Auteur Sujet: Impossible d'essayer une street quand on vient d'avoir son permis ...  (Lu 36455 fois)

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Salut à tous !

Pas de chance, j'ai commencé à faire le tour des concess, car je suis très tenté par une street, mais je voudrais quand même tester avant, et tester d'autres bécances, histoire de comparer et d'être sûr de ce qui me va le mieux.
Bref, je vais chez le concess Triumph, pas de soucis, bien reçu, possible d'essayer ?...
Bien sûr, on prend rendez-vous !
Hop, il prend son calepin ... et me dit "vous avez le permis depuis plus de 2 ans ?"
La question qui tue.
Ben non, je conduis une 125 depuis 2 ans, mais le permis il a 2 mois .
"Alors on s'arrête là" me dit-il.
"Pas possible, il faut 2 ans de permis". :'( [pascontent2]

Donc si j'ai bien compris, j'attends 2 ans sans conduire, puis je reviens les voir et c'est bon, je peux tester ?... y'a pas comme un pb là ?...  [louche]
Oui mais je fais comment moi maintenant, c'est pas dans 2 ans que je vais m'acheter une meule ...
Donc soit je fais confiance à tous ceux qui disent "ouais la street tu peux pas te tromper, c'est trop d'la balle, fonce"
ou alors, ben c'est mort et je prendrais une de celle que j'aurais pu tester (Hornet, Z750, GSR 750) enfin, si ceux-là veulent bien faire essayer aux nouveaux permis ...

Comment vous avez fait vous ? Y'a des cas comme le mien ? Ca dépend des concess' ?...

Dégouté ...

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Sa dépends des concess ;)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne YanSV95

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 131
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Val d'Oise
+1
Change de concession !
sinon pourquoi il y aurait une version en 34 ch ???
bonne chance !

Hors ligne narno79

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région lyonnaise
  • Moto: Street Triple Crystal White
En fait, le souci ne vient pas du concess mais de l'assurance qu'il a pour les véhicules d'essai.
Si tu te plantes et que tu as moins de 2 ans de permis, que l'assurance du concess n'autorise pas les essais avec moins de 2 ans de permis, le concess bouffe sa culotte, il ne sera pas indemnisé et si tu as un handicap ou autre lié à l'accident c'est lui qui rackera durant un moment !!!

J'ai bossé assez longtemps dans une concession pour savoir cela.
ensuite idem, deuxième cas de figure, tu as moins de 2 ans de permis, moins de 21 ans donc bridé à 34 cv, et les motos d'essai sont en 100 ch, donc pas possible non plus vis à vis de l'assurance ...

Ton concess est juste un gars qui est droit dans ses bottes, ce qui peut être rassurant pour un achat chez lui, c'est un concess sérieux qui respect les basiques règles de sécurité  [applaudi]

Hors ligne cloudbreak

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 137
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
J'ai essayé ma street dans l'heure qui a suivi l'obtention de mon permis  ;) Aucun problème  [ninjas] et je l'ai achetée dans la journée !

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais en faisant le tour des concess tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un essai !

Hors ligne m0nsieurn

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • En couple mais la mairie refuse le mariage aux 675
Je l'ai vu le premier, on s'est regardé, on s'est reniflé, on s'est plu ! [sauteamour]

Et la première fois que je l'ai chevauché, j'avais le permis depuis 1 mois, elle portait mon nom de famille depuis 10 minutes !
Cela dit, je ne te conseille pas ma manière (pile ou face)... "faut toujours essayer avant de s'engager", les vieux l'disent souvent !
Mais je ne regrette rien, l'amour est plus fort que tout !
OO

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Salut à tous !

Pas de chance, j'ai commencé à faire le tour des concess, car je suis très tenté par une street, mais je voudrais quand même tester avant, et tester d'autres bécances, histoire de comparer et d'être sûr de ce qui me va le mieux.
Bref, je vais chez le concess Triumph, pas de soucis, bien reçu, possible d'essayer ?...
Bien sûr, on prend rendez-vous !
Hop, il prend son calepin ... et me dit "vous avez le permis depuis plus de 2 ans ?"
La question qui tue.
Ben non, je conduis une 125 depuis 2 ans, mais le permis il a 2 mois .
"Alors on s'arrête là" me dit-il.
"Pas possible, il faut 2 ans de permis". :'( [pascontent2]

Donc si j'ai bien compris, j'attends 2 ans sans conduire, puis je reviens les voir et c'est bon, je peux tester ?... y'a pas comme un pb là ?...  [louche]
Oui mais je fais comment moi maintenant, c'est pas dans 2 ans que je vais m'acheter une meule ...
Donc soit je fais confiance à tous ceux qui disent "ouais la street tu peux pas te tromper, c'est trop d'la balle, fonce"
ou alors, ben c'est mort et je prendrais une de celle que j'aurais pu tester (Hornet, Z750, GSR 750) enfin, si ceux-là veulent bien faire essayer aux nouveaux permis ...

