Auteur Sujet: Impossible d'essayer une street quand on vient d'avoir son permis ...  (Lu 36441 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Chacun son mauvais gout  [vtff]

Les vrais savent ...  :D [applaudi]
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Je suis à côté d'Avignon et idem: j'ai passé mon permis à 32 ans et j'ai été essayé la street ya 6 mois(un an et demi de permis mais plus de 30.000 km parcourus et deux bécanes ZZR et CBR RR), Ad Moto (Triumph Avignon), m'ont fait essayé la street sans souci!!! Au niveau look, les optiques ronds me dérangeait, j'y suis allée sans grande conviction.. et là!!! Une fois essayée la street R, un vrai vélo, LA révélation! C'est elle..je n'ai essayé qu'elle..du coup j'ai tellement eu le coup de coeur que les feux ronds m'ont paru beau et donnant du caractère à la bécane... Bref, j'en suis fan maintenant! [sauteamour]

Exactement pareil que toi !!!  [yeah]
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Les vrais savent ...  :D [applaudi]
Moui, y a ceux qui ont du gout et qui savent et les autres nouveaux possesseur de street  [ninjas] (mdr)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne minnie

  • Motard
  • ***
  • Messages: 355
  • Sexe: Femme
  • Brûle ta gomme et pas ton âme
  • Localisation: Bouches du Rhône
  • Moto: Street triple R perso
ben j'aime pas les nouveaux , ça fait trop plastique à mon goût, et j'ai appris à aimer les anciens, et ce côté rétro lui va très bien [sauteamour]
Minnie mais pas si mini que ça ...

Hors ligne freejuga

  • Motard
  • ***
  • Messages: 713
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angoulême
  • Moto: Street R ABS white white white :)))
ben j'aime pas les nouveaux , ça fait trop plastique à mon goût, et j'ai appris à aimer les anciens, et ce côté rétro lui va très bien [sauteamour]
un coup de peinture sur le plastique sinon... un membre du fofo l'a fait et   [bave2]
2xsvs-->cbr-f--->2xcbr1000rr--->street triple R 2013 abs-->r6--->street triple R abs 2014

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
J'étais sûr que ça allait en faire bondir plus d'un l'histoire des phares  (lan)
J'pense qu'il faut surtout savoir vivre avec son temps ...
c'est comme les vieux .... euh .. personnes agées qui ne quitteraient surtout pas leur magnétoscope VHS, en disant que le DVD et le bluRay c'est pas bien, ou leur tournedisque pour le remplacer par un lecteur CD ... sans parler des mp3
Ou ceux pour qui l'informatique s'est arrêté aux minitels  [tirelalangue]
Bref, je comprends que l'âge aidant, on préfère les street avec des phares ronds ... c'était comme ça depuis fooooort lonnnntemps alors faut pas changer  comme ça, d'un coup ;D
 (mdr)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Sauf que les nouveaux sont loin d'être du blueray par rapport aux anciens.

Dailleur y a qua voir le nombre de nouvel optique fissurer et retourner en garantie  [ninjas]

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne leuquos

  • Motard
  • ***
  • Messages: 533
  • Sexe: Homme
  • Ma Street
  • Localisation: Boulange 57
  • Moto: Triumph Street R 2011
J'étais sûr que ça allait en faire bondir plus d'un l'histoire des phares  (lan)
J'pense qu'il faut surtout savoir vivre avec son temps ...
c'est comme les vieux .... euh .. personnes agées qui ne quitteraient surtout pas leur magnétoscope VHS, en disant que le DVD et le bluRay c'est pas bien, ou leur tournedisque pour le remplacer par un lecteur CD ... sans parler des mp3
Ou ceux pour qui l'informatique s'est arrêté aux minitels  [tirelalangue]
Bref, je comprends que l'âge aidant, on préfère les street avec des phares ronds ... c'était comme ça depuis fooooort lonnnntemps alors faut pas changer  comme ça, d'un coup ;D
 (mdr)

d'accord sur ton raisonnement sur l'évolution technologique, sauf que les phares rond c'est une identité de la marque, avec les phares ovales la street et la speed se banalisent et techniquement entre les phares rond et ovales il n'y a pas l'écart technologique comme entre le tourne disque et le mp3

quand tu croises une street ou speed phare rond, tu reconnais de loin et y a pas photo, quand c'en est avec les nouveau phares c'est moins évident.

