Auteur Sujet: [UTILE] La Street, elle rentre dans quel utilitaire ?  (Lu 51974 fois)

Hors ligne jeje741

• Motard Confirmé
  • Ca passe pas! ça passe pas...
    • Team TAC
  • Moto: A ton avis ? => Street R Matt Blazing Orange
Re : Re : [UTILE] La Street, elle rentre dans quel utilitaire ?
« Réponse #40 le: 02/11/11 à 21:35:11 »
Attention !! Suggestion :

Ceux qui ont déjà fait le test/qui en ont l'expérience, pouvez-vous s'il-vous-plait poster une Photo de la moto dans le camion/camionette ?

Merci d'avance ;)

Film moi ton mail je te passe des photos jai la flem de les transférer de mon ifouf a mon ordi pour ensuite les mettrent sur le fofo (spamafote)

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

• Drogué du forum
  • Ministre de la NASA
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : ma street dans mon peugeot partner
« Réponse #41 le: 03/11/11 à 10:07:00 »
Félicitations pour ce déterrage de plus de deux ans  [salut] En revanche l'idée de la mettre dans le coffre, moyen, même plutôt insensé. Sur une courte distance avec ta brêle en panne, admettons, mais pour un road trip ( sauf erreur tu es des environs de limoges et tu veux aller jusque la corse puis rouler en corse ) c'est à la limite de l'inconscience au niveau sécurité. Je suis en général compréhensif lors de mes contrôles mais si je croise un cas comme le tien,  [pascontent2]. Imagines toi les conséquences corporelles en cas de carton. Si tu tombes sur des MIB tu risques de devoir débarquer la machine de suite. Perso c'est que je ferais, après une discussion
( pas la leçon de morale à deux balles, non une discussion entre motards ) visant à te faire prendre conscience des risques, je t'inviterais à descendre la machine du coffre et soit à repartir en bécane derrière la BAR soit à te faire rapatrier une remorque. Avec un utilitaire doté d'une paroi de séparation je serais compréhensif, avec un partner berline sièges rabattus pour moi c'est no way.  (spamafote)

Donc pour répondre à ta question, loues toi un utilitaire avec paroi de séparation qui pourras aussi te faire camping car la nuit ou une remorque, profites des belles routes corses et n'oublies pas de nous poster les photos  sur le forum ;)

Je suis étonné par ta réponse, si la bècane est bien sanglée il n'y a beaucoup de risque. En tout cas c'est mon impression, car pour faire lâcher une sangle tu peux y aller  (spamafote)
Et quand tu dis que tu serais compréhensif avec une paroi de séparation t'es sérieux ? Les artisans peuvent transporté jusqu'à plusieurs tonnes dedans et pour une pauvre bécane de rien du tout tu trouverais ça limite ?

Après pour ma pomme, j'ai soit un vieux toyota Hiace (sans parois [ninjas]) soit un T5 ( [coeur]), je rentre 2 street et la maison de Neoraptor  ;)
Les jumpy et expert sont dans la même catégorie il me semble, en tout cas on peut rentrer 2 motos dedans.

Pour les kangoo / berlingo, il y a aussi nono qui avait sa street dedans à Dijon, par contre il avait retiré le siège passager (et il avait une parois [ninjas])

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : [UTILE] La Street, elle rentre dans quel utilitaire ?
« Réponse #42 le: 03/11/11 à 10:25:28 »

3 Streets, 1 dayto et une Streetfighter

ou

2 SuperDuke, 3 streets + 1 pocket bike

;D

Le meilleur camion.
« Modifié: 03/11/11 à 10:30:45 par MeD »

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #43 le: 03/11/11 à 11:34:54 »
Voilà ce que je demandais. Merci MeD  :-*
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : Re : Re : ma street dans mon peugeot partner
« Réponse #44 le: 03/11/11 à 16:37:30 »
Je suis étonné par ta réponse, si la bècane est bien sanglée il n'y a beaucoup de risque. En tout cas c'est mon impression, car pour faire lâcher une sangle tu peux y aller  (spamafote)
Et quand tu dis que tu serais compréhensif avec une paroi de séparation t'es sérieux ? Les artisans peuvent transporté jusqu'à plusieurs tonnes dedans et pour une pauvre bécane de rien du tout tu trouverais ça limite ?

