Auteur Sujet: Impossible d'essayer une street quand on vient d'avoir son permis ...  (Lu 36473 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Pour info, oui j'ai un garage individuel. Mieux pour l'assurance, en plus de mon age avancé et de mon bonus ...  :D Sinon je crois que j'essaierai même pas Triumph, à voir tous les sujets qui traitent de Street volée ... ca fait peur. Même si rien ne les arrête, c'est déjà beaucoup mieux un bon box individuel.   :)

Hors ligne fredfab

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essey-les-Nancy
  • Moto: Street triple white
Comme toi, permis passé à 34 ans en mars de cette année, un an de 125, une Ducati MTS 1000 en première moto (deux mois) puis une street white !  [sauteamour]
Essai à la concession de Metz sans problème (Ok c'est un peu loin de Marseille) et assurance à moins de 600 euros en tout risques (MAAF ils font de super tarifs aux plus de 30 ans).
Et bien la street est beaucoup plus facile que la ducat', un trois pattes à 106 chevaux et plus abordable qu'un bicylindre de 90 ch. La souplesse du moteur permet de se faire la main en restant dans les deux premiers tiers du compte tours...

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Merci fredfab.

En effet, j'ai fait une simu chez Maaf, qui me proposaient un tarif dans ces eaux-là  [yeah2]
Oui, Metz c'est pas à côté dommage ... je croise les doigts pour Avignon pour l'instant (dès que j'ai un peu de temps je les appelle ...)

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
Moi j'ai un an et demi de permis et l'autre jour quand j'ai essayé la street aucun souci, je lui ai parlé de la dayto il m'a même proposé un essai (que j'ai refusé car je sais que je l'achèterais pas) par contre je suis aller chez yamaha pour essayer le R6 ben impossible il demande 3 ans de permis pour une question d'assurance :jap:
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne romain6537

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 238
J'ai acheté mon street R ! sans même monté dessus !


Tellement déçu de mon z750 2008, je lis tous les tests motos, revues...

UNe seule moto en ressort street triple r ! impossible de l'essayer car j'étais bridé 34cv...

Bah j'ai quand même acheté et je ne regrette pas ^^

Hors ligne Cortex35

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
De mon coté, javais tellement craqué pour la street en lisant divers avis,
Forum y compris que j'ai acheté ma street r neuve sans avoir le permis, je ne lavais pas essayé non plus.

Disons que j'ai profité des réductions en cours et de la négociation (hiver).

Je ne regrette pas mon achat, mais je pense que si c'était à refaire,
Je partirais plutôt sur une Tiger.


Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Ils ont peut être cru que tu devais rouler en 34  [ninjas]
mais bon marseille sont pas réputer pour leur sens du commerce  [louche]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne lebaronrouge

  • Motard
  • ***
  • Messages: 687
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Normandie
    • lebaronrouge on the worl wide web ^^'
Permis en poche depuis 1 semaine et aucun soucis pour essayer des motos à déville les rouen, chez cottard et zone rouge...la suite bha....street commandée les jours suivants chez zone rouge ^^

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Pas faux Jazznet004, il s'est ptet dit que j'etais jeune et que j'allais me planter avec sa street.
Ouais ils sont ptet plus regardant sur Marseille ...
Tant pis.

Mais freejuga tu parles du Triumph de Marseille ? ils t'ont proposé d'essayer sans les 2 ans de permis ?!!! J'y crois pas ... non dis moi pas qu'c'est pas vrai !!! J'ai dû mal comprendre... tu dois pas être de Marseille ...

Maintenant, de 2 choses l'une :

- Soit je peux tester sur Avignon et je me ferai mon propre avis, et tout va bien;
- Soit j'achète les yeux fermés, devant tant d'éloges sur la street, il y a peu de chances de se planter

En plus, je vois que pas mal de monde a fait comme ça, acheter les yeux fermés, et personne ne s'en plaint (à part Cortex35, qui prendrait une Tiger ... mais c'est ptet pas la même utilisation aussi non ?...) Enfin ca reste du Triumph :)

Mais il est vrai que ce sera surtout un essai histoire de me rassurer dans mon choix (c'est pas donné quand même une street ...) car elle me tend tellement les bras ... :)

En tout cas encore merci pour vos messages.

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
non non c'était pas à marseille... c'était hdm à melle ;)
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Perso jachete jamais un engin sans l'avoir tester et même tester ses concurrents directs.