en abandonnant les phares rond c'est un peu comme s'il avait perdu leur logo une audi sans anneaux par exemple ou une ferrari sans le cheval cabré.  [sifflote]

sinon j'ai une street R phares ronds, j'ai essayé la speed phares ovales et quand j'ai roulé pendant 1 heure j'en ai eu rien à battre des phares.
J'ai même négocié un prix pour la speed.

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Nan mais je comprends tout à fait que les phares ronds c'est un peu la marque de fabrique des street, c'était juste pour chambrer un peu  [yeah]

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
A y est, j'ai essayé cet après'm une Z et une GSR.
Ben c'était de bons ptits essais de 45 min qui m'ont filé la pêche !
Genre un après-midi dans un parc d'attraction pour adulte (non, ca veut pas dire classé X   [sifflote] ) sans en payer de droit d'entrée.
Bref c'est un bon début.
Avec tous vos avis je me tente d'appeler Avignon dans la semaine, en espérant qu'ils prennent bien les jeunes permis.
En tout cas, comme convenu, Kawa et Suz n'ont pas sourcillé d'un poil quand j'ai sorti ma fiche carbone :)
Oui parce que mon permis officiel est toujours perdu. Et la préfecture ne le déclarera officiellement perdu que dans 2 mois, soit 4 mois en tout après l'obtention du permis (ils considèrent que la poste pourra le retrouver dans les 2 mois qu'il reste encore...)
Pouah, vivement l'essai de cette belle Street que tout le monde possède déjà ici, sauf moi ...  [pascontent2]
Ca doit être de la boulette !
« Modifié: 19/07/11 à 18:39:44 par Ceydric »

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Pour terminer mon périple, j'ai réussi à joinder Triumph à Avignon par tel , et ils me font essayer une street dès qu'ils en ont une dispo.  [bave2]
Je leur ai bien dit que j'avais 2 mois de permis, et pas de pb...
Bon ils ont tout vendu, même leur modele d'essai, mais ils  en attendent de nouvelles pour bientôt (2 semaines m'ont-ils dit), donc en principe ils me rappellent  [yeah]

Voilà, donc Marseille-centre c'est pas évident évident, mais si on s'écarte un peu (St Menet, Avignon), les concess sont tout de suite plus sympas (même si c'est une question d'assurance, les autres n'ont vraisemblablement pas les même clauses, donc c'est possible !!!)

Voilà, merci à tous ceux qui m'ont dit que c'était possible et qu'il fallait changer de concess, et essayer Avignon !!! Et vivement mes derniers essais !

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Et tu as pensé quoi du Z et du GSR toi qui ne connais pas encore la Street ?
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Déjà ça me change la vie par rapport à ma petite cbf :) Normal...

Ensuite,

- pour la Z, je me suis senti très bien aux commandes, les jambes bien comme il faut, une position qui fatigue pas trop, mais beaucoup moins agile que ma cbf  pour faire du pif-paf :) (bon c'est pas le meme poids, gabarit etc ... mais je pars de là)

- pour la GSR (essayé juste après la Z), beaucoup plus svelte, légère, facile à emmener que la Z. Mais ... je n'ai jamais réussi à trouver une position qui me convienne. Je dois avoir des jambes en bois car je n'ai pas réussi à trouver une position correcte pour enrouler mes jambes autour du réservoir. Ca collait pas, rien à faire. En plus la position étant plus penchée en avant, j'en avais plein les poignets puisque je n'arrivais pas à serrer mes jambes autour de la bécane.

Donc pour l'instant, sympa ces bécanes, mais au jour d'aujourd'hui, en tout honnêteté, je dirais que ni l'une ni l'autre ne m'a complètement séduit.
Du coup j'espère que ma morphologie sera faite pour une Street, sinon ça le fera pas ... :) on sait jamais, je pourrais retomber sur la même bizarrerie que sur la GSR ... D'où l'importance des essais ! Prendre une bécane alors qu'on sait pas si on sait la tenir, si on se sent bien dessus etc ... c'est très risqué. Un coup à la revendre 2 mois après l'achat ça ...