Ouep pour faire lacher une sangle tu peux y aller, mais là c'est une berline, pas un utilitaire avec des points d'arrimage solides, la sangle lâchera pas mais à voir où elle sera fixée dans l'habitacle du véhicule et si ce point là sera assez solide. Pour ce qui est d'être compréhensif avec la paroi de séparation, je me suis mal exprimé j'ai dit utilitaire avec paroi mais je parlais de sa berline avec une paroi qui aurait été aménagée pour la road trip, je parlais d'une paroi provisoire, genre une tôle bien fixée ou une séparation en bois assez épaisse, je n'envisageais pas les parois d'origine des utilitaires, ici c'est une berline  ;)

Sinon juliestreet87, t'as pensé à la galère pour sangler quasi quotidiennement ? Et aux bâches pour protéger l'habitacle de la boue et de la graisse ? Pour ceux qui l'ont déjà fait sur un long trajet avec une berline, pas trop d'odeur d'essence dans la BAR ?
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne juliestreet87

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Re : ma street dans mon peugeot partner
« Réponse #45 le: 11/11/11 à 09:38:00 »
Ouep pour faire lacher une sangle tu peux y aller, mais là c'est une berline, pas un utilitaire avec des points d'arrimage solides, la sangle lâchera pas mais à voir où elle sera fixée dans l'habitacle du véhicule et si ce point là sera assez solide. Pour ce qui est d'être compréhensif avec la paroi de séparation, je me suis mal exprimé j'ai dit utilitaire avec paroi mais je parlais de sa berline avec une paroi qui aurait été aménagée pour la road trip, je parlais d'une paroi provisoire, genre une tôle bien fixée ou une séparation en bois assez épaisse, je n'envisageais pas les parois d'origine des utilitaires, ici c'est une berline  ;)

Sinon juliestreet87, t'as pensé à la galère pour sangler quasi quotidiennement ? Et aux bâches pour protéger l'habitacle de la boue et de la graisse ? Pour ceux qui l'ont déjà fait sur un long trajet avec une berline, pas trop d'odeur d'essence dans la BAR ?

tu serais moins compréhensif? tu es flic? mon amie aussi est flic. et au vue des lois tu ne pourrais me faire redescendre la moto et repartir avec l'un sans l'autre ou sur l'un ou l'autre. car tant que mon véhicule ne dépasse pas le poids autorisé je suis en regle. pas + dangereux qu'une tonne de gravier dans le coffre.... de toute facon la moindre chose transportée est une arme a l'interieur de ta caisse en cas de cartons.... je le sais. j'ai conscience que c'est un peu barge mias j'ai un peugeot partner et pas l'intention d'acheter + gros encore moins pr prendre le bateau pr la corse. pour aller pister aussi c'est l'ideal de transporter la moto plutot que d'y aller ne moto et continuer la session piste sur la route au retour.
merci en tout cas de ton éclairage.... j'ai aussi une remorque de jardin que je peux utiliser en replis mais elle n'est pas chez moi, plus embetatnt a gerer au quotidien
voilou
black and white power

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
« Réponse #46 le: 11/11/11 à 12:55:47 »
art R 317-23 du CR circulation d'un véhicule à moteur à l'aménagement intérieur non conforme : pas de point, cas 3bis sont considérés comme des aménagements intérieurs non conformes les boules sur le volant, les objets dangereux ( une moto sanglée à un point d'arrimage non prévu à cet effet par exemple ), une arête vive sur le tableau de bord, un miroir ou un rétroviseur intérieur sans monture de protection ... ).

Voilà je pourrais me baser sur cet article, tu ferais cesser l'infraction et je ne te verbaliserais pas. En tirant par les cheveux je pourrais aussi retenir le R 317-21 du CR sur le remorquage irregulier ( encore un cas 3Bis ) , le R316-1 du CR sur la circulation d'un véhicule à moteur équipé de telle manière que le champ de visibilité soit insuffisant pour le conducteur ( encore un autre cas 3 Bis ) et puis en fonction de ton comportement rien ne m'empêcherais de t'emmener à la pesée ...