Donc avant la street j'ai tester plein de truc meme éloignés de la street :
- gladius : super sympa, moins exclusif mais sympa surtout pour un jeune permis... Parcontre le design plais ou pas.
- monster 1100 (je voulais tester la 796 mais elle était pas encore dispo) : super genial  [bave] mais trop velu pour mon niveau du moment.
- fz8 : Ben non rien dinteressant.

J'ai acheter la street surtout pour son moteur magique. Et pour la classe de cette bécane (car les jap heu non et l'italienne euh trop velue faut rester sérieux)

bon après je venais d'une vn800  (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne leuquos

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Ma Street
  • Localisation: Boulange 57
  • Moto: Triumph Street R 2011
Pas faux Jazznet004, il s'est ptet dit que j'etais jeune et que j'allais me planter avec sa street.
Ouais ils sont ptet plus regardant sur Marseille ...
Tant pis.

Mais freejuga tu parles du Triumph de Marseille ? ils t'ont proposé d'essayer sans les 2 ans de permis ?!!! J'y crois pas ... non dis moi pas qu'c'est pas vrai !!! J'ai dû mal comprendre... tu dois pas être de Marseille ...

Maintenant, de 2 choses l'une :

- Soit je peux tester sur Avignon et je me ferai mon propre avis, et tout va bien;
- Soit j'achète les yeux fermés, devant tant d'éloges sur la street, il y a peu de chances de se planter

En plus, je vois que pas mal de monde a fait comme ça, acheter les yeux fermés, et personne ne s'en plaint (à part Cortex35, qui prendrait une Tiger ... mais c'est ptet pas la même utilisation aussi non ?...) Enfin ca reste du Triumph :)

Mais il est vrai que ce sera surtout un essai histoire de me rassurer dans mon choix (c'est pas donné quand même une street ...) car elle me tend tellement les bras ... :)

En tout cas encore merci pour vos messages.

Re salut si tu fait 1m 90 tu sera peut être plus à l'aise sur une tiger Cortex ne dit pas pourquoi il préférerai une tiger à la street.

Un récent article de moto machin à comparé les 3 triples de Triumph elles ont chacun leur avantage la tiger ressortant comme la + polyvalente.

Cet AP je suis allé changé mon pneu AR, 2 gars venant de Z avaient essayé la street R et speed comparativement à leur Z, ils ont été bluffé par le moteur et le freinage des triumph et était plutôt satisfait.

Hors ligne Syl21

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dijon
Par chez moi (Dijon) aucun soucis pour faire des essais, que ce soit Street, Daytona...

Je pense que la manière d'aborder le commercial, est aussi très importante.

Quand je vois certains qui arrivent dans la concess', et demandent directement à essayer, sans même poser de question...pas étonnant qu'il y a ai des refus. (et amalgame ensuite entre les potentiels acheteurs...et zozos)

Hors ligne Cortex35

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 31
Comme je disais je ne regrette pas mon achat ^^

Disons que la nouvelle tiger me plait bien, j'aime bien son aspect pratique. Rajout de valise, moto passe partout (ou presque ^^) poignée chauffante, bulle ect. (triumph :p)

Il est sur que c'est pas du tout le même usage, mais là je vois que si je veux partir en vacances avec ma street, faut que j’achète des supports de partout avec les valises qui vont avec, choppé platine top case qui correspond à la "valise" etc... (petite estimation environs 600€).

Mais bon après sa dépend de l'usage que l'on a.

Perso je mesure 1.82m la prise au vent reste supportable, sauf sur autoroute. Mais a vrai dire mon casque ne m'aide pas beaucoup (beaucoup de bruit, retour d'air dans la nuque...).

J'ai eu de la chance de l'acheter juste avant le restylage (fin décembre 2010), car je n'aime pas du tout les nouveaux feu.

Après j’admets que ce n'était pas prudent de l'acheter sans l'essayer, 10k euros pour ma première moto, jeune permis (mais pas de limitation en 34cv ^^) un peu tendu. Mais les vidéos, test (presse), avis de ce forum mon bien aidé à faire mon choix.

++

Hors ligne Dide

  • Motard
  • ***
  • Messages: 785
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marchin
J'avais à peu près le même parcours que toi l'an dernier, l'expérience 125 en moins.

J'ai passé mon permis à 33 balais, acheté la Street R à 34.
Je n'ai pas eu de problème pour l'essayer (j'étais dans la région de Reims...)
Mais à Marseille, c'est même pas la peine, il ne se prendront pas le choux pour réaliser une vente.
Je te conseille de voir ailleurs pour l'essai et l'achat (Nîmes par exemple ou Avignon même si je préfère l'équipe de Nîmes...).