Comment vous avez fait vous ? Y'a des cas comme le mien ? Ca dépend des concess' ?...

Dégouté ...


Heu juste comme ca hein, en tant que jeune permis aussi, venant d'une CBR 125 R (j'insiste), en premiere moto, meme une ER6 N avance et arrache....

Sans expérience, tu compareras pas le chassis, suspension, .... juste le mordant des freins et encore.... le seul truc qui compte c'est l'avis de vieux de la vielle voir meme de forum du genre de celui ci et de ta position sur la moto (exemple, la monster qui est fort sur l'avant et qui convient pas a tout le monde, meme en statique).  Un essais routier sans point de comparaison, c'est du pipeau....


Sauf si maintenant tu as deja une autre expérience (que tu n'aurais pas cité plus haut^^) tu peux zapper mon commentaire :D

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Regarde sur l'annuaire si il y'a d'autre concess pas trop loin de chez toi et appelle les pour leur demander  ;)

Par contre je rejoint Vale sur un point : si tu passe de la 125 a la street, tu rate un truc qui n'a pas de prix, le plaisir de la comparer a ton (ou tes  ;D) ancienne moto et de voir que c'est la meilleur  [coeur]
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Bon comme cela a été dit c'est pareille partout les 34cv y en a pas a l'essai

parcontre on voit clairement que tu crames les étapes :/
 tu regardes pas les moto en short liste par rapport a un choix plaisir mais par rapport a un truc méchant de tabloïd.

On peut vouloir la street en premiere moto mais de la a la comparer sans vergogne a une gsr ou un z.  [ninjas]

bref je te souhaite de pouvoir l'essayer mais ton approche n'est pas forcément la bonne.
Des 80cv sont aussi largement sympa pour demarrer... Er6 gladius m696....
Celles que tu donnes dans ta short liste sont tout sauf pour debuter...
Limite la hornet car douce en bas (mais brutal en haut).

J'espère aussi pour toi que tu comprendras vite ce commentaire et que tu le prendras pas mal ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Bon comme cela a été dit c'est pareille partout les 34cv y en a pas a l'essai

parcontre on voit clairement que tu crames les étapes :/
 tu regardes pas les moto en short liste par rapport a un choix plaisir mais par rapport a un truc méchant de tabloïd.

On peut vouloir la street en premiere moto mais de la a la comparer sans vergogne a une gsr ou un z.  [ninjas]

bref je te souhaite de pouvoir l'essayer mais ton approche n'est pas forcément la bonne.
Des 80cv sont aussi largement sympa pour demarrer... Er6 gladius m696....
Celles que tu donnes dans ta short liste sont tout sauf pour debuter...
Limite la hornet car douce en bas (mais brutal en haut).

J'espère aussi pour toi que tu comprendras vite ce commentaire et que tu le prendras pas mal ;)

La par contre je suis pas d'accord, j'ai commencé avec une Street R comme premiere (enfin 2eme, apres la CBR R) le tout étant d'avoir la tete sur les épaules.

La street en restant les pieds sur terre permet de pouvoir commencer "calmement" (ou plus vite dans le mur c'est selon) et d'avoir une marge de progression en gardant la meme moto en apprennant a connaitre sa meule petit a petit.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Tu remarqueras que j'ai pas dit commencer par une street... Mais vouloir commencer directement avec du 106cv peu importe la qu'elle. Y a une grosse nuance entre les 2 ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne narno79

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région lyonnaise
  • Moto: Street Triple Crystal White
Petite question Ceydric, est-tu sur de pouvoir t'assurer tous risques sur une street avec moins de deux ans de permis sans que cela te coûte une somme de malade, comme souvent sur les motos en 106ch pour les nouveaux permis.
car prendre une street pour l'assurer au tiers car le tous risques est trop chèr n'est pas non plus la bonne opération ... [ninjas]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
+675 y a quelqu'un ici qui a vu partir sa belle et perdre l'argent investie dans sa moto :/


Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne leuquos

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Ma Street
  • Localisation: Boulange 57
  • Moto: Triumph Street R 2011
+675 y a quelqu'un ici qui a vu partir sa belle et perdre l'argent investie dans sa moto :/

qu'est ce tu dit ?
une moto c'est pas un investissement sauf un truc rare de collection ou tu fait 300kms / an

sinon street ou autre 106 cv jeune permi une moyenne de 1100 Euros au 1/3, je dis bien moyenne, renseigne toi avant

Hors ligne emamat

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Saint Chaffrey
  • Moto: Street White 2009
Je l'ai vu le premier, on s'est regardé, on s'est reniflé, on s'est plu ! [sauteamour]

Et la première fois que je l'ai chevauché, j'avais le permis depuis 1 mois, elle portait mon nom de famille depuis 10 minutes !
Cela dit, je ne te conseille pas ma manière (pile ou face)... "faut toujours essayer avant de s'engager", les vieux l'disent souvent !
Mais je ne regrette rien, l'amour est plus fort que tout !