Par contre, c'est un p...tain de sentiment de sécurité par rapport à une 125. Pourtant en cas de chute ça sera pas la même chose... mais c'est super sécurisant de savoir qu'on a de quoi déboiter, freiner, et de voir que ça répond (ça m'évitera les connards en 4x4 qui me doublent sur une nationale en me faisant une queue de poisson, genre "qu'est-ce ty fous là gamin, les 125 ça roule dans les bandes d'arrêt d'urgence, pas sur la même voie que les BAR, pousse-toi et va brouter !"... 'culé va !  [vtff] Surtout que tout le monde roulait à 90 sur cette route et qu'il a donc pilé après m'avoir doublé ... enfin bref, c'était la petite anectode :) Je lui aurait bien démoli sa BAR, mais il m'aurait rattrapé plus loin dans la montée ...)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Sympa le retour, tu veras la street sera plus méchante et surtout beaucoup plus légère, ce que certain n'aime pas car le train avant n'est pas rivé au sol sur les hautes vitesse... on peut pas tout avoir.

Pacontre attention, une 125 en effet cela se traine, mais t'es rarement trop vite sans t'en appercevoir,  une 106cv, en gros cube, te permettra de double facilement (cela tu l'as vu) mais tu arriveras aussi a des vitesses élever au moment de te rabattre... donc va falloir apprendre a anticiper sinon tu apprendras a bouffé de la voiture de devant ou de la sortie de virage... et là c'est vachement moins drole....

Bref c'était le moment sécurité du jour... quand on a de la puissance c'est facile d'essoré... c'est moins le cas quand les circonstances te mette en danger....

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Merci Jazz, comme on nous apprend en moto-école, y'a beaucoup à apprendre des motards chevronnés.
C'est donc toujours bon à prendre !  [yeah2]

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Merci Jazz, comme on nous apprend en moto-école, y'a beaucoup à apprendre des motards chevronnés.
C'est donc toujours bon à prendre !  [yeah2]
je me demande franchement quand on le devient (chevronné ;D)

faut toujours avoir en tête qu'on roule plus vite que les bar vélo et 50/125
donc la taule fait très mal... Cela aide un peu (si peu ;) )


Bon sinon tu as appeler Avignon ?

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Ceydric

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • The Lawnmower Man
  • Localisation: Marseille
  • Moto: !!! Street R White Crystal !!!
Vi, je les ai appelé.
Ils me feront essayer sans problème la street ... quand ils en auront une ... :)
Ils ont vendu leur version d'essai mais ils en ont commandé des nouvelles.
Ils me recontactent dans 2 semaines environ normalement  [yeah] Vivement !!!

Hors ligne streeter59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
Pi moi je kiff le troune disque et les bon vieux 33 tours!!!

Hors ligne Solidaires

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Marseille
Bien surpris du refus de faire essayer un Street par les mecs de British Racing ...
pour ma part, permis en poche un vendredi matin, essai réservé dans la foulée le samedi, sans aucun problème, il y a de ça moins de 2 ans!
6 mois plus tard, chez le même concess, essai de la Dayto "caspian blue" encore en rodage, mais toujours sans aucun problème!
Les temps changent ...

Hors ligne Harold

  • Motard
  • ***
  • Messages: 984
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
    • Ma Street Triple R
  • Moto: Street Triple R 2011 ---> Daytona 2011
Pour la Street la première fois que je suis monté dessus je l'ai trouvée vachement haute de selle et la position de conduite très penché sur l'avant .... aujourd'hui sa ne me déranges pas et je ne m'en aperçois même plus !! Pourtant si j'avais fais des essais avant d'acheter j'aurais peut être changé d'avis ... et fais une erreur  [vtff] (mdr)
Promis ... je n'irais pas plus vite qu'à fond !! Et d'ailleurs en fond de 6 je n'ai qu'une envie ... passer la 7 !