Déjà ça me change la vie par rapport à ma petite cbf
Normal...
Ensuite,
- pour la Z, je me suis senti très bien aux commandes, les jambes bien comme il faut, une position qui fatigue pas trop, mais beaucoup moins agile que ma cbf pour faire du pif-paf
(bon c'est pas le meme poids, gabarit etc ... mais je pars de là)
- pour la GSR (essayé juste après la Z), beaucoup plus svelte, légère, facile à emmener que la Z. Mais ... je n'ai jamais réussi à trouver une position qui me convienne. Je dois avoir des jambes en bois car je n'ai pas réussi à trouver une position correcte pour enrouler mes jambes autour du réservoir. Ca collait pas, rien à faire. En plus la position étant plus penchée en avant, j'en avais plein les poignets puisque je n'arrivais pas à serrer mes jambes autour de la bécane.
Donc pour l'instant, sympa ces bécanes, mais au jour d'aujourd'hui, en tout honnêteté, je dirais que ni l'une ni l'autre ne m'a complètement séduit.
Du coup j'espère que ma morphologie sera faite pour une Street, sinon ça le fera pas ...
on sait jamais, je pourrais retomber sur la même bizarrerie que sur la GSR ... D'où l'importance des essais ! Prendre une bécane alors qu'on sait pas si on sait la tenir, si on se sent bien dessus etc ... c'est très risqué. Un coup à la revendre 2 mois après l'achat ça ...
Par contre, c'est un p...tain de sentiment de sécurité par rapport à une 125. Pourtant en cas de chute ça sera pas la même chose... mais c'est super sécurisant de savoir qu'on a de quoi déboiter, freiner, et de voir que ça répond (ça m'évitera les connards en 4x4 qui me doublent sur une nationale en me faisant une queue de poisson, genre "qu'est-ce ty fous là gamin, les 125 ça roule dans les bandes d'arrêt d'urgence, pas sur la même voie que les BAR, pousse-toi et va brouter !"... 'culé va !
Surtout que tout le monde roulait à 90 sur cette route et qu'il a donc pilé après m'avoir doublé ... enfin bref, c'était la petite anectode
Je lui aurait bien démoli sa BAR, mais il m'aurait rattrapé plus loin dans la montée ...)