Je te demanderais donc de trouver une solution, si tu n'en as pas et bien je ne te laisserais pas repartir avec ta brêle dans ta berline, le véhicule que tu choisirais de laisser sur place étant bien évidemment sous ta responabilité. Comme je te l'ai dit sur un trajet court admettons, pour plus de mille bornes ... A vrai dire celà me ferait chier de devoir intervenir une demie heure plus tard parceque tu aurais dû faire un freinage d'urgence qui aurait fait lâcher ta sangle ou qu'un bahut te serait rentré dans le c.. et qu'il aurait poussé ta brêle dans votre dos, jamais plaisant d'aviser la famille d'un décès surtout lorsqu'il aurait pû être évité. ;)
« Modifié: 11/11/11 à 14:23:01 par jealéovic »

[sifflote]

Hors ligne juliestreet87

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #47 le: 12/11/11 à 09:28:44 »
art R 317-23 du CR circulation d'un véhicule à moteur à l'aménagement intérieur non conforme : pas de point, cas 3bis sont considérés comme des aménagements intérieurs non conformes les boules sur le volant, les objets dangereux ( une moto sanglée à un point d'arrimage non prévu à cet effet par exemple ), une arête vive sur le tableau de bord, un miroir ou un rétroviseur intérieur sans monture de protection ... ).

Voilà je pourrais me baser sur cet article, tu ferais cesser l'infraction et je ne te verbaliserais pas. En tirant par les cheveux je pourrais aussi retenir le R 317-21 du CR sur le remorquage irregulier ( encore un cas 3Bis ) , le R316-1 du CR sur la circulation d'un véhicule à moteur équipé de telle manière que le champ de visibilité soit insuffisant pour le conducteur ( encore un autre cas 3 Bis ) et puis en fonction de ton comportement rien ne m'empêcherais de t'emmener à la pesée ...

Je te demanderais donc de trouver une solution, si tu n'en as pas et bien je ne te laisserais pas repartir avec ta brêle dans ta berline, le véhicule que tu choisirais de laisser sur place étant bien évidemment sous ta responabilité. Comme je te l'ai dit sur un trajet court admettons, pour plus de mille bornes ... A vrai dire celà me ferait chier de devoir intervenir une demie heure plus tard parceque tu aurais dû faire un freinage d'urgence qui aurait fait lâcher ta sangle ou qu'un bahut te serait rentré dans le c.. et qu'il aurait poussé ta brêle dans votre dos, jamais plaisant d'aviser la famille d'un décès surtout lorsqu'il aurait pû être évité. ;)

tu auras quand meme oublié de me faire souffler dans le ballon avec tout ca! car un mec bourré au volant ferait bien plus de ravage que moi! je te rassure je ne vais pas mettre ma moto dans ma voiture, meme si j'ai des arrimages prévues a cet effet, et oui c'est une fourgonnette au départ. LOL
et la pression de mes pneus? tu y penses? je te taquine? lol
merci des infos
black and white power

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #48 le: 12/11/11 à 10:14:10 »
drapal  :D

sinon maxoo , a fait rentré dans sont berligo : une street , puis une 848 , et maintenant une dayto .
il suffit de la mettre en diagonale une fois a l'interieur et ça passe . niveau hauteur avec guidon de street ça passe  :D (faut juste pas avoir un dos de merde pour la faire monter dedans  ;D )
photos sous peu  ;)
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
tu auras quand meme oublié de me faire souffler dans le ballon avec tout ca! car un mec bourré au volant ferait bien plus de ravage que moi! je te rassure je ne vais pas mettre ma moto dans ma voiture, meme si j'ai des arrimages prévues a cet effet, et oui c'est une fourgonnette au départ. LOL
et la pression de mes pneus? tu y penses? je te taquine? lol
merci des infos

non non je n'ai pas oublié le dépistage éthylo mais on ne fait pas souffler sans raison et je suis d'accord avec toi sur le fait que les mecs qui roulent blindés ( alcool et/ou stup ) sont bien plus dangereux pour autrui. Si tu as des points d'ancrage de série c'est déjà un point positif pour la sécurité. Pour la pression des pneus il faudrait vraiment que tu me prennes la tête, en revanche j'ai déjà fait dégonfler deux pneus à un mec qui rentrait de sa soirée d'anniversaire avec un taux abusif, il n'avait personne de sobre pour prendre le volant ou pour venir le chercher. Je sais c'est limite au niveau légal mais il m'a remercié de ne pas lui sucrer son permis et par ricochet son taf et au moins j'étais certain qu'il ne repartirait pas et ne cartonnerait d'autres personnes. Tu vois quand je te dis que je suis compréhensif ... Bon roadtrip en Corse. ;)