Pour le reste, la Street en 1ere bécane, je ne regrette pas. On fait connaissance depuis 1 an maintenant, j'avais essayé à peu près toute la production en roadster (600 et 1000), et je ne la changerai pour rien au monde.
 15000km de bonheur, de découverte, que du bon. Il suffit de garder la tête sur les épaules, chose plus facile à 33 ans qu'à 20... ;)

Même chose pour moi à 34 ans. Et je ne l'ai même pas essayée! Que du bonheur depuis bientôt un an et 12000 km. Et en effet à 34 ans et 18 ans de conduite, on ne roule pas comme à 20 ans. C'est la raison pour laquelle j'ai attendu si longtemps avant de passer le permis. J'ai essayé d'autres modèles depuis et je suis ravis de mon choix. Même si une superduke me fait de l'oeil!  %)

Mais si tu as l'occasion de l'essayer avant, c'est encore mieux.
Dide

Hors ligne Matamimi

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
Salut à toi

Effectivement tu as de quoi avoir les boules, va dans une autre concession ne perds pas ton temps si tu y va avec un joli chèque là ca va aller tout seul pas de soucis!!!(cela me fait penser à l'experience professionelle obligatoire mais lorsque l'on commence à bosser comment s'en sortir.....)

Enfin rassure toi d'un autre côté une petite histoire toute récente me concernant :

Je vais dans une concess Triumph dont je ne ferai pas de la mauvaise pub. ..pour prendre des infos de la street r et j'en profite pour demander si c'est possible de monter déjà pour avoir un aperçu de position, hauteur de selle,vision du nouveau bloc phare etc il me dit oui bien sûr l'on sors de la concess et il me dit voilà monte dessus sauf que c'était le modèle avec phare rond(je n'ai rien contre ce modèle mais ce n'est pas celui ci que je souhaite acquérir...) wahou super. ... Si ca le faisait chier j'aurai dû repartir aussitôt pour le laisser tranquille...et cerise sur le gateau j'avai téléphoner pour reserver un essai et on me dit la street d'essai a été vendue.bon tampis je laisse mes coordonnées et ils me rappel prochainement...une semaine passe et je vais faire un tour à cette même concess et je demande ce qu'il en est de la nouvelle street d'essai et l'on me répond qu'il ne sait pas peut être dans une semaine, quelques mois ou même peut être fin d'année....Quelle réponse m'aurait -il pris pour un lapin de 6 semaines????

Enfin bon conclusion c'est une concession qui n'a pas besoin de vendre une moto et ça tombe bien mes 9000€j'ai envie de les donner à une concession accueillante super sympa très profressionelle et sur qui on n'a pas de doute sur l'honnêteté. ...

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
Salut,

Tu peux essayer aussi à Triumph Toulon si tu veux. Ils ont l'air sympa à ce qu'il paraît ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Salut,

Tu peux essayer aussi à Triumph Toulon si tu veux. Ils ont l'air sympa à ce qu'il paraît ;)
ou pas... Demande a adri ;)

mais bon après c'est partout pareil a Avignon aussi y en a qui ont pas été reçut suivant leur attente ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Rocketeer78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 102
De mon coté, javais tellement craqué pour la street en lisant divers avis,
Forum y compris que j'ai acheté ma street r neuve sans avoir le permis, je ne lavais pas essayé non plus.

Disons que j'ai profité des réductions en cours et de la négociation (hiver).

Je ne regrette pas mon achat, mais je pense que si c'était à refaire,
Je partirais plutôt sur une Tiger.
pareil, je l'avais même achetée avant le permis, 2 mois avant l'obtention, sans essai.
J étais juste monte dessus, pour être sur que  du haut de mon 1m90 ça allait le faire.
Depuis, et tout en restant conscient que,je,l'exploite aujourd'hui qu'a 40% de ses capacités, je m'eclate, un vrai bonheur....7500 bornes en 3 mois,,je la lâche plus, et je commence seulement a la comprendre et la connaitre....

Hors ligne Bolo: Bouclettes précoce, gnocch'alf

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 9460
  • Sexe: Homme
  • Follasse au rupteur * TEAM S.T.O *
  • Moto: Daytona 675 R piste
ou pas... Demande a adri ;)

mais bon après c'est partout pareil a Avignon aussi y en a qui ont pas été reçut suivant leur attente ;)

Ah bein mince, j'avais eu de bons retours sur ceux de Toulon. Mais comme tu dis, malheureusement ça ne peut pas toujours bien se passer avec tout le monde  :-\