vieux con sa c'est vrai  [vtff]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
au toi, hein  [ninjas] rouler sur une dayto a 21ans  [louche]... dans 4 ans tu seras sur quoi  [sifflote] une 1000rrr  [bave].... ou une 1098  [amoureux]...

En plus acheter une dayto pour ce TLB moi je dis que tu rentres totalement dans la case jeune con   [ninjas]....

moi jaloux non pas du tout  (lan)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
au toi, hein  [ninjas] rouler sur une dayto a 21ans  [louche]... dans 4 ans tu seras sur quoi  [sifflote] une 1000rrr  [bave].... ou une 1098  [amoureux]...

En plus acheter une dayto pour ce TLB moi je dis que tu rentres totalement dans la case jeune con   [ninjas]....

moi jaloux non pas du tout  (lan)

 [vtff] [vtff] [vtff]

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
au toi, hein  [ninjas] rouler sur une dayto a 21ans  [louche]... dans 4 ans tu seras sur quoi  [sifflote] une 1000rrr  [bave].... ou une 1098  [amoureux]...


C'est clair que c'est jeune pour rouler en sportive mais bon...faudra garder la tête sur les épaules!

Hors ligne stephdu13003

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 155
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Saint Maximin la sainte baume
  • Moto: Triumph Daytona 675 Black
Vous inquiétez pas, j'ai TOTALEMENT  la tête sur les épaules  ;D
de toute façon je la garderais coute que coute, au pire des cas elle finira pistarde  [applaudi]
J'avoue que la prochaine, je vais avoir du mal à choisir  ???

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
C'est clair que c'est jeune pour rouler en sportive mais bon...faudra garder la tête sur les épaules!
y a pas de souci pour elle, elle a la tête tellement légère qu'elle tombera pas  [ninjas] ;D
Et puis bon elle roule pas suffisament vite pour ce faire mal  [sifflote]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ahnakyn

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1833
  • Sexe: Homme
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Localisation: Tournai
  • Moto: 848 Evo
y a pas de souci pour elle, elle a la tête tellement légère qu'elle tombera pas  [ninjas] ;D
Et puis bon elle roule pas suffisament vite pour ce faire mal  [sifflote]

Elle peut toujours s'envoler... ;D  [vtff]

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Ouais bon, jeune con ou vieux con, au final, ca reste du pareil au même, on est tous des cons quoi, à dépenser des 1000 et des 100 pour se mettre au tas un jour ou l'autre [applaudi]  ;)
Mais bon ca reste un plaisir, une passion, et ça c'est vrai qu' c'est con, mais c'est comme ça.
Après c'est vrai qu'un vieux con est ptêt moins tête brûlée qu'un jeune con, mais apparemment ça joue pas sur les concessionnaires cette notion.
Ptet que le gars n'a pas voulu prendre de risque à me la faire essayer parce que je lui ai dit que je ne savais pas encore pour quand était mon achat (possible dans les mois qui viennent)
La prochaine fois je dirais que c'est pour demain !!!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Ben voila, t'as tout dit  [ninjas]

En faite il faut les approcher différement en disant que tu es sur la première phase de recherche ou tu testes un peu tout ce qui existe sur le marché a l'heure actuel (comme cela tu lui fait aussi comprendre qu'il y aurra négo derrière  [sifflote]).

Bon alors t'as appeler Avignon ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne gonzy:gonzo, pneumathochondriaque

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2761
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Bmw S1000rr '18
première fois que j entends ça .... ;)
les assureurs et le concess seraient ils méfiants sur la cote  ;D  ;D
en tout cas en RP jamais eu de souci j ai meme essayer un dayto
t'inquiètes tu trouveras, ;)