Tout pareil !! Sauf que je l'ai eu entre mes mains 2 semaines après mon permis  [sifflote]

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Merci les gars pour vos réponses.

Je suis sur Marseille, je vais ptet essayer un autre concess ailleurs alors.
Oui, il est vrai que c'est une question d'assurance pour eux, je le comprends, mais c'est quand meme ballo je trouve...

C'est vrai que vu ma jeune expérience, peut-être qu'il me sera difficile de comparer.
Sauf pour ce qui est de l'assise, du confort ...

Ensuite, pour ce qui est de l'assurance, pas de soucis, ca devrait tourner autour de 700 - 800 euros en tous risques, aux premières estimations.
Oui, parce que ce qu'ils ne prennent pas en compte c'est que j'ai quand même 15 ans de permis B, 2 ans de 125 ... oui j'ai 33 balais.
Donc mes 21 ans sont déjà loin, et j'ai un bonus auto et moto de 0.62...
Mais malgré tout, pb d'assurance pour le concess, et non, je ne pourrais pas essayer ... pourraient étudier au cas par cas quand même, je suis pas un dingue de la route, bien que j'aime arsouiller de temps en temps ... mais en 125 c'est pas facile :)

Je pensais comme Vale_H46 que la street permettait un bon apprentissage, en en gardant sous le capot (si on peut dire) pour s'améliorer progressivement sans changer de meule. Parce que forcément vu mes 33 balais, je ne passerai pas par la case 34ch ... et je compte pas changer de moto tous les 3 ans (à part le passage 125 qui m'aura duré 2 ans)

Merci encore en tout cas !!!

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
C'est vrai que vu ma jeune expérience, peut-être qu'il me sera difficile de comparer.
Sauf pour ce qui est de l'assise, du confort ...

Le principal lors de premiers essais est de se sentir bien sur la moto je penses, la case moteur et châssis ne viens qu'après ;)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
J'avais à peu près le même parcours que toi l'an dernier, l'expérience 125 en moins.

J'ai passé mon permis à 33 balais, acheté la Street R à 34.
Je n'ai pas eu de problème pour l'essayer (j'étais dans la région de Reims...)
Mais à Marseille, c'est même pas la peine, il ne se prendront pas le choux pour réaliser une vente.
Je te conseille de voir ailleurs pour l'essai et l'achat (Nîmes par exemple ou Avignon même si je préfère l'équipe de Nîmes...).

Pour le reste, la Street en 1ere bécane, je ne regrette pas. On fait connaissance depuis 1 an maintenant, j'avais essayé à peu près toute la production en roadster (600 et 1000), et je ne la changerai pour rien au monde.
 15000km de bonheur, de découverte, que du bon. Il suffit de garder la tête sur les épaules, chose plus facile à 33 ans qu'à 20... ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
qu'est ce tu dit ?
une moto c'est pas un investissement sauf un truc rare de collection ou tu fait 300kms / an

sinon street ou autre 106 cv jeune permi une moyenne de 1100 Euros au 1/3, je dis bien moyenne, renseigne toi avant
Ben leuquos quoi tu fout ???

Je parlais d'un gas a qui on a voler sa moto et qui n'était pas assurer vol donc tiers simple.
Il a vu partir les 5-6000€ que sa bécane coutait ;)


Pour revenir au sujet.

Ouf la cela parait moins violant que je le pensais. Tu n'es plus un jeune con mais un adulte con comme nous ;).
Vas voir a Avignon en les appelant avant ;)
expliques leur pourquoi (en général ils aiment bien piquer du client a Marseille ;) )
perso j'ai eu une meilleur offre labas qu'a marseille ;D

bon après labas y a pas des masse de virolo juste a cote de la concess. Mais tu auras une idée de l'agrement de la moto. Pendant que tu y es passes chez
ducat Avignon (faut rentabiliser le déplacement surtout qu'il n'y a plus de ducat Marseille).

pour l'assurance du devrai passer dans les 800€ si tu as un box fermer ;)
 

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Oui, vous avez raison, je vais appeler Triumph Avignon.
Et du coup pourquoi pas Ducat', c'est une bonne idée, merci du conseil.

Cool je suis pas le seul à avoir passé mon permis à la 30aine passée  [yeah] et ca rassure que certains aient pu essayer des motos juste après leur permis. Tout est possible. :)
C'est vrai que je pensais qu'à 33 balais ce serait plus simple avec les concess' ... bon en même temps on m'en donnerait 24 ...  et encore ...[sifflote]