[sifflote]

Hors ligne juliestreet87

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #50 le: 12/11/11 à 18:03:39 »
drapal  :D

sinon maxoo , a fait rentré dans sont berligo : une street , puis une 848 , et maintenant une dayto .
il suffit de la mettre en diagonale une fois a l'interieur et ça passe . niveau hauteur avec guidon de street ça passe  :D (faut juste pas avoir un dos de merde pour la faire monter dedans  ;D )
photos sous peu  ;)

o vi des photos!
black and white power

Hors ligne Ptilux: Christophe Manouch'

• Arsouilleur
  • Moto: Street-dayto noir mat monophare
« Réponse #51 le: 12/11/11 à 18:05:02 »
et ben, c'est animé par ici .. drapal

Les gars la question est pas de savoir si on a le droit ou pas, c'est de savoir dans quoi on peut rentrer la street :P (apdmc)
Comment s'est produit l'accident ?
- Il est arrivé comme un pélican, en plein sur mon casque.
- Dans quel virage ?
- Ha mais moi j'étais sur le paddock :(

Hors ligne Maxoo: Porter Bateman

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
  • Moto: Mamy Xoo: Daytona 675 piste / Honda CB500 Route
« Réponse #52 le: 12/11/11 à 19:17:45 »
Berlingo, Kango etc.. On peut y rentrer la plupart des motos, à part les gros monstres comme un Vmax, une diavel ou une goldwind.
Le truc c'est de connaitre la manip d'un déplacement latéral de la moto à l'aide de la béquillle: on rentre la moto droite, on pose la bequille sur une petite planche de bois pour ne pas endommager le sol et on pivote la moto pour la mettre en diagonale. Seuls deux sangles sont nécessaires pour la maintenir fixe.
Aucun souci à envisager pour les sportives, les roadsters eux se montreront récalcitrant au niveau des rétros qu'il faudra donc déposer au préalable.
Personellement j'ai rentrer jusqu'ici dans mon berlingo (tout en gardant la place passager): un CB 500, une GS 500, une Street, une 848 et enfin une Daytona 675.

Ps: faire attention lors de la fermeture des portes extérieures que la moto ne dépasse pas, il y a toujours le risque de briser la vitre.

Voila, j'espère que ca aidera  ;)

Hors ligne BigSmoke

• Vieux Routard
  • Lédenon Addict
  • Moto: Lady S'moquette
« Réponse #53 le: 12/11/11 à 19:21:49 »
Ps: faire attention lors de la fermeture des portes extérieures que la moto ne dépasse pas, il y a toujours le risque de briser la vitre.

ça sent le vécu  [ninjas]
Un pneu c'est comme un string quand on voit la ficelle le trou n'est pas loin

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!

Hors ligne BigSmoke

• Vieux Routard
  • Lédenon Addict

Hors ligne BigSmoke

• Vieux Routard
  • Lédenon Addict
« Réponse #56 le: 13/11/11 à 18:55:44 »
Une petite question pour les connaisseurs ,est ce que 2 street rentre dans un vito ?expert? jumpy ? [sifflote]
Merci  [yeah2]

• VIP
  • Drogué du forum
  • Holly Macro !!
« Réponse #57 le: 13/11/11 à 19:46:53 »
Vito oui c'est sur! Vu la place qu'il reste dans celui de tonton une fois qu'il y a mis la street.
Pour un jumpy, ca il faut voir avec Dex  ;)

Hors ligne juliestreet87

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #58 le: 13/11/11 à 21:01:42 »
Une petite question pour les connaisseurs ,est ce que 2 street rentre dans un vito ?expert? jumpy ? [sifflote]
Merci  [yeah2]

oui oui deja fait!
black and white power

Hors ligne BigSmoke

• Vieux Routard
  • Lédenon Addict
oui oui deja fait!

Merci dans lequels ?  ;D