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Alors Avignon étant un peu loin pour ces jours-ci (trop de taf pour me faire 200 bornes allez-retour), j'ai commencé "mollo", en tel à Suzuki et Kawa (histoire de voir si eux ils veulent bien me les faire essayer, et me faire une idée de la différence entre GSR750, Z750 et Street).
Même si je suis sûr et certain que je prendrais jamais de Z (trop de kékés, comme dit dans le forum, y'en a partout, elle me sort par les narines cette brêle, et elle pèse un âne mort portant sur ses épaules un cheval de trait ;D )mais au moins je saurais ce que ca fait d'en avoir une entre les jambes ... je parle de Z750 bien sûr ...  [louche]  (mdr))
Donc du coup, ils ne m'ont pas posé de soucis, j'essaie une z et une gsr mardi prochain... cool, les essais vont commencer :)
Pas réussi à contacter Honda pour le moment, pour tester la Hornet.
Et donc je me garderai le meilleur pour la fin ... la street. Normalement un peu moins de taf dans 2, 3 semaines. Vivement ...

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
T'auras pas de soucis chez Suzuki ou Kawa, perso on m'avait meme pas demander de chèques de caution ... ! Bien plus sympa à l'approche que chez le 1er concess Triumph ou je suis allé (air hautain etc, d'ailleurs j'ai acheté chez un autre ... !)
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
En effet, z'ont été super sympa au tel les Jap-concess' en tout cas.
Genre "bien sûr qu'on peut essayer, et même il FAUT essayer pour vous faire une idée, c'est très important ... alors, on vous le réserve pour quand votre essai ? Et passez nous voir quand vous voulez pour parler moto et en plus on a des promos en ce moment !"
On se sent tout de suite à l'aise  :)

Hors ligne minnie

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Femme
  • Brûle ta gomme et pas ton âme
  • Localisation: Bouches du Rhône
  • Moto: Street triple R perso
Je suis à côté d'Avignon et idem: j'ai passé mon permis à 32 ans et j'ai été essayé la street ya 6 mois(un an et demi de permis mais plus de 30.000 km parcourus et deux bécanes ZZR et CBR RR), Ad Moto (Triumph Avignon), m'ont fait essayé la street sans souci!!! Au niveau look, les optiques ronds me dérangeaient, j'y suis allée sans grande conviction.. et là!!! Une fois essayée la street R, un vrai vélo, LA révélation! C'est elle..je n'ai essayé qu'elle..du coup j'ai tellement eu le coup de coeur que les feux ronds m'ont paru beaux et donnant du caractère à la bécane... Bref, j'en suis fan maintenant! [sauteamour]
« Modifié: 15/07/11 à 23:27:13 par minnie »
Minnie mais pas si mini que ça ...

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Merci Minnie pour ce témoignage.
Pour ma part, ce sont les feux ronds qui ont failli me faire renoncer aux street...
C'est peut-être dingue comme raisonnement, mais j'avais tellement horreur des phares ronds, que j'étais prêt à aller voir les jap'.
Mais depuis qu'ils ont sortis les phares en amende, je ne vois plus rien qui me retient ... :)  [bave2]
A part mes finances pour le moment.  ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Merci Minnie pour ce témoignage.
Pour ma part, ce sont les feux ronds qui ont failli me faire renoncer aux street...
C'est peut-être dingue comme raisonnement, mais j'avais tellement horreur des phares ronds, que j'étais prêt à aller voir les jap'.
Mais depuis qu'ils ont sortis les phares en amende, je ne vois plus rien qui me retient ... :)  [bave2]
A part mes finances pour le moment.  ;)
Chacun son mauvais gout  [vtff]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Merci Minnie pour ce témoignage.
Pour ma part, ce sont les feux ronds qui ont failli me faire renoncer aux street...
C'est peut-être dingue comme raisonnement, mais j'avais tellement horreur des phares ronds, que j'étais prêt à aller voir les jap'.
Mais depuis qu'ils ont sortis les phares en amende, je ne vois plus rien qui me retient ... :)  [bave2]
A part mes finances pour le moment.  ;)
idem les phares ronds ça fait vielle moto je trouve... je préfère 100 fois mieux les nouveaux feux [yeah] [sauteamour]   [vtff]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014